Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juil 02, 2018 21:55

Les japonais payent leur corpulence, que ce soit dans le jeu aérien ou l'impact physique, mais ils étaient meilleurs à mon sens.
La Belgique, ça confirme ce que je disais, c'est un ensemble d'individualisme. Ca peut bien jouer mais aussi avoir beaucoup de mal dans son organisation. Je pense que ça suffira pas contre le Brésil.
Les japonais, même à 2-0, ils ont continué d'attaquer. <333
Très triste pour eux.


Plus beau match du mondial. De loin.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 02, 2018 22:03

Meilleurs, non, j'irai pas jusque là perso. Mais ils ont sorti une opposition de très haut niveau, c'est certain. Oui, un des plus beau match de cette CDM. Content pour la Belgique aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Lun Juil 02, 2018 22:19

A vif, j'étais très en colère contre le Japon au dernier match, mais à mon avis il vaut mieux perdre en faisant un match pareil, en proposant du beau football que gagner en faisant le bus et se faire taper par le Brésil ensuite car c'est probablement moins mémorable. Je pense que les japonais peuvent être fiers de l'équipe, qui a respecté le football, respecté le public qui a payé pour vivre des émotions, le football c'est avant tout du spectacle. Je leur pardonne le match contre la Pologne, une équipe qui continue à jouer après avoir mis deux buts contre l'équipe favorite du match, j'ai envie de leur dire merci et bravo, pas leur taper dessus.

Mon chouchou Inui a encore été exceptionnel, ça fait longtemps que je le dis, je ne comprenais pas que personne ait saisi l'occasion quand il était libre, du moins mieux que le Bétis.

Par contre, le racisme décomplexé des commentateurs belges c'était pas génial apparemment, on dit que c'était pour rigoler mais je ne pense pas qu'ils se seraient permis de telles réflexions pour d'autres pays.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juil 02, 2018 22:33

Nosferatu a écrit:Meilleurs, non, j'irai pas jusque là perso. Mais ils ont sorti une opposition de très haut niveau, c'est certain. Oui, un des plus beau match de cette CDM. Content pour la Belgique aussi ^^

Bah franchement .. Je vois pas beaucoup mieux. Le Portugal-Espagne, à chaud, au début de la compét', c'était superbe. Mais à froid, on doit dire que les portugais n'ont pas existé pendant une heure.
Le Mexique-Allemagne et le Sénégal-Japon ne sont pas loin, c'est clair. Mais là, cette intensité sans mauvais esprit, cette volonté de jeu, même des japonais à 2 buts d'écart. Un match ouvert, disputé, serré ... Avec un scénario de fou.
Non, je vois pas mieux, moi. Un superbe match de foot.
Tu sais c'est quoi le must ? Pas de simulations, de jérémiades, de fautes d'anti-jeu, pression sur l'arbitre. Enormément d'intensité et d'engagement, mais un respect du jeu total. Miam.

Nada a écrit:Mon chouchou Inui a encore été exceptionnel, ça fait longtemps que je le dis, je ne comprenais pas que personne ait saisi l'occasion quand il était libre, du moins mieux que le Bétis.

Le Betis va s'en frotter les mains. Je connaissais pas, c'est un superbe joueur de foot, une de mes révélations.

Aaaaaaaaaaaaaaah, je suis quand même déçu pour ce Japon, il méritait d'aller plus loin. 2 de mes tops matchs sur 4 ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Lun Juil 02, 2018 22:56

Ginji a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaah, je suis quand même déçu pour ce Japon


Moi aussi.

J'espère que le vainqueur de ce mondial sera une équipe qui fait plaisir à voir comme la Croatie, qui pour moi propose un jeu très attrayant, même si ce sera dur contre le bus russe. En plus elle possède le meilleur joueur du monde :mrgreen:
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Veguito le Mar Juil 03, 2018 0:09

Je viens juste en tant que résidant en Belgique partager ceci que je viens de finir.

Spoiler
Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Lenidem le Mar Juil 03, 2018 7:25

J'applaudis Veguito, et je confirme.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Juil 03, 2018 9:23

Ginji a écrit:Les japonais payent leur corpulence, que ce soit dans le jeu aérien ou l'impact physique, mais ils étaient meilleurs à mon sens.
La Belgique, ça confirme ce que je disais, c'est un ensemble d'individualisme. Ca peut bien jouer mais aussi avoir beaucoup de mal dans son organisation. Je pense que ça suffira pas contre le Brésil.
Les japonais, même à 2-0, ils ont continué d'attaquer. <333
Très triste pour eux.


Plus beau match du mondial. De loin.


Ouais sublime équipe du Japon. Quelle intelligence de jeu dans les déplacements et l'expression collective! La qualité technique de la relance longue des défenseurs centraux m'a aussi énormément impressionné. Offensivement, c'était techniquement très maitrisé et abouti, un jeu très cérébral ou chacun savait ce qu'il devait faire, en fonction de ses qualités et possibilités. Et superbe soldarité à la perte du ballon , ca m'a beaucoup plus ca aussi

Bref, la Belgique, qui m'a semblé très arrogante et suffisante en première période, était finalement trop forte individuellement mais ce Japon là aurait tout à fait eu sa place en quarts de finale.

