Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2018 21:36

Tain les vuvuzelas, c'est chiant......
En plus ça me rappelle une partie de ma vie que j'essaye de refouler depuis 8 ans :mrgreen:

Sinon ça serait rigolo que l'Iran égalise, ce serait tirage au sort pour déterminer qui est 1 er du groupe je crois... juste par curiositépour voir comment ça se passe j'aimerai bien un p'tit but ^^

Edit : beh merde c'est le maroc qui marque ^^ Ca voudrait dire, si on y arrive, Espagne ou Uruguay en quart...

Edit 2 : putain c'est chaud !
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Juin 25, 2018 21:56

Putain je vais devenir anti vidéo si ça continue. C'est quoi ce penalty à la noix accordé aux iraniens ? Comment en ayant vu les images tu peux accorder un penalty...
Et maintenant je suis dégouté car le Portugal est deuxième donc contre l'Uruguay (#purge) et contre la France en quarts (je voulais pas un match comme ça c'était déjà suffisamment crève coeur à l'Euro). Finalement le seul espoir c'est que la France soit deuxième
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2018 22:01

Franchement je me demande encore comment l'Espagne a réussi à finir 1ère... Que ça a été laborieux ! A choisir j'aurai préféré que nos potentiels adversaires pour les 1/4 soit l'Espagne, pour les sortir avant qu'ils se réveillent...

Le Portugal ça sera bien plus compliqué je pense, et même l'Uruguay.

Enfin... attendons déjà de passer les 1/8 ème ^^

Et oui comme prévu l'arbitrage vidéo pourrit cette coupe du monde (et encore je m'attendais à pire)

Je viens de zapper sur l'Equipe 21, débat sur la VAR d'entrée (comme quasi tous les jours). Pour une pratique qui était censée mettre tout le monde d'accord....
Dernière édition par Nosferatu le Lun Juin 25, 2018 22:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Lun Juin 25, 2018 22:02

Moi je suis Anti Arrêt de jeu , je me fait avoir a chaque fois durant les arrêts de jeu , d' abord l' Allemagne , puis l' Iran , et comme j' ai AUCUNE confiance en Mandela , Demain la France se pendra une raclée :evil: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Lun Juin 25, 2018 22:08

Comment encore être favorable à la VAR quand on voit le bordel dans les matchs de ce soir...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2018 22:22

Xehanort a écrit:Moi je suis Anti Arrêt de jeu , je me fait avoir a chaque fois durant les arrêts de jeu , d' abord l' Allemagne , puis l' Iran , et comme j' ai AUCUNE confiance en Mandela , Demain la France se pendra une raclée :evil: .


Ah oui effectivement avec Mandela au but y a intérêt à ce que les tirs soient à ras terre, en espérant que les os tiennent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juin 26, 2018 12:55

C'est bien, j'ai même plus besoin de parler de la VAR, elle parle pour moi. On savait déjà que c'était du caca vu les test en Allemagne, Italie, Portugal ou à la coupe du monde des clubs. Maintenant, on le voit à échelle mondiale, parfait.
Et encore, comme Nosfe, je m'attendais à pire. Encore qu'hier, entre le péno pour l'Iran, le non rouge pour Ronaldo, les mains espagnoles, on a eu un festival, un peu.

Sinon, j'ai aimé le match de l'Uruguay. Contre une Russie bis, certes, mais une bonne prestation de leur part. Ils montent en puissance, j'ai l'impression, je les ai senti plus frais physiquement et affûtés. Ils ont toujours cet équilibre tactique et cette capacité à se projeter vers l'avant, avec la fougue qui leur est propre.
Dommage que la Russie ait fait tourner, j'aurais voulu voir leur niveau contre un vrai adversaire.
J'ai pas vu l'autre match, mais content pour l'Arabie Saoudite, une des équipes les plus faibles des tournois, mais pas une des plus moches, j'ai trouvé. Déçu par l'Egypte, par contre. Comme quoi, un joueur exceptionnel, ça suffit pas à porter une équipe. Mais j'en attendais un peu plus, ils sont champions d'Afrique, quand même.

