Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Dim Avr 22, 2012 9:37

Xabi Alonso est un des meilleurs milieu relayeurs d'Europe.

Sinon Piccolo pourquoi es tu décu du titre de Dortmund?

J'aime beaucoup cette équipe qui joue un football porté vers l'avant avec énormément de joueurs de talents assez sous cotés.

La défense centrale Hummels/Subotic est assez impressionnante et ils ont un grand nombre de joueurs de talents au milieu de terrain ( Kehl, Gotze, Grostkeutz, Kagawa) comme en attaque (Lewandowski qui enchaine but sur but cette saison et Barrios un tueur au sang froid malheuresement trop bléssé en 2012 mais qui a beaucoup marqué en 2010 et 2011 avec le Borussia)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 22, 2012 10:08

J'aime beaucoup cette équipe qui joue un football porté vers l'avant avec énormément de joueurs de talents assez sous cotés.

La défense centrale Hummels/Subotic est assez impressionnante et ils ont un grand nombre de joueurs de talents au milieu de terrain ( Kehl, Gotze, Grostkeutz, Kagawa) comme en attaque (Lewandowski qui enchaine but sur but cette saison et Barrios un tueur au sang froid malheuresement trop bléssé en 2012 mais qui a beaucoup marqué en 2010 et 2011 avec le Borussia)

Salut Asm. Je suis déçu, vu que en Bundesliga j'ai toujours eu un coup de coeur pour le Bayern. C'est uniquement pour ça. Dortmund mérite son championnat, c'est clair et je n'ai rien à redire là dessus.
N'empêche, quand on pense que Marseille à gagné leurs 2 match face à eux, dont un 3-0. Vive les paradoxes du Football.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Avr 22, 2012 10:13

Piccolo Daimao {l Wrote}:

Salut Asm. Je suis déçu, vu que en Bundesliga j'ai toujours eu un coup de coeur pour le Bayern. C'est uniquement pour ça. Dortmund mérite son championnat, c'est clair et je n'ai rien à redire là dessus.
N'empêche, quand on pense que Marseille à gagné leurs 2 match face à eux, dont un 3-0. Vive les paradoxes du Football.

La victoire de l'OM c'est un accident industriel, Dortmund fera démonstration de son vrai niveau l'année prochaine en C1 j'en suis convaincu.

Sinon moi aussi j'aime beaucoup ce Bayern mais j’espère surtout les voir triompher en C1.

Plus globalement le championnat Allemand se porte bien avec le Bayern, Dortmund ou encore Schalke et M'GLADBACH qui jouent un football offensif séduisant et efficace.

Sinon Trezeguet a offert la victoire a River face au leader de la L2 argentine l'Instituto lors du choc du championnat de D2 Argentin. RIver revient a un point du leader et est plus que jamais bien placé pour remonter en première division
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 22, 2012 10:18

Ça serait bien qu'ils fassent de belles performances à la prochaine C1, pour démontrer les qualités du football allemand.

Plus globalement le championnat Allemand se porte bien avec le Bayern, Dortmund ou encore Shalcke, M'GLADBACH qui jouent un football offensif séduisant et efficace

Tout à fait. D'ailleurs je ne sais pas pour toi, mais je place ce championnat dans le haut du panier des championnats européens, et ce devant la Liga et la Série A.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Avr 22, 2012 10:25

Piccolo Daimao {l Wrote}:Ça serait bien qu'ils fassent de belles performances à la prochaine C1, pour démontrer les qualités du football allemand.

Plus globalement le championnat Allemand se porte bien avec le Bayern, Dortmund ou encore Shalcke, M'GLADBACH qui jouent un football offensif séduisant et efficace

Tout à fait. D'ailleurs je ne sais pas pour toi, mais je place ce championnat dans le haut du panier des championnats européens, et ce devant la Liga et la Série A.

