par Foenidis le Dim Mai 04, 2014 14:32
Arf, oui, moi je me suis contentée d'une simple démultiplication 100/10 ... donc : gain de 100 à chaque année... et non pas x 100 sur la nouvelle base chaque année. ^^°
Ce que je voulais dire, c'est la que la technologie a quand même connu des bouleversements autrement plus spectaculaires en moins de temps... rien que sur la puissance des ordinateurs, l'évolution des smartphones, l'encombrement des écrans (en dix ans, on est passé de l'énorme n'écran cathodique au smartphone !)... etc.
En 60 ans, on est passé de la nécessité d'un bâtiment complet à l'encombrement de la taille de crédit avec des capacités des milliers de fois décuplées, qui plus est... la compression des support et des données en informatique n'est donc pas quelque chose de nouveau.
Et puis, en matière de progrès dans le domaine informatique, dix ans, c'est super long quand on constate à quelle vitesse tout devient obsolète dans ce domaine.
Et des progrès fabuleux en peu de temps, on n'en a pas seulement vu en informatique.
Début 1906, le premier avion fait un bond de 12 mètres à un mètre d'altitude, en 1909, Blériot traverse la Manche, en 1913 R. Garros traverse la Méditerranée et en 1919, Alcock et Brown traversent l'Atlantique... pendant guerre de 14/18, les avions sont suffisamment performants pour servir en combats aériens (plus de 10 000 machines réparties entre les différentes nations engagées).
Saviez-vous qu'en 1910 a volé le premier avion à réaction ?
Seulement quatre ans après le petit saut qui marqua le départ de l'envol de l'humanité.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.