Le cadavre exquis de Dragon Ball

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar vonvlad le Mar Août 30, 2011 14:37

hey! il a déjà été battu :lol:
je suis pas vraiment constant hein :x
Avatar de l’utilisateur
vonvlad
 
Messages: 139
Inscription: Dim Août 21, 2011 14:04

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Mar Août 30, 2011 15:43

Comme je l'ai dit on va probablement reporter le tour de Lain et passer directement à Floreindein, étant donné qu'il ne sait sûrement même pas que c'est son tour. Il n'a répondu à aucun de mes MP et sa dernière connexion remonte au 26 juillet...

Je contacte donc Floreindein à l'instant même.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar koji le Dim Sep 04, 2011 21:40

alors ça donne quoi ??
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Mer Sep 14, 2011 2:51

Eh bien j'ai contacté Floreindein, il m'a répondu et fait sa planche en ce moment

C'est seulement dommage d'avoir attendu tout ce temps pour rien, mais bon on pouvait pas savoir hein ^^'

EDIT: Floreindein m'a emailé aujourd'hui, pour dire que sa planche avance, il en est à l'encrage :) On va enfin bientôt avoir la suite!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar vonvlad le Jeu Sep 22, 2011 14:16

bon alors? heiin, dis? :lol: :lol: :lol:
je suis pas vraiment constant hein :x
Avatar de l’utilisateur
vonvlad
 
Messages: 139
Inscription: Dim Août 21, 2011 14:04

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Jeu Sep 22, 2011 22:36

Floreindein fini sa planche, c'est pour bientôt vous inquiétez pas! Bon c'est clair que la dernière pae remonte au... 21 juillet, donc il y a plus de deux mois \o/

Mais le cadavre n'est pas mort, la suite vient promis juré.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar vonvlad le Ven Sep 23, 2011 16:45

huhuhu, cool, merci mec :D
je suis pas vraiment constant hein :x
Avatar de l’utilisateur
vonvlad
 
Messages: 139
Inscription: Dim Août 21, 2011 14:04

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Floreindein le Mer Sep 28, 2011 16:42

Salut ! j'viens de m'inscrire

Tout d'abord désolé j'ai mis presque 1 mois mais c'était ma première page de BD ! Je me suis inscrit quand j'ai vu le sujet comme ça ça me forçait à faire une page de BD mais au moment où je me suis inscris j'aurai été incapable de faire ça :P
Et quand j'ai dit que ça arrivait bientôt j'avais juste à finaliser les dessins et encrer, jamais j'aurai pensé que c'est ça qui me prendrait 80% du temps de réalisation o_0 Je conclue pour dire que je déteste encrer.

Voilà ma page a été envoyée à FilouZilla, j'ai essayé de la rendre drôle sans vraiment faire avancer l'histoire même si y'a une surprise. J'espère qu'on reconnait tous les persos (bien que peu exploités), les décors y'en a pas vu que je suis nul. Et j'espère surtout qu'on comprendra le déroulement de l'action pour moi c'est limpide mais je pense que j'ai pas assez de recul.

Et enfin, j'aimerai que vous critiquiez ma page avec virulence surtout les points négatifs, mais soulignez aussi les points positifs que je sache ce qui est bien. Je sais que y'a un problème avec la case 6, y'a des cases où je tremblais à l'encrage, et mes angles de vues sont tjrs assez simples (bon y'a qu'une page aussi) mais n'hésitez pas. Je suis content de moi mais j'ai besoin qu'on me dise que c'est pas compréhensible ou mal fait ici et là pour m'en rendre compte ! Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à faire ça sans aucun modèle (sauf pr les bulles de colère et l'attitude du chat).

PS : si qq1 pouvait me montrer vite fait une esquisse, un croquis de comment j'aurai dû faire la scène d'action ou les cases 10 et 13 je suis preneur !! On pourrait même faire un topic pour s'entrecritiquer et aider les futurs participants au cadavre exquis parce-que j'ai encore des tonnes de truc à dire :P
PS 2 : FilouZilla va avoir un petit peu de boulot à upload ça parce-que j'lui ai écris un long texte et il faut qu'il retaille ma page qui est en 1500x2000
Avatar de l’utilisateur
Floreindein
 
Messages: 32
Inscription: Mer Sep 28, 2011 13:55

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Jeu Sep 29, 2011 4:00

Premièrement, bienvenue sur le forum Floreindein, ravi de te voir ici ^^ Et deuxièmement:

Vous l'avez attendue...

Vous avez cessé d'y croire...

Mais oui, le moment est finalement arrivé...

Comme Floreindein l'a déjà dit, >> Page 14 maintenant en ligne! << :D :D :D
Par Floreindein!

Eh oui ça f'sait longtemps, mais c'est pas entièrement de la faute de Floreindein. Pour mettre les choses au clair, c'était Lain qui était censé faire cette page, mais il est disparu du forum sans laisser de traces et je n'avais aucun moyen de le contacter (d'ailleurs Lain si tu reviens t'as qu'à donner un signe de vie et je te remettrai sur la liste). Du coup on a attendu au moins un mois car je pensais qu'il finirait par se montrer, mais bon, finalement c'est jamais arrivé, donc on a passé directement à Floreindein. Ce dernier a mis à son tour presque un mois à faire sa planche, ce qui justifie l'attente si longue lorsqu'on additionne le tout.

