J'aime pas du tout cette vidéo, personnellement ! Y a absolument rien de positif à en tirrer, là dedans.
- Des gamines qui ne doivent pas comprendre la moitié de ce qu'elles racontent, ce qui décrédibilise completement le message. Sans oublier le fait d'utiliser des gamins tout court (même si perso ca me choque pas, mais beaucoup de gens, si)
- Des insultes, des injures, de la vulgarité. En gros, de la violence, quoi. Je sais pas vous, mais moi, en regardant cette vidéo, j'ai légèrement eu l'impression de me faire "aggressé" (et pourtant je défend cette cause, moi aussi). La violence, ca va jamais sensibiliser les gens, ca va juste les faire fuir. En tout cas, moi, ca m'a pas du tout donné l'envie de me rallier à eux et de les ecouter.
En plus, on perd au moin deux bonnes minutes d'attention parce qu'on est plus choqué par le fait que les gamines balancent des insultes que par ce qu'elles racontent.
- On esseye d'enfoncer un probleme de la societé (les enfants deviennent insupportables, injurieux) pour mettre un autre en valeur. Bon sang, mais quel principe merdique, quoi ! C'est un peu extreme, mais sérieux, c'est comme dire: "c'est quoi le probleme le plus important? L'homophobie ou la mysoginie ?" ... Si on commence à se la jouer "c'est qui qui a le plus gros probleme?", on est pas sorti... C'est pas en se renvoyant la balle qu'on va regler quoi que ce soit. Les gens sont pas debiles, ils se doutent bien que la mysoginie est un gros probleme.
C'est pile le genre de trucs qui vont encore plus pourrir l'image des féministes, ca m'ennerve.
Les gens qui défendent ce parti devraient se mettre dans le crane que ce n'est pas en CHOQUANT qu'ils vont amener les gens à les ecouter, ca va juste les degouter, ca sert à rien. Il faut les INTERPELLER. Il faut inviter les gens à les ecouter, à les comprendre. Instaurer un dialogue. A la limite, un petit "choc" en début de vidéo ca peut passer pour attirer le regard, mais après ca devient juste lourd et les gens décrochent.
Pour moi, c'est comme pour les pubs qui pronent le fait de ne pas boire avant de rouler: c'est à force de vouloir choquer les gens que tout le monde s'en fout, de ces pubs, au final. C'est pareil pour les images sur les cigarettes: c'est devenu commun, tous mes potes qui fument finissent même par en rire...

Bon, j'ai un peu résumé mon avis sur le sujet car je suppose qu'on va pas commencer à partir en débat total sur ce topic, mais voilà quoi. Ca m'ennerve vraiment ce principe de devoir absolument choquer pour se faire entendre. Après on s'étonne que les gens ne s'écoutent pas, mais avec des bases pareil, comment peut-on croire que ca peut encore marcher, le "dialogue" ... ?
Après, c'est clair et net que le fond de cette vidéo n'était pas mauvais, bien au contraire, mais c'est tellement mal fait pour moi...