Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 10, 2012 20:12

Menez est certainement le meilleur parisien .

Je ne pense pas :) . Sur les derniers matchs il était notre meilleur joueur offensif, mais sur la saison complète Nêne est devant.
Reste, que Ménèz est monté en puissance, a toujours fait un bon boulot en équipe de France et a un profil plus collectif qu'avant.
Je pense qu'il a le talent et le potentiel pour être un titulaire en puissance dans l'avenir de l'équipe de France. La génération 87 quoi, avec les Benzema, Ben Arfa, Menez, Nasri 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Mai 10, 2012 20:15

J'ai dit que Menez, pour Blanc est un joker de luxe, et que Martin est très bon cette saison avec Sochaux, je vois pas où j'ai dit que Menez < Martin, ni que Menez est à la ramasse à Paris ...
Pour Ben Arfa, ça ne change absolument rien, il reste quand même sur seulement 3 mois bon mois, blessé ou non. C'est peu, trop peu pour le considéré comme un bleu naturel.
Et oui, je maintiens que quand tu joue une place pour la ligue des champions, ou la tête du club, c'est kif-kif, voir même plus de pression pour le club qui tente de se sauver. La pression à Sochaux n'est habituellement pas énorme, mais dans ces conditions, en sachant que pour sauver le club, tout le monde se tourne vers lui, doit être imposante. (et en règle générale, Newcastle n'est qu'un club de seconde catégorie anglais, pour pas dire de troisième catégorie. Donc la pression ...).

Et justement, la pression est plus grande à Marseille et à Lyon. Et qu'à fait Ben Arfa ? Il ne s'est jamais intégré, et s'est barré, donc bon, je ne suis pas sur que ce soit judicieux de prendre cet argument là ...

Donc oui, je considère Ben Arfa comme un grand pari, pas "une valeur sure" à la Valbuena, ou Benzema.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Mai 10, 2012 20:50

Nesta qui quitte le Milan... :(

Un autre de mes joueurs favoris qui s'en va.

Pour moi le défenseur le plus talentueux et exemplaire depuis Maldini
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Mai 10, 2012 20:52

Je trouve ça un peu dommage qu'il aille aux Etats-Unis, ça ternit un peu l'image de joueur de club à la Nesta :/
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Mai 10, 2012 20:57

Ginji {l Wrote}:Je trouve ça un peu dommage qu'il aille aux Etats-Unis, ça ternit un peu l'image de joueur de club à la Nesta :/

En même temps, il a 36 ans, il a tout gagné et donné pour la Lazio, puis le Milan.

Les USA c'est juste une pré-retraite ou il pourra se "reposer" je pense.

Je ne trouve pas que ça ternisse son image
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Mai 10, 2012 22:08

Je viens de lire que la France jouera les éliminatoires de l'Euro 2016, mais que pour du beurre, étant qualifié d'office ...
...
Euh, on m'explique l'intérêt là ?
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 11, 2012 9:16

L'intérêt c'est de pouvoir s"entrainer", en affrontant d'autres équipes. Et ça me semble être une bonne chose. Je vois mal une équipe, quand bien même elle serait l'organisatrice, ne pas faire si peu de matchs en 2 ans, tandis que toutes les autres en feront.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Mai 11, 2012 9:49

juste pour info, Gourcuff a encore été très bon hier soir contre evian...Je suis de plus en plus persuadé qu'il jouera l'Euro.. Sinon excellent Loulou nicollin http://www.footmercato.net/ligue1/la-truculente-analyse-de-loulou-nicollin-sur-mario-balotelli-andre-pierre-gignac-et-jeremy-menez_84714 :lol: en plus ce qu il dit est très vrai
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 11, 2012 19:52

Bon match, bon match... C'est pas parce qu'il a fait une passe décisif qu'il a fait un bon match... Je l'ai regardé, perso j'ai plutot trouvé Gourcuff très moyen...Enfin loin d'un qui pourrait convaincre le selectionneur lambda de le prendre en selection... mais j'imagine que pour Blanc, un but et une passe suffise à mettre Gourcuff titulaire. S'il le prend, je n'aurais plus qu'un truc à dire: vivement qu'il dégage (et je le pense depuis 2 ans de toute façon).

Sinon autre chose qui touche à l'EDF, les Bleuts éliminés, sans avoir de regret au vu de leur performance. Ca commence à m'inquieter vraiment les performances de nos équipes de jeunes...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Mai 11, 2012 20:06

je serais pas aussi catégorique, mais c'est vrai que bon match, c'est vite dit. Je me suis aussi concentrer sur lui hier, histoire de voir, et je dirais qu'il a fait un match correct. On sent qu'il reprend confiance sur certaines prises de balles, mais il y a encore pas mal de déchets techniques et de mauvais choix.
Donc pour moi, 2012 c'est mort, mais pourquoi pas 2014 s'il continue.

PS : Go-go Clermont Foot !
Ginji

Messagepar tenma le Ven Mai 11, 2012 20:53

Tiens au fait ça serait quoi pour votre equipe type en ligue 1? Pour ma part: Lloris. Debuchy Yanga mbiya N Koulou( il est trop énorme !). Tremoulinas. M Villa Momo Sissoko. Menez. Belhanda. Hazard. Giroud
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Mai 11, 2012 21:21

Lloris
Azpilicueta - Mbiwa - N'Koulou - Debuchy
E.Capoue - Matuidi
Nene - Hazard - Belhanda
Giroud

J'y ai pas beaucoup réfléchi, j'ai pu oublier des joueurs.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 11, 2012 21:29

Pour moi:
..........................................................Sirigu
Debuchy-----------------N'Koulou------------------------------------MBiwa---------------Béria
-------------------------------------------------------Mavuba
-----------Nene--------------------------------------Belhanda--------------------------Hazard
--------------------------------------------Giroud------------------Lisandro
Nosferatu

Messagepar Random le Ven Mai 11, 2012 22:35

Sirigu
Debuchy - Mbiwa - N'Koulou - Azpilicueta
Capoue - Mavuba - Matuidi
Hazard - Belhanda
Giroud
Random

Messagepar Ginji le Ven Mai 11, 2012 22:38

Bon bah c'est fini pour Clermont, ce sera Reims et Troyes. Frustrant vu la saison. Mais vu la faiblesse mentale de l'équipe, et la dépendance à 2-3 joueurs, c'est peut être pas plus mal ...
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café