Je ne vois pas très bien le rapport entre malbouffe et non végétarien...
On peut être végétarien et pratiquer aussi la malbouffe, en privilégiant par exemple les produits importés depuis perpette qui coûtent un max en matière d'empreinte carbone.
Antarka a écrit:La malbouffe c'est pas que manger trop gras ou trop de viandes. C'est en gros satisfaire ses besoins en nutriments, ou en tout cas limiter les excès (même si EFFECTIVEMENT on mange trop de viande, trop d'acides gras, trop peu de légumes et produits laitiers).
Par exemple manger Bio, c'est (en théorie) manger des produits sain, mais c'pas parce que tu manges bio que tu manges équilibré.
Combler tout ses apports en etant VegetaRien, c'est possible, mais je doute que ça soit le cas de tout le monde. Un Vegetarien qui bouffera que des féculents, pour moi il est dans la malbouffe.
Teen_Gohan_757 a écrit:Non mais Foendis tu as déjà utiliser tout ton quota "débat sur la religion" pour ce mois alors tu es prié d'attendre le mois prochain
Combler tout ses apports en etant VegetaRien, c'est possible, mais je doute que ça soit le cas de tout le monde. Un Vegetarien qui bouffera que des féculents, pour moi il est dans la malbouffe.
L'homme est un omnivore, il est normal qu'il mange de la viande.
Manger de la viande, ce n'est pas de la malbouffe, c'est vivre ainsi que la nature nous a conçu.
Mais est-ce que tu crois qu'on peut faire assez de champs agricoles sur Terre pour nourrir la population mondiale de façon équilibrée sans avoir besoin de manger de la viande ?
Bien sur, puisqu une vache consomme à sa "production" beaucoup plus que ce qu'elle rapporte. Ce n'est pas vrai en termes économiques direct (ce que le consommateur peut se payer), mais au niveau des ressources utilisées, le consommateur (j ai les chiffres suisses, mais ca doit pas etre bien différent en France) de plat de viande consomme entre 7 et 8 fois plus de ressources qu un plat vegetarien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités