Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Lenidem le Dim Juin 30, 2013 19:03

Salut. J'ai voulu télécharger "Microsof Office Famille & Étudiant" (version d'évaluation gratos) sur commentcamarche.net ( http://www.commentcamarche.net/download ... e-etudiant ). Problème : lorsque je clique pour ouvrir le dossier, mon PC me demande avec quel programme je veux l'ouvrir (ce qui me semble déjà anormal en soi), puis quand je l'ouvre avec n'importe quoi (genre wordpad), j'ai juste un document avec des tas de lettres et de chiffres. Une idée?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Dim Juin 30, 2013 19:28

Il serait pas simplement compressé? C'est quoi l'extension du fichier (tu sais, les trucs du genre .doc, .jpg, etc.)?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Juin 30, 2013 19:30

Et puis, au lieu d'avoir ouvrir, c'est "exécuter" que ça devrait afficher... il me semble pour l'installer. (je ne suis pas une flèche en informatique... ^^°)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Dim Juin 30, 2013 19:55

San999 a écrit:Il serait pas simplement compressé? C'est quoi l'extension du fichier (tu sais, les trucs du genre .doc, .jpg, etc.)?
Ben y en a pas. Le titre du fichier, c'est juste "eval_office_2013", sans extension.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 30, 2013 20:13

Chocoloutre

Messagepar San999 le Dim Juin 30, 2013 20:20

Clique droit, puis sélectionne Propriétés et regarde ce qui est marqué devant "Type de fichier". Est-ce que c'est un truc du genre "Application (.exe)" ou autre chose?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Dim Juin 30, 2013 21:17

Merci Ini. Je télécharge, mais est-ce que ça me permettra de lire des fichiers Word tout en conservant leur mise en page d'origine? Parce que c'est de ça que j'ai besoin.

San : Apparemment, c'est juste un "fichier".

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 30, 2013 21:38

Je pense mais l'idéal c'est d'exporter les fichiers en PDF, à condition de ne pas avoir besoin de les modifier par la suite.
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Dim Juin 30, 2013 21:59

Je pense aussi que ça va garder la mise ne page. sinon, essaye de renommer ton fichier avec un .exe à la fin, et de l'executer.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Lun Juil 01, 2013 12:14

Lenidem a écrit:San : Apparemment, c'est juste un "fichier".
Alors ça, dans le genre bizarre... Ouais, essaie de rajouter .exe à la fin du nom de ce fichier, comme le propose SuperIdle. On sait jamais.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Lun Juil 01, 2013 19:57

Renommer le fichier ne donne rien, ça le rend juste inutilisable. Je vais donc essayer la solution Inikisha.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Ven Août 02, 2013 17:13

Un truc que je ne comprends pas super bien.
J'ai acheté un PC portable sous windows 8 (Daubasse sans nom mais bon... pour insulter Inikisha c'est bien suffisant)
Il y avait comme Anti-virus par défaut McAfee. La version d'essai expire, je pleure, je déprime puis je m'en remet en téléchargeant Avast (juste pour me donner bonne conscience.)
Et depuis, je reçois toujours des alertes McAfee "Attention votre système n'est plus protégé blabla" mais genre 15 fois par jours. Je mate un film y a le truc qui me fait sauter le plein écran. Bref...
Si la période d'essai n'est plus valide pourquoi il continue de me casser les roustons ? Je veux dire cela ne le concerne plus, on a cassé on est plus en couple...
Sur d'autre logiciels, comme Photoshop, la version d'essai est finie, le logiciel se bloque ou se débloque si je rentre une clef quoi... Mais il ne me les brise pas pendant 5 mois.

Bon aujourd'hui ce fut le must il m'a carrément planté 8. d'abord Firefox, puis mon fichier musique. Avec mes maigres connaissances je fais la commande magique CTRL + ALT + SUPPR, Le con de McAfee faisait un scan sans que je ne lui demande rien... Donc petit clic sur "Fin de tâche" et 8 a planté, le gestionnaire a planté. je l'ai éteint à la sauvage et rallumé, 15 minutes de MAJ et du coup ça m'a gonflé je l'ai désinstallé.

Batroux et Mcafee It's Broken Forever !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Asperge le Sam Août 03, 2013 21:33

il me semble que c'est pas bon d'avoir 2 anti virus installés
Et depuis, je reçois toujours des alertes McAfee "Attention votre système n'est plus protégé blabla" mais genre 15 fois par jours. Je mate un film y a le truc qui me fait sauter le plein écran. Bref...
Si la période d'essai n'est plus valide pourquoi il continue de me casser les roustons ?

il veut ton argent
Asperge

Messagepar Mazzu le Mar Août 13, 2013 8:21

Batroux: Il faut désinstaller McAfee...

Lenidem: C'est juste que commentcamarche.net, c'est un peu tout pourri.
- Tu peux utiliser Libre Office ou Apache Open Office à la place.
- Si tu es étudiant, tu peux aller à cette page pour trouver les logiciels Microsoft gratuits ou moins cher : http://www.microsoft.com/france/etudian ... fault.aspx . Tu peux aussi rechercher sur le site de ton Université les offres auxquelles tu as accès (ça ne concerne pas que Microsoft d'ailleurs).
Et, globalement, si tu veux un logiciel de Microsoft, ne le télécharge pas sur lolilol.net mais plutôt sur microsoft.com
Mord moi jusqu'à l'aurore
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Mar Août 13, 2013 8:53

Je confirme : vire Mac Coffee.

J'ai eu exactement le même soucis. Et je confirme que Windows 8 c'est de la grosse daubasse, pourtant je suis jamais rentré dans le jeu anti-microsoft...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café