Cette nuit, j'ai l'impression que j'étais aux répétitions du spectacle du Puy du Fou... je précise que je n'ai jamais mis les pieds sur ce site.
Ne me demandez pas comment je sais que j'étais là-bas, je le sais... TGCM ! lol
Bref, j'assiste aux répétitions, et le cascadeur en chef, en costume médiéval se blesse. Ses camarades se mettent à plusieurs pour l'évacuer sur une civière de fortune plutôt costaude... faite de poutres de fer et de gros carrelage... MDR ... oui bon, on est dans un rêve hein ! :p
Bref, ils l'évacuent, et moi qui semble observer la scène comme si j'étais dans le ciel, je vois que le malheureux s'est brisé la jambe au niveau de la cheville gauche, son pied pend avec un angle peu naturel...
Là... je fais "tilt", parce que c'est justement cette cheville que je me suis blessée ce printemps... et qui me fait toujours souffrir dans certaines positions... je me demande donc dans quelle mesure elle aurait pu être dans une position qui me faisait mal dans mon sommeil... étrange coïncidence.
Bref... petit jeu du "j'ai pas mal" pour le chef cascadeur... - coupure dans mes souvenir - ... maintenant, le blessé hurle, mais il faut dire qu'on vient de réduire sa fracture à vif... le docteur arrive enfin pendant qu'un espèce de plateau technique descend avec deux seringues parmi tout un fatras d'outils... le toubib tend la main vers les seringues en rassurant le blessé, il lui dit que ça va mieux aller.
Dans mon rêve, je me souviens me demander pourquoi deux piqûres...
Coupure de souvenir...
Je ne sais pas si je suis moi... je suis dans ce qui pourrait ressembler un internat... il est midi, je suis encore en pyjama (ce qui n'est pas ma tenue de nuit habituelle)... je n'ai pas encore mangé mais je n'ai pas envie du déjeuner plat-viande-légumes... je veux mon petit-déjeuner.
Je panique... à cette heure là, la cantine ne sert plus de petit-déjeuner et je ne peux pas me balader dans les couloirs en pyjama.
Mes vêtements et ma trousse de toilette ne sont pas là... je file dans des couloirs, il me semble que je parle avec des personnes, - mais ma mémoire me trahit à nouveau, je ne me souviens pas qui ni quoi... - bref... j'arrive devant des portes, comme si c'était ma chambre... mais ce sont des dortoirs et c'est normalement fermé à clef la journée.
Je tente d'ouvrir... soulagement, c'est ouvert !
Je file dans le coin qui m'est réservé... et la : panique !
Je vois deux portes avec chacune un cadenas et je n'ai pas les clés sur moi.
Je sais que la clé du second cadenas, celui de la porte fermée devant ce dont j'ai besoin, est derrière la porte du premier cadenas... et que j'ai caché la clé de ce cadenas quelque part sur les lieux.
Mais je ne me souviens plus où... je me mets à chercher... je ne rappelle plus où je l'ai cachée, et je sais avoir beaucoup d'imagination pour les cachettes, ça va pas être facile à trouver !
Fin des souvenirs...
Deux rêves en peu de temps avec des clés que je ne trouve pas...