En terme de spectacle et de suspens la Bundesliga est devant la Liga et la Série A pour moi aussi

En terme de niveau général la Bundesliga est légèrement devant la Série A actuellement mais reste derrière la Liga.

Faut pas oublier que les Espagnols trustent les Europa Leagues depuis le début des années 2000 avec Seville puis l'atlético Madrid. Les équipes hors barca/real ont donc elles aussi un très bon niveau.

D'ailleurs cette année 3 des 4 demi finalistes de l'Europa League sont espagnoles.

Cependant

Le football espagnol est de Trèèèèèèèèèèès loin le plus endétté d'Europe et cela fausse le niveau général du championnat. Si une réglementation plus stricte de la dette globale des clubs européens se met en place je suis convaincu que le foot espagnol( et à moindre échelle le championnat anglais aussi) repassera derriére la Bundesliga et la Série A
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 22, 2012 10:34

Bonne analyse Asm. Après niveau intérêt la Liga c'est très faible pour moi. Savoir que le titre se jouera qu'entre 2 équipes, vive le suspens :?
Et la ligue 1 dans tout ça. Si tu devais faire un top 5 de tes championnats européens, que serait t'il?
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Avr 22, 2012 10:59

Là par contre, je suis pas d'accord ! C'est une remarque que je vois souvent dans les commentaires sur l'équipe.fr ou autres mais je la trouve totalement fausse actuellement !
La Liga n'est pas faible c'est juste le duo Real/Barça qui est largement au dessus. Tu mets une équipe comme Valence ou l'Athelico dans n'importe quel autre championnat, elle sera très bien placée. D'ailleurs, si on compare le parcours des clubs anglais et des clubs espagnols en C1/C3, il n'y a pas photo.

PS : Mauvais week end avec Madrid qui gagne o_O ! Je savais pas que tu étais pour le Barca :o
Random

Messagepar asm75 le Dim Avr 22, 2012 11:03

Piccolo Daimao {l Wrote}:Bonne analyse Asm. Après niveau intérêt la Liga c'est très faible pour moi. Savoir que le titre se jouera qu'entre 2 équipes, vive le suspens :?
Et la ligue 1 dans tout ça. Si tu devais faire un top 5 de tes championnats européens, que serait t'il?

Oui je suis bien d'accord avec toi. Mais la Liga n'a pas toujours été aussi inégale. Dans les années 90/début des années 2000 des équipes comme l'atlético puis Valence arrivaient a géner le tandem Barca/real sur 1 ou 2 saisons. Maintenant le différentiel de niveau est tel que c'en est devenu grotesque.

Si je devais faire un top 6 actuel en terme de niveau d'ensemble des joueurs et des équipes je mettrai:

1-Liga
2-Premiére League
3-Bundesliga
4-Série A
5-Superliga ( D1 portugaise avec un big 3 d'excellente qualité qui surpasse actuellement n'importe quelle équipe Francaise)
6-Ligue 1

En terme de suspens et spectacle:

1-Bundesliga
2-Premiére League
3-Série A
4-Liga
5-Ligue 1
6-Superliga ( zéro suspens avec un big 3 qui sur-domine le championnat)

Random c'est ce que j'essai d'expliquer plus haut. Le niveau de la Liga est excellent mais la domination trop importante du real et du Barca diminue son intéret. De plus le niveau du championnat espagnol est faussé par l' endettement phénoménal des clubs qui le compose
asm75

Messagepar Random le Dim Avr 22, 2012 11:13

Je suis assez d'accord avec toi sauf sur la Premier League et la Ligue 1 dans le classement du suspense et du spectacle. La Premier League est écrasée par deux équipes (City et United) alors qu'en Ligue 1 tout est encore ouvert. Après, le spectacle est certes de meilleure qualité outre-manche et c'est peut être ça qui a joué. Perso, pour moi ça serait plus :

1 - Bundesliga
2 - Serie A
3 - Ligue 1
4 - Liga
5 - Premier League
6 - Superliga

Sinon niveau suspense y a aussi la Ligue 2 ! Monaco va-t-il réussir l'exploit ?! :P
Random

Messagepar asm75 le Dim Avr 22, 2012 11:19

Random {l Wrote}:Je suis assez d'accord avec toi sauf sur la Premier League et la Ligue 1 dans le classement du suspense et du spectacle. La Premier League est écrasée par deux équipes (City et United) alors qu'en Ligue 1 tout est encore ouvert. Après, le spectacle est certes de meilleure qualité outre-manche et c'est peut être ça qui a joué. Perso, pour moi ça serait plus :

1 - Bundesliga
2 - Serie A
3 - Ligue 1
4 - Liga
5 - Premier League
6 - Superliga

Sinon niveau suspense y a aussi la Ligue 2 ! Monaco va-t-il réussir l'exploit ?! :P

Ba j'ai essayé d'accorder une place équivalente au suspens et au spectacle d’où la place de la L1 qui, niveau spectacle, reste assez minable. Mais je comprends ton raisonnement.

Monaco c'est possible. On y croit même si ce sera dur!
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 22, 2012 11:22

Merci pour tes classements Asm.

Là par contre, je suis pas d'accord ! C'est une remarque que je vois souvent dans les commentaires sur l'équipe.fr ou autres mais je la trouve totalement fausse actuellement !
La Liga n'est pas faible c'est juste le duo Real/Barça qui est largement au dessus. Tu mets une équipe comme Valence ou l'Athelico dans n'importe quel autre championnat, elle sera très bien placée. D'ailleurs, si on compare le parcours des clubs anglais et des clubs espagnols en C1/C3, il n'y a pas photo.

Oui, c'est ce que j'ai dit. Je parlais du suspens et de l'intérêt de ce championnat. Le Réal et le Barca sont trop au dessus et depuis quelques années, ça ne se joue qu'entre eux.
Il y'a des bonnes équipes dans la Liga, c'est indéniable.

PS : Mauvais week end avec Madrid qui gagne o_O ! Je savais pas que tu étais pour le Barca :o

Je n'ai jamais pu m'encadrer le Réal, bien que du temps des Galacticos il y avait pleins de joueurs que j'adorais. De plus, Barcelone pratique pour moi, le plus beau football actuel et c'est toujours un plaisir de les voir jouer. Donc j'aurai préféré une victoire Barcelonaise, oui.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Avr 22, 2012 11:26

Piccolo Daimao {l Wrote}:Merci pour tes classements Asm.

Oui, c'est ce que j'ai dit. Je parlais du suspens et de l'intérêt de ce championnat. Le Réal et le Barca sont trop au dessus et depuis quelques années, ça ne se joue qu'entre eux.
Il y'a des bonnes équipes dans la Liga, c'est indéniable.

Je n'ai jamais pu m'encadrer le Réal, bien que du temps des Galacticos il y avait pleins de joueurs que j'adorais. De plus, Barcelone pratique pour moi, le plus beau football actuel et c'est toujours un plaisir de les voir jouer. Donc j'aurai préféré une victoire Barcelonaise, oui.

Ce que Piccolo veut ,c'est que le Barca se viande en Ligue des Champions et il a bien raison :)

Go Go Bayern Munchen!
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 22, 2012 11:29

Tu m'étonnes. Barcelone a beau être l'équipe la plus agréable à voir jouer pour moi, un peu de changement rafraichirait cette C1. Une finale Bayern-Chelsea serait excellente et ouverte aux deux, qui plus est.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Avr 22, 2012 11:30

Yep.

Un Bayern-Barca' me plairait bien aussi, mais seulement à condition que le Bayern l'emporte ha ha.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 22, 2012 11:35

Ça n'en serait que plus beau 8) . Quels sont tes pronostics pour les deux demi finales retour de la semaine prochaine? Je vois bien le Bayern passer avec un résultat de 2-2, et Barcelone passer sur un score de 2-0.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café