Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 01, 2018 12:52

Je sais pas... à chaud je me suis dit que je voyais exactement le match auquel je m'attendais et j'ai pas eu cette impression du tout.
Je vais peut être le remater avant Espagne Russie
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Imate le Dim Juil 01, 2018 13:03

Xehanort a écrit:Aller Demain je vais préparer le Champagne : Pour SUPER Ronaldo et Messi 8-) , et préparer un grand bassin pour recueillir les larmes des français :cry: ...... ben quoi , c'est pas parce que je suis Français que je dois soutenir l' équipe nationale , qui a inventer cette règle idiote ?

Et ben ! Heureusement que t'avais préparé un grand bassin hein, au moins tu avais de quoi recueillir tes propres larmes :lol:

Sinon, perso j'ai beaucoup apprécié ce match France/Argentine au contraire ! Je vois pas en quoi le jeu français était si déconnant, nan je trouve qu'ils ont vraiment bien joué, alors oui ça se jouait pas mal sur les contres mais je vois pas en quoi c'est un mal. Ils construisaient bien leurs jeux, ils ont joué intelligemment. J'ai surtout constaté que leurs trois premiers matchs étaient effectivement un échauffement, ils ont bien économisé leurs forces pour tout lâcher à partir de maintenant. C'est pas possible de nier qu'ils étaient beaucoup plus performants et énergiques sur ce match ci que sur les précédents. Et si l'Argentine, pourtant une bonne équipe, a été incapable de garder son sang-froid et a déconné sévère, ça n'enlève en rien le mérite de notre équipe.

En tout cas, mon but préféré reste celui de Pavard, ce boulet de canon et cet effet dans la balle, je la voyais absolument pas rentrer sur le coup, il m'a scotché :o
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Juil 01, 2018 13:04

Cavani s'est acheté des pieds ! Finalement ça pourrait valoir le coup de le garder au PSG
Bon en tout cas je vois une élimination de la France en quarts de finale. L'Uruguay est beaucoup trop solide pour se faire avoir par notre jeu offensif et Deschamps est toujours aussi incompétent (le message envoyé aux remplaçants lors du match d'hier est absolument immonde). Très déçu pour le Portugal (espérons que ça enlèvera pas le Ballon d'Or à Ronaldo)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 01, 2018 13:06

Je suis d'accord avec toi, l'Uruguay me fait flipper, bien plus que si on avait choppé Brésil ou Espagne. Je le sens pas.

@imate : les 3 1ers matchs c'était pas un échauffement, on a vraiment été mis en difficulté. Y a une montée en puissance certainement, mais on s'est pas économisé en poule.
Dernière édition par Nosferatu le Dim Juil 01, 2018 13:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Juil 01, 2018 13:11

Random a écrit:Cavani s'est acheté des pieds ! Finalement ça pourrait valoir le coup de le garder au PSG
Bon en tout cas je vois une élimination de la France en quarts de finale. L'Uruguay est beaucoup trop solide pour se faire avoir par notre jeu offensif et Deschamps est toujours aussi incompétent (le message envoyé aux remplaçants lors du match d'hier est absolument immonde). Très déçu pour le Portugal (espérons que ça enlèvera pas le Ballon d'Or à Ronaldo)


En tout cas, c'est clairement pas Messi qui l'aura :lol: :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Dim Juil 01, 2018 13:12

Nosferatu a écrit:Je suis d'accord avec toi, l'Uruguay me fait flipper, bien plus que si on avait choppé Brésil ou Espagne. Je le sens pas.


C'est un adversaire difficile et une équipe magnifique mais c'est encore un peu tot pour les hisser au niveau du Brésil et de l'Espagne non? Surtout si Cavani ne peut pas jouer la rencontre...

Si on arrive pas à battre une équipe de ce niveau, ca vaut dire qu'on n'a simplement pas le niveau pour gagner la CDM

Mais je suppose que c'est le style de jeu de l'Uruguay qui t’inquiètes avant tout
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 01, 2018 13:18

asm75 a écrit:
Nosferatu a écrit:Je suis d'accord avec toi, l'Uruguay me fait flipper, bien plus que si on avait choppé Brésil ou Espagne. Je le sens pas.


C'est un adversaire difficile et une équipe magnifique mais c'est encore un peu tot pour les hisser au niveau du Brésil et de l'Espagne non? Surtout si Cavani ne peut pas jouer la rencontre...

Si on arrive pas à battre une équipe de ce niveau, ca vaut dire qu'on n'a simplement pas le niveau pour gagner la CDM

Mais je suppose que c'est le style de jeu de l'Uruguay qui t’inquiètes avant tout


Oui c'est l'opposition de style qui m'inquiète, loin de moi l'idée de les hisser ou de nous hisser au niveau de l'Espagne ou du Brésil. Mais je pense que paradoxalement ils sont plus dangereux pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juil 01, 2018 16:54

Alors, pour revenir sur le match d'hier rapidement :
- Mbappe a prit ses responsabilités. L'équipe entière a joué pour lui hier et c'est ce qui devait être fait vu l'adversaire. A 19 ans, ça reste impressionnant.
- J'ai trouvé Pogba très bon aussi. Le milieu à deux lui convient mieux, j'ai l'impression et le taf' énorme de Kanté à la récupération fait qu'il est plus à l'aise dans son jeu. Ses passes longues étaient précieuses hier.
- J'ai vu que certains avaient tapé sur Matuidi, il fait un excellent match hier. Il permet une prise à deux, voir même à trois sur Messi, et a bien participé sur son aile, profitant de la vitesse catastrophique de Mercado. Il donne une superbe ouverture sur le coté gauche en lançant Hernandez à gauche sur l'égalisation et casse les lignes avec sa passe pour Giroud sur le quatrième, son appel embarquant 2 joueurs sur le troisième.
- Giroud-Griezmann, ça a mieux marché que sur les derniers matchs niveau relation, c'est bieng. Le joueur de Chelsea a fait un match ingrat mais impressionnant de combativité et le second continue de monter en puissance au fur et à mesure des matchs. Tant mieux, on va avoir besoin d'un bon Griezmann contre l'Uruguay.
- J'ai aimé le comportement de l'équipe en étant mené. Honnêtement, j'avais peur, parce que cette équipe avait montré très peu de caractère. Je suis déjà plus rassuré.

Mais !
- Je n'ai pas aimé le match de Pavard. Alors oui, son but est fantastique et éclipse tout le reste, mais il a quand même eu du mal globalement sur cette partie.
- Je n'ai pas DU TOUT aimé le comportement de l'équipe à 1-0. C'est un truc qu'on avait déjà vu contre l'Australie, leur permettant d'égaliser. Contre le Pérou, qui avait touché la barre et s'était crée de bonnes situations. Autant jusqu'au but, je trouvais qu'on faisait ce qu'il fallait, en les aspirant et en profitant des passes longues de Pogba/technique de Grizou/Vitesse de Mbappe. Autant on a tout arrêter en ouvrant le score, les laissant sortir la tête de l'eau alors qu'on aurait largement pu les finir. J'espère que ça servira d'exemple, parce qu'on a eu la démonstration de ce que ça pouvait donner quand on se donnait la peine de jouer au foot, c'est pas mal du tout.
- La fin de match, cf le point précédent. Griezmann, Fekir et Tolisso ont stoppé des contre attaques largement jouable, ça m'a saoulé. Clairement une consigne tactique (que je comprends dans un sens, fallait empêcher le match de devenir fou pour éviter tout comeback, ok ... Ca m'a saoulé quand même, aussi peu d'ambition dans le jeu).
- Varane avait été très bon jusqu'ici, mais je l'ai trouvé ... Un peu en manque de concentration. Bon, globalement, lui et Umtiti ont assuré, vu qu'il n'y avait personne dans leur zone. Mais il couvre le second but argentin avec Pavard et se rate son intervention sur le troisième. Bon, tout les joueurs français ont foiré un match, j'espère que ça ne sera que celui-ci

Bref, répétons le, mais l'Argentine était la victime rêvé pour se mettre en confiance et réaliser une bonne prestation. Et même comme ça, je ne l'ai pas trouvé entièrement abouti non plus.
L'Argentine a été pitoyable en défense et tout les défenseurs se traînaient une charrette énorme. Il va leur falloir partir avec une nouvelle génération. Sans Messi ? Possible, oui. Voir Dybala ne jamais sortir du banc et Icardi à la maison, que ce fut frustrant ...
En défense, Mammana, Musacchio, Tagliafico, Bustos, Juan Foyth doivent venir prendre le relais.
Au milieu, vu les performances de Mascherano et Perez, c'est incompréhensible que Lo Celso n'ait pas eu du temps de jeu. Et là aussi, d'autres doivent s'affirmer. Les Lanzini, Paredes, Acuña, Kranevitter ..
Et en attaque, bah déjà mettre Dybala et Icardi, qui étaient sans doute avec Messi les meilleures armes offensives actuelles. Et il est où, Ángel Correa, aussi ?
Bref, faut tout relancer, parce que cette équipe était triste. Là, le plan, c'était "tiens Messi le ballon, débrouille toi". Il avait l'air ultra blasé, le Messi, complètement seul sur le terrain.