Concernant le Portugal-Iran, bah c'était moche, comme prévu. L'iran, c'est assez moche à voir, même si ça a de bonnes intentions. Mais dans l'esprit, c'est rugueux, quoi. Et le Portugal ne sait définitivement pas faire le jeu, c'est faible dans l'utilisation de la balle.

L'autre match était meilleur, avec un Maroc qui a fait plaisir à voir, même si eux aussi, honnêtement, aurait sans doute du jamais finir le match à 11. D'ailleurs, je trouve l'arbitrage trop laxiste et ça favorise le jeu défensif avec excès d'engagement contre les équipes qui tentent de jouer, c'est chiant. L'Espagne n'a pas été bonne, trop stéréotypée dans son jeu, Iniesta n'en peut plus, il devrait rentrer en cours de jeu, malheureusement. Silva est aussi cramé. J'ai envie de voir Asensio plus souvent sur le terrain. On sent que le manque de coach fait mal, dans la mobilisation, dans l'esprit ... Ils sont en roue libre.

Espagne - Russie, l'Espagne devrait s'en sortir, à voir la Russie en match éliminatoire, avec le public et l'arbitrage maison si ça peut suffire.
Par contre, le Portugal a un tirage bien plus dur. L'Uruguay, ça va être compliqué, je trouve qu'ils sont meilleurs que le Portugal dans tout les critères du jeu. Et ils passent d'un possible parcours Russie-Croatie-Mexique/Belgique à Uruguay-France-Brésil/Allemagne ...


Aujourd'hui, match des bleus. La compo à priori :
Mandanda
Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez
Kanté, Nzonzi
Dembélé, Griezmann, Lemar
Giroud

Kanté plus haut sur le terrain. Umtiti en repos, il était en délicatesse avec son genou. Dembélé et Lemar vont avoir leur carte à jouer pour la suite, ils se disputent sans doute le coté gauche pour les huitièmes. Griezmann doit monter en puissance et Sidibé pourrait récupérer sa place. Voilà ce que je vais mater. ^^
Et hâte de mater le Nigéria-Argentine. Quoi qu'il se passe, il va se arriver quelque chose d'intéressant et important pour la suite, que ce soit une victoire fédératrice pour l'Argentine ou cette dernière qui se fait sortir. En plus, ça va être notre adversaire, sans doute, donc je vais regarder avec beaucoup d'attention.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juin 26, 2018 13:48

Rouge de Ronaldo ? Hein comment ? Il a juste essayé de passer devant un joueur faisant une obstruction. Franchement l'Iran m'a totalement insupporté hier ! Vivement qu'on commence la vraie Coupe du Monde avec les favoris (sûrement pas un hasard si le Portugal-Espagne était l'un des meilleurs matchs) parce que les bus et l'anti-jeu ça va bien 5 minutes. Et dire qu'on se dirige vers une Coupe du Monde à 48 équipes...
Et la vidéo tout n'est pas à jeter hein. C'est juste que si l'arbitre est nul même la vidéo ne peut rien pour lui. Cela dit je dois admettre que j'ai surestimé l'apport de la vidéo car j'avais pas pris la mesure de la nullité effroyable d'une grande majorité d'arbitre. En attendant le Portugal en fait les frais (comme tu l'as dit le parcours est plus complexe). D'ailleurs quand je vois les deux parties de tableau je pense qu'il vaut mieux finir 2eme pour la France (même si la Croatie est compliquée). Et l'Espagne a l'inverse doit bénir la vidéo (non utilisation pour le but de Costa, but de l'Iran invalidée, arnaque du Portugal dans l'autre match etc)

Edit : N'empêche la composition bis de la France est presque plus sexy que l'équipe type (au moins les joueurs jouent à leurs postes)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juin 26, 2018 14:24

Non, le joueur iranien fait obstruction, Ronaldo passe devant et a un geste d'humeur avec son coude, il se contente pas de passer son bras devant. D'ailleurs, s'il écope d'un jaune, c'est que l'arbitre a estimé que c'était vraiment une faute, et pas juste un geste naturel.
Et coup de coude = rouge.
Habituellement, je ne crois pas aux théories du complot. Mais pour le coup, je rejoins un peu le sélectionneur de l'Iran quand il dit que si ça avait été un autre joueur que Ronaldo, l'arbitre aurait sans doute donné rouge. On est en fin de match, 1-0, le Portugal est qualifié ... Tu dois avoir des balls immenses pour lui mettre rouge.

Et je vois que même quand on voit que la vidéo est horrible, c'est quand même l'arbitre qui prend, c'est beau. Le fait que ça rajoute au sentiment d'injustice pour une équipe qui n'en bénéficie pas, le fait qu'on ne sache toujours pas quand l'utiliser, qu'on met 5 minutes d'arrêt de jeu pour donner un jaune, ce qui donne des matchs à 6 minutes de temps additionnel une fois sur deux, non, ça, ça va. C'est juste l'arbitre, il est pourri, alors que la vidéo, c'est parfait.

Random a écrit:Et l'Espagne a l'inverse doit bénir la vidéo (non utilisation pour le but de Costa, but de l'Iran invalidée, arnaque du Portugal dans l'autre match etc)

Oui, bon, péno limite sur Ronaldo contre l'Espagne, but contre le Maroc qui aurait du être refusé, possible rouge sur Ronaldo ce qui les aurait bien plombé contre l'Uruguay. Ce groupe, c'est l'archétype même de la vidéo useless qui n'amène rien et ne fait qu'accroître le sentiment d'injustice.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juin 26, 2018 14:34

Ah oui j'avais oublié de répondre sur le Portugal qui envoie pas de jeu. En même temps quand tu vois Bernardo Silva et Guedes sur le banc tu comprends pourquoi ça envoie rien.. Et un jour j'aimerais comprendre à quoi sert Quaresma (marque un but de génie tous les cinq matchs et rate tout le reste du temps)
Et non la vidéo c'est pas tout rose. Par contre ce penalty pour l'Iran c'est un scandale quand on regarde les images
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juin 26, 2018 15:07

Bah après, Guedes et Silva étaient là contre le Maroc, et c'est un miracle qu'ils gagnent le match tellement ils ont rien proposé dans le jeu.
C'est leur style de jeu, c'est minimaliste au possible. "On marque et on fait plus rien".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 26, 2018 15:43

Allez moi je mets 10 balles sur victoire du Nigéria, je la sens bien ^^ Ca vaut le coût avec une côte à 6 :)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juin 26, 2018 16:48

Moi, c'est du 17 balles, histoire d'atteindre 100 =)

Sinon, mi-temps horrible, rien à noter. Encore pire que les matchs précédents.
Si, mon panaché était bien frais, ça fait du bien.
Et Dembele fait sa meilleure mi-temps en bleu, faut avouer. Lemar pas trop mal non plus dans la dispo. Le reste à jeter, tout.
Next.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Juin 26, 2018 16:53

Ginji a écrit:Moi, c'est du 17 balles, histoire d'atteindre 100 =)

Sinon, mi-temps horrible, rien à noter. Encore pire que les matchs précédents.
Si, mon panaché était bien frais, ça fait du bien.
Et Dembele fait sa meilleure mi-temps en bleu, faut avouer. Lemar pas trop mal non plus dans la dispo. Le reste à jeter, tout.
Next.


Ouais après le Danemark a vraiment décidé d'attendre à dix derrière. Plutôt moche de voir que cette équipe va sans doute passer en huitièmes alors que le Pérou, qui envoie coute que coute du jeu, va rester sur le carreau
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 26, 2018 16:54

A leur décharge, le Danemark fait muraille de Chine encore mieux que l'Australie... Je pense que si on en met un ça devrait être un boulevard après. (edit :grillé par asm :) )
Mais oui, force est de constater que quand on doit avoir la possession de balle, c'est difficile pour nous de jouer petits intervalles contre un adversaire regroupé bas.
Sinon Griezmann manches longues, les commentateurs qui disent qu'il fait chaud et lourd, je comprends pas ?? Il fait un régime ?? En pleine coupe du monde ? Ou il a la grippe ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités