Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Mai 14, 2012 20:57

Piccolo Daimao {l Wrote}:Pour moi si. Il y'a des façons d'écrire les articles. Et la majorité que j'ai lus sont écœurants de par leur jalousie et par leur anti parisianisme primaire.

Mais qui crache sur Paris à ce point là?

L'EQUIPE? RMC?

Moi qui achète souvent ce journal je n'ai pas du tout cette impression.

Je ne suis pas branché sur RMC 24 h sur 24 non plus mais j'écoute de temps en temps et je ne crois pas que Riolo, Bribois et sa clique snipent le PSG.
Dernière édition par asm75 le Lun Mai 14, 2012 20:59, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 14, 2012 20:59

La presse, les forums, les gens. Tant mieux pour toi si tu n'a pas vu cette rage envers Paris. Moi je l'ai vu et j'aimerai bien que Paris les fasse encore plus rager pour les bonnes raisons, la saison prochaine.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Lun Mai 14, 2012 20:59

Il y a 99% de chance que Montpellier se ramasse la saison prochaine de toute façon vu comment ils vont se faire dépouiller par les grands clubs
Random

Messagepar asm75 le Lun Mai 14, 2012 21:03

Piccolo Daimao {l Wrote}:La presse, les forums, les gens. Tant mieux pour toi si tu n'a pas vu cette rage envers Paris. Moi je l'ai vu et j'aimerai bien que Paris les fasse encore plus rager pour les bonnes raisons, la saison prochaine.

Ba je pense que les bons médias sportifs ne crachent pas sur le PSG. A la limite peut être les médias plus généralistes qui accordent une place minoritaire au sport.

Bon en tout cas perso je n'ai rien contre le PSG.

Mais je m’inquiète quand même de la future concurrence en L1. Si des investisseurs ne viennent pas dans d'autres club je pense que le PSG va écraser le championnat dans les prochaines années. Et un championnat sans suspens c'est un sous championnat pour moi (CF: les années d'hyper domination lyonnaise ou la L1 était devenue soporifique)
asm75

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 14, 2012 21:18

Non , mais de toute façon, qu'on soit supp de Lille, de l'Om du PSG, de Bordeaux ou de Sochaux, tous les supporters pensent que les médias leurs crachent dessus et sont contre eux. Le problême c'est pas trop ça, c'est surtout que dés qu'il peuvent saisir le moindre petit truc et l'amplifier, ils y manquent pas, et ça ça me gonfle. Alors pour Paris, s'ils sont pas champions, je vous dis pas le patacaisse. Et là on aura les supp du PSG qui diront "ils s'acharnent", et les autres "ils parlent que du PSG, ils s'en glandent de nous"
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Mai 14, 2012 21:36

Moi je dis, ouf, Sochaux va peut être se sauver ! Une des meilleures équipes de ligue 1, ça serait dommage de perdre ce club ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Mar Mai 15, 2012 0:01

Bien sûr qu'il y a une rage envers eux, mais c'est pas exclusif au PSG, toutes les équipes qui gagnent on le droit à leur groupe de rageux.
Mais bon, même si Paris n'est pas premier c'est l'équipe qui fait le plus peur, c'est pourquoi il y a cette rage(qui existe bel et bien) sur eux et pas vraiment sur Montpellier.
De toute façon je suis sûr que si Paris n'est pas champion cette année, ils le seront l'année prochaine.
Et puis dans tous les cas, Paris aura le droit à un très gros groupe de footix (je ne parle pas des vrais supporter)quand ils commenceront à cartonner en champion's league, c'est carrément prévisible.
Bra

Messagepar Seychar le Mar Mai 15, 2012 0:59

enterrez pas trop vite Montpellier & ils ne risquent pas de se faire dépouiller :wink:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 15, 2012 8:35

On verra bien au mercato estival, y'aura des surprises. Même si là encore, on va avoir le mercato de Paris qui sera toujours au premier plan dans les médias, avec les commentaires de rage qui vont avec.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Mai 15, 2012 10:19

Bah c'est le revers de la médaille. A l'instar du Barça, vous allez avoir autant de pseudos supporters qui trouvent que Paris est le club de leur coeur, et des rageux anti-PSG qui trouveront à chaque match un truc pour vous critiquer. De tpute façons, les investisseurs devraient suivre dans les autres grands clubs français, notamment l'OL et le LOSC d'après ce qu'on peut lire ici et là.
Ginji

Messagepar Random le Mar Mai 15, 2012 18:11

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)
Milieux de terrain : Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Yann M'vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux)
Attaquants : Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille)

C'est presque bien ! Perso j'aurais remplacé M'Vila par Mavuba, Diarra par Capoue (cela dit, n'importe qui peut remplacer cette daube d'Alou Diarra) et Reveillere par Jallet
Je suis très content des présences de Gourcuff, de Matuidi et de Mbiwa par contre !
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Mai 15, 2012 18:25

Tu m'as devancé Random j'étais en train de la mettre :D
Bon que dire, à part que j'en viendrais presque à regretter Domenech... s'obstiner à ressortir Gourcuff à tout va, (et encore à la limite je peux le comprendre, c'est peut être un coup de poker), mais Diarra c'est plus possible, y a plus rien à attendre de lui...y aurait pas de concurrent je comprendrais, mais quand on compare avec Mavuba, y a pas photo. J'aurais même préféré Gonalons, peut être est il pas parfait, mais il est jeune et pas pire que Diarra.
Et puis Valbuena... vraiment no comment.
Au passage 4 joueurs de marseille préselectionnés, 3 joueurs de Lyon, 1 du LOSC, seulement 2 du PSG (bon à mettre au fait qu'il y a sans doute plus de joueur étranger à Paris), 2 de Montpellier, chercher l'erreur.
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Mai 15, 2012 18:33

Oui je suis plus rapide que l'éclair ;)
Sinon je vois que ça rage pas mal sur Gourcuff dans les commentaires (L'Equipe et FranceFootball notamment). Sachant que Gourcuff n'a jamais été décevant en EdF (ni transcendant d'ailleurs), qu'il a un gros potentiel et qu'il n'y a pas de concurrence à son poste, je vois pas trop où est le problème.
Apparemment, ça rage aussi sur Valbuena. Là aussi je comprends pas trop vu qu'il est pas non plus ultra mauvais. C'est peut être sa tendance à se rouler par terre qui énerve les gens mais, perso, je trouve qu'il a fait à peu près correctement son job quand il était en EdF.
Random

Messagepar Ginji le Mar Mai 15, 2012 18:34

Bon, à part Gourcuff qui aurait réussi à intégrer la liste en faisant 3 bons matchs (et moi qui regrettait de prendre Ben Arfa qui n'avait fait que trois bon mois, là ...); c'est du attendu. Rémy n'en sera surement pas d'après ce que j'ai pu comprendre ua passage.
J'ai vraiment eu peur pour Valbuena, ouf !
La présence de Matuidi veut aussi peut être dire que Malouda est définitivement forfait.

Du coup actuellement, on a
+Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
+Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier), Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Gaël Clichy (Manchester City)
+Milieux de terrain : Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Yann M'vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux), Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City)
+Attaquants : Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid), Hatem Ben Arfa (Newcastle)

Soit 26 joueurs, si on enlève Malouda et Rémy qui vont probablement être forfait, on arrive à 24. Ça va se joueur entre Martin et Gourcuff à mon avis.

On devrait donc avoir à l'Euro un truc du genre :
Lloris (Mandanda)

Debuchy (Réveillère) - Rami (Koscielny) - Mexès (Mapou Yanga-Mbiwa) - Evra (Clichy)

MVila (Diarra) - Cabaye (Matuidi)
Valbuena (Menez) - Nasri (Martin ou Gourcuff) - Ribéry (Ben Arfa)

Benzema (Giroud)
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Mai 15, 2012 18:46

Bin oui, le problême c'est exactement ça, c'est qu'il a un gros potentiel l'ami Gourcuff, qu'il déployait à 100 % chez les girondins. Depuis c'est le néant abyssale, et désolé mais à part sa frappe contre la roumanie ou je sais plus qui, bin il est très moyen, pas du niveau "joueur international", ce qui est fondamental quand même chez un 10, qui est théoriquement le meneur de jeu. Alors on me dira qu'il a en plus de ses méformes mentales+ physiques été blessé, mais ça c'est pas le problême de Blanc. Le joueur n'est actuellement pas en forme, y a du mieux, c'est encourageant, mais pas encore suffisant. Personnellement je mise sur lui pour 2014, mais je m'attends pas à des miracles pour l'Euro. Il a ni le rythme, ni le niveau en l'état des choses, c'est tout. Et si on va à l'euro sans 10 bin on a qu'à jouer sans. On serait pas la seule équipe à le faire.

Valbuena, bonne première partie de saison, en complète méforme depuis des lustres (d'ailleurs tout comme Mvilla).

Blanc s'est enfermé dans son propre piège, à vouloir créer un groupe rigide, tant pis pour lui. Drole de façon de manager.
J'ai de la peine pour les joueurs qui se défonce pour aller en EDF et qui se voit bloquer la place qu'ils méritent emplement par des gars qui arrive à peine à faire 2 passes, mais qui sont là parce qu'ils ont la chance de mesurer 1metres 90 et qu'ils sont potes de Blanc.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café