Mais bon, tout ça n'est que passé obscur maintenant, et nous pouvons passer au prochain participant, qui est... *consulte sa liste* ...Firestar! Bonne chance à lui et longue vie au cadavre, qui a quelque peu souffert ces derniers temps mais qui est toujours en vie! :D

Ah oui, j'updaterai le premier post du topic, qui fut détruit à cause du hack.

Ah oui (2), Floreindein avait fait quatre versions de sa planche. J'ai pas encore eu le temps de les mettre, mais je vais faire ça bientôt promis ;)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Jeu Sep 29, 2011 6:43

Mais MDR quoi ! Vraiment pas mal cette page.
Le plus gros défaut pour moi, ceux sont les bulles, pas très lisibles. Sinon c'est super j'ai bien rit !

D'ailleurs je pensais en survolant SUpafan. Est-ce qu'il ne serait pas possible, que les dessinateurs fassent une couverture pour le cadavre exquis, chacun un petit dessin, qu'on colorise ou pas puis qu'on assemble ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Jeu Sep 29, 2011 13:01

Trop drôle cette page, elle valait l'attente, pour une fois que Yajirobé est à l'honneur :lol:

Ca aurait été plus drole de dire :

J'ai super bien joué à la case 4, prends ça dans les dents marion cottillard :lol: :lol: :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Floreindein le Jeu Sep 29, 2011 16:21

merde jviens de voir que j'ai oublié de coloriser les cheveux de végéta et yajirobé -_-' quel con mais mes logiciels m'ont bien emmerdé ça mettait genre 5 min à effectuer une action o_0
Par contre quelqu'un sait pourquoi Inkscape a rendu la page plus grise et moins noire ? résultat c'est moins percutant le sang -_-' et comment faire pour rendre les contours plus noirs ? j'ai testé luminosité sur Gimp j'ai pas réussi

Pour les bulles j'aurai aimé mettre tout bien en forme comme dans Dragon Ball mais c'est trop galère j'ai essayé une seule fois ça m'a pris 1h pour 3 cases lol (pour que ça soit bien équilibré) j'ai pas trouvé de bonne technique

Et ouais pour la dernière case la phrase c'est un peu confus parce-que quand il dit "j'ai super bien joué" on peut penser qu'il est juste fier d'avoir fait ce qu'il a fait juste avant (no spoil xD on sait jamais) mais ce que j'ai voulu dire c'est qu'il jouait la comédie avec les pierres maléfiques bref y'a une blague qui est mal amenée j'pense.

Petites anecdotes : quand le lapin parle c'est parce-que j'avais pas le courage de refaire le dessin donc j'ai ajouté ça c'est con mais j'en ai profité pour faire une dédicace à Sefyu. Quand le chat parle à propos du cadavre c'est parce-que j'me suis planté et j'y ai mis une tete haha donc c'était trop tard pour effacer. Et le coup du bonnet invisible c'est parce-que je trouvais mon dessin plus classe sans le bonnet mdr !

Et merci ça me fait plaisir parce-que j'vous ai fait poireauté et ça m'énerve de pas pouvoir faire comme Salagir. En tout cas merci Filouzilla d'avoir créé ce cadavre exquis parce-que j'ai bien rigolé et j'ai dû apprendre à faire une page :P

Sinon à propos des critiques je disais ça et je proposais un sujet spécial (où on pourrait mettre mes 4 pages parce-que c'est du détail ça n'a quasiment aucun intérêt c'est juste pour voir les différences entre un léger traitement à l'ordinateur et sans) parce-que je n'ai vu personne critiquer constructivement les pages des autres. J'attends vos réactions à ça ^^

PS : si les futurs dessinateurs (débutants) ont des problèmes pour dessiner une pause je peux aider à faire un croquis pour s'en inspirer ou le recopier, je suis pas au top mais ça peut toujours servir :)

EDIT : lol j'ai essayé de finir les cheveux mais ça marche pas bien j'aurai du le faire à la main mais j'ai pas de marqueur, bon ba voilà encore une leçon à tirer de cette expérience, soit on vectorise bien, soit on colorise à la main haha ;) Si vous voulez que je refasse les écritures dites le moi (je suppose que c'est juste les ptits commentaires qui sont illisibles) svp
Avatar de l’utilisateur
Floreindein
 
Messages: 32
Inscription: Mer Sep 28, 2011 13:55

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Firestar le Sam Oct 15, 2011 9:47

Je suis toujours vivant... Et je compte attaquer la page aujourd' hui. :D
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mer Nov 02, 2011 20:20

Firestar; si tu ne veux pas finir en ragout d'ornithorynques. Je te conseille de t'activer !

"C'est trop relou d'attendre !"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Jeu Nov 03, 2011 3:36

Faut pas en vouloir à Firestar, Batroux, c'est de ma faute ^^'

Firestar a bien terminé sa planche, seulement il me l'a envoyée dans un fichier PDF et je ne sais pas comment l'extraire pour l'avoir en JPEG :oops: Je lui renvoyé un mail (et un MP) pour lui demander de me l'envoyer directement dans un format d'imgage, mais bon il m'a pas encore répondu...

Quelqu'un sait comment faire pour sortir une page d'un fichier JPEG afin de l'avoir sous un autre format?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités