par Lenidem le Mer Juin 06, 2012 16:48
J'ai fait cette nuit un rêve assez amusant.
Je me rendais au sous-sol d'une galerie commerciale assez semblable à City2 (pour ceux qui connaissent Bruxelles), et je me dirige droit vers le magasin qui m'intéresse: une armurerie à l'aspect louche, avec des vendeurs louches. Je vais à la caisse, et je passe ma commande: un Uzi avec des munitions et diverses améliorations. Le vendeur essaie de m'arnaquer parce que je n'ai pas la tête du milieu, mais je connais les prix : pour votre information, au royaume des rêves, un Uzi valait exactement 500€ la nuit dernière ; il essaie de me convaincre que c'est 700, mais je m'empare du ticket de caisse du client suivant qui venait pour un échange et qui, comme par hasard, avait acheté la même chose que moi. Il me propose une amélioration qui a l'air pas mal, et que je décide de prendre. Quand il commence à scanner les articles, je me dis que je suis en train de faire une grosse connerie. Non seulement c'est un achat coûteux et inutile, car je n'ai l'intention de tuer personne, mais surtout, ça risquerait de compromettre mon séjour au Québec : si les douaniers vérifient mes relevés de compte et découvrent ça, ils me remballeront direct en Belgique. Du coup, je décide de prendre la fuite, parce que les gars du magasin apprécieraient moyen que je me barre comme ça sans rien acheter, surtout que leur planque est plus ou moins secrète. J'effectue alors une superbe pirouette pour passer le portail, tandis qu'un garde me prend en chasse. Nous sommes maintenant dans la galerie, qui est aussi une station de métro. Problème: je n'arrive pas à le distancer et il connaît le terrain mieux que moi. D'ailleurs, il me crie des conseils pour me perturber: tourne par ici, va pas par là, sinon tu vas te retrouver là, etc. Comment savoir s'il dit parfois la vérité? Comprenant que je n'ai aucune chance de m'en sortir comme ça, je décide de changer de méthode, et j'ai recours à un truc qui m'est habituel en rêve: quand la situation semble inextricable, le plus souvent, le stress me pousse à me réveiller un petit peu, et j'en profite pour trouver une échappatoire en brisant plus ou moins les règles qui avaient cours jusqu'à lors. En l'occurrence, je trouve un renfoncement dans un mur, place deux doigts sur mon front...repère l'énergie d'un pote et pratique le déplacement instantané!
Ca devient tellement débile que je me réveille complètement. Je me dresse dans mon lit, regarde le réveil, me recouche. Me rendors. Rêve à nouveau. Deuxième acte.
Cette partie est plus floue que la précédente. Quelqu'un sonne à la porte de ma maison. Je vais voir: deux petites filles accompagnée de leur maman (qui ne leur ressemble pas du tout) me proposent de leur acheter des jeux vidéo pour je ne sais plus quelle cause, mais dont elles tireront elles-mêmes les bénéfices. La première me montre un catalogue avec des jeux Nintendo DS, mais ils sont super chers. La seconde propose des jeux 3DS nettement plus abordables, mais j'ai pas la 3DS (la DS tout court non plus d'ailleurs, mais soit). Je décline donc la proposition. Du coup, leur mère m'engueule: je pourrais faire un effort pour ces gamines qui font de leur mieux, et blablabla. A ce moment, mon père descend les escaliers pour voir qui a sonné. Je lui explique, et d'un commun accord, nous tournons le dos à la bonne femme pour nous foutre de sa gueule, genre "j'entends rien, nanana!". Ca marche, elle est furieuse et finit par se barrer (sais pas ce que deviennent ses filles par contre). A un moment, je coince un sac à main dans une porte sans le faire exprès.
Voilà!
Et maintenant, l'auto-exégèse.
Cette histoire de flingue n'a, je pense, rien à voir avec de supposées pulsions meurtrières: elle fait tout simplement écho au marchand de Resident Evil 4, jeu que j'ai terminé il y a peu, et qui m'a profondément marqué puisque c'est avec celui-là et le remake du 1 que j'ai découvert la franchise.
Le truc trop cher que je renonce à acheter au dernier moment renvoie à un fait réel: il y a de ça quelques semaines, j'ai acheté un nouveau kimono, dont je n'avais pas vraiment besoin, ce qui est une grosse dépense que je regrette quelque peu.
Le Canada, c'est tout aussi réel: je pars en juillet pour Montréal, où je chercherai du boulot grâce au permis vacances-travail. Si tout va bien, j'y resterai environ un an, au moins six mois. Quant aux douaniers...ils m'ont déjà remballés une fois, en novembre parce que j'étais arrivé là-bas sans le permis et sans billet retour: ils ont trouvé ça suspect et m'ont laissé entrer à condition que je rentre en Belgique pour la Noël. Je vous passe les détails, mais ça a sérieusement perturbé mes projets, donc j'ai un peu peur à l'idée que ça se répète.
La course-poursuite, c'est un classique de mes rêves. C'est toujours stressant, mais j'apprécie ce stress, d'une certaine manière. Peut-être parce que c'est une occasion de faire travailler mes méninges tout en agissant... Bon, au bout d'un moment, il faut que ça s'arrête bien sûr.
Pour le déplacement instantané...pas besoin d'explication je pense!
Pour la deuxième partie: ce week-end, des "chrétiennes" ont sonné à ma porte pour me remettre des prospectus (notamment un sur la cuisine, inspiré de la Bible...me demande à quoi ça ressemble, de la cuisine biblique...). Tel le bon berger, je les ai envoyées paître, mais elles n'ont pas fait de scandale.
La Nintendo DS et la Nintendo 3DS s'expliquent par le fait que j'hésite à en acheter une depuis un bon moment. (J'avais une DS, qui a disparu dans un cambriolage le 25 décembre 2010.)
Enfin, le sac coincé dans une porte renvoie à ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises avec celui d'un élève: sa chaise, sur laquelle elle accroche son sac est juste à côté de la porte, et il m'arrive de l'y coincer.
Ouf...the end!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse :
lenidem.lunionsacree@hotmail.com