[TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Joka le Mar Oct 07, 2014 19:13

Moi, j'ai bien aimé la vidéo de la matérialisation physique des "devoirs". Comme quoi, les responsabilités finissent toujours par nous rattraper à un moment ou un autre. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Oct 07, 2014 22:50

J'ai absolument pas suivi les 129 premières pages du topic, je pense que ça a bien du etre posté à un moment mais...

http://www.youtube.com/watch?v=gnC9c0Uq_lU

La série des "comment aurait du finir [Tel film]", gros délire de la part de je sais pas qui, soulignant les trucs qui font rager dans certains films qui auraient pu se finir bien plus tôt. J'ai énormement rit à pas mal de moment.

Attention, on peut se faire spoiler pas mal sur les films concernés. Le lien que j'ai mis, c'est celui d'Iron Man 3.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tenshirock le Ven Oct 10, 2014 16:59

Là c'est assez flippant cette vidéo ! Ils jouent avec l'histoire du monstre sous le lit ! tuck me in
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Ven Oct 10, 2014 17:51

Le truc de regarder sous le lit d'un gosse pour lui confirmer qu'il n'y a pas de monstre dessous est le truc le plus stupide qui soit, puisque cela implique la possibilité qu'il y ait bien un monstre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Ven Oct 10, 2014 18:58

Le truc, c'est surtout de regarder pour lui prouver que tu as raison quand tu lui dis qu'il n'y a pas de monstres. Parce que si tu lui dis "Allons, les monstres, ça n'existe pas. Bonne nuit !" c'est pas garanti que le petit de 5 ans, il passe une excellente nuit... Alors bien sûr, il ne faut pas lui dire que tu vérifies comme si tu voulais vraiment vérifier, c'est pire que tout. Mais par contre, quand tu vois qu'il n'est pas du tout convaincu par tes arguments scientifico-réalistes, tu as tout intérêt à lui dire que tu vas prouver qu'il n'y en a pas en regardant toi-même.

Et si je peux me permettre un niveau de lecture plus profond, le petit, il a peut-être plus vraiment peur des monstres sous le lit, depuis le temps que, à tous les coups, systématiquement, il n'y en a pas. Mais il a peut-être plutôt peur que son parent s'éloigne de lui, alors il le "teste". Avec une réponse froidement logique, le parent risque plus de créer une barrière entre lui et son enfant plus que de "le faire grandir" (ce qui, je pense, est la visée d'une réponse purement rationnelle).

Bref, les enfants ont certes besoin que leurs parents soient sincères et leur donne une image réaliste du monde, mais il faut aussi qu'ils répondent aux demandes en affects de l'enfant. Le "monstre sous le lit", c'est ça, le plus souvent. Un petit rituel comme ça donne un repère à l'enfant qui se construit, le rassure sur l'amour et la protection que lui apportent ses parents.

Vidéo très sympa, au passage, surprise de taille. Lequel est le monstre ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Ven Oct 10, 2014 19:18

Franchement, ça se discute.
Pour moi, regarder sous le lit implique qu'il peut effectivement bien y avoir un monstre.
Dire que les monstres n'existent pas n'empêche pas de passer un moment avec son gosse pour le rassurer, de jouer un moment avec lui, de lui lire ou lui conter une petite histoire pour lui changer les idées...
Il n'y a d'ailleurs pas besoin d'histoire de monstre pour ça, ça devrait être la règle. Le rituel du coucher est très important.

Je préfère ce genre de rituel à l'instauration d'une angoisse quotidienne : et si ce soir, Papa ou Maman voyait bien un monstre sous mon lit ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Ven Oct 10, 2014 19:35

Foenidis {l Wrote}:et si ce soir, Papa ou Maman voyait bien un monstre sous mon lit ?

Je crois sincèrement que l'enfant n'aura pas peur qu'il y ait un montre si ses parents sont avec lui. Les angoisses nocturnes des enfants s'estompent le plus souvent avec la survenue des parents. Après tout, les parents d'un enfant de 5 ans sont tout-puissants...

Par contre... Et si ce soir, Papa et Maman avaient tort ? Et si ils s'en foutaient de ce que j'ai à leur dire ?

Allez, retour au sujet avant que ça ne devienne un débat philosophique.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Ven Oct 10, 2014 19:36

Vidéo géniale ! Simple et efficace !
Davebond 00S

Messagepar Foenidis le Ven Oct 10, 2014 19:44

RMR {l Wrote}:Après tout, les parents d'un enfant de 5 ans sont tout-puissants...
Par contre... Et si ce soir, Papa et Maman avaient tort ? Et si ils s'en foutaient de ce que j'ai à leur dire ?

Tu te contredis tout seul... :wink:
Foenidis

Messagepar Antarka le Ven Oct 10, 2014 23:21

http://www.demotivateur.fr/article-buzz ... iant--1124

Pour spoiler : un gros morceau de banquise/glacier qui disparait. Vraiment gros (grace à la magie des effets spéciaux, ils superposent Manhattan dessus à une minute de la fin), et flippant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Joka le Sam Oct 11, 2014 16:51

Un éléphanteau en détresse... les parents accourent. La vidéo en entière ici.
Spoiler
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Oct 11, 2014 19:07

Je ne pense pas que ce soient les deux parents... sans doute la mère avec une autre femelle.

Les éléphants vivent en communautés très solidaires, seulement ce sont des groupes uniquement matriarcaux, les mâles adultes en sont exclus... ils vivent en solitaire et ne rejoignent le troupeau que le temps d'un accouplement. Les mâles ne s'occupent pas du tout des jeunes et les mères les en tiennent même éloignés, car le désir de copulation les rend irritables et ils peuvent très bien tuer un éléphanteau pour dégager le passage.
Foenidis

Messagepar Baddy le Mer Oct 22, 2014 16:25

Vidéo super con, mais ça m'a fait marrer ! Comme quoi le vol c'est mal :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Denax le Mer Oct 22, 2014 22:34

Qui se souvient de ce moment épique de la télévision française ?
https://www.youtube.com/watch?v=y7WtfBwpLPw

13 ans déjà, c'est fou ce que le temps passe.
Une photo de ce cher Aziz aujourd'hui
Spoiler
Image
Denax

Messagepar Warokoo le Jeu Oct 23, 2014 0:19

Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café