Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Lun Mai 16, 2016 18:20

Oui. Tu as raison. Mais c'est trop lent, vu qu'on semble encore dans la prise de conscience individuelle, et ABSOLUMENT PAS dans une politique écolo.

Alors ne faisons rien, tout est perdu.
Exactement la même conclusion que les climato-sceptiques.
Zhatan

Messagepar Antarka le Lun Mai 16, 2016 18:26

Mais non. C'est quoi cette conclusion à la con ?

Faut justement aller au dela des efforts individuelles pour faire (vite) évoluer notre societé vers une dimension plus ecolo (et plus égalitaire tant qu'a faire). A moins qu'on considere que notre societé ne pourra de toute façons pas évoluer dans le bon sens et alors oui, tout est perdu. Je refuse d'y croire.

Au niveau ou on semble être, rien ne pourra empecher moults catastrophes et repercussions dûes au climat. Ni l'extinction massive des espèces terrestres en cours. Mais aucun effort ne sera inutile, on pourrait aisément limiter les dégats si on s'y mettait maintenant, sachant que plus on s'y prendra tard moins ça sera efficace. Mais y'a de la marge avant d'en arriver à la fin du monde.

Le gros soucis, c'est que l'écologie est très loin d'etre une préoccupation majeure de la population (et donc de nos dirigeants, qui preferent exploiter les cordes "anti-terrorisme" "securité" "lutte contre le chomage"), donc qu'on va pas s'y mettre maintenant à limiter les dégats. Mais y faudrait. Vraiment beaucoup.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Lun Mai 16, 2016 18:43

C'est vrai que tu es très pessimiste, Antarka.

Moi, je pense que Dieu nous sauvera au dernier moment quand tout semblera perdu. Donc ne t'inquiète pas, ça va bien se passer.
Supaman

Messagepar Antarka le Lun Mai 16, 2016 18:59

Je sais pas si vous méritez vraiment que je fasse ça pour vous. Ca fait des milliers d'années que vous me desesperez, même pas fichu de comprendre que cette planète est votre jardin d'Eden et que ce n'est pas la pomme de la connaissance qui vous en chassera, mais ce que vous ferez de cette connaissance.

Vous avez les moyens de vous en sortir tout seuls, demerdez vous. Tain de singes.
Antarka

Messagepar Seychar le Lun Mai 16, 2016 20:16

Antarka a écrit:Je sais pas si vous méritez vraiment que je fasse ça pour vous. Ca fait des milliers d'années que vous me desesperez, même pas fichu de comprendre que cette planète est votre jardin d'Eden et que ce n'est pas la pomme de la connaissance qui vous en chassera, mais ce que vous ferez de cette connaissance.

Vous avez les moyens de vous en sortir tout seuls, demerdez vous. Tain de singes.

Est ce que tu as conscience que Freeza pourrait dire ce que tu viens de dire? :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mar Mai 17, 2016 11:03

Je pense que cette conversation aurait sans doute plus sa place ici :wink:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Supaman le Mar Mai 17, 2016 18:24

Je suis désolé Ginji, mais on échange avec Dieu, là. Et toi, tu n'es QUE modo.

Reste à ta place ! :lol:
Supaman

Messagepar Denax le Mer Mai 18, 2016 13:42

Un employé suspendu pour un photomontage du chef du gouvernement :
En Corée du nord ? Non, en France.

Bientôt la prison ferme pour les auteurs de YTP ?
Denax

Messagepar Axaca le Mer Mai 18, 2016 16:16

Ouais, enfin en l'occurence le type se sert surtout de sa fonction d'animateur de la ville pour faire de la propagande sur un site qui est tenu par la municipalité.
Et en plus c'est de mauvais goût.

Alors autant je suis complètement contre ce gouvernement et le passage en force, autant c'est parfaitement normal de renvoyer quelqu'un pour ce motif, puisqu'il n'a pas à se servir de sa fonction pour faire des revendications politiques.

Un employé suspendu pour un photomontage du chef du gouvernement :

Evite de faire ce genre de raccourci super facile aussi, c'est pas ce que dit l'article.

« C’est avant tout de l’humour, réplique l’employé municipal. Mais je peux comprendre que certains y voient une blague de mauvais goût. » Sur la même ligne, le conseiller municipal Stéphane Le Personnic reconnaît lui aussi « une blague potache de mauvais goût » mais dénonce une entrave à la liberté d’expression. « Où est l’esprit de Charlie ? Par l’intermédiaire du maire, Manuel Valls fait du 49-3 sur Facebook », tranche-t-il avec assurance.

Ok c'est de mauvais goût, il le sait bien mais il publi quand même. Con le type.

« Où est l’esprit de Charlie ? Par l’intermédiaire du maire, Manuel Valls fait du 49-3 sur Facebook », tranche-t-il avec assurance.

Euh nan. Juste nan. Mais genre vraiment nan. Charlie c'est un journal "neutre" (forcement les auteurs ne sont pas neutre politiquement, mais Charlie c'est pas un journal qui fait de la propagande pro-PS ou LR, donc je vais dire "neutre"). Charlie peut se permettre de faire se genre de blague puisque c'est un journal satiryque qui va tacler tout le monde.
Dire ça, ça fait un peu comme sortir "pouce" dans une partie de chat. Charlie ça doit pas devenir le bouclier permettant a tout les cons de dire tout et n'importe quoi.

C'est comme si je disais brulons les juifs, violons les femmes en jupe et tuons les arabes LOL. Et qu'apres je disais : nan mais vous êtes pas très Charlie les gars !

Aussitôt l’affaire révélée, la famille politique de Stéphane Le Personnic, comme ses collègues de l’opposition à Evry, se sont immédiatement désolidarisés de son initiative. « Notre rôle d’opposant est d’apporter une autre réponse politique, de critiquer, de se battre sur le terrain des idées », a, pour sa part, réagi sur sa page Facebook le président départemental des Républicains et maire de Courcouronnes, Stéphane Beaudet.

Même son parti qui est dans l'opposition rappel bien qu'ils n'ont pas à faire ça.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Lalilalo le Mer Mai 18, 2016 17:26

Antarka a écrit:
Sur ce, je constate que personne a vraiment su donner réponse sur mes demandes de précisions sur ce que cette %µ£¨%% de loi allait concretement changer. J'admet que mon niveau intellectuel est très très insuffisant pour même apprehender le contenu de cette loi (on dirait du Lovecraft, mais en chiant).
Comme je me refuse à croire que TOUT les français gueulent par principe (pas tous je veux dire), et que j'ai encore rien relever de si choquant que ça autour de moi, je repète ma question :

- Pourquoi tant de révoltes et de haine envers cette loi ? Contenu à chier ou simple "vengeance-politique-envers-le-futur-président-sortant-que-tout-le-monde-deteste" ?

Sauf erreur, tu n'as pas eu de vraie réponse sur ce que prévoit le projet de loi travail.

Voici donc un article accessible je pense aux non-juristes qui te permettra de te faire ton avis sur le bien-fondé - ou non - de la mobilisation contre ce projet de loi:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/03/loi-travail-ce-que-prevoit-la-reforme-avant-l-examen-par-l-assemblee-nationale_4912438_4355770.html

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Mer Mai 18, 2016 18:25

J en ait lu la moitié environ pour le moment, je repondrais au reste demain. (C est fiable ? Parce que bon "le monde" quoi)

Actuellement, je vois pas trop le soucis, ca reduit meme les risques d interpretations foireuses du code du travail sur certaines choses (les "circonstances exceptionnelles" justement).

Enfin je verrais quand j aurais pris plus de temps la dessus. Merci Lalalilo
Antarka

Messagepar Lalilalo le Mer Mai 18, 2016 18:35

De rien Anquakarakakta.

Pour la fiabilité des décodeurs, j'ai pas trop de doutes. Il risque d'y avoir quelques imprécisions et peut-être que certains points ne seront pas abordés mais pour de la vulgarisation, ça me parait tout à fait convenable.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Mer Mai 18, 2016 20:33

Le Monde est relativement fiable quand même (faut pas déconner).
En revanche, ce résumé est vraiment un résumé et n'aborde pas tous les points. En même temps, c'est normal, certains sont assez compliqués.
Néanmoins, c'est quand même pas mal. Sauf que si on s'y est intéressé, on apprend peu de chose.
Ce qui est intéressant, ce sont les annotation "modifié" et "non modifié". Par contre, on ne sait pas en quoi consiste les modifications (ce qui rejoint ce que j'ai souligné plus haut).

Je maintiens que 95 % des manifestants (et je suis gentil) ne savent pas vraiment pourquoi ils manifestent (ou pensent savoir mais se trompent).

Sinon, en s'arrêtant au résumé du monde, hormis le plafonnement prudhommale, il n'y a rien qui soit mauvais au point d'aller manifester. Je dirais même qu'il fallait un peu faire confiance à nos représentants au Parlement.
Supaman

Messagepar Antarka le Mer Mai 18, 2016 21:22

Pour ce que les gens croient savoir, Fesse-bouc est un bon indicateur je trouve. J ai vu recemment tourner un truc comme quoi les heures supp seraient systematiquement payées a +10% par exemple.
Perso ce que j ai vu dans l article, si je pense qu a ma cremerie, ca m arrange en fait (notament le travail de nuit).
Antarka

Messagepar Zhatan le Mer Mai 18, 2016 22:03

Et non, pas de quoi manifester. Nos dirigeants sont malins, ils font les choses petit à petit. Pour qu'on ne manifeste pas. Je pense que vous mesestimez la portée politique du moment en faisant les fines bouches sur le fait que "c'est pas si grave". Tout est dans le " si". Si on remplace par "trop" ça donne une idée des renoncements auxquels nous sommes habitués.

J'ajouterais que réorganiser le droit du travail de cette façon n'est pas anecdotique.
Zhatan

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café