Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Mar Mai 08, 2012 22:45

Du coup on se demande ce qui t'angoisses le plus dans ce rêve, le fait de perdre ton amie ou de te perdre toi-même... d'ailleurs peut-être est-ce toi qui t'es perdu dès le départ et pas elle... ^^"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Mar Mai 08, 2012 23:09

Ah, ben moi, j'étais bien à Shin'uku, j'en suis certain (dans les rêves, souvent, on a une espèce de sixième sens qui nous explique comment sont les choses alors même qu'on ne devrait pas les savoir).

Par contre, j'ai pas besoin d'être dans un rêve pour me perdre géographiquement, donc que dans ce rêve, je me méfie de l'idée de partir par moi-même n'est que du bon sens quand on me connaît (puis bon, j'arrive quand même à me retrouver au Japon je ne sais même pas comment, ça donne une bonne idée de mon sens de l'orientation).

Après, y'avait pas vraiment d'échelle d'angoisse, j'étais d'abord inquiet pour mon amie qui s'est faite kidnapper, puis pour moi qui était coincé au Japon, les angoisses ne pouvaient donc pas entrer en compétition. Si on devait vraiment comparer, c'était équivalent niveau embêtement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Mai 08, 2012 23:17

Oui mais la perte, que ce soit du point de vue de l'individu ou spatiale est quand même le grand fil rouge de ton rêve. Peut-être es-tu indécis sur quelque chose d'important ?

Les angoisses latentes que nous couvons parfois sans nous en rendre compte ne ressortent pas obligatoirement sous forme de peur à l'état brute dans nos rêves.

Pour ma part, ça fait deux nuits où je tabasse un grand costaud, une fois pour défendre mon fils, l'autre fois, je ne sais plus pour quoi... le principal du rêve s'est effacé, je n'ai gardé que le souvenir d'un espèce de clone de Hulk Hogan reculant devant moi, devant ma détermination.

Je n'éprouve ni peur ni angoisse durant ces rêves c'est sûr, mais je me doute de leur origine... mon fils passe son bac cette année et n'est pas sûr de son orientation pour l'an prochain. Ça m'inquiète et en bonne maman dragon, j'aimerais me battre à sa place, abattre les obstacles pour lui... même si je sais que non, il doit le faire seul. Consciemment je le sais, mais mon subconscient déverse ce fantasme pendant mon sommeil.
Dernière édition par Foenidis le Mar Mai 08, 2012 23:33, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Mar Mai 08, 2012 23:25

Foenidis a écrit:Oui mais la perte, que ce soit du point de vue de l'individu ou spatiale est quand même le grand fil rouge de ton rêve. Peut-être est-tu indécis sur quelque chose d'important ?

Pas à ma connaissance.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Mai 19, 2012 2:07

Cette nuit, j'ai l'impression que j'étais aux répétitions du spectacle du Puy du Fou... je précise que je n'ai jamais mis les pieds sur ce site.
Ne me demandez pas comment je sais que j'étais là-bas, je le sais... TGCM ! lol
Bref, j'assiste aux répétitions, et le cascadeur en chef, en costume médiéval se blesse. Ses camarades se mettent à plusieurs pour l'évacuer sur une civière de fortune plutôt costaude... faite de poutres de fer et de gros carrelage... MDR ... oui bon, on est dans un rêve hein ! :p
Bref, ils l'évacuent, et moi qui semble observer la scène comme si j'étais dans le ciel, je vois que le malheureux s'est brisé la jambe au niveau de la cheville gauche, son pied pend avec un angle peu naturel...
Là... je fais "tilt", parce que c'est justement cette cheville que je me suis blessée ce printemps... et qui me fait toujours souffrir dans certaines positions... je me demande donc dans quelle mesure elle aurait pu être dans une position qui me faisait mal dans mon sommeil... étrange coïncidence.
Bref... petit jeu du "j'ai pas mal" pour le chef cascadeur... - coupure dans mes souvenir - ... maintenant, le blessé hurle, mais il faut dire qu'on vient de réduire sa fracture à vif... le docteur arrive enfin pendant qu'un espèce de plateau technique descend avec deux seringues parmi tout un fatras d'outils... le toubib tend la main vers les seringues en rassurant le blessé, il lui dit que ça va mieux aller.
Dans mon rêve, je me souviens me demander pourquoi deux piqûres...
Coupure de souvenir...
Je ne sais pas si je suis moi... je suis dans ce qui pourrait ressembler un internat... il est midi, je suis encore en pyjama (ce qui n'est pas ma tenue de nuit habituelle)... je n'ai pas encore mangé mais je n'ai pas envie du déjeuner plat-viande-légumes... je veux mon petit-déjeuner.
Je panique... à cette heure là, la cantine ne sert plus de petit-déjeuner et je ne peux pas me balader dans les couloirs en pyjama.
Mes vêtements et ma trousse de toilette ne sont pas là... je file dans des couloirs, il me semble que je parle avec des personnes, - mais ma mémoire me trahit à nouveau, je ne me souviens pas qui ni quoi... - bref... j'arrive devant des portes, comme si c'était ma chambre... mais ce sont des dortoirs et c'est normalement fermé à clef la journée.
Je tente d'ouvrir... soulagement, c'est ouvert !
Je file dans le coin qui m'est réservé... et la : panique !
Je vois deux portes avec chacune un cadenas et je n'ai pas les clés sur moi.
Je sais que la clé du second cadenas, celui de la porte fermée devant ce dont j'ai besoin, est derrière la porte du premier cadenas... et que j'ai caché la clé de ce cadenas quelque part sur les lieux.
Mais je ne me souviens plus où... je me mets à chercher... je ne rappelle plus où je l'ai cachée, et je sais avoir beaucoup d'imagination pour les cachettes, ça va pas être facile à trouver ! :lol:

