Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mar Juin 07, 2016 14:25

Achraf Lazaar serait une excellente recrue, pour moi le meilleur parmi les latéraux cités...Il a une belle régularité, c'est un excellent contre attaquant, plus physique avec une très belle frappe de balle, et même défensivement il est assez rigoureux...Dommage qu'on ait pas un Giroud à Lyon car avec lui il va y avoir pas mal de centre


Après, j'ai du mal à croire qu'il puisse venir à Lyon car je le vois dans les meilleurs clubs Italiens, mais si on y arrive ce sera assurément un gros coup
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mar Juin 07, 2016 19:27

Apparemment ça brûle pour Emery au PSG ! C'est une très bonne nouvelle même si j'avoue que j'aurais préféré Simeone parce que s'il a bien un entraineur qui peut nous rendre le Cavani de Naples c'est lui ! Il a quand même réussi l'exploit de refaire de Torres un joueur de foot

Sinon pour tes pronostics Ginji je te trouve un peu chauvin quand même ^^ ! Je nous donne pas plus de 10% de chance de victoire (surtout si Pogba continue d'être aussi mou du genou) et je vois absolument pas l'Angleterre battre l'Espagne qui a probablement l'effectif le plus impressionnant de tout l'Euro ! Après effectivement l'Angleterre et l'Allemagne peuvent prétendre à la victoire vu la qualité des joueurs mais j'ai du mal à voir les anglais battre les espagnols en confrontation directe. J'ai fait ça hyper rapidement mais voilà ce que j'ai :

Image
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 07, 2016 19:38

Je vois que vous voyez l'Angleterre aller loin dans cet compétition. C'est un bel outsider en effet :)

Je suis content, si ça se confirme pour Emery à Paris. Il a un vécu en Europe plus qu'intéressant, c'est un battant et surtout il est pas limité tactiquement lui :mrgreen:
Adios Mister Lolo, merci quand même pour les résultats qu'on a eu sous ta coupelle. Mais maintenant, faut injecter du sang neuf et démarrer un nouveau cycle.
J'ai hate de voir les prochaines compos d'Emery. On aura surement des surprises, je pense notamment au positionnement de Pastore.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Juin 07, 2016 20:30

Woaaaah ... Nouvelle ère en virant Ibra qui empêchait le club d'avancer en Europe.
On vire enfin Blanc et on va chercher un vrai coach, un Bielsiste acharné de travail qui aura la ligue 1 comme terrain d'expérimentation.
Un coach intelligent avec la volonté d'un retour à un directeur sportif. On pourrait avoir de nouveaux des mercatos intelligents, le tout avec un chèque en blanc pour recruter.
Un entraîneur qui assure en coupe/match à élimination directe ...

On va attendre de voir la tronche du mercato, mais ça me surprendrait pas que le PSG puisse aller vraiment loin l'année prochaine. Surtout qu'une bonne partie des gros clubs seront eux aussi en phase de transition avec un nouveau coach.
Curieux de voir où va rebondir l'ami Blanc, du coup.

@Random : 10% la France ? Noooooooon, quand même pas ^^
On fait clairement partie des favoris, que ce soit parce qu'on a un groupe en bois sans surprise potentielle comme le Portugal pourrait avoir qui va nous permettre de monter en puissance. Idem pour les tirages de 8ème/quart. Le coté "domicile" joue forcément aussi, quand on sait qu'on a gagné les deux dernières compét' chez nous ... Pis si j'ai des doutes sur notre défense, j'ai aussi des doutes dans des secteurs des autres équipes, pas l'impression qu'il y ait un monstre cette année.
L'Angleterre, c'est plus un choix du coeur, j'aimerais vraiment qu'ils gagnent si c'est pas la France.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mar Juin 07, 2016 21:12

Après dans ton tableau j'avoue qu'on prend que des équipes abordables jusqu'en demies donc c'est possible même si je pense que même avec ton tableau ça sera dur. Honnêtement la défense me fait énormément flipper et j'ai peur qu'au premier gros on se prenne une valise ! Gagner une compétition ça se joue d'abord sur une bonne défense et c'est le secteur où on est le plus naze

Je le redis mais l'Espagne c'est monstrueux dans toutes les lignes : gardien niveau mondial (De Gea hein), défense niveau mondiale, milieu niveau mondial, attaque niveau international ! Bon certes leur attaque est un peu moins forte que le reste mais Nolito, Aduriz, Vazquez et Morata c'est loin d'être pourri (même si je suis pas du tout fan de Morata). Après je suis d'accord avec toi les autres sélections ont des lacunes mais je trouve quasiment aucun défaut rédhibitoire à l'Espagne
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Juin 07, 2016 21:27

Bah l'Espagne manque de ce numéro 9 qui fait gagner la coupe. J'ai rien contre Aduriz ou Morata, c'est juste pas le top niveau à mon sens. Vazquez n'apporte pas de garantie au top niveau pour le moment. Nolito, je connais pas assez.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 07, 2016 21:31

Ginji a écrit:Bah l'Espagne manque de ce numéro 9 qui fait gagner la coupe.


C'est pour ça qu'on gagnera la coupe avec super Giroud :mrgreen:
Je rejoins Random ceci-dit, ils sont pour moi un des 3 gros favoris avec l'Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Juin 07, 2016 21:42

Bah Giroud n'est pas un foudre de guerre, mais il fait parfaitement le taf'.
L'Espagne cherche depuis un moment le neuf qui arrivera à s'inscrire dans leur collectif. D'ailleurs, selon les rumeurs que j'ai pu lire, ils repartiraient peut-être avec du Fabregas en faux neuf tellement ils ont rien de convaincant.
Mais ouais, ils sont dans mes trois favoris avec l'Allemagne et la France, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mar Juin 07, 2016 22:10

Ginji a écrit:Bah Giroud n'est pas un foudre de guerre, mais il fait parfaitement le taf'.
L'Espagne cherche depuis un moment le neuf qui arrivera à s'inscrire dans leur collectif. D'ailleurs, selon les rumeurs que j'ai pu lire, ils repartiraient peut-être avec du Fabregas en faux neuf tellement ils ont rien de convaincant.
Mais ouais, ils sont dans mes trois favoris avec l'Allemagne et la France, quoi.


