Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Juin 27, 2016 10:41

Piccolo Daimao a écrit:Griezmann doit être mis en 9,5 comme à l'Atlético pour être dans les meilleures conditions possibles, ce qui sera peut être le cas pour le quart de final.

C'est aussi mon avis. Le 4-2-3-1 est plus adapté au profil de joueurs que nous avons.

Donc ca nous donnerait un duo Pogba-Matudi devant la défense, un ligne de trois Payet-Griezmann -Coman (même si personnellement, je trouve que ce joueur n'a pas de cerveau, on aurait pas une alternative sur l'aile avec un joueur qui sache lever la tete?) et Giroud en pointe.

Donc on sort Kanté, que je n'ai jamais trouvé franchement indispensable au jeu des Bleus de toute façon. C'est offensif mais on a vu que le secteur défensif ne respirait pas la sérénité et pouvait craquer contre des petites équipes, alors autant miser sur nos points forts, qui sont plutôt devant

Mais bon Deschamps est très attaché à son 4-3-3 donc pas sur que ça se fasse...
asm75

Messagepar Ginji le Lun Juin 27, 2016 11:39

J'ai vu la finale de la Copa America cette nuit. Quelques remarques pour les intéressés :
- Le stade ... Omg, énorme. Tellement que j'ai zappé les compos quand on nous les montre avec le stade en plan large. De toute beauté.
- Le rythme est très largement plus rapide que le notre. Je me suis même fais la réflexion si c'était pas un stream en vitesse x2 ... Ce qui était stupide, vu que c'était du direct. La fatigue, tout ça.
- L'arbitrage, bien moins permissif que le notre qui vient sanctionner toutes fautes d'anti-jeu d'un jaune et grosse faute par un rouge direct. Ils protègent le jeu comme ça, c'est beaucoup mieux, on évite de se retrouver avec 30 fautes pour une seule équipe, quoi. *Tousse*
- Globalement, l'Argentine aurait mérité de l'emporter, vu qu'ils ont eu de plus longues périodes de domination. Higuain a raté un face à face et Bravo a sorti le reste.
- Messi définitivement maudit avec la sélection, sa décision d'en partir est forte mais semble surtout sur le coup de la déception. Le gars était au bout de sa vie hier au moment du dernier tir au but du Chili, il faisait peine à voir. Pourtant, il a eu des moments difficiles mais globalement, il a pas fait une mauvaise finale.
- La première mi-temps était horrible. Pas horrible niveau Portugal-Croatie, mais quand même.

Pour le 4231, j'attends de voir qui passera entre l'Islande et l'Angleterre. Ca servira à rien d'en discuter si c'est les anglais, la dèche balancera pas son milieu à 3 contre une équipe si joueuse.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Juin 27, 2016 16:26

Ginji a écrit:Pour le 4231, j'attends de voir qui passera entre l'Islande et l'Angleterre. Ca servira à rien d'en discuter si c'est les anglais, la dèche balancera pas son milieu à 3 contre une équipe si joueuse.

Quelle peureuse ce Deschamps quand même ... L'Allemagne joue avec un milieu Kroos/Khedira et ça les empêche pas de pas avoir pris de buts !
Au passage un article intéressant sur le sujet : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rts/699929
Random

Messagepar Ginji le Lun Juin 27, 2016 18:49

Impressionnante cette Italie, elle pourrait, dans son malheur, avoir eu pas mal de chances de tomber seulement contre des équipes techniques qui veulent faire le jeu, ça les arrange. :mrgreen:
L'Espagne n'y est pas du tout. Il pourrait y avoir 2-0 pour les italiens que ça serait pas scandaleux.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 27, 2016 18:58

Les espagnols sont impuissants là. L'Italie avec sa discipline tactique gère son match et se paie le luxe d'avoir eu le plus d'occasions offensives et dangereuses qui plus est.
Sont bien balèze. Et quand je pense qu'il y'a même pas Verratti au milieu...
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Lun Juin 27, 2016 19:50

Horrible... Le football a perdu ce soir
Pitié que l'Allemagne (ou n'importe qui d'autre) nous dégage cette horrible équipe d'Italie. D'ailleurs, une question pour Ginji : c'est quoi la différence entre l'Italie qui défend à 10 devant sa surface et envoie des contres avec Pelle/Eder et le Portugal contre la Croatie qui défend à 10 devant sa surface et tente d'envoyer des contres. A part que les italiens le font mieux que des portugais puisqu'ils se créent pas mal d'occasions, je vois pas la différence perso
Random

Messagepar Seychar le Lun Juin 27, 2016 19:54

Random a écrit:Horrible... Le football a perdu ce soir
Pitié que l'Allemagne (ou n'importe qui d'autre) nous dégage cette horrible équipe d'Italie

le football a gagné, ouais, surtout, faut arrêter de cantonner le "FOOTBALL" à une ou deux facettes…

♥ BUFFON GARDIEN TOTAL ♥
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Juin 27, 2016 19:55

Wtf ?
Des fois, j'ai l'impression qu'on regarde pas la même compétition, Random ... :lol:

Confirmation que le quart Allemagne-Italie sera sans doute la vraie finale tellement ils sont au-dessus du reste pour le moment, sauf grosse montée en puissance d'une équipe tierce.
Content pour Pellè à la fin, il le méritait, son but.
Ginji

Messagepar Random le Lun Juin 27, 2016 19:56

J'ai édité pour te poser une question et je suis curieux d'avoir la réponse. Regarde mon post précédent ^^
Random

Messagepar Mystic_Joh le Lun Juin 27, 2016 20:00

Un match superbe et une victoire méritée des Italiens. Buffon est vraiment le meilleur gardien au monde, bien meilleur que Neuer, il a sauvé son équipe plusieurs fois.

