Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Oct 18, 2013 12:19

Je ne vois pas très bien le rapport entre malbouffe et non végétarien...

On peut être végétarien et pratiquer aussi la malbouffe, en privilégiant par exemple les produits importés depuis perpette qui coûtent un max en matière d'empreinte carbone.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Zhatan le Ven Oct 18, 2013 14:56

Le rapport c'est la viande partout. Mais de la malbouffe végétarienne, je n'en connais pas en tout cas.
Après des végétariens pas écolo ça doit exister ^^
Zhatan

Messagepar Antarka le Ven Oct 18, 2013 15:06

La malbouffe c'est pas que manger trop gras ou trop de viandes. C'est en gros satisfaire ses besoins en nutriments, ou en tout cas limiter les excès (même si EFFECTIVEMENT on mange trop de viande, trop d'acides gras, trop peu de légumes et produits laitiers).

Par exemple manger Bio, c'est (en théorie) manger des produits sain, mais c'pas parce que tu manges bio que tu manges équilibré.

Combler tout ses apports en etant VegetaRien, c'est possible, mais je doute que ça soit le cas de tout le monde. Un Vegetarien qui bouffera que des féculents, pour moi il est dans la malbouffe.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Oct 18, 2013 16:12

L'homme est un omnivore, il est normal qu'il mange de la viande.

Manger de la viande, ce n'est pas de la malbouffe, c'est vivre ainsi que la nature nous a conçu.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Ven Oct 18, 2013 16:17

Certes, mais je pensais surtout à ceux qui bouffent 500g de viande rouge par jour :p
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Oct 18, 2013 16:46

De nos jours, faut déjà en avoir les moyens ! :lol:
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 18, 2013 16:50

Perso, j'y vais peu souvent et c'est toujours Quick car McDo je suis pas fan et en plus, y'en pas dans mon coin :o

Les Kebab c'est plutôt rare mais j'aime encore, c'est pas trop cher et ca remplit bien !

Mais bon ces derniers temps, je suis beaucoup resto chinois/jap' :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Oct 18, 2013 17:12

Pour ma part, je me méfie de Quick depuis qu'ils avaient voulu généraliser la viande hallal.

Outre le fait que je n'ai pas l'intention de payer une taxe religieuse... je suis totalement contre les pratiques barbares des abattages rituels islamistes.

Les bêtes sont égorgées toutes vives, sans aucun étourdissement préalable, un bovin met entre un quart d'heure et une demi-heure à agoniser en toute conscience en cherchant son souffle la gorge ouverte d'une oreille à l'autre. Les volailles sont égorgées sur les mêmes chaînes que l'abattage par étourdissement électrique, sauf que le coup de jus qui les tue normalement est coupé, du coup, certaines sont encore en vie quand elles passent dans la machine à plumer.

Pour ça aussi, je me méfie un peu des kebabs, la majorité des turcs qui les tiennent étant musulmans. Mais comme par hasard, ils sont rares à afficher "hallal" sur leur vitrine.

Je trouve que la mention "hallal" devrait être obligatoire, de façon à ce que ceux qui ne veulent participer ni au financement d'une religion qui n'est pas la leur, ni participer à la souffrance animale, puissent avoir le choix de ne pas consommer cette viande.

Pour moi, la malbouffe, dans le sens maltraitance des animaux, c'est aussi ça.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 18, 2013 17:21

Non mais Foendis tu as déjà utiliser tout ton quota "débat sur la religion" pour ce mois alors tu es prié d'attendre le mois prochain :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Supaman le Ven Oct 18, 2013 17:23

Antarka a écrit:La malbouffe c'est pas que manger trop gras ou trop de viandes. C'est en gros satisfaire ses besoins en nutriments, ou en tout cas limiter les excès (même si EFFECTIVEMENT on mange trop de viande, trop d'acides gras, trop peu de légumes et produits laitiers).

Par exemple manger Bio, c'est (en théorie) manger des produits sain, mais c'pas parce que tu manges bio que tu manges équilibré.

Combler tout ses apports en etant VegetaRien, c'est possible, mais je doute que ça soit le cas de tout le monde. Un Vegetarien qui bouffera que des féculents, pour moi il est dans la malbouffe.

Mais est-ce que tu crois qu'on peut faire assez de champs agricoles sur Terre pour nourrir la population mondiale de façon équilibrée sans avoir besoin de manger de la viande ?

J'ai des doutes, malheureusement...
Supaman

Messagepar Foenidis le Ven Oct 18, 2013 17:36

Teen_Gohan_757 a écrit:Non mais Foendis tu as déjà utiliser tout ton quota "débat sur la religion" pour ce mois alors tu es prié d'attendre le mois prochain :twisted:

Je ne parle pas de religion, mais de bouffe.

Le lien de Zhatan parle de la souffrance animale pour promouvoir la régime végétarien, en Europe, la loi est faite pour réduire au max cette souffrance, loi ignorée par les abattoirs hallal qui ont obtenus une incompréhensible dérogation au détriment complet de la cause animale.
(je me demande d'ailleurs ce que foutent les associations de défense des animaux).

Je comprends donc que les musulmans soient plus motivés que tout autre pour virer végétarien, vu qu'ils sont condamnés à manger de la viande issue d'abattoirs les plus barbares qui soient.
Foenidis

Messagepar Zhatan le Ven Oct 18, 2013 18:43

Non mais les conditions de vie dans les batteries sont horribles. Faut pas se voiler la face non plus. 22 poulets au mètre carré, tu penses bien qu'ils sont pas très épanouis (les poulets qui, ayant des parasites, ne peuvent pas se gratter et ont donc des plaques rouges sur le dos parce qu'ils ne peuvent pas se retourner, miam). Les vaches qui développent des problèmes aux articulations. La viande bourrée d'antibiotiques et ainsi de suite. Qu'on soit contre le hallal pour ces raisons je veux bien, mais faut être cohérent.

C'est possible en étant végétalien aussi ceci dit. Mais être végétarien c'est compliqué de l'être sans réflexion étant donné notre société, donc en général les végétariens font attention à ce qu'ils mangent, je pense, et ne mangent pas que des pâtes.

L'homme est un omnivore, il est normal qu'il mange de la viande.

Manger de la viande, ce n'est pas de la malbouffe, c'est vivre ainsi que la nature nous a conçu.

Je suppose que tu fais donc tes déplacements à pied et que tu vis nue ? :D
L'argument de la nature n'est pas un très bon argument je crois.
Zhatan

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 18, 2013 18:47

Mais est-ce que tu crois qu'on peut faire assez de champs agricoles sur Terre pour nourrir la population mondiale de façon équilibrée sans avoir besoin de manger de la viande ?

Bien sur, puisqu une vache consomme à sa "production" beaucoup plus que ce qu'elle rapporte. Ce n'est pas vrai en termes économiques direct (ce que le consommateur peut se payer), mais au niveau des ressources utilisées, le consommateur (j ai les chiffres suisses, mais ca doit pas etre bien différent en France) de plat de viande consomme entre 7 et 8 fois plus de ressources qu un plat vegetarien.

Du coup: oui, je le crois.
Dernière édition par niicfromlozane le Ven Oct 18, 2013 19:00, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Ven Oct 18, 2013 18:53

Perso je suis un gros viandard, j'en mange pas tous les jours mais il m'arrive d'enchaîner le boeuf, le veau, le porc, la dinde et le poulet dans la même semaine.
Pour ce qui est des fast Food, je dirais facile 3 fois par mois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Zhatan le Ven Oct 18, 2013 19:04

Bien sur, puisqu une vache consomme à sa "production" beaucoup plus que ce qu'elle rapporte. Ce n'est pas vrai en termes économiques direct (ce que le consommateur peut se payer), mais au niveau des ressources utilisées, le consommateur (j ai les chiffres suisses, mais ca doit pas etre bien différent en France) de plat de viande consomme entre 7 et 8 fois plus de ressources qu un plat vegetarien.

Par exemple : un kilo de boeuf nécessite 15000L d'eau contre 1300L pour un kilo de blé. Ça veut tout dire :p
Sachant que non, tu ne manges pas 10 fois plus de légumes quand tu n'as pas de steak.
Zhatan

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café