[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Foenidis le Ven Juin 26, 2009 21:59

C'est ce qu'elle dit... que ceux qui ont apprécié l'artiste lui rendent hommage... que les autres se rappellent que derrière l'artiste il y avait un homme ni plus ni moins parfait qu'un autre... et sûrement ni pire ni meilleur qu'eux.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Sauzer-choupi le Ven Juin 26, 2009 22:12

Si il a creé Neverland,c'est dans le but d'amuser les enfant et de s'amuser lui meme...Il n a jamais eut de vrai copain pour jouer et inviter chez lui,dormir avec les enfant,c'est comme si il dormais avec un pote.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Ven Juin 26, 2009 23:56

Si Michael Jackson était si innocent que ça, je ne vois pas pourquoi il aurait payé si cher pour faire taire cette famille. Surtout que là, sa réputation en avait de toutes façon déjà pris un sacré coup.

Mais quoi qu'il en soit de sa culpabilité, j'ai un peu l'impression que certains insinuent en gros que peu importe la vérité, sa mort reste triste parce que c'était un grand artiste et que c'est tout ce qui compte et que limite on se fout que ce soit vrai ou non. Je ne suis pas d'accord. Non la musique de l'homme n'est pas à prendre plus en considération que ses actes. Je ne vois pas en quoi avoir "révolutionné" le monde de la musique est un passe-droit pour qu'on passe l'éponge.

[b3n] a écrit:après, bite dans le cul ou pas, je ne retiendrai pas ca !
Si elle était dans le tiens, je ne crois pas que tu dirais ça.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Sam Juin 27, 2009 0:03

c'est bon, il est mort, c'est arrivé un peu tôt, mais que voulez vous y faire, pour ces accusations, sont elles vraies sont elles fausses, quelque soit la chose que l'on nous dit, c'est à chacun de faire son opinion, San a la sienne et il la défend, mitsu, moi avons la notre, et on défend notre point de vue, même si ça n'aura aucune incidence sur notre vie, en tout cas si les gens se souviennent de Outreau, il est très facile d'accuser n'importe qui de n'importe quoi, et au final, ça a détruit des gens qui n'ont rien fait!
En france le test d'adn est payant est il est cher, il n'est jamais demandé lors d'une enquête du coup elle est bâclée, et la plupart du temps, on se base sur des ouïe dire, des témoignages et des photos ambiguë, mais ne prouvant pas grand chose, aux USA, je ne sais pas comment ça se passe, peut être par souci de radinerie ou de racisme dans certains cas certains test qui devraient fait ne sont pas fait, et on se base sur des rumeurs et faux témoignage, le monde n'est pas joli tout beau, et parfois l'égalité on se torche avec. Du moins c'est mon opinion!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar RMR le Sam Juin 27, 2009 0:18

bejitosama a écrit:c'est bon, il est mort


Ca veut dire quoi, ça? Que c'est bon, maintenant qu'il est mort, il faut le pardonner? Ou alors que c'est bon qu'il soit mort...?

il n'y a rien de bon dans le fait qu'il soit mort. Actuellement, ses victimes entendent sa musique partout, voient pleins de gens plaindre sa mort, etc. Ce doit être horrible. En plus, elles n'obtiendront jamais justice.

Bejitosama a écrit:En france le test d'adn est payant est il est cher


Euh... On ne cherche pas à savoir si Jackson a fait des enfants en cachette... A moins que tu ne fasse référence à la possibilité de trouver du sperme, mais ce n'est qu'une possibilité... Si le criminel est prudent, il fait en sorte qu'il n'y en ai pas. Et si la victime en état de choc ne porte pas plainte rapidement, là aussi, c'est foutu... Donc ce n'est pas infaillible..
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Sam Juin 27, 2009 0:29

parce que tu crois que le test d'adn se limite à la paternité, il peut également servir lors d'affaire de viol! Il est mort ne veut pas dire qu'on doit lui pardonner, et est ce qu'il a vraiment quelque chose à se faire pardonner?
Il est mort veut dire, c'est bon, une page est tournée, comme quand ma grand mère et mon oncle sont mort le même jour, et là aujourd'hui je suis passé à autre chose, j'ai tourné la page!, alors lui n'étant pas de ma famille, je vais pas penser à lui toute la semaine non plus, la vie continue
à ce propos, que fait on quand c'est une accusation mensongère, on va la tenir pour vrai, parce que elle a était faite dans l'urgence, et en attendant on détruit une vie!
Dernière édition par Tenshirock le Sam Juin 27, 2009 0:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Kogaiji le Sam Juin 27, 2009 0:32

San999 a écrit:Si Michael Jackson était si innocent que ça, je ne vois pas pourquoi il aurait payé si cher pour faire taire cette famille. Surtout que là, sa réputation en avait de toutes façon déjà pris un sacré coup.

Mais quoi qu'il en soit de sa culpabilité, j'ai un peu l'impression que certains insinuent en gros que peu importe la vérité, sa mort reste triste parce que c'était un grand artiste et que c'est tout ce qui compte et que limite on se fout que ce soit vrai ou non. Je ne suis pas d'accord. Non la musique de l'homme n'est pas à prendre plus en considération que ses actes. Je ne vois pas en quoi avoir "révolutionné" le monde de la musique est un passe-droit pour qu'on passe l'éponge.

[b3n] a écrit:après, bite dans le cul ou pas, je ne retiendrai pas ca !
Si elle était dans le tiens, je ne crois pas que tu dirais ça.

Petite hypothèse : il paye la famille pour être sur de s'en sortir parce que c'est pas parce qu'on est innocent qu'on est forcément innocenté et là en payant une petite somme (une grosse mais pour lui pas tant que ça), il est sur de s'en sortir donc le choix est vite vu même en étant innocent finalement, de plus il voulait peut être pas que l'affaire dur très longtemps pour protéger son image.

Sinon même s'il est coupable, il ne s'agit pas de passer l'éponge parce qu'il est un grand artiste, c'est juste qu'on rend hommage a l'artiste qu'il était, ce qui peut vouloir dire : waow c'est vraiment un grand artiste il est fort blablabla... même si c'est un connard au fond.
Parce que de toute façon on lui rend hommage parce qu'on a aimer sa musique, ses pas de danses etc... C'est juste qu'on différencie l'artiste de l'homme maintenant si quelqu'un dis quelque chose du genre "Il a violé plein de gosses mais il mérite de ne pas être puni parce que a coté il à révolutionné le monde de la musique", là oui je ne serait pas d'accord avec ce discours.

RMR : Le "c'est bon il est mort" peut tout simplement vouloir dire : de toute manière on peu plus le mettre en prison et il violera plus personne.
Dernière édition par Kogaiji le Sam Juin 27, 2009 0:34, édité 1 fois.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 27, 2009 0:33

Non, ce n'est pas moins grave puisqu'il est mort. Simplement, nous, de notre petit fauteuil, nous ne pouvons pas juger de ce qu'il a fait ou non. On peut simplement spéculer.

L'artiste par contre, ça on peut savoir puisqu'il suffit d'écouter ses chansons. Et le fait est que cet homme n'a pas seulement traversé LA musique en général, il l'a chamboulée : qu'on aime sa musique ou non, on ne peut nier l'importance de son œuvre.

C'est pour ça qu'effectivement, je suis un peu peiné par sa mort parce que Michael Jackson n'était pas n'importe qui et restera sans doute un des plus grands chanteurs (et danseurs mais ça m'intéresse moins) de notre siècle, au moins.
Concernant l'homme... Je ne me sens pas en droit ni en position d'émettre la moindre opinion solide et appuyée. :)

+1 Mitsu
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Sam Juin 27, 2009 0:42

bejitosama a écrit:parce que tu crois que le test d'adn se limite à la paternité, il peut également servir lors d'affaire de viol!
Il vient de dire que ces tests ne servent à rien quand l'agresseur prend des précautions ou encore quand la victime ne va pas tout de suite porter plainte (le sperme ça reste pas tranquillement sur un corps humain ad vitae eternam sans altérations, surtout lorsqu'on se lave).

bejitosama a écrit:Il est mort veut dire, c'est bon, une page est tournée, comme quand ma grand mère et mon oncle sont mort le même jour, et là aujourd'hui je suis passé à autre chose, j'ai tourné la page!, alors lui n'étant pas de ma famille, je vais pas penser à lui toute la semaine non plus, la vie continue
Tu peux te permettre de dire ça. Mais pour certains, tourner la page ne sera sûrement pas aussi évident.

bejitosama a écrit:et là tu interprète mes pensées c'est la fête, demande moi plutôt pourquoi j'ai écrit ce que j'ai écrit!
Et comment veux-tu qu'on sache pourquoi tu as écrit telle ou telle chose...?

bejitosama a écrit:à ce propos, que fait on quand c'est une accusation mensongère, on va la tenir pour vrai, parce que elle a était faite dans l'urgence, et en attendant on détruit une vie?
Plaît-il?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Sam Juin 27, 2009 0:46

Dans le cas de MJ, je ne sais pas ou est la vérité, mais on peut supposer tout!
Moi la seule chose que je retiens c'est sa musique, l'homme en lui même je ne le connais pas! Et en parlant de ça on a Bertrand Cantat que retiendrons à sa mort, (je lui souhaite pas) bon imaginons que retiendrons nous de lui?
Toute façon les affaires avec MJ sont loin, et on est la preuve vivante qu'on peut nous faire avaler des couleuvres, on est là pensant avoir une vraie opinion sur quelque chose ou quelqu'un est au final ,on s'aperçoit qu'on nous gruge, qu'on nous fait passer des vessie pour des lanternes, qui ici peut prétendre connaitre la vérité!


Plait il? tu me demande plait il et tu prends des phrases que j'ai effacées pour pas froisser RMR et toi tu les ressors génial, du coup ça sert à rien d'éditer ses messages si quelqu'un reprend tes phrases effacées, j'ai un collègue qui a été accusé à tort, et ça lui a gâché sa vie, qui va lui rendre ses années perdues, hein tu peux me le dire!
Par contre le vrai coupable il n'a jamais été inquiété!!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Sam Juin 27, 2009 2:01

Bon j'ai lu en diagonale mais je répond quand même.

D'abord on parle de victime, mais c'est si et seulement si victime il y a.

Pour ce genre de crime c'est assez facile de spéculer.
Il suffit qu'une personne soit atteint du syndrome de Peter Pan comme on dit pour qu'il ai envie de rattraper son enfance perdu, et peut être a-t-il voulu dormir avec des enfants et leur faire des calins, sans aucune arrière pensée pour que ça fasse parler.
Imaginez les enfants dire à leurs parents "j'ai dormi avec Michael Jackson et il m'a fait des calins", comment vont réagir les parents? Mal, en s'imaginant des choses alors que peut être que rien de mal n'a été fait.

Bref, sans être MJ ou la ou les victimes, on ne peut pas savoir.

Alors ou si victime il y a, entendre ses chansons à longueur de journée en hommage et voir des éloges va peser très lourd, mais si il n'y a pas réellement de victimes c'est une autre histoire.

L'homme en lui même est devenu n'importe quoi, mais l'artiste lui est légendaire (et était mort il y a déjà pas mal de temps en fait...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 27, 2009 2:07

Bejitosama, je vois bien que tu es passionné et tout ça mais euh... Fais un effort quand même sur la ponctuation, l'orthographe et la syntaxe dirais-je parce que des fois c'est vraiment à la limite du compréhensible. :)

Sinon les gens, vous excitez pas trop non plus. Tout ce qui est dit c'est qu'on ne peut pas juger de s'il est oui ou non coupable de pédophilie et que le musicien est majeur.
Pas la peine de vous écharper pour ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Sauzer-choupi le Sam Juin 27, 2009 2:18

On va quand meme pas prendre la place du juge,de l'accusé et tout le bordel qui va avec(excusez moi pour le mot.),alors,il est mort,il est mort et on en peut rien.C'est a cause de ses transformations,de ses accusations(rongement moral)...
Mj restera dans la memoire de ses fans(j'suis avec toi MJ!!!),il restera dans la memoire de certains pour la musique,dans la memoire de certains pour la dance...
Il a été une légende de la pop,et pédophile ou pas,il est parti vers le ciel...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar [b3n] le Sam Juin 27, 2009 13:48

San999 a écrit:Si Michael Jackson était si innocent que ça, je ne vois pas pourquoi il aurait payé si cher pour faire taire cette famille. Surtout que là, sa réputation en avait de toutes façon déjà pris un sacré coup.

Mais quoi qu'il en soit de sa culpabilité, j'ai un peu l'impression que certains insinuent en gros que peu importe la vérité, sa mort reste triste parce que c'était un grand artiste et que c'est tout ce qui compte et que limite on se fout que ce soit vrai ou non. Je ne suis pas d'accord. Non la musique de l'homme n'est pas à prendre plus en considération que ses actes. Je ne vois pas en quoi avoir "révolutionné" le monde de la musique est un passe-droit pour qu'on passe l'éponge.

[b3n] a écrit:après, bite dans le cul ou pas, je ne retiendrai pas ca !
Si elle était dans le tiens, je ne crois pas que tu dirais ça.


franchement toi qui nous fait tout le temps plein de discours moralisateur et parfois grave arriéré, a nous raconté 3615 ta life tout les deux minutes, tu va rester scotché à ca ??
Ca me fait de la peine, et je dirait même que tu doit pas être bien alaiz' dans ta peau...

Parce que ce qu'il faut savoir c'est que le système judiciaire américain est pire que le notre, il permet, justement, d'intenter un procès pour n'importe quel motif, et les célébrités sont l'objet de millions d'accusations, de plus la première affaires c'est réglé a coup de millions car il ne voulait pas un procès qui durera des mois, car avouons-le, il avait ptete mieux à faire que de s'assoir sur le banc des accusé tout les jours pendant 1 an...
Le second sa carrière était à l'arrêt, il a affronté les accusations, et à d'ailleur été acquitté, pourquoi ??? " FAUTE DE PREUVES ". Donc, on oubliera facilement ses actes, puisqu'il ne sont pas vraiment fondé sur la parole d'un bambin manipulé par ses parents, mais plutôt la musique d'un homme qui à su faire évolué les moeurs, bien avant oprah ou barack obama !!

Pour finir, ceux qui sont outrés qu'on puisse adulés un pédophile ou un violeurs, j'aimerait qu'on m'explique pourquoi Mr Nicolas Sarkozy en à acceuillit 1 à bras ouvert dans sont gouvernement... ?? (Notre nouveau ministre de la culture, celui qui a se nom tellement de gauche et qui est pourtant tellement de droite.... Vous voyez toujours pas ??? )
Et si je dit ca, c'est parcqu'il l'a avoué publiquement à la radio il y'a quelques années, mais personne n'en a fait tout un foin. Parce qu'il ne s'appelait pas MJ ?? oui, pis on est en france, le procès aurait été recll' tout de suite.
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar X 3 r ( ) le Sam Juin 27, 2009 14:00

D'après ce que j'ai pu lire sur les derniers posts... San999 t'as au moins le mérite d'être lucide sur toi-même :
" Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-' "

Non la musique de l'homme n'est pas à prendre plus en considération que ses actes. Je ne vois pas en quoi avoir "révolutionné" le monde de la musique est un passe-droit pour qu'on passe l'éponge.


Bah sa se fait tout seul tu vois, il suffit de se projetter dans 50ans à tout péter, est-ce que spéculera tjrs sur le fait qu' MJ est touché le zizi ou non d'un gosse, ou est-ce qu'on s'prendra tous pour The King of Pop en essayant de faire un moonwalk foireux en criant "Thriiiiiiilleeer ! Wouhou !" C'est çaaa la légende ma geule !

Sa vie c'était un cirque depuis ses 5ans, jamais il a connue la "vie normale", il avait pas le droit à l'erreur vu son statut alors t'étonnes pas que des gens pleins de mauvaises intentions étaient prêts à s'faire d thunes sur son dos. Y'avé pas Johnny Halliday qui étaient accusé d'atouchements sexuelles sur mineur ? Vrai ou pas, tkt pas qu'il a payé son p'tit bitfton pour étouffer l'bordel... Mais bon t'façon tellement on s'embal' les couilles de s'type ça intéresse personne. Alors que MJ... Bref' le débat n'est pas là.

Le fait est que tu dis que son oeuvre ne peut pas laver ses actes si j'ai bien compris ? Est-ce que le peuple français si fière de son Napoléon Bonaparte à retenue que malgré ses conquêtes et son empires gigantesques, les changements qu'il a pu apporté au pays et a ses institutions etc... Est-ce qu'on a gardé en mémoire tout le mal qu'il a fait tout les horreurs qu'il a commis pour satisfaire son besoin de gloire et compensé sa petite taille ? ( lol on dirait l'histoire de Sarkozy ) A l'école on te le présente en héros mais si tu fais bien gaffe c t un vrai salopard et là je pense qu'on a des preuves. Des exemples comme ça y'en a masse ! Dsl si je pars un peu loin mais j'me comprend...

Alors dire que Michael Jackson est vilain c pas beau ce qu'il a fait alors qu'on en sait rien ok ok c'est la controverse et chaque partie y joue son rôle, mais putain comparé à ce qu'il a fait artisriquement on s'embat pas la race de ça franchement ? Respecter ce type et découvrir ou re-découvrir sa musique c'est le mieux qu'on puisse faire !
Dernière édition par X 3 r ( ) le Sam Juin 27, 2009 19:59, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités