Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 19, 2013 18:10

Si il ne sait pas s'en servir, il saura le revendre, pas de soucis ! :lol:
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Sam Oct 19, 2013 19:12

C'est surtout que le marché offre des dizaines de lecteurs musicaux offrant les mêmes services - et même plus parce qu'au moins tu peux mettre toute la musique que tu veux dessus - pour quelques dizaines d'euros à peine... sans parler des téléphones modernes de certaines marques qui permettent aussi la lecture de listes de morceaux. Mon vieux Sony datant de 2005 le faisait déjà !

M'enfin, les gens font comme ils veulent, hein. Si Apple propose un tarif aussi exorbitant, c'est qu'ils sont certains d'en vendre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Oct 19, 2013 20:08

Bah 650$ me semblait que c'était un prix relativement courant pour un téléphone Next Gen. Enfin j'avais vu des S3 a +700 euros à leurs sorties (sans forfait ni rien hein, juste le téléphone).

J'avoue que je comprend pas trop qu'on mette des prix pareils dans des téléphones, pour moi chacun d'eux n'est que la version "1.1" de la précédente.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 19, 2013 20:12

Perso je suis prêt à mettre 200€ pour un téléphone mais pas plus :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Sam Oct 19, 2013 20:12

Yep, c'est déjà cher pour un téléphone, mais là on parle d'une simple lecteur musical !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 19, 2013 20:19

Bah ca dépends, mon Nokia je l'ai acheté 200€ et j'ai la 3G, le Wifi, un appareil photo, un GPS, un processeur un peu rapide plus l'habituel radio, lecteur mp3, bluetooth. Donc oui c'est pas cher tout compte fait :P

Après tout est une question de besoin, si t'a juste besoin de téléphoner et envoyer des SMS, tu prends un Nokia à 25€ qui tiendras 10 ans :p

Sinon je me demande si cet Ipod ne fait pas autre chose que lire de la musique parce bon, Apple en vends à 50€ donc pour y mettre 600€ de plus, doit y avoir autre chose que de la musique et un système d'empreinte digitale :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Kork le Sam Oct 19, 2013 21:02

J'ai du neuf pour vous mes amis! Alors J-One, la nouvelle chaîne pour les accros au manga Viacom France lance en octobre une chaîne de télévision dédiée aux mangas. Budget : 10 millions d’euros. Cette chaîne est disponible seulement chez Numéricable et CanalSat.

J-One c'est quoi ?
-C'est une chaîne de télévision française dédiée aux animés et à la culture asiatique.
-Une dizaine d’animé en vostfr à J+1
-J-One, qui appartient au même groupe que MTV, Nickelodeon et Game One, fait donc une promesse: celle de pouvoir proposer les animés, dès le lendemain de leur diffusion au Japon ! En version originale sous-titrée HD.
-Près de 500 épisodes par an qui seront proposés en J+1
-Naruto Shippuden, Hunter X Hunter, Space Brothers, Kuroko No Basket S2, OutBreak Company et bien d'autres animés seront disponibles en vostfr HD dès le lendemain de la diffusion au japon.

Plus d'infos : http://www.j-one.com/?new=relaunch

Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?
Kork

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 19, 2013 21:10

J'en pense que c'est dommage que je ne puisse pas la capter cette chaîne :o (et que même en France, c'est une diffusion limitée)

J'avais vu la promo de cette chaîne à la JE de cet été et le fait qu'elle diffuse HxH 2011, c'est très bien 8-)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Kork le Sam Oct 19, 2013 21:28

Oui, je comprends. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai changer Num pour Canalsat.

Francky9g a écrit:
Zhatan a écrit:T'façon quand on mange au McDo, on a déjà plus grand chose à faire du goût. Mais en vrai ce serait triste de manger trois fois par jour et de n'y prendre jamais de plaisir. En outre, je doute qu'une telle viande aie les qualités d'une vraie viande élevée en plein air. Non parce que la différence entre des tomates en culture hydroponique ou élevées sous serre au mois de Janvier et des vraies tomates de la terre, bah c'est quand même pas la même conception de la nature, de notre rapport à l'écosystème et ainsi de suite. Dans un cas on se prend pour des démiurges, dans l'autre, on est un peu plus raisonnable.

Foe, sorry si je généralise, mais on a en gros 2 milliards de bovins sur Terre (des dizaines de fois ce que devraient etre leurs nombres), et je doute qu'ils mangent en majorité de l'herbe hein.

