Perso je vois Hollande de droite, parce qu il reste un capitaliste privilegiant plutôt les classes déjà favorisées. Qu il veut relancer l economie via le sommet de la pyramide et pas par la base.
Ricou : merci des explications. Juste une chose:
S'ils consomment et investissent, alors ça va permettre la croissance et aux revenus de tous de croître. Si les réactions sont ambigües, ça va foirer.
Je ne comprend pas trop l alternative à consommer ou investir, à moins de planquer son argent sous le matelas et de ne pas y toucher, à moins que quelques milliers d euros en banque soient improductifs ? On a toute une partie de la population française (je dirais un bon 30%) qui gagne trop peu pour avoir une réelle base de dépenses à faire hors logement. Si on les rend capable de consommer, ils le feront. Pour ce qui est d investir quand tu peux economiser 50e par mois hors imprevu (panne voiture, matos à racheter, ordi à changer, couilles de vie quoi), je me gausse.
Ou dans ce cas, plutôt que de hausser les salaires, qu on file en bonus des chèques cadeaux à depenser (500e à depenser à confo, youpi, adieu télé 55 cm à gros cul), pour clairement obliger les gens à consommer.