Batroux a écrit:Foenidis a écrit: J'ai fréquenté des plages de nudiste, tout le monde avait sa petite toison intacte... et les hommes auraient eu honte de se débarrasser du moindre poil autre que ceux de la barbe.
La Préhistoire, cette époque fantastique...
Tu n'as pas idée !
J'ai de plus en plus l'impression de vivre en prison par rapport à cette époque là... (soupir).
Batroux a écrit:Heureusement que c'est fini quand même !
Si tu l'avais vécu, tu ne dirais sûrement pas ça !
Les gens étaient poilus, certes, mais étaient mille fois plus libres à la fois dans leur tête que dans leur quotidien qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il me faudrait changer de planète pour ne pas avoir l'impression d'étouffer sous les règlements, les interdictions et obligations qui se multiplient plus vite que les boutons d'acné sur un visage d'ado en pleine puberté. -_-"
C'était l'époque aussi où la libération des pratiques amoureuses a explosé (pour en revenir au thème du topic)...
On pouvait enfin s'aimer sans se marier... bon, aujourd'hui les gays réclament le contraire ! Va comprendre, Charles !
N'empêche, c'est vrai, les générations précédentes n'avaient pas le choix > mariage obligatoire. Pas le droit de se tromper, d'essayer si ça marche ou pas. Mairie et curé direct, et pour la vie ! Le divorce, c'était l’ex-communion ! Autant dire la promesse de l'enfer !

Sans la génération juste avant la mienne (ouais, je suis pas si vieille quand même ! ^^")... vous n'auriez pas la possibilité de multiplier les essais, de vivre ensemble un moment pour voir si ça colle ou pas. Deux millénaires de tutelle catholique explosés en un rien de temps ! \o/