Vu le niveau du Brésil (que j'ai trouvé excellent offensivement comme défensivement face au Mexique), je pense que les Diables Rouges ne passeront pas les quarts.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 03, 2018 9:56

Les brésiliens sont globalement costauds défensivement (et dans tous les secteurs ) depuis le début de la compét. Mais le Mexique hier a encore péché comme trop souvent depuis le début de la CDM en étant incapable de créer les occasions (ils ont très souvent réussi à se rapprocher de la surface, parfois même en supériorité numérique... avec souvent le mauvais choix ou une mauvaise exécution technique qui avorte la possibilité d'oocase).

La Belgique sera un très gros baromètre pour jauger définitivement cette défense brésilienne, mais d'hors et déjà, vu les approximations défensives de la déf belges hier, je pense que ça fera pas un pli non plus. Mais bon j'espère un exploit de nos amis belges, ce serait énorme une demi finale France Belgique (et en plus ce serait bon client N°2 après l'Argentine, mais beaucoup de crans au dessus).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Juil 03, 2018 13:21

Random a écrit:@Ginji :

Non c'était pas une blague pour Cavani ! Même si je reconnais que Cavani est redevenu un très bon buteur depuis deux ans je continue de penser que ce n'est pas un joueur très technique. Perso, j'ai été très impressionné par sa prestation sur le plan technique dans ce match contre le Portugal (ce renversement de jeu ultra précis et cette frappe limpide) et j'aimerais qu'il soit aussi capable de faire ce genre d'actions de classe lorsqu'il joue au PSG.



Il a une très bonne technique balle au pied, du moins il a tout ce qui est nécessaire pour un avant centre. Bonne première touche, jeu de tête extrêmement précis, excellente qualité de frappe.

Cavani marque énormément de buts, y compris dans les gros matchs au PSG. Des buts de raccroc, des jolis buts et même des merveilles comme ca.

https://www.youtube.com/watch?v=4XD5TshbK1g

J'ai quand même un peu l'impression que vous vous êtes vachement embourgeoisés les supp' du PSG.

Vous avez un des cinq meilleurs 9 du monde dans votre effectif, vous devriez être aux anges, plutôt que de le descendre à chaque fois qu'il rate un contrôle non?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 03, 2018 13:34

Ah beh ouais, elle est loin l'époque où ils avaient la hype au mercato pour du Kezman, du Luyindula ou du Erding :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mar Juil 03, 2018 14:04

Mais non les gars ! Il est trop nul Cavani, il ne marque que des buts de raccroc. Il est à des années lumière de Luyindula, Hoarau ...

Regardez moi ce but de raccroc face à Bastia :

https://www.youtube.com/watch?v=QSE5FzRhbRI
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juil 03, 2018 14:25

asm75 a écrit:J'ai quand même un peu l'impression que vous vous êtes vachement embourgeoisés les supp' du PSG.

Vous avez un des cinq meilleurs 9 du monde dans votre effectif, vous devriez être aux anges, plutôt que de le descendre à chaque fois qu'il rate un contrôle non?


Tout dépend qui tu mets dans les 9 mais pour moi il est pas du tout dans les cinq meilleurs (plutôt milieu du top 20). Avant que tu me poses la question je vais te lister des joueurs plus forts : Costa, Benzema, Lewandowski, Dybala, Aguero, Suarez etc
Après c'est normal d'être plus exigeant vu les ambitions du club.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Juil 03, 2018 15:39

Random a écrit:
asm75 a écrit:J'ai quand même un peu l'impression que vous vous êtes vachement embourgeoisés les supp' du PSG.

Vous avez un des cinq meilleurs 9 du monde dans votre effectif, vous devriez être aux anges, plutôt que de le descendre à chaque fois qu'il rate un contrôle non?


Tout dépend qui tu mets dans les 9 mais pour moi il est pas du tout dans les cinq meilleurs (plutôt milieu du top 20). Avant que tu me poses la question je vais te lister des joueurs plus forts : Costa, Benzema, Lewandowski, Dybala, Aguero, Suarez etc
Après c'est normal d'être plus exigeant vu les ambitions du club.


Pour moi, à part Suarez et Lewandowski, tous ces joueurs sont inférieurs à Cavani. Et je pense que si on pose la question aux autres habitués du topic foot, une majorité seront d'accord avec moi.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 03, 2018 15:43

Bah pour moi, Cavani, c'est même le n°1 ^^(si tu me demandais d'en choisir un 9 pour mon équipe entre les 3, je prends Cavani en tout cas). C'est un joueur que j'adore et qui m’impressionnait déjà à Naples
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités