[Topic unique] Galerie d'images

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Foenidis le Sam Mai 03, 2014 14:01

Le chat à l'état sauvage est un animal essentiellement nocturne... il faut savoir que le territoire d'un chat qui doit se nourrir par lui-même, c'est entre quatre et dix hectares et qu'il chasse dans les zones boisées, les fourrées, etc... c'est là que ses moustaches lui servent à ne pas se cogner quand il se faufile parmi la végétation dans l'obscurité.

Ces ersatz de chat plus ou moins dégénérés vivent cloîtrés dans des appartements avec des espaces de circulations prévus pour bien plus grands qu'eux, ils n'ont plus à chasser, ils ont à leur disposition un valet qui devance leurs moindres désirs et ont un rythme de vie décalé pour être adapté à celui de la maison.
Bref, ce truc sans poil peut très bien se passer de moustaches dans le contexte dans lequel se passe sa vie actuelle... relâché en pleine cambrousse, ça serait une autre parie de manches.
De toute façon, sans pelage pour le protéger des intempéries et des sales coups récoltés lors des conflits de territoire, il ne ferait pas long feu.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tenshirock le Sam Mai 03, 2014 14:38

Image
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Sam Mai 03, 2014 17:09

Il manque au moins le tigre, le scorpion ou même les guêpes sur ce tableau... ou alors, ne concerne-t-il que le continent africain ?

Ah ben, pourtant, y'a plein d'espèces de scorpion en Afrique.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Denax le Dim Mai 04, 2014 12:55

Image

Ca évolue vite
Denax

Messagepar Foenidis le Dim Mai 04, 2014 13:14

Presque dix ans quand même !
C'est relatif comme vitesse...
Foenidis

Messagepar Nimitz le Dim Mai 04, 2014 13:33

Foenidis a écrit:Presque dix ans quand même !
C'est relatif comme vitesse...

la différence de date oui est quand même pas mal, mais c'est rien du tout si tu regardes ce qu'ils ont pu faire comme avancé, la même taille de scan disk mais ils y ont mis 1000fois plus !!! 1 GB = 1000 MB
la c'est 128 GB !! donc 128 000 MB !
Dernière édition par Nimitz le Dim Mai 04, 2014 13:47, édité 3 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Dim Mai 04, 2014 13:37

Du coup, ça ne fait pas plutôt mille fois plus (ce qui est déjà énorme, faire tenir mille disques dans un disque).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Mai 04, 2014 13:41

Ce qui ne fait que cent fois plus par an...
Foenidis

Messagepar Nimitz le Dim Mai 04, 2014 13:42

RMR a écrit:Du coup, ça ne fait pas plutôt mille fois plus (ce qui est déjà énorme, faire tenir mille disques dans un disque).

oui juste je vais éditer ^^ ....
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Dim Mai 04, 2014 14:09

Foenidis a écrit:Ce qui ne fait que cent fois plus par an...

Alors non, 100 fois plus par an pendant 10 ans, ça fait 100 000 000 000 000 000 000 fois plus à terme (100 trillions de fois plus de mémoire).

On est plus proche de 2 fois plus par an. La première année, 2 fois plus de mémoire. 4 fois plus de mémoire qu'au départ à la deuxième année (les deux fois plus multipliés par deux). 8 fois plus qu'au départ la troisième etc jusqu'à 1 024 fois plus la dixième annnée.

Tu imagines te retrouver l'année prochaine avec un ordinateur qui contient deux fois ton ordinateur actuel ? Autrement dit, l'année prochaine, tu as deux ordis chez toi. L'année d'après, tu as quatre ordis à la maison. La dixième année, tu as mille ordis à domicile. Moi, je trouve ça épatant...
RMR

Messagepar Foenidis le Dim Mai 04, 2014 14:32

Arf, oui, moi je me suis contentée d'une simple démultiplication 100/10 ... donc : gain de 100 à chaque année... et non pas x 100 sur la nouvelle base chaque année. ^^°

Ce que je voulais dire, c'est la que la technologie a quand même connu des bouleversements autrement plus spectaculaires en moins de temps... rien que sur la puissance des ordinateurs, l'évolution des smartphones, l'encombrement des écrans (en dix ans, on est passé de l'énorme n'écran cathodique au smartphone !)... etc.

En 60 ans, on est passé de la nécessité d'un bâtiment complet à l'encombrement de la taille de crédit avec des capacités des milliers de fois décuplées, qui plus est... la compression des support et des données en informatique n'est donc pas quelque chose de nouveau.

Et puis, en matière de progrès dans le domaine informatique, dix ans, c'est super long quand on constate à quelle vitesse tout devient obsolète dans ce domaine.

Et des progrès fabuleux en peu de temps, on n'en a pas seulement vu en informatique.

Début 1906, le premier avion fait un bond de 12 mètres à un mètre d'altitude, en 1909, Blériot traverse la Manche, en 1913 R. Garros traverse la Méditerranée et en 1919, Alcock et Brown traversent l'Atlantique... pendant guerre de 14/18, les avions sont suffisamment performants pour servir en combats aériens (plus de 10 000 machines réparties entre les différentes nations engagées).
Saviez-vous qu'en 1910 a volé le premier avion à réaction ?
Seulement quatre ans après le petit saut qui marqua le départ de l'envol de l'humanité.
Foenidis

Messagepar RMR le Dim Mai 04, 2014 15:05

Mais je n'ai jamais dit que c'est la première fois que quelque chose était épatant. C'est bien de garder la capacité de s'émerveiller même si on a déjà vu nombre de choses merveilleuses.
RMR

Messagepar Foenidis le Dim Mai 04, 2014 15:10

Tu as raison... :)
Foenidis

Messagepar Denax le Dim Mai 04, 2014 15:14

2005 à 2014 ça fait 9 ans pas 10 ans.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café