Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Soucis informatique ?

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 16:22

Petite question (vu les derniers messages) : en quoi Windows 8 est merdique?

Parce que je compte acheter un nouveau pc en fin d'année, qui sera certainement avec ce windows là, merci de vos réponses ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Batroux le Mer Août 14, 2013 16:35

rodjackie a écrit:Petite question (vu les derniers messages) : en quoi Windows 8 est merdique?

Parce que je compte acheter un nouveau pc en fin d'année, qui sera certainement avec ce windows là, merci de vos réponses ^^

Franchement, l'interface est laid, déjà.
Il est basique, c'est un mélange entre windows 98 et 7.

Pour un PC, l'aspect tactile n'est vraiment pas pratique. Avec le Pad, combien de fois je mets les menus en avant alors que je voulais juste remonté la fenêtre.
La dernière fois j'ai, sans faire exprès, fait ALT GR + flèche du haut = l'écran inversé. J'ai galéré pendant 10 minutes pour retrouver la manip.
Le bureau ne semble être qu'une application parmi tant d'autres en fait.
Quelqu'un sur un site disait que le fonctionnement au démarrage permettait un démarrage plus rapide, BULLSHIT. Le mien est aussi long à démarrer que XP, voire même plus long.
D'ailleurs pour fermer une appli c'est alt + f4.

L'aspect positif c'est le traitement des fichiers, beaucoup plus fluide que sous 7 ou XP. Transferts de donnés d'un fichier à un autre, d'un USB vers le PC ou inversement.
Il paraît plus intuitif aussi au niveau des problèmes que tu peux avoir, installation de logiciels, MAJ système.

Mais vraiment ce qui me rebute dans l'utilisation, c'est que cela semble un OS pour tablette et que sur PC cela manque de praticité. Ils auraient pu sortir deux versions, une tablette (celle que j'ai actuellement) et une autre pour les PC.
Et aussi parce que je n'aime pas trop le changement...
Antarka, s'il passe par là sera sûrement plus constructif.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mazzu le Mer Août 14, 2013 16:38

Je crois que c'est souvent l'interface graphique que les gens n'apprécient pas. Elle a été pensé pour les tablettes et n'est pas forcément bien adapté aux PC de bureau. Il faut savoir qu'il est tout à fait possible de retrouver un affichage à la window seven mais ce n'est pas forcément très connu.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 16:45

Ca veut dire que si on prend un Windows 8 il sera forcément tactile????
Image
rodjackie

Messagepar Batroux le Mer Août 14, 2013 16:49

rodjackie a écrit:Ca veut dire que si on prend un Windows 8 il sera forcément tactile????

Non, je suis sous 8 avec Un pc Portable. Tu auras l'interface pour le tactile sans avoir un PC tactile. Sauf si tu achètes les PC exprès, où tu peux décrocher le clavier et garder l'écran pour faire tablette.

Un truc que j'avais trouvé cool c'est pour enregistrer sa version. Sous XP comme je formatais souvent, je cherchais de longue ma clef d'enregistrement Microsoft, sous 8 ça se fait tout seul.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 16:59

Ah oui donc en gros si je veux un pc sans faire de tactile j'ai juste à pas toucher à l'écran c'est ça?? Non je demande ça parce que je suis légèrement en conflit avec le tactile pour cette raison!!

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=35&t=6998&p=279411#p279411
Image
rodjackie

Messagepar Batroux le Mer Août 14, 2013 17:10

rodjackie a écrit:Ah oui donc en gros si je veux un pc sans faire de tactile j'ai juste à pas toucher à l'écran c'est ça?? Non je demande ça parce que je suis légèrement en conflit avec le tactile pour cette raison!!

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=35&t=6998&p=279411#p279411

Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Pour Windows 8, en gros tu as trois bécanes:
-1-Les PC ordinaires (comme il y avait pour 95/98/XP/Vista/7), portables ou de Bureau.
-2- Les tablettes tactiles genre Archos.
-3- Les hybrides, portables, trucs qui fait PC et Tablette tactiles.