Au final, ni Messi, ni Ronaldo n'ont marqué une seule fois en match à élimination directe de CDM. C'est fou. Mais avec le futur flou de Ronaldo et vu leur âge, on vit peut-être les derniers moments de Messi-Ronaldo. Ca fait bizarre de se dire ça.

asm75 a écrit:Cavani, quel joueur splendide quand même. On a des news sur sa blessure?

Apparemment, ça pue pour le quart, peut-être la demi s'ils passent. Dommage pour le spectacle, l'Uruguay perd son meilleur joueur offensif et va sans doute encore plus blinder.

Imate a écrit:J'ai surtout constaté que leurs trois premiers matchs étaient effectivement un échauffement, ils ont bien économisé leurs forces pour tout lâcher à partir de maintenant. C'est pas possible de nier qu'ils étaient beaucoup plus performants et énergiques sur ce match ci que sur les précédents

Je pense surtout que les trois matchs précédents, la France devait faire le jeu mais ne sait pas le faire. Elle sait jouer en contre, par contre. L'Argentine représentait tout ce qu'il fallait pour permettre à la France de s'en sortir.

Random a écrit:Cavani s'est acheté des pieds ! Finalement ça pourrait valoir le coup de le garder au PSG

T'es toujours dans cette optique ou c'était pour la vanne de tes avis d'avant ? J'espère la seconde, quand même. ^^

Random a écrit:Très déçu pour le Portugal (espérons que ça enlèvera pas le Ballon d'Or à Ronaldo)

Bof, t'en fais pas. Ballon d'or = concours de mode/popularité. Même si la Croatie ou l'Espagne vont en finale, voir gagnent le mondial, Isco et Modric n'ont aucune chance quand même.
Grosse blague, ce trophée.

Seychar a écrit:En tout cas, c'est clairement pas Messi qui l'aura :lol: :lol: :lol:

Et pourtant, il a plus de titres et de meilleures stats. ^^


Pour le moment, l'Espagne montre la même chose qu'en poule. Ca fait pas forcément peur, une possession un peu stérile, peu de mouvements ... 73% de possession, mais 3 tirs contre 5 aux russes.
La Russie, c'est pas géniale, mais ça me fait penser à la Corée 2002. Bon, l'Espagne me fait penser à l'Espagne 2010, donc bon ...
Piqué qui fait une Umtiti, on voit ce qui est travaillé au barça en défense. :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Juil 01, 2018 17:55

Mais quels c*** ces espagnols pfffffffffff , on dirait que toute leur batterie ils l' ont épuisé lord du match contre le portugal , mon loto foot est rapé , j' enverrais bien un ou 2 Taureaux sur le terrain pour qu' ils se bougent plus vite et qu' ils arrêtent de faire des passes .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juil 01, 2018 18:46

On va tellement être champions du monde.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Juil 01, 2018 18:53

Ginji a écrit:On va tellement être champions du monde.


Au Royaume des Aveugles , les Borgnes sont Rois .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Dim Juil 01, 2018 19:00

Quelle purge ! Je salive déjà devant le futur Danemark-Russie ! :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juil 01, 2018 19:06

kakarottogoku a écrit:Quelle purge ! Je salive déjà devant le futur Danemark-Russie ! :oops:

M'enfin ? La Croatie, tout de même.
La Croatie, l'Angleterre et la Colombie ont une autoroute vers la finale, maintenant, n'empêche.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Dim Juil 01, 2018 19:12

J'étais ironique, j'adore la Croatie qui a été l'une des équipes les plus plaisantes à regarder en poule. Je flippe tellement qu'ils soient éliminés ce soir et qu'on se retrouve avec un Danemark-Russie !
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 01, 2018 20:40

Ginji a écrit:On va tellement être champions du monde.


Toi aussi tu le sens arriver ? :mrgreen: C'était combien de points au podcast pour le prono du champion du monde ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 47 invités