Puis ce sélectionneur est vraiment fou, on voit que ppur eux le foot c'est une véritable passion.

Dommage pour les espagnols, après la défaite de 2014, partir dès les huitièmes ça fait mal.
Mystic_Joh

Messagepar Ginji le Lun Juin 27, 2016 20:01

Bah les différences sont simples :
- Déjà, les italiens ne détruisent pas le jeu en multipliant les fautes d'anti-jeu, pour annihiler celui de l'adversaire.
- Les italiens le font effectivement mieux. Mais genre très TRES largement mieux.
- Mis à part les 20 dernières minutes où ils étaient acculés par le bon pressing espagnol, toujours une volonté d'aller vers l'avant dès la récupération de la part de toute l'équipe, y comprit les trois défenseurs qui apportent énormément. Quand les portugais, si on regarde le match contre la Croatie, c'est 75% de longs ballons vers Ronaldo, 25% de tentatives de construction.

Sérieux, l'Italie a montré plus sur les 10 premières minutes que le Portugal en 120, ça n'a aucun sens de comparer à mes yeux. C'est comme comparer l'Atlético au Chelsea 2012.

Mystic_Joh a écrit:Un match superbe et une victoire méritée des Italiens. Buffon est vraiment le meilleur gardien au monde, bien meilleur que Neuer, il a sauvé son équipe plusieurs fois.

Ca, on le saura en quart. :mrgreen:
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Juin 27, 2016 20:02

Mystic_Joh a écrit:Un match superbe et une victoire méritée des Italiens. Buffon est vraiment le meilleur gardien au monde, bien meilleur que Neuer, il a sauvé son équipe plusieurs fois.

nan mais savoir rester sur sa ligne, c'est trop surfait tu vois ♥
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Lun Juin 27, 2016 20:04

Ginji a écrit:Bah les différences sont simples :
- Déjà, les italiens ne détruisent pas le jeu en multipliant les fautes d'anti-jeu, pour annihiler celui de l'adversaire.
- Les italiens le font effectivement mieux. Mais genre très TRES largement mieux.
- Mis à part les 20 dernières minutes où ils étaient acculés par le bon pressing espagnol, toujours une volonté d'aller vers l'avant dès la récupération de la part de toute l'équipe, y comprit les trois défenseurs qui apportent énormément. Quand les portugais, si on regarde le match contre la Croatie, c'est 75% de longs ballons vers Ronaldo, 25% de tentatives de construction.

Sérieux, l'Italie a montré plus sur les 10 premières minutes que le Portugal en 120, ça n'a aucun sens de comparer à mes yeux. C'est comme comparer l'Atlético au Chelsea 2012.

Ca, on le saura en quart. :mrgreen:

D'accord en gros le Portugal c'est une mauvaise Italie mais, au final, ça change rien au fait que c'est pas un football que j'aime. Autant je laisse passer pour le Portugal car j'apprécie l'équipe autant j'ai jamais pu sentir les italiens donc ...
La comparaison Chelsea/Atlético est très parlante effectivement car Chelsea c'était un Atlético au rabais

Merci pour ta réponse en tout ca ;)
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 27, 2016 20:14

Je suis admiratif de cette Italie. Battre deux des favoris 2-0, avec une telle rigueur et application.
Franchement, c'est comme le dit Ginji, une vraie finale cet Allemagne-Italie, avec les deux équipes qui ont été le plus impressionnantes.
J''ai hâte de voir comment l'Italie essaiera de bloquer le rouleau compresseur allemand. Ca va envoyer du lourd !
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Juin 27, 2016 20:15

Bah oui, c'est ça. Leur style peut paraître similaire, sauf que d'un coté, t'en as une qui propose rien/pas grand chose dans le jeu, une cohérence tactique wtf, un plan de jeu incompréhensible et qui en plus du style défensif rajoute les faute d'anti-jeu à foison (bon, ça, c'est juste pour le match contre les croates, après.). De l'autre, tu en as une qui possède une rigueur tactique exemplaire, des séquences de remontées de balles parfaites, une volonté d'aller de l'avant à chaque récupération et même une touche technique pas négligeable, avec une bonne maîtrise des temps forts/faibles.

Est-ce que c'est la différence entre une équipe avec un coach de niveau mondial et un autre qui me semble bien plus approximatif ?
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café