Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 02, 2018 16:34

Oui effectivement on laisse plus d'appréciation à l'arbitre. Mais bon là y a annihilation nette d'occasion de but, + dernier défenseur et y avait même plus le gardien, sans compter que c'est un tacle par derrière... Si tu sors pas le rouge là, autant pas mettre de nuance dans le règlement et complètement supprimer la double peine, pour mettre tout le monde d'accord.

Edit : quelle intensité ce match !
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juil 02, 2018 18:33

Que ça fait du bien, un peu de foot avec deux équipes qui ouvrent le jeu et tentent de jouer.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Lenidem le Lun Juil 02, 2018 19:09

Je laisse ça ici.

Vive la Belgique !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Juil 02, 2018 20:05

@Ginji :

Non c'était pas une blague pour Cavani ! Même si je reconnais que Cavani est redevenu un très bon buteur depuis deux ans je continue de penser que ce n'est pas un joueur très technique. Perso, j'ai été très impressionné par sa prestation sur le plan technique dans ce match contre le Portugal (ce renversement de jeu ultra précis et cette frappe limpide) et j'aimerais qu'il soit aussi capable de faire ce genre d'actions de classe lorsqu'il joue au PSG.

Sinon tu me parles de références pour Mbappe et je n'accroche toujours pas à ta conception de la notion :

- on ne prend pas en compte le contexte du match ! Certes c'est un 1/8 de finale contre l'Argentine mais, vu la faiblesse de la défense adverse, je comprends pas pourquoi ça compte plus qu'une grosse performance lors d'un amical contre l'Allemagne ou l'Espagne par exemple
- pour avoir des références en sélection faut déjà avoir la chance de faire ses preuves dans un match de Coupe du Monde avec un contexte adapté. Or, tous les joueurs n'ont pas cette chance vu l'entêtement de Deschamps ! Peut être que Thauvin aurait mis un doublé s'il avait été titulaire à la place de Mbappe ! Dans cette hypothèse aurais-tu considérer qu'il avait des "références" en EdF et qu'il fallait en faire un titulaire indiscutable ? La réponse est non ce qui démontre que ta notion de références intégre un certain nombre d'autres paramètres comme le nombre de sélections, le potentiel du joueur, les performances en club etc
- ça rejoint un peu ce que j'ai dit précédemment mais il faut prendre en compte les performances de l'équipe, le profil de l'équipe adverse et le contexte. Sérieusement, comment voulais-tu qu'un joueur arrivent à se créer des références en EdF lors du match contre le Danemark (Danemark en mode bus, EdF bis, aucun enjeu, EdF qui a des difficultés contre les blocs regroupés etc) ! A l'inverse, il était évident que le match contre l'Argentine était le match idéal pour qu'un joueur rapide puisse briller (tracteurs argentins, Messi comme source de motivation, match à élimination directe, EdF en mode équipe type etc) ! Cela dit, concernant ce match, il faut quand même noter que les joueurs entrés après le quatrième but n'avait aucune chance de briller vu, qu'à ce moment-là, l'EdF ne jouait plus vraiment.

En gros, ce que j'essaye d'expliquer c'est que ta notion de "références" est trop étroite et trop dépendante d'un certain nombre de paramètres aléatoires. Du coup, je trouve ça dommage de se fonder sur ce type de notion pour décider des joueurs qui seront titulaires ou ne le seront pas. En tout cas, on constate que le Portugal et l'Argentine ont été éliminés en 1/8. Bon, en même temps quand on aligne des joueurs qui n'ont absolument aucune "référence" (Ronaldo pour le Portugal et Messi pour l'Argentine) faut pas s'étonner ^^ Et oui, ces deux joueurs lambda ont joui d'une confiance aveugle de leurs sélectionneurs alors qu'ils n'ont marqué aucun but dans un match à élimination directe de la Coupe du Monde.

Pour revenir rapidement sur le match, je suis très déçu de ce non-match à partir du 4ème but alors qu'il y avait 100 fois la place pour marquer d'autres buts et être définitivement à l'abri ce qui aurait éviter cette fin de match stressante. Encore une fois, je pense que c'est les consignes de Deschamps et ça me rend fou d'avoir un sélectionneur avec aussi peu d'ambitions. Après, Mbappe a démontré à ceux qui en doutaient encore qu'il est (avec Dembele) le meilleur joueur offensif français. Griezmann, quant à lui, a livré une prestation acceptable avec un bon coup franc, un penalty transformé et quelques bonnes inspirations dans le jeu ! Il monte en puissance ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour l'EdF
Et sinon bonne nouvelle pour Mbappe, il est désormais comparé à Pelé ce qui lui évitera probablement la comparaison avec Zidane qui fait tellement de mal aux joueurs français (Gomis, Martin etc)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Lun Juil 02, 2018 20:14

