Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 30, 2011 17:11

Faut arrêter un peu d'enfoncer Romi, la phrase de Tenma est pas légitime dans ce débat.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Chocoloutre le Mer Mars 30, 2011 17:17

Ah mais je n'enfonce ou ne soutient personne moi, je trouve même qu'ils ont tous les deux tort et raison à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 30, 2011 17:21

La phrase est douteuse, mais bon si tu le dit.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Son Goku le Mer Mars 30, 2011 17:22

tenma a écrit:
quand à l'autre cloche de son goku moi non plus je vais pas gaspiller ma salive (faudra m'expliquer comment on peut gaspiller sa salive en tapotant sur un clavier) c'est ma façon de voir les choses, j'ai donné des arguments, soit il en d'autres à donner soit il n'intervient pas...Parce que le coups:"je suis pas d'accord ce que vous dites c'est nul parce que c'est mon avis" c'est du niveau romi


Au lieu de m'insulter et débiter ton ironie et ton humour de seconde zone, fais plus attention à ton orthographe et sois plus respectueux..Tes "arguments" ( :roll: ) ont été réfutés par San et de manière plus que correcte contrairement à ce que tu dis...Que tu le veuilles ou non, la religion ne fait pas l'homme, les cons ça existe partout qu'ils soient musulmans, chrétiens, athées, animistes ou que sais je encore, il n'y pas un qui sois meilleur ou pire qu'un autre parce qu’il adopte une religion que tu n’aimes pas ( raisonnement gamin et débile soit dit en passant)...Tu nous demandes d'argumenter alors tu ne prends même pas note de ces dits arguments quand ils ne vont pas dans ton sens...C'est bien ce que je dis, je n'ai pas envie de gaspiller ma salive avec des gens comme toi...Bien à vous, et complaisez vous dans votre délire ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2011 17:50

Son Goku a écrit:
tenma a écrit:
quand à l'autre cloche de son goku moi non plus je vais pas gaspiller ma salive (faudra m'expliquer comment on peut gaspiller sa salive en tapotant sur un clavier) c'est ma façon de voir les choses, j'ai donné des arguments, soit il en d'autres à donner soit il n'intervient pas...Parce que le coups:"je suis pas d'accord ce que vous dites c'est nul parce que c'est mon avis" c'est du niveau romi


Au lieu de m'insulter et débiter ton ironie et ton humour de seconde zone, fais plus attention à ton orthographe et sois plus respectueux..Tes "arguments" ( :roll: ) ont été réfutés par San et de manière plus que correcte contrairement à ce que tu dis...Que tu le veuilles ou non, la religion ne fait pas l'homme, les cons ça existe partout qu'ils soient musulmans, chrétiens, athées, animistes ou que sais je encore, il n'y pas un qui sois meilleur ou pire qu'un autre parce qu’il adopte une religion que tu n’aimes pas ( raisonnement gamin et débile soit dit en passant)...Tu nous demandes d'argumenter alors tu ne prends même pas note de ces dits arguments quand ils ne vont pas dans ton sens...C'est bien ce que je dis, je n'ai pas envie de gaspiller ma salive avec des gens comme toi...Bien à vous, et complaisez vous dans votre délire ! :wink:



pourquoi me parles tu des arguments de san? je t'ai demandé les tiens..Je crois avoir répondu aux arguments de san et super green ranger également; APrès, tu peux ne pas être d'accord, mais j'attend tes brillants arguements..Mais surtout je'ai du mal à comprendre que des gens comme toi ou san se permettent de dire que ce que je dis c'est de la merde juste parce que ma pensée est différente de la tienne..T'es qui pour dire ça? tu connais quoi de ma vie, t'as réussi quoi de si exceptionnel pour prétendre détenir la vérité?

J'espère que tu as autre chose, que tout le monde est beau et gentil..Tu m'as mal lu, je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les religions, j'ai dit qu'il fallait respecter la laicité, qu'il suffisait de faire appliquer la loi et ainsi interdire par exemple les prières dans les rues puisque c'était interdit. J'aimerai bien que tu évites de carricaturer ma pensée car je ne trouve pas ça très classe. Quand à parler d'orthographe, là encore on voit ta petitesse et ton manque d'argumentation (j'écris vite et la plupart du temps sur mon Iphone)


Mais bon, je vais quand même répondre à san car avant qu'elle me traite d'abruti, et dise que ce que j'écris c'est de la merde, nous aviosn un débat interessant.

Pour rappel san a écrit:

"Ca, ça me révolte vraiment de lire une merde pareille! Insinuer que l'Islam serait une religion qui par nature rendrait les gens plus violents et moins démocratiques, c'est de l'abrutisme sans nom. Surtout vu la situation actuelle dans ces pays, où il y en ce moment même, tout un tas de révoltes pour instituer des démocraties"


déjà san, première remarque je n'ai jamais écrit que l'islam rendait violent (ne fait pas comme son goku qui préfère diffamer pour affirmer qu'il a raison), je dis que l'islam n'est pas en adéquation avec notre façon de voir la démocratie...Après c'est pas un jugement de valeur, je ne sais pas si notre idée, en occident, de la démocratie est la meilleure, et je ne dis pas que la vision des autres est mauvaise...Mais je suis désolé, mais ne serait ce que la perception de la femme ou de l'homosexualité dasn l'islam n'est pas en accord avec notre perception dasn nos sociétés occidentales (je parle pas de violence, et c'est pas la religion en elle même que j'incrimine mais son interprétation, son adaptation)...Bien sûr, qu'il y a aussi dasn la bible des choses qui ne vont pas dasn le sens de notre démocratie, mais la différence c'est que nous, nous avons clairement séparé religion et Etat...Ce n'est pas la bible qui prévaut mais bien le code civil.

Les pays musulmans, c'est un fait n'appliquent pas la même démocratie que la notre (encore une fosi c'est pas un jugement de valeur juste un constat)

Après, un conseil, ne tire pas trop de conclusions attives sur les révolutions arabes..Déjà ce qui se passe en tunisie , c'est complétement différent de ce qui se passe en lybie, et les revendications tunisiennes ne sont pas forcement pour avoir une démocratie , c'était plus un problème de coût de la vie
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Son Goku le Mer Mars 30, 2011 18:16

tenma a écrit:Quand à parler d'orthographe, là encore on voit ta petitesse et ton manque d'argumentation (j'écris vite et la plupart du temps sur mon Iphone)


Monsieur m'insulte de "cloche" et il s’indigne que je lui donne un petit conseil sur son orthographe, tu trouves ça petit...tu me feras toujours rire tiens ..C'est comme dans l'autre topic de Saint Seiya ou je t'ai répondu le plus respectueusement du monde et après toi tu commences à m'agresser sans raison..L'expression "L’hôpital qui se fout de la charité" prend toute sa splendeur avec toi :shock:

Pour mon argumentation, tu te souviens, hein, j'avais dit que je n'avais rien de constructif à dire, en tout cas rien de plus que mes compères San et autres avaient dit..Je réagissais juste contre ta façon récurrente de blâmer les musulmans et les accuser de tous les maux de la Terre..Tu dis que je caricatures ta pensée, ceux qui t'ont lu et répondu l'ont caricaturé aussi ou il y a que moi qui vois un patriotisme et une haine mal placée contre un groupe de gens qui ne demandent qu'un minimum de droits..Si tu n'as rien contre les musulmans, ce dont je doute, alors ta façon de t'exprimer est plus qu’ambiguë..Si c'est malgré tout le cas, je m'excuse de t'avoir accusé de la sorte mais j'ai de gros doutes en ce qui concerne l'exactitude de ce fait...

Mais surtout je'ai du mal à comprendre que des gens comme toi ou san se permettent de dire que ce que je dis c'est de la merde juste parce que ma pensée est différente de la tienne..T'es qui pour dire ça? tu connais quoi de ma vie, t'as réussi quoi de si exceptionnel pour prétendre détenir la vérité?


Je n'ai pas dit que ce que TOUT ce que tu disais c'était de la merde, ( et après tu me parles de caricaturer ta pensée, franchement :| ), je disais juste que le fait de cataloguer les gens en sa basant sur leur religion était d'une débilité profonde et que je trouve déplorable que des gens continuent de penser ainsi..Si tu veux mon avis , les gens qui bloquent les rues pour les prières, je trouve ça d'un irrespect des plus total envers le pays d'accueil, et même avec les principe de l’Islam qui veut qu'on ne doit prier que dans un lieu PURE et PROPRE et surtout sans déranger les gens alentours, la prière est supposée être un moment de communion entre l’être humain et son créateur...Mais toi, à te lire j'ai plus l'impression que tu veux rendre cet aspect négatif comme propre à l'Islam, comme si tu voulais prouver que c'est l’Islam le responsable des actes de ces gens et non eux même..Si tu veux un bon conseil, renseigne toi d'avantage sur les percepts de L’Islam avant de porter de préjugés usités jusqu'à la moelle...Voilà, je n'ai plus rien à dire ...J'espère qu'au moins pour cette fois tu porteras une oreille attentive et tu cesseras tes gamineries...à bon entendeur, et salut :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2011 18:28

donc selon toi, je ne lis pas les arguments de san, qui, toujours selon toi a des arguments en bêton, et a toujours raison..OK! ALors, je vais te dire 2 fois, elle m'a dit que ce n'était pas un problème de culture ou d'éducation mais de pauvreté....2 fois, je lui ai parlé du livre de hugues lagrange qui a comparé des gens de même niveau social...2 fois, elle a fait comme si elle n'avait pas vu ma question..

Donc toi, explique moi, puisque tu es un garçon très intelligent,et en plus qui lit les questions, pourquoi la majorité des délinquants sont noirs ou arabes?

Et ne me dis pas que c'est juste une question économique car hugues lagrande (chercheur au cnrs) a prouvé le contraire

ATTENTION: je précise bien que pour moi, le problème vient d'abord de l'éducation (disons du manque d'éducation) c'est pas une question de couleur de peau. Et l'autre raison, mais j'ai développé précedement, c'est pour moi l'absence de sanctions, et une victimisation permanente

Après tout, peut être que j'ai tort, que l'éducation (ou plutôt le manque d'éducation), les valeurs, la culture n'ont rien à voir là dedans..Mais je ne demande qu'à apprendre

P.S.: là où tu as raison, c'est vrai je n'aurai pas du t'insulter il est idiot de ma part de faire ce que je repproche à san
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar RMR le Mer Mars 30, 2011 19:20

Petite mise en garde générale sous forme d'un quatrain...

Calme et sérénité sont les mots clés
d'un débat riche et maitrisé.
Sinon, débat verrouillé !
Compris, petits scarabées ?!!!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2011 19:32

Oui c est vrai désole je me suis un peu emporte
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar RMR le Mer Mars 30, 2011 19:34

C'est pas spécifiquement adressé à vous, Tenma. On notera le pluriel de "petits scarabées". C'est valable pour tout le monde. Allez, débattons dans la joie et la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar SouthPark le Mer Mars 30, 2011 19:48

Le fait d'avoir la fibre patriotique c'est mal pour toi Son Gokû ?
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2011 19:54

SouthPark a écrit:Le fait d'avoir la fibre patriotique c'est mal pour toi Son Gokû ?

Je rebondis sur ta question et ça s adresse pas a san goku c est une remarque générale : j ai l impression que lorsqu un immigre revendique ses origines on trouve ça formidable on dit qu il a raison alors que lorsqu un français de souche revendique sa culture l histoire de la France ça fait vite facho
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Romi le Mer Mars 30, 2011 19:54

C'est comme tout, faut pas que ce soit trop, et puis ça peut devenir du nationalisme.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2011 20:02

Romi a écrit:C'est comme tout, faut pas que ce soit trop, et puis ça peut devenir du nationalisme.

Oui mais le nationalisme est il une mauvaise chose? Les américains ont , je trouve , réussis de grandes choses grace a leur nationalisme je pense aussi que pendant la seconde guerre mondiale certaines résistances sont nées d' un nationalisme
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Son Goku le Mer Mars 30, 2011 20:04

Totalement d'accord avec RMR, des débats constructifs et productifs nécessitent obligatoirement du calme, de la sérénité et le respect de l'autre parti..Pour ma part, je n'ai pas vraiment voulu prendre part au débat et je l'ai souligné, je n'ai rien de vraiment intéressant à dire et qui pourrait apporter un petit plus au topic..Je réagissais juste à une aberration qui a la vie dure et j'ai donné mon point de vue la dessus. Ni plus ni moins..Et c'est là que Tenma commence à m'agresser et de m'accuser de ne pas respecter son avis. Pour ma part, j'aimerai repartir sur de bonnes bases avec lui, il ne semble pas être vraiment un mauvais bougre même si il lui arrive de partir au quart de tour. Moi même en relisant plusieurs de mes messages qui datent un peu, j'ai vu que j'ai manqué de tact à plusieurs reprises et que j'ai ne pas pesé l'impact qu'auraient pu avoir mes mots sur la sensibilité de mes interlocuteurs, bien que la plupart du temps c'eut été involontaire...Seulement, sans vouloir me vanter quand j'en prends conscience je l'admets et je m'excuse..Cependant il faudrait pas que cela soit à sens unique, la remise en cause ! :wink:

Le fait d'avoir la fibre patriotique c'est mal pour toi Son Gokû ?


Non, c'est le fait qu'elle soit exacerbée à l’extrême au point de devenir de la paranoïa jusqu'à voir les étrangers comme des criminels et de potentiel dangers pour la nation surtout quand on y met l’excuse religieuse pour la justifier, que je réprouve. Je le redit encore, San a à mon sens parfaitement illustré ce que je pense..Je n'ai rien de plus à dire que ce qui a déja été dit. Ma contribution serait bien maigre et n'apportera rien de plus.
Dernière édition par Son Goku le Mer Mars 30, 2011 20:08, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 23 invités