Et puis la viande la plus consommée est le porc suivie de près par le poulet de toute façon. Et eux ils mangent pas d'herbe.

T'y vas fort, quand même. Un petit Big mac de temps en temps, ça fait pas de mal, bien au contraire. Le Deluxe passe bien aussi... Et des nuggets de temps en temps, mmmm.

Et puis tu sais, c'est pas parce que l'homme comprends comment fonctionne la nature et essaie d'en tirer avantage en essayant de reproduire artificiellement certaines conditions pour augmenter jne production de tomates, que l'homme se prend pour Dieu le père.
Ça a toujours été comme ça que l'homme a fonctionné.
LA différence avec le soi-disant bon vieux temps, c'est l'accroissement de la population mondiale qui atteindra bientôt 9 milliards.
C'est LE problème : si tu vas au bout du bout de chaque autre problème "écologique", on y revient toujours à cette surpopulation.

Je rappel juste mon cher Francky9g que le taux de natalité n'est pas le seul facteur.
On est 7 milliards d'habitant sur Terre, c'est énorme, mais potentiellement, on a largement de quoi nourrir beaucoup plus que 7 millards d'êtres humains!
N'oublie pas que c'est en grande partie à cause du gaspillage alimentaire, des tonnes et des tonnes pains sont gaspillé en moins d'une semaine et je pèse mes mots!
Sans oublier les milliers d'autres causes liées à la famine, tel que l'augmentation des produits agricole liée à l'augmentation des prix d'énergie, l'instabilité des prix alimentaires, la spéculation sur les prix agricole et l'augmentation dû à la fabrication du bio carburant à l'aide de nourriture etc...
Kork

Messagepar Supaman le Dim Oct 20, 2013 0:26

Kork a écrit:Oui, je comprends. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai changer Num pour Canalsat.

Francky9g a écrit:
Zhatan a écrit:T'façon quand on mange au McDo, on a déjà plus grand chose à faire du goût. Mais en vrai ce serait triste de manger trois fois par jour et de n'y prendre jamais de plaisir. En outre, je doute qu'une telle viande aie les qualités d'une vraie viande élevée en plein air. Non parce que la différence entre des tomates en culture hydroponique ou élevées sous serre au mois de Janvier et des vraies tomates de la terre, bah c'est quand même pas la même conception de la nature, de notre rapport à l'écosystème et ainsi de suite. Dans un cas on se prend pour des démiurges, dans l'autre, on est un peu plus raisonnable.

Foe, sorry si je généralise, mais on a en gros 2 milliards de bovins sur Terre (des dizaines de fois ce que devraient etre leurs nombres), et je doute qu'ils mangent en majorité de l'herbe hein.

Et puis la viande la plus consommée est le porc suivie de près par le poulet de toute façon. Et eux ils mangent pas d'herbe.

T'y vas fort, quand même. Un petit Big mac de temps en temps, ça fait pas de mal, bien au contraire. Le Deluxe passe bien aussi... Et des nuggets de temps en temps, mmmm.

Et puis tu sais, c'est pas parce que l'homme comprends comment fonctionne la nature et essaie d'en tirer avantage en essayant de reproduire artificiellement certaines conditions pour augmenter jne production de tomates, que l'homme se prend pour Dieu le père.
Ça a toujours été comme ça que l'homme a fonctionné.
LA différence avec le soi-disant bon vieux temps, c'est l'accroissement de la population mondiale qui atteindra bientôt 9 milliards.
C'est LE problème : si tu vas au bout du bout de chaque autre problème "écologique", on y revient toujours à cette surpopulation.

Je rappel juste mon cher Francky9g que le taux de natalité n'est pas le seul facteur.
On est 7 milliards d'habitant sur Terre, c'est énorme, mais potentiellement, on a largement de quoi nourrir beaucoup plus que 7 millards d'êtres humains!
N'oublie pas que c'est en grande partie à cause du gaspillage alimentaire, des tonnes et des tonnes pains sont gaspillé en moins d'une semaine et je pèse mes mots!
Sans oublier les milliers d'autres causes liées à la famine, tel que l'augmentation des produits agricole liée à l'augmentation des prix d'énergie, l'instabilité des prix alimentaires, la spéculation sur les prix agricole et l'augmentation dû à la fabrication du bio carburant à l'aide de nourriture etc...

Je crois malheureusement que la Terre ne peut pas nourrir 7 milliards de personnes comme on vit en France.
Sinon, oui, techniquement, je crois avoir entendu que la Terre peut nourrir beaucoup plus que 9 milliards de personnes, mais pas comme on vit actuellement en France.
Et ça, ça me pose un vrai problème.
Supaman

Messagepar Foenidis le Dim Oct 20, 2013 1:34

Personne n'a dit que le mode de vie à la française devait être imposé partout !

On ne va pas obliger les hindous par exemple à manger du steak ou un bœuf bourguignon ! :lol:

La première chose à faire est justement de déjà garder le mode d'alimentation spécifique à chaque région du monde puisqu'il est adapté au climat et aux ressources naturelles de chaque endroit.

Manger du kangourou ou de l'autruche en France, par exemple, ça ne rime à rien... les fruits exotiques, on peut s'en passer aussi, que les gens des pays tropicaux plantent du manioc, du maïs, du riz ou je ne sais pas quoi qui pousse chez eux et leur sert de céréales à la place, qu'ils élèvent aussi les bêtes qui font partie de leurs habitudes culinaires... poulets, cochons, rennes, lamas, bœufs, chèvres, kangourous, roubinioles de moutons, on s'en fout.

C'est pas parce que les fast-food à l'américaine envahissent la planète que les traditions culinaires propres à chacun doivent disparaître.
Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Oct 20, 2013 9:56

Je dois dire que je suis assez d'accord avec Foenidis la.

Parce que l'extinction globale des espèces en cours, et l'appauvrissement hallucinant de la biodiversité en ce moment, ça se résume pas QUE à exterminer/polluer des régions entières, mais aussi par remplacer la faune locale par nos propres bétails (1 millions de vache peuvent bien prendre la place de 15 espèces locales, ça changera pas grand chose en terme de biomasse, mais bien de biodiversité). On entend parfois des trucs genre "mais la vie reprendra toujours ses droits", ce qui est vrai, et faux à la fois, puisque la DIVERSITE qui était celle du règne animal y'a encore 1000 ans, il faudrait des millions d'années pour l'atteindre de nouveau.

SInon pour 9 milliards de personne mangeant à leurs faims, moi je dis que c'est non seulement possible, mais FACILE. En fait, si on mettait fin au gaspillage alimentaire, on aurait déja de quoi en nourrir 8 milliards sans soucis, reste plus qu'a creuser à droite/gauche pour le dernier milliard (réduire un peu l'élevage au profit de l'agriculture suffirait !). Sans oublier qu'on continue à defricher des forêts en masse alors que beaucoup de terres déja cultivables sont laissés à l'abandon...

En tout cas j'ai l'impression qu'on franchit un cap (depuis 1 siècle en gros), nos sciences ont évolués, nous repoussons sans cesse l'age de notre mort, sommes de plus en plus nombreux... Nous avons colonisé a peu près tout les milieux de notre planète, et même son orbite basse... Il serait temps que l'humanité se questionne sur l'avenir à long terme de l'espèce humaine, la direction que devrait prendre son évolution. Actuellement j'ai l'impression que la ligne de conduite c'est "Entretenons le système au détriment de notre si petit caillou bleu perdu au milieu de l'espace, et pi etre qu'un miracle arrivera avant qu'il soit trop tard pour nous".

J'ai eu un débat y'a pas longtemps avec un mec qui me disait en gros "apprendre l'histoire ne sert à rien", moi j'étais pas d'accord, et il m'a fait douter, en me disant que le pretexte "connaitre l'histoire pour mieux apprehender le futur" n'était qu'un pretexte justement, car nous ne tirions PAS de leçons du passé de toute manière, que nous repetons les mêmes erreurs (a un niveau technique différent certes, mais les mêmes dans le fond), et que dans tout les cas on se moquait de la seule vraie chose essentielle et durable que nous ayions : notre planète. Et ma foi il m'a à moitié convaincu, on se penche sur le passé en pensant pouvoir apprehender l'avenir, alors qu'on est incapable de le faire vraiment.
Le monde qu'on laissera aux générations futures on s'en fout pas mal. Le fait que le système actuel se cassera la gueule un jour ou l'autre on s'en fout aussi, ca arrivera plus vraisemblablement lors de la génération de nos enfants ou petits enfants que pendant la notre, donc à quoi bon s'en pré-occuper ?

Que faisons nous pour la planète ? On la pollue, on réduit sa biodiversité, on débat pour savoir si le rechauffement actuel est de notre fait ou pas, on produit pour vendre et non pour consommer... Même nos dejections ne sont pas utilisées pour fertiliser la Terre. Même nos corps pourrissant sont le plus souvent enfermés dans des cerceuils ou réduits directement en cendres... Ce que Mufasa appelle "le grand cycle de la vie", on est même pas fichu d'etre dedans, on s'en tient à part, alors qu'on est de loin l'espèce terrienne ayant le plus grand impact sur les ecosystèmes actuels.

Heureusement, le capitalisme se porte plutôt bien :)
Antarka

Messagepar Zhatan le Dim Oct 20, 2013 10:46

Sauf qu'on sait que si on consommait comme les Américains, il faudrait 8 à 9 planètes. Il ne s'agit donc pas d'ajustements locaux, c'est un changement complet auquel il faut arriver. Ensuite dans le Larzac, il est sans doute facile que des gens produisent leur viande et ainsi de suite, maintenant pour nourrir Paris il faut des quantités énormes. Il ne faudrait pas croire qu'on peut retourner simplement à comment on faisait autrefois. Ce mouvement de retour n'est pas un mouvement d'identité, en fait il faut réinventer. C'est pourquoi je ne crois pas que l'histoire serve à "apprendre de nos erreurs", tout le monde savait très bien avant les camps que c'était pas très gentil de trucider des peuples entier, pas besoin des camps pour ça.

SInon pour 9 milliards de personne mangeant à leurs faims, moi je dis que c'est non seulement possible, mais FACILE. En fait, si on mettait fin au gaspillage alimentaire, on aurait déja de quoi en nourrir 8 milliards sans soucis, reste plus qu'a creuser à droite/gauche pour le dernier milliard (réduire un peu l'élevage au profit de l'agriculture suffirait !). Sans oublier qu'on continue à defricher des forêts en masse alors que beaucoup de terres déja cultivables sont laissés à l'abandon...

Je ne sais pas trop d'où ça sort, ça ^^
En fait ça pose des soucis parce que même actuellement, le système est en déséquilibre permanent.

L'élevage fait partie du mal : quand on élève des cochons en Bretagne on fait du lisier, de la pollution aux nitrates, des algues vertes. Vous avez des régions saturées en biomasse qui ne peuvent pas supporter autant de matière animale sur leur sol. Et d'un point de vue global c'est vrai aussi, la Terre est saturée parce qu'on croit qu'il suffit de changement locaux. Le cochon, c'est peut-être de la nourriture locale mais il en faut quand même des quantités invraisemblables. Parce qu'on mange de la viande à tous les repas, dans des quantités aberrantes, parce qu'on use et abuse des produits transformés, parce qu'on produit des biocarburants, parce qu'on veut absolument des litres et des litres de lait alors qu'on peut produire du lait végétal... etc.
Zhatan

Messagepar Lenidem le Dim Oct 20, 2013 11:16

Antarka a écrit:J'ai eu un débat y'a pas longtemps avec un mec qui me disait en gros "apprendre l'histoire ne sert à rien", moi j'étais pas d'accord, et il m'a fait douter, en me disant que le pretexte "connaitre l'histoire pour mieux apprehender le futur" n'était qu'un pretexte justement, car nous ne tirions PAS de leçons du passé de toute manière, que nous repetons les mêmes erreurs (a un niveau technique différent certes, mais les mêmes dans le fond), et que dans tout les cas on se moquait de la seule vraie chose essentielle et durable que nous ayions : notre planète. Et ma foi il m'a à moitié convaincu, on se penche sur le passé en pensant pouvoir apprehender l'avenir, alors qu'on est incapable de le faire vraiment.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ton pote. Non, on ne tire pas vraiment de leçon du passé historique : pour la simple raison que chacun (chaque génération) fait ses propres expériences, et que celles-ci ont un impact infiniment plus élevé que tout le savoir transmis, que tout ce qu'on entend par ouï-dire. Cependant, une bonne connaissance de l'Histoire est inestimable pour comprendre (enfin, pour commencer à comprendre) ce qu'est l'Homme. Ce n'est pas la seule voie, bien entendu : il y a aussi la philosophie, la littérature, l'anthropologie, la sociologie, et j'en passe. Mais c'est une voie parmi d'autre, et cela suffit à justifier son existence. Comme tu le dis, l'humanité devra bien, tôt ou tard, se questionner sérieusement sur son avenir, sur ses choix et sur ses raisons d'être, et dans cette quête les sciences "dures" ne nous aideront pas autant que les autres.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Dim Oct 20, 2013 12:16

J'en déduis que toi aussi tu es à moitié convaincu :)
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café