Or, j'ai du mal à m'expliquer ça.
Comment peut-on être autant "plusieurs" à la fois ?
Pourquoi, comment en suis-je réduite à ne montrer la meilleure part de moi-même camouflée dans des histoires fictives ?
Parce qu'on n'est jamais exactement le même selon le contexte et les personnes à qui l'on s'adresse?Comment peut-on être autant "plusieurs" à la fois ?
Eh ben je suis rassuré!celui du net étant, entre nous soit-dit, mon pire moi...![]()
J'aimerais bien comprendre ce que tu veux dire par "montrer ta meilleure part de toi-même dans tes écrits" : comment, par quel biais? Via des personnages qui sont tes doubles déguisés?Pourquoi, comment en suis-je réduite à ne montrer la meilleure part de moi-même camouflée dans des histoires fictives ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:J'aimerais bien comprendre ce que tu veux dire par "montrer ta meilleure part de toi-même dans tes écrits" : comment, par quel biais? Via des personnages qui sont tes doubles déguisés?
Lenidem a écrit:J'avancerais deux hypothèses complémentaires. La première, c'est que dans la vraie vie on n'a pas forcément l'envie ou l'occasion de dévoiler certains aspects de nous-même, pour diverses raisons comme la pudeur ou la timidité. La seconde, c'est que cette "meilleure part de toi-même" est peut-être, en fait, "meilleure que toi-même" : bien des héros sont des versions idéalisées de leur créateur.
Foenidis a écrit:Le permis du premier coup, c'est rare... et face à un échec, rejeter la faute sur le monde entier sauf soi est une grave erreur, car c'est une erreur qu'on ne peut pas rattraper (eh ouais, contre le monde entier, t'es grillé d'avance, mec !).
Lalilalo a écrit:J'ai rien compris à l'histoire. C'est qui cette blonde déjà?
Nosferatu a écrit:Lalilalo a écrit:J'ai rien compris à l'histoire. C'est qui cette blonde déjà?
Si j'ai capté, c'est la bonne femme qui s'est jetée sous ses roues avec la complicité de l'examinateur et de sa monitrice pour lui faire rater le permis ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités