[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Foenidis le Mar Juin 09, 2009 23:14

Moi non plus je n'essaie d'obliger personne... tout le monde a bien sûr le droit d'avoir son opinion... mais au moins qu'elle soit construite en connaissance de cause... et pas sur des à priori basés sur une unique mauvaise expérience.

Moi je souris intérieurement quand je vois les paysans d'ici grogner quand ils voient débarquer les lyonnais en week-end... C'est vrai qu'ils arrivent en terrain conquis et qu'ils sont odieusement malpolis... pour les gens d'ici tout du moins... car en fait, ils se comportent simplement comme il est d'usage de le faire en ville...

Bon ben, j'm'en va écrire une t'ite page moi... c'est k'les vêpres ont sonné et d'main matin le coq y chante à 6 heures... j'suis r'viendu dans l'heure p'têt ben...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 09, 2009 23:23

Celà dit je n'irais jamais vivre à la campagne, c'est trop d'inconvénients pour moi, il ne faut jamais oublier le coté pratique de la ville,transport en commun mieux desservi, commerce à proximité, tout ce que la campagne n'a pas et n'aura jamais.

ça c'est pas un à priori, j'ai eu le malheur plusieurs fois de prendre le bus, dans un de ces coins paumés, j'ai attendu plus de une heure avant qu'un bus veuille bien se pointer, et il n'y a rien à coté à part des épiceries vachement cher, mon budget sera vite aspiré, et je mange un semaine et le reste du mois la diète! Et ce que j'écris plus haut, c'est pas valable, pour moi la campagne est tout sauf pratique, et dois je rappeler que je n'ai pas de voiture!
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Mar Juin 09, 2009 23:32

La première chose à intégrer... oublier toutes ses habitudes de citadin... et puis il y a des bourgs charmants (à partir de 1 000 habitants, ce sont en fait de gros village...) qui ont tous les commerces à des prix tout à fait acceptable... et, coup de chance, c'est toujours dans leur zone Industrielle que sont les entreprises qui emploient...
Mais enfin, le port du véhicule particuler est toutefois fortement conseillé.

Mais je le redis, je respecte tout à fait le choix de chacun... et mieux encore, comprend les personnes qui apprécient les attraits de la ville...

Dans la vie, chaque chose à ses avantages et ses inconvénients : le célibat et la vie commune, la ville ou la campagne, être jeune ou vieux, naître fille ou garçon, se déplacer en moto ou en voiture, préférer Goku ou Vegeta .... etc........................
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 10, 2009 12:03

Mais enfin, le port du véhicule particuler est toutefois fortement conseillé.

Dans une capsule,ça y est enfin, ils en vendent en France! :D

Image
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Mer Juin 10, 2009 16:48

oh exercent j'en veux une mdr.
Kogaiji

Messagepar Foenidis le Mer Juin 10, 2009 21:56

Y'a le modèle hot road avec carbu double corps bi-turbo et grille pain intégré ?......... :D
Dernière édition par Foenidis le Ven Juin 12, 2009 1:54, édité 1 fois.
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 10, 2009 23:50

ça je ne sais pas! :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar goku-san le Jeu Juin 11, 2009 13:38

J'adore le foot et je suis un des premiers à dire que c'est un peu facile de dire qu'il y a trop d'argents dans le football mais quand je vois le transfert de christiano Ronaldo à 94 millions d'euros (en ces temps de crise en plus) je me demande de qui on se moque :roll:
goku-san

Messagepar Tenshirock le Jeu Juin 11, 2009 13:45

goku-san a écrit:J'adore le foot et je suis un des premiers à dire que c'est un peu facile de dire qu'il y a trop d'argents dans le football mais quand je vois le transfert de christiano Ronaldo à 94 millions d'euros (en ces temps de crise en plus) je me demande de qui on se moque :roll:

je suis un em** je sais, goku-san si tu veux parler foot, tu peux le faire ici aussi! :arrow: futchebol
Tenshirock

Messagepar goku-san le Jeu Juin 11, 2009 13:50

ok je savais pas qu'il y avait un topic exprès pour ça ^^

mais de toute facon c'était juste ma pensée du moment pas un débat que je voulais
goku-san

Messagepar Tenshirock le Jeu Juin 11, 2009 17:22

c'est pour toi, hein? Comme ça on relance un topic laissé à l'abandon! :D
Tenshirock

Messagepar Sia le Ven Juin 12, 2009 1:24

Sur un autre forum, j'ai lu la description du "pervers gentleman" par un certain LPA, j'ai trouvé que ça serait intéressant de le poster ici car il y a eu beaucoup de débat sur des sujets englobé par cette description:
Mais c'est quoi un pervers gentleman ? C'est un pervers, mais gentleman. Ça vous aide pas ? Dans ce cas, je vous dirais que le but du pervers gentleman est de prendre du plaisir avec les autres, sans que son plaisir soit pris aux dépends des autres. Il doit rendre heureux son ou ses partenaires.

Deux choses d'abord.

A) Le sexe est totalement dissocié de l'amour. Quand je parle de sexe, je parle de rapport protégés. Ça évite beaucoup de problème. (Le sexe sans protection, est réserve aux vrais couples qui peuvent avoir confiance en eux.)

B)Le ou les "partenaire(s)", peuvent être féminin(s) ou masculin(s), par rapport à l'homme (où la femme) à qui le code s'adresse. Il s'agit donc d'un terme neutre destiné à tous et toutes, même si le code est surtout pensé dans l'idée "un homme qui recherche une femme".

Le code du pervers gentleman :

1 Honnêteté.
Le Pervers Gentleman doit être honnête avec son (futur) partenaire. Si il ne cherche qu'une aventure d'un soir, de peu de temps ou autre, ça doit être clair. Il ne doit pas faire croire qu'il s'engage, si ce n'est pas le cas. C'est une question de respect, on est pas des sauvages prêt à tout pour du sexe bordel ! C'est l'article le plus important du code, c'est ce qui nous différencie des mecs qui voient les filles comme de la viande.

2 Gentleman.
Que ce soit au lit ou en dehors, le PG (Pervers Gentleman) doit être ... un gentleman. Il doit être au petit soins et aimé son partenaire, que ce soie juste pour une nuit, ou pour la vie. En gros, durant le rapport, le PG ne doit pas penser qu'a son propre plaisir, mais à celui de son partenaire, qu'il doit traiter comme un égal au moins (il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que des mauvaises langue). Ça oblige le PG à être bon au pieu, ou du moins, d'essayer. En dehors, là, euh, c'est plus compliqué. Gardé à l'esprit le coté "gentleman", et soyez galants.

3 Engagement.
Si pour une raison X ou Y (au hasard : l'amour), le PG s'engage dans une relation il vaut mieux définir des le départ les règles de ce couple. Entre autre, la fidélité. (C'est la que la dissociation entre amour et sexe prend tout son sens.) Est ce que les deux partenaires pourront voir ailleurs niveau sexe, ou bien seront ils fidèles ? La seule règle dans ce domaine, c'est l'égalité. Soit les deux partenaires décident d'être fidèles ensemble, soit ils ne le sont pas tous les deux. A retenir : l'infidélité n'empêchent pas forcement l'amour (regardez les couples échangistes ! d'ailleurs, deux personnes vraiment amoureuses, même en couchant à droite à gauche, finissent par revenir l'un vers l'autre. Si c'est pas le cas, c'est que le couple n'a pas de sentiments assez fort, non ?)
3 bis.
Si le couple s'est engagé sur la voie de la fidélité, et que le partenaire trompe le PG, le PG doit savoir pardonné. Il trompe son partenaire autant de fois que le partenaire l'a trompé, et puis on oublie, sauf si le partenaire n'a plus de sentiments, là, vaut mieux que les deux se séparent.
Si c'est le PG qui trompe son partenaire (pour X raison, trop bu, etc ...) il DOIT le dire. Si le PG n'a plus les mêmes sentiments, il doit le dire aussi, et arrêté là.

4 Partenaire(s).
Un PG recherchant un partenaire, ne doit pas chercher du coté des personnes déjà prise, cela pourrait créer des conflits dans le couple. En effet, tous les couples ne dissocie pas sexe et amour, et le partenaire du partenaire pourrait mal prendre que son partenaire (qui est aussi le votre) le trompe avec vous. Et comme le but des PG n'est pas de semer le désespoir ou le malheur ça va pas. Par contre, si une personne déjà prise viens voir d'elle même le PG, là sa marche.
(Si le PG drague, il va enclencher l'infidélité, si il se fait draguer, l'infidélité est déjà là.)

Ce code n'est certainement pas parfait, mais c'est déjà une bonne base. Je suis à l'écoute de toute suggestions.

+11312094323239009190
Sia

Messagepar San999 le Ven Juin 12, 2009 1:54

Intéressant. Je suis d'accord, sauf sur deux points. Le premier, c'est le pardon en cas d'infidélité dans un couple qui s'est promis la fidélité. Certes, l'idéal serait de pouvoir se pardonner, mais ce n'est pas aussi simple, car même en pardonnant, il n'est pas dit qu'on arrive de nouveau à avoir confiance. (On peut se forcer à pardonner, mais je ne crois pas que cela soit possible de se forcer à avoir confiance, soit on l'a, soit on l'a pas.) Le deuxième point c'est sur le fait de se faire draguer par quelqu'un en couple. Même si c'est ce quelqu'un qui fait le premier pas, cela ne nous dédouane pas pour autant de notre responsabilité. On peut dire non.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sia le Ven Juin 12, 2009 2:46

D'accord avec toi, mais en tout cas cette définition se rapproche le plus de ma vision du sujet, même si moi honnêtement je ne me sentirais pas capable d'avoir une relation sexuelle avec une parfaite inconnue, avec une amie proche, pourquoi pas, mais ça risquerait de changer nos relations et j'aimerais pas prendre ce risque, alors même si je suis d'accord avec ça, je serais incapable de l'appliquer et me contenterais de la classique relation amoureuse.
Sia

Messagepar Rusk le Ven Juin 12, 2009 10:35

Intéressant, même si le nom "Pervers Gentleman" semble quand même péjoratif lol.

Mais je suis d'accord avec San999 sur le pardon.
C'est facile de dire il faut pardonner, mais c'est beaucoup plus difficile de l'appliquer, lorsqu'on perd la confiance on perd une partie des sentiments qui vont avec et le couple va rarement loin après ça.

Maintenant c'est sûr que c'est plus honnête de prévenir la personne si on recherche juste une relation d'une nuit, mais j'avoue ne pas l'avoir toujours fait, surtout quand on se rend compte que la personne ne serai pas forcément d'accord :mrgreen:
MAIS, en général les filles bien ne couchent pas le premier soir, donc d'un autre coté si on ne préviens pas mais qu'elle couche le premier soir, c'est qu'au final elle voulait un peu la même chose non? :mrgreen:

Sia > Coucher avec une parfaite inconnue peut avoir ses cotés excitants, c'est une expérience différente mais pas désagréable lol.
D'ailleurs le mieux qui me soit arrivé c'était que je ne connaissait pas son prénom (et elle sûrement pas le mien lol), je doit avouer que ça a son charme :mrgreen:
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café