Fin des souvenirs...

Deux rêves en peu de temps avec des clés que je ne trouve pas... Image
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mai 23, 2012 17:38

Moi ça fait plusieurs fois que je fais le même rêve...
Par contre, je n'ai pas les détails comme vous. :?

En fait j'étais au cinéma avec mon copain. Je sais plus ce qu'on était en train de regarder, mais au bout d'un moment je commence à avoir les paupières qui se ferment, je suis en train de me dire que je ne dois absolument pas m'endormir, sous aucun prétexte, je suis complètement effrayée à l'idée de m'endormir.

Finalement je m'endors... Bon tout de suite après je me réveille, et je me rend compte que je suis toute seule dans le cinéma.
J'ignore pourquoi mais je me pose pas de question et je sors... Sauf que je ne trouve pas la sortie et que je me retrouve en train de marcher dans plusieurs longs couloirs sombres. Au bout d'un moment j'ai croisé un homme au bout d'un de ces couloirs qui m'a dit quelque chose comme: "Viens avec moi, je vais te montrer quelque chose.", je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je me suis mise à courir de l'autre côté, et d'un coup: réveil.

J'ai refait ce rêve cette nuit et je l'avais déjà fait quatre fois dans ce mois. :?

Voilà, j'avais juste besoin d’extérioriser. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Jeu Mai 31, 2012 14:27

Je réagis un peu tard, Goten, mais si tu fais ce même rêve aussi régulièrement, il doit avoir une signification.

Sinon, moi, je viens de me rappeler d'un rêve que j'ai fait cette nuit. Il y a plein de flous, mais je sais que c'est encore un rêve où je me bats contre des créatures maléfiques en utilisant divers super pouvoirs. Il y a une ambiance un peu RPG, avec un donjon et tout. Quand j'arrive vers le "boss" qui est un vampire du genre de ceux qu'on voyait avant Twilight (cape, visage pâle, cheveux noirs et gominés et tout), qui est en fait apparemment une sorte de némésis pour moi, un ennemi que j'affronte très régulièrement, je me bats contre lui dans un environnement qui fait un peu château médiéval. Mais je sens qu'il y a un truc bizarre chez lui, qu'il est bien trop cruel, notamment avec son fiancé ou je sais pas quoi. Je sais qu'il est atroce en tout cas et que son fiancé est maintenu inconscient par lui ou je ne sais quoi. Bon, ce passage est très flou, mais j'essaie de reconstituer. À la fin, quand je le bats, je lui demande ce qui ne va pas. Et là, après hésitation, il m'explique avec une mine triste qu'il croit que son fiancé le trompe et compte le quitter. Là, je compatis avec lui et lui dis un truc du genre: "Pauvre vieux! Je comprends pourquoi t'es comme ça..." Je lui passe le bras autour du cou et on sort alors de la pièce où on est et on entre dans des pièces qui me font cette fois plutôt pensé à un manoir sombre. On décide de se séparer, et il me dit avec un sourire: "La prochaine fois, je te détruirai!" Et je lui réponds: "Ha! Ha! Ha! Tu peux toujours courir!" On se sépare, mais avant que je ne quitte le manoir, qui maintenant me fait penser à un mélange de la maison de la Famille Adams et de celle des Soeurs Halliwell de Charmed, je vais dire au revoir à une femme brune coiffée de façon moderne, mais avec une robe et un tablier qui font très années 50. Puis je vais dire au revoir à ses deux enfants, une petite fille de dix ans et un garçon de treize. La fillette habillée en style années 50-60, mais le garçon en style moderne. Je sors, la maison est en bois peint en blanc et est partiellement sur pilotis, il y a un peu de gazon un peu jaunâtre autour mais c'est assez petit et il y a des barrières blanches avec des haies derrière. Le soleil est en train de se coucher. Je vais alors essayer de trouver deux chats à qui je veux aussi dire au revoir. Je me mets à jouer avec eux, puis les deux enfants nous rejoignent et on est prêt de balançoires blanches. Là, la mère vient me demande si je ne risque pas de rater mon bus. Je constate que c'est effectivement bientôt l'heure. Je leur dis au revoir à tous et je m'envole en descendant la pente qui mène de la maison/manoir/château à l'arrêt de bus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 31, 2012 14:41

