Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 17, 2013 17:06

Ton firewall/anti-virus c'est une passoire dis-donc :o

Sinon pour ton soucis, je te conseille ce forum : http://forum.malekal.com/ l'Admin et ses "assistants" sont vraiment doué, la dernière fois, j'avais une vrai crasse sur le PC familial et en quelque temps, ils m'ont réglé ca !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Dim Mars 17, 2013 17:07

T'as pensé à désinstaller le programme? En mode sans échec, si possible.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Dim Mars 17, 2013 17:42

Teen_Gohan_757 a écrit:Ton firewall/anti-virus c'est une passoire dis-donc :o
Apparemment. Tu utilises lequel, toi?

Sinon pour ton soucis, je te conseille ce forum : http://forum.malekal.com/ l'Admin et ses "assistants" sont vraiment doué, la dernière fois, j'avais une vrai crasse sur le PC familial et en quelque temps, ils m'ont réglé ca !
Merci pour le lien, j'irai y faire un tour un de ces jours.

T'as pensé à désinstaller le programme? En mode sans échec, si possible.
Impossible de trouver les programmes quand je fais une recherche sur mon PC. Dans la section "désinstaller", il n'y a que allsearch, mais quand j'essaie d'y toucher l'ordi me dit : "Une erreur s'est produite lors de la tentative de désinstallation de allsearch. Cet élément est peut-être déjà désinstallé."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 17, 2013 18:16

Lenidem a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Ton firewall/anti-virus c'est une passoire dis-donc :o
Apparemment. Tu utilises lequel, toi?

Perso j'emploie le combo Avira Antivir + Comodo Firewall (et PeerGuardian pour les torrent :p ), recommandé par l'admin du forum dont j'ai posté le lien ^^ (le tout existe en version gratuite très performante ! )

Lenidem a écrit:Merci pour le lien, j'irai y faire un tour un de ces jours.

De rien :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 15, 2013 11:31

Tiens tiens, l'horloge de mon Pc m'indique qu'il est 10 h 43 et qu'on est le 1-10-2010... A première vue, un problême bénin, ceci dit je me demande si la carte mère ou je sais pas ce qui fait fonctionner l'horloge en a pas un coup dans la tronche... J'espère ça présage pas la fin de mon ordi :? Si quelqu'un peut m'éclairer... (je précise que j'y connais que dalle ^^)
Nosferatu

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 15, 2013 14:15

si le souci persiste tu as un probleme dans la petite pile qui alimente ta carte mere quand ton alim n'est pas branchée (pile bouton comme dans les montres, pour assurer l'horloge interne (ce qui ne marche visiblement plus) et maintenir la memoire interne). ça peut etre problematique pour les certificats de securité pour le net notemment, mais surtout pour ton bios, la detection de ton os et de ton hardware.

changer la pile est une opération relativement simple, en général il faut a peu pres cinq ans pour le vider. ti trouvera une pelletée de tutos sur le net avec la recherche google idoine.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Batroux le Lun Avr 15, 2013 14:22

SuperIdle a écrit:si le souci persiste tu as un probleme dans la petite pile qui alimente ta carte mere quand ton alim n'est pas branchée (pile bouton comme dans les montres, pour assurer l'horloge interne (ce qui ne marche visiblement plus) et maintenir la memoire interne). ça peut etre problematique pour les certificats de securité pour le net notemment, mais surtout pour ton bios, la detection de ton os et de ton hardware.

changer la pile est une opération relativement simple, en général il faut a peu pres cinq ans pour le vider. ti trouvera une pelletée de tutos sur le net avec la recherche google idoine.

SuperIdle toujours fidèle au poste !
Qu'est-ce que j'aurais fait sans toi à maintes reprises !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 15, 2013 15:47

SuperIdle a écrit:si le souci persiste tu as un probleme dans la petite pile qui alimente ta carte mere quand ton alim n'est pas branchée (pile bouton comme dans les montres, pour assurer l'horloge interne (ce qui ne marche visiblement plus) et maintenir la memoire interne). ça peut etre problematique pour les certificats de securité pour le net notemment, mais surtout pour ton bios, la detection de ton os et de ton hardware.

Ok merci :wink:

Donc je vais amener mon PC chez un technicien, parce que bon, quand je commence à démonter des trucs, ça finit générallement plutôt mal XD
Nosferatu

Messagepar SuperIdle le Mar Avr 16, 2013 9:00

franchement on est dans l'intervention pipo, tu ouvres, tu trouves la pile sur la carte mère, tu enleves la pile et tu en remets une neuve, tu refermes. 2 minutes pour un technicien, 5 si tu as envie d'être prudent.

après,c'est sûr que mettre les mains sous le capot ça peut derouter, donc si tu as les moyens c'est toujours plus rassurant d'avoir un techos qui fait le boulot :)
SuperIdle

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 16, 2013 11:02

Bah de toute façon, il faut qu'il y passe pour soigner quelques autres petits soucis, (notamment le truc dans lequel s'emboite le chargeur qui se péte presque tous les ans :? ) donc le mec fera tout en même temps.
Les mains sous le capot, ça a failli tourné en fiasco la dernière fois que j'ai essayé... Et l'avant dernière fois, une PS2 y est resté (disons que je me suis un peu enervé) :lol:
Nosferatu

Messagepar SuperIdle le Mar Avr 16, 2013 13:04

transfo ->ordi portable ?

si c'est un laptop c'est en effet plus prudent de le faire ouvrir par quelqu'un qui sait ce qu'il fait, le simple fait d'ouvrir releve deja plus du demontage que de juste soulever un capot.
SuperIdle

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 16, 2013 13:12

Oui oui c'est un ordi portable :wink:
Nosferatu

Messagepar M.Norris le Lun Mai 06, 2013 12:59

J'ai un Keylogger sur me PC et je viens de perdre mon compte Dofus après 4 ans d'investisement
M.Norris

Messagepar Batroux le Lun Mai 06, 2013 19:26

M.Norris a écrit:J'ai un Keylogger sur me PC et je viens de perdre mon compte Dofus après 4 ans d'investisement

Maman est passée par là. Va réviser au lieu de jouer à Dofus !

Spoiler
Trolilol
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar M.Norris le Mar Mai 07, 2013 19:27

Va t'acheter une âme toi!
M.Norris

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café