Faut dire que Morata est pas vraiment adapté à un jeu entièrement orienté vers la possession. Et puis on l'a déjà dit, ses qualités de buteur restent à démontrer.

L'Espagne me fait néanmoins très peur comme vous aussi.

J'ai néanmoins le sentiment que les Anglais sont comme de coutume surestimés (non pas qu'ils aient une mauvaise équipe mais collectivement, ils me semblent encore perfectibles) et les Italiens sous estimés ( personnellement, j'ai du mal à évaluer ce qu'ils vont faire à l'Euro, leur groupe est extrêmement relevé et leur secteur offensif est en ruine, mais ils peut etre la meilleure arrière garde de la compétition et leur milieu reste de qualité malgrè les absences pénalisantes de Verratti et surtout de Marchisio)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Juin 07, 2016 22:20

Les anglais sont super jeunes, surtout, ça peut leur coûter cher. Après, j'ai l'impression de voir le contraire de ce qu'on avait dans les années 2000 où on se contentait d'aligner les superstars sans se soucier de leur complémentarité (notamment le milieu Beckham-Lampard-Gerrard qui était magnifique sur le papier mais qui n'avait aucun sens sur le terrain.). Là, on a plein de joueurs qui sont pas forcément aussi brillants, mais qui semble composer un tout plus solide et cohérent, surfant sur les deux bonnes saisons de Leicester et Tottenham qui sont moins "internationales" et donc plus "fournisseurs".

Pour l'Italie, ils sont minés par les blessures, quoi, c'est surtout ça qui me fait peur. Ils vont aborder l'Euro avec une équipe un peu expérimental, pis ils sont pas sur une bonne dynamique mine de rien, hein. Les deux dernières coupes du monde ont été catastrophique, l'Euro 2012 est un peu la dernière éclaircie.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mar Juin 07, 2016 22:27

Ginji a écrit:Bah l'Espagne manque de ce numéro 9 qui fait gagner la coupe. J'ai rien contre Aduriz ou Morata, c'est juste pas le top niveau à mon sens. Vazquez n'apporte pas de garantie au top niveau pour le moment. Nolito, je connais pas assez.


On peut gagner un Euro sans 9 vu que l'Espagne l'a déjà fait ^^
Cela dit, je pense que tu sous-estimes Aduriz qui malgré son âge avancé est clairement très bon ! D'ailleurs, cette année il a fait sa meilleure saison sur la plan comptable : 57 matchs 37 buts 10 passes ! Par comparaison Aguero reconnu comme un top attaquant a 48 matchs 32 buts 9 passes c'est à dire que sur un point de vue purement statistique Aduriz n'a pas beaucoup à envier à Aguero. Bon après je dis pas qu'il est aussi bon qu'Aguero hein mais ça démontre quand même que c'est un bon attaquant toujours très sous-estimé
Morata je le vois pas assez joué mais quand il était au Real franchement j'étais pas du tout emballé
Vazquez c'est quand même un bon joueur aussi. Il rentre quand même en finale de C1 alors que Jesé reste sur le banc par exemple ce qui veut dire que Zidane lui fait confiance. On va dire que c'est un petit niveau international (à la Callejon dans ses meilleures années pour te donner une idée). Et Nolito c'est clairement un petit cran au dessus de Vazquez mais ça reste inférieur à un mec top niveau à ce poste effectivement. Cela dit, c'est aussi un très bon joueur qui a su porter son équipe dans la première partie de saison de la Liga
Bref, même s'il n'y a pas THE 9 qui calme tout le monde y a quand même de quoi faire
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mar Juin 07, 2016 23:06

@Random: Pour Aduriz, je suis d'accord avec toi sinon, il a fait une saison remarquable. Et c'est pas nouveau, il est pas si loin d'1 but tous les 2 matchs depuis qu'il est arrivé à Bilbao en 2012. Mais il manque encore de référence au plus haut niveau donc difficile de savoir si il va bien marcher avec la Roja

@Ginji: Je partage ton scepticisme sur l'italie mais certains vont meme jusqu'à dire que l'équipe n'a aucune chance de bien figurer à l'Euro. Franchement, je pense que les italiens peuvent nous étonner tactiquement et en ecoeurer plus d'un défensivement, meme si devant, ca s'annonce assez moche.

Pour l'angleterre, je suis un peu dans le flou, mais on disait un peu pareil d'eux en 2014, où je les avais trouvé tout sauf séduisant. J'attends encore de voir ce qu'ils vont donner
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Mar Juin 07, 2016 23:42

Personnellement mon grand favori pour cette compétition reste la Belgique que je soutiendrais bien plus que la France, et je soutiendrais aussi le Pays de Galles because Gareth Bale (and Aaron Ramsey)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Juin 08, 2016 17:36

Je suis belge, et je suis a fond derrière eux mais faut pas non plus se leurre ^^.

Si ils vont en demie ca sera deja énorme pour moi et j'en serais extrêmement content ^^
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 08, 2016 17:41

Vraiment dommage toutes ces blessures abattues sur cet Euro. Pour la Belgique, faut clairement pas les sous estimer. Se méfier de la bête meurtrie.
Go topic lotofoot, Nimitz, pour l'édition de l'Euro :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités