Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Mar Juin 12, 2012 12:53

Je n'ai pas mis tous les détails du rêve car c'est vraiment confus, mais j'avais aussi ma fille dans mes bras et à la gare, j'ai retrouvé des connaissances qui voulaient me balancer à Chuck mais lorsque je leur est dit qu'il avait tué ma femme, mes parents et mes oncles, ils me croyaient (et c'était la vérité, Chuck c'était vraiment une ordure !).
Mais vous avez raison, si Chuck ne m'a pas attrapé, c'est parce qu'il voulait que j'aille là-bas lol

Après pour ce qui est des explications de la gare, hier j'ai vu un film (Slumdog millionnaire) et y'avait plusieurs scènes "fortes" dans une gare donc ça a sûrement marqué mon inconscient.
Après pour ce qui est de Chuck, y'a pas d'explication à chercher, Chuck fait ce qu'il veut, où il veut et quand il veut.
Davebond 00S

Messagepar Foenidis le Mar Juin 12, 2012 13:01

Rêver à Chuck, c'est être touché par la grâce divine en personne... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Ven Juin 15, 2012 10:45

Encore un rêve:

Je suis sur une plage de ce qui semble être une île tropicale déserte, il fait jour et grand beau. Je vois au loin un couple sur un scooter des mers. J'essaie de les avertir pour qu'ils viennent sur les cotes. Mais trop tard, la pieuvre géante qui rode les attaque. Je les pense alors perdus. Leur scooter est devenu un espèce de bocal géant (sans que je trouve cela étrange). La pieuvre éclate le bocal, mais à ma grande surprise, je vois que le couple s'échappe et nage dans ma direction. Comme ils échappent à chaque tentacule, je les attends sur la plage, prend l'homme et la femme par la main et leur dit qu'il faut courir. Nous courons donc jusqu'à une grotte où la pieuvre nous suit (elle est cependant encore à l'entrée), on arrive à un point précis de la grotte (qui est étrangement lumineux, comme s'il y avait une source de lumière solaire quelque part (peut-être un trou quelque part?). Et là, je demande à je ne sais pas qui de nous téléporter, je demande à l'homme et la femme de se serrer contre moi et nous sommes alors transportés dans un autre endroit de la grotte (toujours éclairé).

Avec la personne à l'autre bout de l'appareil de télécommunication (que je n'arrive pas à identifier, mais ça a l'air invisible), on se rend compte que la situation reste dangereuse, car la pieuvre nous attendra à nos prochaine sortie. J'ai donc une idée et avec l'homme et la femme que je viens de sauver, on bidouille je ne sais pas quoi. Et là, je demande à la personne qui contrôle le téléporteur (qui est invisible, car je ne vois rien, mais il semble avoir une forme cylindrique et me fait penser au téléporteur des Goa'ulds dans Stargate, avec un diamètre plus petit cependant) de l'utiliser, car je pense que la pieuvre doit sans doute maintenant se trouver exactement là où on se trouvait dans la grotte, quand on a été téléportés. Il utilise le téléporteur et ça marche, on a un morceau de tentacule de la forme ronde du téléporteur qui se trouve maintenant à côté de nous. Je me dis qu'il faut en profiter et avec le couple, on déplace le téléporteur et on commence ainsi à découper la pieuvre géante. Et on jette les morceaux plus loin, dans des espèces de marres d'eau salée qui jonchent la grotte (marrent également présente dans la partie où se trouve la pieuvre). À un moment, il y a étrangement un morceau bien plus grand que la circonférence du téléporteur qui apparaît et ce morceau est une partie de la tête de la pieuvre, et donc celle-ci est forcément morte. On continue cependant notre travail de découpage sur la pieuvre. J'observe le gros morceau et je vois avec frémissement le bec de la pieuvre. Je décide donc de le détacher. (Bizarrement, je le fais très facilement à deux main, alors que ce bec est bien plus grand que moi.) Cela ressemble à une espèce de gigantesque plaque de métal avec au milieu le bec en métal aussi et qui semble tout petit par rapport à la plaque. Le rêve s'arrête là.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Davebond 00S le Mer Juil 04, 2012 0:54

Un rêve bien étrange San999 !

T'as trouvé des significations ?

-----------------------

Sinon j'en appelle à ceux qui s'y connaissent en interprétation. Depuis peu de temps, je fais des rêves avec des serpents dedans et je m'y sens toujours en danger. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
J'ai fais 2-3 recherches sur google mais je souhaiterai avoir (si possible) un avis un peu plus poussé que ce que j'ai trouvé.
Davebond 00S

Messagepar Seychar le Mer Juil 04, 2012 1:05

Davebond 00S a écrit:
Sinon j'en appelle à ceux qui s'y connaissent en interprétation. Depuis peu de temps, je fais des rêves avec des serpents dedans et je m'y sens toujours en danger. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
J'ai fais 2-3 recherches sur google mais je souhaiterai avoir (si possible) un avis un peu plus poussé que ce que j'ai trouvé.

ça m'arrivait souvent fût un temps, & avec des pyramides qui plus est -_-'

d'ailleurs, fais partager ce que tu as trouvé, du coup ça m'intéresse vachement
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar San999 le Mer Juil 04, 2012 1:08

Ah! Mais moi, je ne cherche pas de significations à mes rêves, hein. Je les raconte quand je les trouve rigolos, c'est tout. (Ou quand ils sont particulièrement terrifiants, mais c'est très rare que je fasse des cauchemars. Il doit y en avoir un sur ce topic, je crois, mais c'est tout.)

Sinon, moi, les serpents, cela me fait penser à l'ennemi qui t'attaque en traître ou aux dangers tapis dans des recoins invisibles. Après, il y a le symbolisme biblique de la tentation, mais bon...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Davebond 00S le Mer Juil 04, 2012 1:38

Seychar a écrit:fais partager ce que tu as trouvé, du coup ça m'intéresse vachement

Tu risques d'être déçu... Je suis tombé sur ça : http://www.dictionnaire-reve.com/interp ... rpent.html
Puis sur d'autres personnes racontant leurs rêves et ayant des personnes pour leur donner des explications mais comme leurs rêves n'ont rien à voir avec les miens, bah j'ai rien de concret à me mettre sous la dent...

San999 a écrit:Ah! Mais moi, je ne cherche pas de significations à mes rêves, hein.

Je t'avouerai que moi non plus d'habitude mais le fait qu'un élément perturbateur revienne fréquemment dans mes rêves depuis quelques temps me chargine.
Je suis du genre à me souvenir 4 fois sur 5 de mes rêves au réveil et je met bien des "s" car je m'en souviens de plusieurs !
C'est un truc qui m'a toujours fasciné à tel point que je parviens à me rendre compte parfois que je rêve et d'en prendre le contrôle...
J'ai même fais des expériences à une période de ma vie ou je m'essayais au voyage astral et où je parvenais à être dans un état entre le rêve la réalité (un peu comme lorsque vous piquez du nez dans un train mais que vous êtes quand même en état d'alerte juste "au cas où" (je suis quelqu'un d'assez méfiant à la base lol). Bref, j'arrivais à retrouver cet état là et je pense que la passion que j'ai pour le rêve m'aide beaucoup à m'en souvenir justement de mes rêves.

Bref ! Tout ça pour dire que je suis intrigué par mes rêves dernièrement (4 rêves de serpent en un mois approximativement).

San999 a écrit:Sinon, moi, les serpents, cela me fait penser à l'ennemi qui t'attaque en traître ou aux dangers tapis dans des recoins invisibles. Après, il y a le symbolisme biblique de la tentation, mais bon...

La symbolique biblique je n'y crois pas trop.
Récemment j'ai eu quelques soucis de santé et je ne suis pas serein vis à vis de certaines personnes de mon entourage (ce qui tendrait à rejoindre tes impression San999)... Mais je n'ai pas envie de tirer de conclusion hâtive car je me suis toujours gardé d'interpréter mes propres rêves car je peux ne pas être objectif ou simplement neutre . Je trouve ça "dangereux" dans la mesure où ça peut précipiter notre propre jugement.

Exemple : je me méfie de quelqu'un depuis quelques temps et dans mes rêves, il y a des serpents menaçants. A mon réveil je regarde un dictionnaire de rêve et j'en conclue que cette personne sera malveillante pour moi et décide de rompre contact.

Vous voyez le truc ? Bon c'est un exemple brut sans trop y avoir réfléchi, mais c'est l'idée...
Davebond 00S

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 04, 2012 1:48

J'aime bien les rêves de San999 je les lis tous, c'est rigolo parfois, j'avais juste raté celui là. lol

J'ai même fais des expériences à une période de ma vie ou je m'essayais au voyage astral et où je parvenais à être dans un état entre le rêve la réalité (un peu comme lorsque vous piquez du nez dans un train mais que vous êtes quand même en état d'alerte juste "au cas où" (je suis quelqu'un d'assez méfiant à la base lol). Bref, j'arrivais à retrouver cet état là et je pense que la passion que j'ai pour le rêve m'aide beaucoup à m'en souvenir justement de mes rêves.

Tenter des rêves astraux ça peut mener à la paralysie du sommeil aussi si on y est sensible.
Si ça ne t'es jamais arrivé, tu as de la chance. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Juil 04, 2012 1:59

J'ai aussi fait des rêves où j'ai le contrôle. J'ai ainsi appris à voler dans mes rêves. Ceux qui n'ont jamais fait ce genre de rêve où ils savent qu'ils rêvent et peuvent choisir ce qu'ils font, ne s'en rendront sans doute pas compte, mais en fait, il est très difficile de voler dans ces rêves-là. Je pense que notre subconscient a du mal à briser les règles normales de façon volontaire. Qu'elles soient physiques ou sociales, d'ailleurs. La dernière fois que cela m'est arrivé, vu que je sais de toute façon voler, j'ai voulu tenter un autre pouvoir: Celui de passe-muraille. Malheureusement, j'ai pas réussi à me rendre intangible. J'ai seulement rendu une partie du mur intangible.

Je crois avoir déjà eu un rêve "astral" involontaire. Mais comme je me croyais réveillé, mais que je n'arrivais pas à bouger, j'ai paniqué et je me suis réveillé.

Sinon, attention, moi, je ne crois absolument pas au pouvoir prédictif des rêves, hein. Ils symbolisent simplement ce qu'il se passe dans notre subconscient, mais c'est tout. Ce n'est pas parce que notre subconscient se méfie de quelqu'un, qu'il a raison de le faire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Juil 04, 2012 2:21

Je pense que ces explications sur les rêves avec serpent sont valables pour les personnes imbibées par l'énorme empreinte de la religion judéo-chrétienne sur le monde occidental... parce que dans des tas d'autres civilisations, le serpent est plutôt symbole de sagesse ou de protection parfois même de fécondité... il est même vénéré ou élevé au rang de divinité dans certains cas. D'ailleurs, le caducée médical, emprunté à la mythologie grecque est un excellent exemple de cette autre image du serpent.

Pour ce qui est du rêve astral... l'expérience la plus curieuse que j'ai faite, c'était un après-midi. Je m'étais assoupie sur le canapé... et je me dis : "Il est temps de te réveiller"...
Je me réveille, je me lève, je fais un ou deux pas... et je suis comme aspirée par le canapé, à nouveau endormie... je me dit : "Mais non, lève-toi !"

Le manège s'est reproduit quatre ou cinq fois... mais à chaque fois j'étais persuadée que j'étais réveillé et debout... pour me rendre compte que finalement je dormais encore.

J'ai commencé à paniquer (dans mon sommeil)... et j'ai fini par me réveiller pour de bon, en me demandant si j'étais bien réveillée cette fois... vraiment j'avais le doute :lol:

J'ai souvent du mal à me souvenir de mes rêves, si je m'en souviens, ça s'évanouit souvent dans la journée... mais celui-là... encore aujourd'hui, j'en ressens toujours toutes les sensations... vraiment ... irréel comme expérience...

Il faut dire que je peux dormir très très, mais alors très profondément. Au point que mes proches paniquent car incapables de me réveiller... la première fois que c'est arrivé, j'avais 22 ans, alors ça date pas d'hier... (le premier qui allonge, il est cramé ! MDR).
Le monde peut s'écrouler, je roupille... :lol:

En général, quand je sors de cet espèce de sommeil hyper profond, je ne me souviens absolument d'aucun rêve.
L'ennui, c'est que quand je suis toute seule, je ne me rends pas compte si j'atteins ce niveau de plongée profonde dans le monde du sommeil... y'a personne pour essayer de me réveiller... Image

Par contre, bizarrement, j'ai toujours réagi aux pleurs de mes enfants la nuit... à peine commençaient-ils à pleurer que j'étais debout (alors que mon mari, qui avait un sommeil affreusement léger, n'avait encore rien entendu).
Je suppose que l'alerte au son de la voix de son bébé est programmé génétiquement quelque part dans le cerveau des mères.

Pareil pour le réveil pour le boulot, quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, je suis toujours réveillée un quart d'heure à 10 mn avant ce satané réveil... ça c'est énervant ! ><
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Davebond 00S le Mer Juil 04, 2012 8:53

Attention, gros pâté…

Son Goten a écrit:Tenter des rêves astraux ça peut mener à la paralysie du sommeil aussi si on y est sensible.
Si ça ne t'es jamais arrivé, tu as de la chance. :P

Si, j’en ai énormément fait à une période de ma vie (voir le gros pâté plus bas)…

San999 a écrit:Sinon, attention, moi, je ne crois absolument pas au pouvoir prédictif des rêves, hein. Ils symbolisent simplement ce qu'il se passe dans notre subconscient, mais c'est tout. Ce n'est pas parce que notre subconscient se méfie de quelqu'un, qu'il a raison de le faire.

Et je suis entièrement d’accord avec ça et c’est pour ça que je fais très attention à ne pas interpréter mes propres rêves, mais plutôt à demander des avis externes sans pour autant tirer de conclusion définitive.

San999 a écrit:- J'ai aussi fait des rêves où j'ai le contrôle. J'ai ainsi appris à voler dans mes rêves.

- J'ai voulu tenter un autre pouvoir: Celui de passe-muraille.

- Je crois avoir déjà eu un rêve "astral" involontaire. Mais comme je me croyais réveillé, mais que je n'arrivais pas à bouger, j'ai paniqué et je me suis réveillé.

Je réponds à tout ça plus bas en citant mon propre vécu.

Foenidis a écrit:Je pense que ces explications sur les rêves avec serpent sont valables pour les personnes imbibées par l'énorme empreinte de la religion judéo-chrétienne sur le monde occidental... parce que dans des tas d'autres civilisations, le serpent est plutôt symbole de sagesse ou de protection parfois même de fécondité... il est même vénéré ou élevé au rang de divinité dans certains cas. D'ailleurs, le caducée médical, emprunté à la mythologie grecque est un excellent exemple de cette autre image du serpent.

Je ne sais moi-même pas où je me situe au niveau de mes croyances, je n’ai pas encore d’avis sur la question car je suis plutôt terre à terre et aime beaucoup la science etc… Mais une grosse part de moi veut croire en quelque chose d’au-dessus de tout. Est-ce que je suis donc sous l’influence de la religion et de ce que je sais de son histoire ? Je sais pas et donc interpréter un de mes rêves avec des serpents est plutôt compliqué si tout dépend effectivement de ses propres « croyances ».

Foenidis a écrit:En général, quand je sors de cet espèce de sommeil hyper profond, je ne me souviens absolument d'aucun rêve.

Si j’ai bien compris ce que j’ai lu y’a quelques années, il existerait plusieurs phases de sommeil et quand on est sommeil profond, on ne se souviens pas de nos rêves car on n’en fais simplement pas, le cerveau étant complètement endormie.
Les rêves arriveraient peu de temps avant le réveil dans une phase ou notre sommeil est léger et ça serait pour ça qu’on arrive à s’en souvenir car on vient juste de les faire.

Foenidis a écrit:Par contre, bizarrement, j'ai toujours réagi aux pleurs de mes enfants la nuit... à peine commençaient-ils à pleurer que j'étais debout (alors que mon mari, qui avait un sommeil affreusement léger, n'avait encore rien entendu).
Je suppose que l'alerte au son de la voix de son bébé est programmé génétiquement quelque part dans le cerveau des mères.

Pareil pour le réveil pour le boulot, quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, je suis toujours réveillée un quart d'heure à 10 mn avant ce satané réveil... ça c'est énervant ! ><

Oui c’est marrant comme le cerveau peut rester en alerte alors qu’on peut être un gros dormeur avec un sommeil bien lourd !
Il est vrai que même si je suis très protecteur avec mes enfants, la première personne à les entendre pleurer la nuit ça reste ma femme. L’instinct maternelle est très puissant !
Pour ce qui est de se réveiller 10 minutes avant le réveil, j’ai connu ça ! Surtout durant ma période scolaire et mes premières années dans la vie professionnelle.
Aujourd’hui ça ne m’arrive plus et quand j’y réfléchi vite fait, je m’aperçois que je n’accorde plus autant d’importance au travail, je pense en être beaucoup plus détaché qu’auparavant. C’est peut-être un début de réponse…

Aujourd’hui je suis CDI et je n’attends rien de spécial de mes supérieurs car vu l’ambiance et la mentalité du secteur dans lequel je bosse… Bah y’a rien à espérer.
J’ai attendu des années avant d’avoir un emploi bien payé et qui me plaise et le fait d’avoir ce sentiment d’accomplissement ajouté au fait que je n’attende rien de mes supérieurs m’a fait évoluer dans une mentalité où je me détache du monde du travail. J’en reste pas moins professionnel et assidu mais je n’ai plus le même regard qu’avant. Si je suis malade, je me prends pas la tête à savoir ce que vont en penser les chefs, si je suis en retard bah je m’excuserai car ça arrive et tant pis si ça ne plait pas… Je vais au taf pour faire mes heures et puis je rentre retrouver les miens, c’est ça qui compte !
Et donc depuis que je suis dans ce mode de pensé, bah je ne suis plus réveillé quelques minutes avant le minuteur lol
Puis ma vie a fait un bond considérable en un peu moins de 2 ans (CDI, arrivée des enfants, quelques soucis de santé, d'autres d'ordre familialle etc...). J'ai évolué et ma vision des choses avec. C'est peut-être (sûrement même) lié.

------------------------------------

Bon, je m’étale et m’éloigne du sujet là, je réponds donc à tout ce qui a été dit plus haut :

San Goten,tu as touché un point sensible en parlant de paralysie du sommeil car j’y ai été très sujet à une mauvaise période de ma vie (mauvais boulot, mauvais revenu, mauvais entourage, énorme tension avec mon ancien meilleur pote… Je vais pas rentrer dans les détails mais je ne me sentais pas bien quoi).

Lorsque je fais de la paralysie du sommeil (ça m’arrive encore, même si c’est beaucoup plus rare qu’il y a 4-5 ans), je me réveille dans mon lit et je me rend compte immédiatement que je suis en train de faire un rêve conscient car je suis entièrement paralysé : impossible de bouger le moindre petit doigt !

--> J’ai en général 3 solutions que j’arrive à mettre en pratique suivant le degré de profondeur de mon sommeil…

1 : je me mets à respirer très fort et très rapidement afin que ma femme à côté de moi me réveille. C’est bizarre hein ?
Lorque j’étais gosse, je me disais que seule la douleur pouvait me réveiller (car j’ai commencé à faire de la paralysie dans mon adolescence). J’essayais alors de me mordre la langue et en général ça marchais (alors qu’en réalité je ne me mordais pas mais ça devais être un déclencheur pour mon cerveau à ce moment là).
Plus tard, cette solution ne marchais plus et j’ai dut trouver un autre stratagème qui fut la respiration haletante, suffisamment bruyante pour réveiller ma femme en sursaut et qu’elle me secoue pour me sortir de là… Car en règle générale, 6 fois sur 10 quand je suis paralysé, un sentiment d’angoisse incontrôlable m’envahit et je me mets à paniquer comme un dingue ! C’est extrêmement désagréable.
Je me souviens même avoir testé une fois de me laisser complètement envahir par cette peur histoire de voir où ça me mènerait et si j’arrivais à la contrôler afin de pouvoir la « battre »… Roh le con et la mauvaise idée que j'ai eu ! Ça a été plus fort que moi et il a fallu que j’attende de me réveiller seul de cette horreur (ma femme n’étant pas là ce soir-là), et ça m'a paru durer une éternité, temps durant lequel j'étais vraiment pas bien.

2 : je prends mon mal en patience car je sais que ma femme n’est pas couchée à côté de moi. Commence alors un travail contre ma peur où j’essaye de me raisonner en me disant que ce n’est rien, que je vais bientôt me réveiller et qu’il ne suffit que d’attendre. Des fois je m’en sors tranquillement, des fois je m’en sors tout transpirant.

3 : je maîtrise totalement ma peur et essaye de transformer cette paralysie en un voyage astral qui m’amène toujours à un rêve éveillé.
Lorsque ça m’arrive, je suis donc allongé sur le dos (toujours pendant mes paralysies) et je m’imagine en train de m’extirper de mon enveloppe charnelle. Ça marche quasiment tout le temps et quand je suis parvenu à me mettre debout, mon premier réflexe est de sauter par la fenêtre en courant alors que celle-ci est fermée. Je fais alors le passe muraille (comme dirait Foenidis) et au lieu de m’écraser un étage plus bas, j’ai une sensation de pesanteur qui me permet de me poser délicatement quelques mètres plus bas et de rebondir une fois touché le sol pour m’envoler à des dizaines de mètres de haut pour ensuite pouvoir m’envoler (c’est toujours le même schéma).
Je considère à ce moment-là que je fais un « voyage astral » mais celui-ci peut se transformer en rêve à tout moment si je décide de prendre une certaine direction (et là vous allez sûrement vous marrer) : trouver une nana pour… Copuler on va dire :D

L'inconvénient de ce petit "3", c'est qu'à partir du moment où je me rend compte que je parviens à maîtriser mon rêve, et bien j'ai très peu de temps devant moi car je sais que je suis sur le point de me réveiller. Ça ne dure donc jamais longtemps et c'est frustrant. :D

Bref, à cette période de ma vie où j’avais un certain mal-être, il m’arrivait de faire de la paralysie du sommeil quasiment tous les soirs et même une fois que ma femme m’ai réveillé, je replongeais dedans immédiatement, pouvant ainsi répété ce schéma jusqu’à 10 fois d’affilées ! Jusqu'à ce que je me sente obligé de me lever en pleine nuit pour aller faire un tour dans la cuisine pour manger quelque chose afin de bien réveiller mon esprit et laisser passer ce mauvais passage.
C’est un truc de dingue hein ?!

Y'a pas si longtemps de ça, j'ai commencé à noter tous les rêves que je faisais. Ça travaille la mémoire et aide à mieux s'en souvenir apparemment. Si vous souhaitez vous en souvenir, je vous conseille donc de garder un papier et un crayon à côté de votre lit et d'y noter des mots clés quand vous vous réveillez et que vous avez le souvenir d'un rêve.
Davebond 00S

Messagepar Foenidis le Mer Juil 04, 2012 10:12

J'avoue que mes rêves ne me tracassent pas... je m'en souviens tant mieux, ils se sont évaporés, tant pis. Je ne ressens pas la nécessité de m'en souvenir au point de les noter.

Peut-être parce que la plupart du temps, je me sens plutôt dans la peau de quelqu'un d'autre, je ne sais pas.

Pour le passe-muraille, il s'agissait de San999... :wink:

Je sais pas et donc interpréter un de mes rêves avec des serpents est plutôt compliqué si tout dépend effectivement de ses propres « croyances ».

Le problème c'est que notre subconscient ne se nourrit pas seulement de nos croyances, mais aussi de tout ce qui fait l'environnement dans lequel on évolue depuis la naissance.
Foenidis

Messagepar SuperIdle le Mer Juil 04, 2012 10:52

Foenidis a écrit:
Le problème c'est que notre subconscient ne se nourrit pas seulement de nos croyances, mais aussi de tout ce qui fait l'environnement dans lequel on évolue depuis la naissance.

Exactement, il y a des poncifs c'est sûr, mais chaque personne a une symbologie propre dans ses rêves.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 04, 2012 12:53

Davebond 00S, je vois parfaitement ce que tu veux dire, j'en faisais aussi à une période où j'avais des problèmes irl, c'est comme ça que j'ai connu les rêves lucides puisque c'est souvent associés.

En tout cas c'est vraiment horrible, on a l'impression de s'endormir tout en étant éveillé, j'avais l'impression que si je m'endormais, bah que j'allais pas me réveiller, j'avais le coeur qui s'emballait.
j'ai le souvenir d'avoir eu l'hallucination qu'un homme était couché derrière moi en me murmurant des choses (que je comprenais pas) à l'oreille, une main posée autour de ma taille.
Je ne pouvais pas bouger, et comme c'était la première fois que ça me le faisait, j'avais encore plus peur parce que je croyais que c'était réel...
J'avais l'impression d'être folle, mais avec l'habitude j'ai moi aussi réussi à trouver des façons de me réveiller en respirant très fort comme tu l'as dit ou même en arrêtant de respirer pendant quelques secondes.
Même après m'être réveillée il fallait que je reste assise sur mon lit, la lumière allumée pour me calmer.
C'est dur, surtout que mes parents me croyaient pas...
Récemment c'est mon frère qui m'a amené voir un médecin.
Il m'a conseillé plusieurs façons de ne pas en faire, comme

-Ne pas dormir sur le dos.
-Être régulière dans mes heures de sommeil.
-Boire un verre d'eau avant de dormir.
ect...

Depuis je n'en fait plus trop, quand je vois que je commence à m'endormir avec la sensation que ça va me le faire, je vais marcher dans ma maison ou je vais dormir avec mon frère(je sais c'est ridicule), je suis toute de suite plus rassurée et aucune chance que ça me le fasse.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Juil 04, 2012 13:28

Ah! Le coup de la sensation d'avoir quelqu'un qui te parle en vrai, cela me rappelle un rêve que j'avais fait. J'étais aussi conscient que je dormais. J'étais couché sur le dos. Mais j'ai soudainement eu l'impression que des mains m'attrapaient le cou par derrière et m'étouffaient tout en me tirant vers le bas, me donnant l'impression que j'étais tiré dans un espèce de marécage, de marasmes ou de sables mouvants. Quand je me suis réveillé, j'ai eu la nette impression de sortir de ce marasme et de reprendre mon souffle. J'avais fait un autre rêve du même genre, il y a plusieurs années. Mais j'ai pas envie de le raconter celui-là. Je fais pas souvent des cauchemars (je ne considère pas le fait de me battre contre des monstres dans mes rêves, comme des cauchemars, ce sont juste des rêves d'action pour moi), mais quand j'en fais, c'est souvent bien gratiné.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café