Je ne vois pas ce que Mbappe sans vouloir lui retirer son mérite personnel a voir avec la Légende qu' est Pele et ses 1283 Buts , il me semble avoir entendue dire qu' il arrivait a passer plusieurs défenseurs d' affilée et a marquer , enfin ça c'est mon père qui me l' as dit . :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 02, 2018 20:51

Il est comparé à Pelé en terme de précocité en CDM (doublé à 19 ans), je pense (j'espère) pas que ça aille plus loin :wink: Mais bon ce type de comparaison n'a jamais beaucoup de pertinence de toute manière. Le jour où il sera un grand joueur, ce sera celui où on le comparera plus à personne.
Dernière édition par Nosferatu le Lun Juil 02, 2018 20:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Juil 02, 2018 20:54

J'ai pas lu mais ça va quand même loin en parlant d'héritier ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 02, 2018 20:56

Je sais pas ce qui me fait le plus rire entre les 2 titres de cette une :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juil 02, 2018 21:03

Xehanort a écrit:Je ne vois pas ce que Mbappe sans vouloir lui retirer son mérite personnel a voir avec la Légende qu' est Pele et ses 1283 Buts , il me semble avoir entendue dire qu' il arrivait a passer plusieurs défenseurs d' affilée et a marquer , enfin ça c'est mon père qui me l' as dit . :mrgreen:

Il est juste le second "teenager" a avoir marqué un doublé en match à élimination directe d'une phase finale de coupe du monde. La comparaison est débile à part ça.

Pour les références :

Spoiler
Random a écrit:Non c'était pas une blague pour Cavani ! Même si je reconnais que Cavani est redevenu un très bon buteur depuis deux ans je continue de penser que ce n'est pas un joueur très technique. Perso, j'ai été très impressionné par sa prestation sur le plan technique dans ce match contre le Portugal (ce renversement de jeu ultra précis et cette frappe limpide) et j'aimerais qu'il soit aussi capable de faire ce genre d'actions de classe lorsqu'il joue au PSG.

Est-ce qu'on lui demande de faire ça, au moins ? J'ai l'impression qu'il n'y a que Neymar et Mbappe qui peuvent jouer au foot et Cavani doit rester devant pour attirer les défenseurs adverses et servir de pivot. En Uruguay, c'est Suarez la pointe, lui est plus libre, plus joueur.

Random a écrit:- on ne prend pas en compte le contexte du match ! Certes c'est un 1/8 de finale contre l'Argentine mais, vu la faiblesse de la défense adverse, je comprends pas pourquoi ça compte plus qu'une grosse performance lors d'un amical contre l'Allemagne ou l'Espagne par exemple

Bah ... Déjà, pour le cas de Mbappe, qu'il fasse de grosses prestations contre les équipes en question et on reverra. Oublie pas que Lacazette plante un doublé contre l'Allemagne et il s'est resservi du panaché au but de Pavard.
Ensuite, parce qu'un amical ... C'est un amical. Equipe B, joueurs qui s'en foutent et veulent pas se blesser pour retourner avec leur club, tu n'auras jamais la même intensité en match amical qu'en coupe du monde. Je dis pas que les prestations en amicaux comptent pour 0 non plus. Mais disons que sur un barème, si un match de coupe du monde équivaut à 1, le match amical ou de préparation doit valoir 0.20/0.25. En gros, il est plus facile d'exploser à s'affirmer en compétition officielle qu'en matchs qui ne valent rien.
Là, au dela de l'aspect statistique, ce qu'il faut retenir, c'est que l'équipe s'est tournée vers un joueur en misant tout dessus et qu'il a répondu présent. Ca montre quand même que le gamin est capable de prendre ses responsabilités et peut assumer le statut de pièce maîtresse. Elles sont là, les références pour Mbappe.

Random a écrit:- pour avoir des références en sélection faut déjà avoir la chance de faire ses preuves dans un match de Coupe du Monde avec un contexte adapté. Or, tous les joueurs n'ont pas cette chance vu l'entêtement de Deschamps ! Peut être que Thauvin aurait mis un doublé s'il avait été titulaire à la place de Mbappe ! Dans cette hypothèse aurais-tu considérer qu'il avait des "références" en EdF et qu'il fallait en faire un titulaire indiscutable ? La réponse est non ce qui démontre que ta notion de références intégre un certain nombre d'autres paramètres comme le nombre de sélections, le potentiel du joueur, les performances en club etc

Pour avoir la chance de faire des matchs de coupe du monde, faut être bon dans les matchs précédents. C'est ce que je disais précédemment, les matchs amicaux servent aux joueurs à intégrer l'équipe, pour ensuite jouer les matchs importants et officiels. On parle souvent de l'entêtement de Deschamps, et c'est souvent vrai. Mais on peut voir aussi que la moitié de notre onze aujourd'hui ne l'était pas en 2016. Comme quoi.
Concernant l'exemple de Thauvin, bien sur que non. Et Mbappe ne peut pas non plus manger sur un seul match pour être titulaire 10 ans, mais c'est un début. Tu modifies au fur et à mesure ton statut dans un groupe, "joueur qui fait le compte-solution potentiel-solution importante-potentiel titulaire-titulaire-cadre".
Et bien sur que pour intégrer les 23, il y a un tas de critères à prendre en compte. Mais pour le 11, faut regarder ce que le joueur peut amener sur le terrain niveau sportif et niveau psychologique, c'est tout.

Random a écrit: Bon, en même temps quand on aligne des joueurs qui n'ont absolument aucune "référence" (Ronaldo pour le Portugal et Messi pour l'Argentine) faut pas s'étonner ^^ Et oui, ces deux joueurs lambda ont joui d'une confiance aveugle de leurs sélectionneurs alors qu'ils n'ont marqué aucun but dans un match à élimination directe de la Coupe du Monde.

Messi : 128 sélections, 65 buts, 49 passes dé'. 3 Finales de grandes compétitions.
Ronaldo : 154 sélections, 85 buts, 28 passes dé'. Vainqueur de l'Euro 2016 + Finale en 2004.
Ca devrait aller, je pense. On leur tombe dessus parce qu'ils ont jamais gagné la coupe du monde, mais ils ont porté leur sélection quand même. Et au-dela des stats, on regarde les performances aussi. Exemple parfait : Messi en 2014, qui marque plus passé la phase de poule, mais qui tient son équipe à bout de bras avec Di Maria et Mascherano jusqu'en finale.


Match sympathique pour le moment. Le Japon avait bien commencé, mais la Belgique a prit le dessus au fur et à mesure. Ca joue vraiment bien, la Belgique. La puissance de Lukaku, c'est quelque chose, quand même. Je doute que le Japon tienne, ça va finir par craquer. La Belgique, j'attends le match contre le Brésil pour un vrai test contre une équipe qui saura répondre à leur impact et leur technique, mais j'aime beaucoup .. Même si j'ai un arrière goût d'un conglomérat d'individualisme devant, et pas un collectif.
Coté Japon, après une recherche google, je viens de voir qu'Inui avait signé libre chez le Bétis ... Voilà un joueur qu'on aurait été inspiré de récupérer, quoi .. Et je suis un gros jaloux des marseillais, je suis un gros fan de Sakai.
Et pour le moment, tout va bien .... Mais c'est qui le giga débile qui a mit un arbitre sénégalais sur ce match, après ce qui s'est passé entre Sénégal et Japon ?

Ah, et pour finir ce post beaucoup trop long : très très satisfait de voir que les 4 équipes ont porté leur maillots traditionnels. Pas de maillots extérieurs tout pourris qui n'ont rien à faire là, c'est bieng.

Nosferatu a écrit:Je sais pas ce qui me fait le plus rire entre les 2 titres de cette une :mrgreen:

Clairement celle du haut. Je ne savais pas que l'actu foot était aussi pauvre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Lun Juil 02, 2018 21:09

Le Japon a marqué :shock: le Péril Jaune EST LA ! Nostradamus avait Raison ! :mrgreen:

Sérieusement je m' y attendais pas du tout .

Edit : Attendez ils ont Marqué un 2 éme But ! :shock:
Dernière édition par Xehanort le Lun Juil 02, 2018 21:10, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juil 02, 2018 21:10

Inui, je l'avais senti !
GAMBAREEEEEEEEEE !

C'est ça, le Japon que j'ai kiffé en poules, pas celui des 15 minutes pourries contre la Pologne !
Et le Japon joue bien, il bêtonne même pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 02, 2018 21:13

Incroyable ! Les jap qui plantent coup sur coup ! La fin de match promet ! Allez les Belges ! Go Eden !
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Mystic_Joh le Lun Juil 02, 2018 21:15

Incroyable le Japon. Ils construisent et ça marchent. Le troisième je le sens arriver.

Go Japon.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juil 02, 2018 21:27

Bon, par contre, jouer avec le gardien de Metz, c'est dur, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Lun Juil 02, 2018 21:32

Oh la la , revenue a 2-2 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités