Enigme - Grand tournoi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Enigme - Grand tournoi

Messagepar RMR le Jeu Mars 11, 2010 3:01

C'est ça. Ce n'est pas une obligation, mais vous gagnez la possibilité de poster l'énigme suivante en répondant juste. Hâte de voir ça!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kame-boy le Jeu Mars 11, 2010 15:38

C'est ma première énigme, je ne me rend donc pas encore bien compte du degré de difficulté que je vais mettre, je crains même que ça soit trop facile. Allez, je me lance, on verra bien. Soyez indulgents :wink:

Pour les mateurs, j'abandonne d'anciennes rotations
Utile pour un marin, futile en d'autres mains
Attention au gadin en cas d'inattention
A jouer au plus malin, il finira au bain

Finalement, j'ai reformulé pendant que je l'écrivais, ça devrait corser un poil :mrgreen:
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar RMR le Jeu Mars 11, 2010 16:11

Pas si facile que ça... je me suis creusé un moment la tête pour trouver une réponse plausible... Donc j'essaie... La montre miniaturisante.

Pour ce mateur de Tortue Géniale, la fonction "montre" n'aura plus aucun intérêt, donc la rotation des aiguilles est laissée de côté. Il ne s'en sert que pour espionner les filles en se faisant tout petit.
Je crois que les marins savent utiliser les montres pour se repérer avec les étoiles. Les autres, il s'en servent comme d'une montre, quoi...
Et enfin, le gadin qui entraînera le plus malin au bain, c'est ce petit coquin de Tortue Géniale qui espérait se jouer de Bulma en l'espionnant au toilette mais qui chute dans le trou et part avec la chasse!
RMR

Messagepar Kame-boy le Jeu Mars 11, 2010 23:09

C'est bien ça. Ah, mince, du premier coup. La prochaine fois, ça sera plus difficile :P

Concernant les marins, j'ai effectivement pensé à leurs appareils ressemblant à des montres mais j'ai pensé aussi au fait que cette montre avait pour but à l'origine de se glisser dans une faille au fond de la mer, donc utile aux explorateurs (sous)-marins que sont Bulma et Goku.
Dernière édition par Kame-boy le Ven Mars 12, 2010 16:35, édité 1 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
Kame-boy

Messagepar Redd le Ven Mars 12, 2010 16:32

Joliment décrite, ton énigme !

Je pensais effectivement à un objet spécial, mais j'avais complètement zappé cette histoire de montre miniaturisante.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Firestar le Sam Mars 13, 2010 8:30

Good pour un premier essai Kame-Boy tout de même...J' avoue que je n' aurais pas trouvé (en même temps je trouve jamais alors :lol: )
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Doragon Borû le Mar Mars 16, 2010 15:20

Sympa ce jeu d'énigmes, je viens de découvrir le topic. Si j'ai bien compris c'est à RMR d'en créer une....On attend RMR :D
Doragon Borû

Messagepar RMR le Mar Mars 16, 2010 15:47

Je suis un dans le manga, multiple dans l'anime. Je n'ai tué qu'un terrien, si on pouvait encore l'appeler ainsi. Qui suis-je?
RMR

Messagepar Kame-boy le Mar Mars 16, 2010 18:31

Ten-shin han ? Il se multiplie dans l'anime lors du 23è tournoi, contre Goku. Dans le manga, il me semble qu'il ne le fait pas, il y est surtout fier de ses progrès en vitesse et perception de celle-ci.
L'humain tué qui n'en est plus tout à fait un doit être la version androïde de Taopaipai.

Kame-boy

Messagepar RMR le Mar Mars 16, 2010 18:37

Non, Tenshinhan le fait bien dans le manga. Et il n'a pas tué Taopaïpaï (ça l'aurait d'ailleurs disqualifié).
RMR

Messagepar Kame-boy le Mar Mars 16, 2010 18:59

J'ai pensé à la même chose concernant la disqualification, je me disais que tu l'avais mis parce qu'il avait pu mourir après coup et que c'était peut-être une info donnée dans le fameux dico Dragonball, par exemple :)
D'ailleurs, j'y pense à l'instant, dans un filler il réapparait, pendant les 10 jours avant le Cell-game, engagé par un homme peu scrupuleux cherchant à s'enrichir en se servant de la peur de la population. Mais bon, la Toei serait pas à une incohérence près ^^

Revenons à nos moutons. Alors, comme autre perso qui apparait en plusieurs exemplaire, il y a le ninja de la "Tour du Muscle" (base du Général Gris ?). Dans mes souvenirs, il est dans l'anime membre d'une fratrie de quadruplé, ce qu'il n'est pas dans le manga. J'avoue ne plus trop me souvenir de la personne qu'il aurait tué. J'hésite entre notamment le professeur ayant aidé à enlever la bombe du corps de Franky-8 ou un robot de celui-ci. En tout cas, ma réponse est le ninja de la "Tour du Muscle".
Si ce n'est pas ça, je prendrais plus de temps pour répondre la prochaine fois ;)

Kame-boy

Messagepar RMR le Mar Mars 16, 2010 19:03

Pas de chance, ses frangins sont aussi dans le manga! Et le meurtre est aussi dans le manga. Seul la multiplicité de ce personnage n'est que dans l'anime.
RMR

Messagepar quent68 le Mar Mars 16, 2010 19:23

Krilin se multiplie uniquement dans l'anime, quand il se bat avec Piccolo contre Nappa. En revanche je ne vois pas quel Terrien il a tué.
quent68

Messagepar Doragon Borû le Mar Mars 16, 2010 19:27

Et si c'était Gokû.
multiple car dans l'animé Mr Popo construit une réplique de Gokû (est-ce dans le manga?)
Il a tué un seul terrien, son grand-père Gohan...Et comme gd-père Gohan "travaille" dans l'au-delà il n'est plus considéré comme terrien?...
Un peu tiré par les cheveux mon explication :mrgreen:
Dernière édition par Doragon Borû le Mar Mars 16, 2010 22:04, édité 1 fois.
Doragon Borû

Messagepar RMR le Mar Mars 16, 2010 19:29

je précise qu'en dehors de ce "terrien", je n'ai tué personne. Ce n'est donc ni Goku ni Krilin.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café