C'est plus clair ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 17:12

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa oui oui là j'ai bien pigé (donc pour moi il faudra le 1-).

Oui merci
Image
rodjackie

Messagepar Antarka le Mer Août 14, 2013 19:57

Voila comme Batroux (PC portable non tactile, avec Windows 8), je le rejoint sur ce qu'il a dit globalement.
Par contre Mazzu pour l'interface à la Seven, c'est clairement pas intuitif et très compliqué. J'veux dire, j'ai mis plusieurs jours rien que pour refoutre un menu démarrer (chose impossible en théorie, j'ai du télécharger un module pour ça). Autant retrouver une interface type 95 ou 98 sous Seven c'était de la rigolade (panneau de config, une case à cocher et hop) mais la je trouve ça hyper galère.

Sans compter que je le trouve vraiment gourmand en mémoire le Windows 8. Avec 4 Go de Ram ça passe, mais 2 me sembleraient clairement suicidaire. Perso j'ai upgradé à 6 Go (4 Go de base + 2 go de mon ancien PC) et ça arrive quand même parfois à ramer avec une dizaine de fenetres ouvertes. Et j'ai une utilisation normalement peu gourmande en mémoire (Je joue très peu, aucun gros logiciels de traitement d'informations etc).

Enfin mon plus gros reproche c'est effectivement l'interface. Le nombre de fois ou je voulais fermer une fenetre avec la ptite croix rouge, et ou le simple fait de déplacer le curseur en haut à droite m'ouvrait une nouvelle barre... et la même chose parfois à gauche (je veux entrer dans un menu et PAM ça me fait changer de fenetre parce que je me suis trop approché du coin supérieur gauche de l'écran, argh).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar zaagaan le Jeu Août 22, 2013 17:21

Salut les gens j'ai une petite question.
Je sais pas où la poser donc je la met ici.
Donc en fait il y a une semaine je sait pas ce qu'il s'est passé, j'étais sur mon FB et il y avait une blague dont le début inspirait une bonne blague, mais la fin était cachée, et il y avait un lien où il y avait la suite de la blague. J'ai cliqué dessus, et il y avait une pub pour un site nommé Offer. Je me suis dis que s'était nul et je suis parti. Mais voila le problème, maintenant, à chaque fois que je vais sur LS ou Manga Designer ou tout autre site ( Sauf FB et DBM ) Une petite fenêtre en bas à droite me met des pubs parfois nulles ( genre, voulez vous perdre votre graisse? ) des pubs avec des photos indésirables ( genre, une femme à demi nue dans une position provocante avec écris quelque chose comme " cliquez pour un plan Q " , ou autre message du même type ) ou des pubs qui font flipper à 3 heures du matin ( zombies vraiment moches ) Mais le pire fut sur Youtube, où à droite de chaque vidéo se trouve une autre femme, vraiment provocante, sans vêtements. Des fois, j'allume mon ordi et une fenêtre Offer s'ouvre. Alors moi ça me saoule et personne de mon entourage ne peux m'aider. Quand je vais sur Offer sur Google, ça me met un magasin de vêtements en ligne.
Quelqu'un sait comment enlever ce truc?
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar zaagaan le Jeu Août 22, 2013 17:32

Merci RMR!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar Antarka le Jeu Août 22, 2013 17:43

En théorie ces pubs te ciblent grâce à tes cookies. Si tu es un adepte de Wow tu recevras des pubs de jeux, si tu es un adepte d'ebay tu recevras des trucs ebay, si t es un adepte de sites de cul tu verras du cul ou des offres de plan cul soit disant dans ta région.

Bref, on t'a grillé.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar zaagaan le Jeu Août 22, 2013 17:44

Mais non!
Faut pas dire de conneries!
Je vais jamais sur ces trucs là

zaagaan

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 22, 2013 17:45

Et qui d'autre dans la famille a accès à cet ordinateur ? :idea:

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café