Sur un autre forum, j'ai lu la description du "pervers gentleman" par un certain LPA, j'ai trouvé que ça serait intéressant de le poster ici car il y a eu beaucoup de débat sur des sujets englobé par cette description:
Mais c'est quoi un pervers gentleman ? C'est un pervers, mais gentleman. Ça vous aide pas ? Dans ce cas, je vous dirais que le but du pervers gentleman est de prendre du plaisir avec les autres, sans que son plaisir soit pris aux dépends des autres. Il doit rendre heureux son ou ses partenaires.
Deux choses d'abord.
A) Le sexe est totalement dissocié de l'amour. Quand je parle de sexe, je parle de rapport protégés. Ça évite beaucoup de problème. (Le sexe sans protection, est réserve aux vrais couples qui peuvent avoir confiance en eux.)
B)Le ou les "partenaire(s)", peuvent être féminin(s) ou masculin(s), par rapport à l'homme (où la femme) à qui le code s'adresse. Il s'agit donc d'un terme neutre destiné à tous et toutes, même si le code est surtout pensé dans l'idée "un homme qui recherche une femme".
Le code du pervers gentleman :
1 Honnêteté.
Le Pervers Gentleman doit être honnête avec son (futur) partenaire. Si il ne cherche qu'une aventure d'un soir, de peu de temps ou autre, ça doit être clair. Il ne doit pas faire croire qu'il s'engage, si ce n'est pas le cas. C'est une question de respect, on est pas des sauvages prêt à tout pour du sexe bordel ! C'est l'article le plus important du code, c'est ce qui nous différencie des mecs qui voient les filles comme de la viande.
2 Gentleman.
Que ce soit au lit ou en dehors, le PG (Pervers Gentleman) doit être ... un gentleman. Il doit être au petit soins et aimé son partenaire, que ce soie juste pour une nuit, ou pour la vie. En gros, durant le rapport, le PG ne doit pas penser qu'a son propre plaisir, mais à celui de son partenaire, qu'il doit traiter comme un égal au moins (il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que des mauvaises langue). Ça oblige le PG à être bon au pieu, ou du moins, d'essayer. En dehors, là, euh, c'est plus compliqué. Gardé à l'esprit le coté "gentleman", et soyez galants.
3 Engagement.
Si pour une raison X ou Y (au hasard : l'amour), le PG s'engage dans une relation il vaut mieux définir des le départ les règles de ce couple. Entre autre, la fidélité. (C'est la que la dissociation entre amour et sexe prend tout son sens.) Est ce que les deux partenaires pourront voir ailleurs niveau sexe, ou bien seront ils fidèles ? La seule règle dans ce domaine, c'est l'égalité. Soit les deux partenaires décident d'être fidèles ensemble, soit ils ne le sont pas tous les deux. A retenir : l'infidélité n'empêchent pas forcement l'amour (regardez les couples échangistes ! d'ailleurs, deux personnes vraiment amoureuses, même en couchant à droite à gauche, finissent par revenir l'un vers l'autre. Si c'est pas le cas, c'est que le couple n'a pas de sentiments assez fort, non ?)
3 bis.
Si le couple s'est engagé sur la voie de la fidélité, et que le partenaire trompe le PG, le PG doit savoir pardonné. Il trompe son partenaire autant de fois que le partenaire l'a trompé, et puis on oublie, sauf si le partenaire n'a plus de sentiments, là, vaut mieux que les deux se séparent.
Si c'est le PG qui trompe son partenaire (pour X raison, trop bu, etc ...) il DOIT le dire. Si le PG n'a plus les mêmes sentiments, il doit le dire aussi, et arrêté là.
4 Partenaire(s).
Un PG recherchant un partenaire, ne doit pas chercher du coté des personnes déjà prise, cela pourrait créer des conflits dans le couple. En effet, tous les couples ne dissocie pas sexe et amour, et le partenaire du partenaire pourrait mal prendre que son partenaire (qui est aussi le votre) le trompe avec vous. Et comme le but des PG n'est pas de semer le désespoir ou le malheur ça va pas. Par contre, si une personne déjà prise viens voir d'elle même le PG, là sa marche.
(Si le PG drague, il va enclencher l'infidélité, si il se fait draguer, l'infidélité est déjà là.)
Ce code n'est certainement pas parfait, mais c'est déjà une bonne base. Je suis à l'écoute de toute suggestions.
+11312094323239009190