>Goten

Le fait que tu rêves que tu es au cinéma pourrait faire penser que c'est ta vie que tu regardes sur grand écran... tu t'endors devant ce film, ça pourrait révéler une angoisse sur le fait que tu aies le sentiment que ce film t'échappe, sentiment confirmé par le fait que tu ne trouves pas la sortie. Tu voudrais reprendre le contrôle, mais tu n'y parviens pas.

L'homme que tu fuis pourrait personnaliser une réalité ou une vérité que tu refuses.

Bon, je peux me planter hein ... ^^", une hypothèse comme une autre. :p

> San999

Finalement, tu te bats toujours contre quelqu'un, ennemi favori ou monstres, et toujours avec quelque chose qui finalement te donne le dessus sur ces ennemis toujours largement inspirés de ton monde "virtuel".
Ça pourrait démontrer d'un mécanisme de défense destiné à te rassurer sur tes capacités à te sortir des difficultés de la vie... ou une façon d'en combattre les angoisses... ou encore un refus de parfois pouvoir te retrouver démunie face à un problème.

Là encore, c'est juste mon ressenti... d'autres pourront trouver d'autres pistes à explorer... :wink:
Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Mai 31, 2012 14:59

Foenidis a écrit:Finalement, tu te bats toujours contre quelqu'un, ennemi favori ou monstres
En même temps, c'est parce que c'est ce que je décide de raconter. Les autres types de rêve que je fais sont pas intéressants à raconter ou trop confus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 31, 2012 15:28

En parlant de rêve confus, il me reste juste un petit bout de souvenir de rêve complètement farfelu :

mon personnage est avec une autre personne devant une sorte de présentoir plein de sortes de pommes de terres, présentées par deux ou par trois par espèce. Avec l'autre personne, on se demande quelle sont les plus épicées, mon personnage désigne deux grosses patates à la peau tachetée de rose, l'autre personne, trois petites pommes de terre à l'aspect biscornu et terreux. Je prends une de celles-ci, un morceau de la patate est écorché et sa chair est donc à nue à cet endroit là (patate crue, je précise). Mon personnage dit à l'autre qu'il lui suffit de passer son doigt sur la chair et de goûter le jus sur son doigt pour voir si c'est épicé ou pas.
L'inconnu s'exécute, sauf qu'au lieu de lécher son doigt, il le passe sur le côté d'une de ses narines.
Mon personnage lui dit que c'est n'importe quoi, que ce n'est pas comme ça qu'il va pouvoir sentir si c'est épicé ou pas.
À peine mon personnage lui a-t-il dit ça que toute la partie inférieure du nez de l'autre personnes devient complètement blanche, comme s'il n'y avait plus du tout de circulation dedans... puis l'instant d'après, toute cette partie de son nez devient rouge écarlate...

Fin de mes souvenirs... :arrow:
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mai 31, 2012 18:00

Le fait que tu rêves que tu es au cinéma pourrait faire penser que c'est ta vie que tu regardes sur grand écran... tu t'endors devant ce film, ça pourrait révéler une angoisse sur le fait que tu aies le sentiment que ce film t'échappe, sentiment confirmé par le fait que tu ne trouves pas la sortie. Tu voudrais reprendre le contrôle, mais tu n'y parviens pas.

L'homme que tu fuis pourrait personnaliser une réalité ou une vérité que tu refuses.

Bon, je peux me planter hein ... ^^", une hypothèse comme une autre. :p

Merciii !
C'est intéressant comme analyse, il est possible que tu aies un peu raison, merci encore.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Sam Juin 02, 2012 19:27

Reve curieux de ma part ce matin.

En fait j'ai revé que je me réveillais, tout embrumé, que je prenais ma gentille copine (aucun signe distinctif dont je me rapelle) par la taille, me collait à elle et me rendormait.

Puis je me suis vraiment réveillé, et cette fois j'étais bien célibataire lol.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Sam Juin 02, 2012 19:40

Le pire (vrai) réveil du monde...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Juin 03, 2012 2:49

Le meilleur "doudou" du monde... ^^
Foenidis

Messagepar SuperIdle le Lun Juin 04, 2012 16:34

Foenidis a écrit:Le meilleur "doudou" du monde... ^^

C'est chaud et ça sent bon, je plussoie.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café