Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 27, 2016 23:06

En même temps, c'est possible de faire pire que la Grèce ? :mrgreen:
C'est une victoire du football, car ce qui compte c'est de gagner. Non, je ne vais pas relancer le débat avec Chelsea et compagnie, Ginji t'inquiète.
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 27, 2016 23:20

Chapeau l'Islande.

Effectivement, les anglais sont fidèles à eux-même ! On pense toujours qu'ils ont du potentiel et au final, c'est toujours la déception !

Sinon, joli parcours pour les français : Roumanie, Albanie, Suisse, Irlande, Islande...

Si on va au bout, j'entends déjà les arguments qui diront qu'on aura eu un tirage facile comme en 98...
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 27, 2016 23:25

En 98, on s'est quand même enchainé Paraguay, Italie, Croatie, Brésil. C'est pas un parcours à la Réal Madrid quand même :lol: . Je blague, Seychar, Nimitz et Random, sortez pas le fusil.

Après, c'est vrai que sur le papier on a un enchainement d'adversaires plus qu'abordables, et quand tu vois l'Italie qui enchaine les gros, c'est injuste. Mais bon, pas de notre faute si l'Angleterre a perdu.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Juin 27, 2016 23:26

Guardian a écrit:It’s all over! England have been eliminated from Euro 2016 by Iceland. For the second time in a week, England suffer an ignominious exit from Europe. They’ve been awful tonight and thoroughly deserved to lose. Hats off to Iceland, though. They’re a limited team, but played to their own strengths and thoroughly deserved their win.

"What's great about England is that you can have no expectations and they'll still disappoint you."

Ca va être violent, ce que vont prendre les anglais dans les médias. C'est pas des tendres là-bas ...
Enormément déçu par cette équipe d'Angleterre qui paraissait séduisante mais à l'image de son sélectionneur, sont arrivés totalement crispés à l'Euro. Mais content pour l'Islande dont la génération mérite son petit parcours.
D'ailleurs Hogson démissionne directement, tiens.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Lun Juin 27, 2016 23:59

En même temps rien d'étonnant de la part d'Hodgson quand on voit ce qu'il déclarait un jour avant le match :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ter/699572
Denax

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 28, 2016 0:08

Je suis impressionné par la victoire islandaise, c'est pas du tout ce que j'attendais de ce match à la porté de l'Angleterre !

Bravo à l'Islande en tout cas, elle a déjoué tous les pronostics !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Mar Juin 28, 2016 1:20

Perso, l’Angleterre ne m'a jamais convaincu lors de cet Euro, plutôt content de les voir tomber, je ne voyais pas d'idée de jeu qui était proposée au sein de cette équipe.

Bravo à l'Islande, qui produit un football qui laisse peu de place à la dimension esthétique mais qui oserait le reprocher à un pays avec un reservoir humain aussi ridicule, et qui parvient pourtant à faire 1/4 de l'Euro? Vraiment chapeau à eux
asm75

Messagepar Ginji le Mar Juin 28, 2016 1:51

Petit point mercato ol, ça fait longtemps. Je ferais un pavé sur les 8ème-1/4 plus tard.
On attend visiblement qu'Umtiti devienne titulaire en bleu et marque le but de la victoire en finale pour finaliser et ajouter 10M à l'affaire, c'est bieng. On l'aurait apparemment déjà remplacer par Mammana, que je connais bien sur Football Manager. Un argentin assez prometteur normalement, je suis curieux de voir ça. On serait aussi pour ramener Nkoulou gratuitement pour remplacer Koné et Rose. On aurait donc un Mapou double face, un Mammana prometteur mais aucune garantie, un Nkoulou qui sort d'une excellente saison puis d'une catastrophique ... Notre défense centrale pourrait être aussi lolesque qu'intéressante.

Le Real va nous piquer notre préparateur physique après 4 jours ... Je savais même pas que c'était possible, je trouve ça assez moche, mais bon, pourquoi ils s'en priveraient si c'est possible.

On serait sur un jeune attaquant colombien aussi, apparemment possédant un bon potentiel, que nous envoie Lisandro Lopez (Licha ♥). Très exotique nos arrivées après le polonais.
On aurait réfusé 26M pour Tolisso. Je trouve ça aberrant, mais si on prend sa polyvalence, son âge, son expérience et son potentiel, en plus du marché malade, je peux l'avaler.
Valbuena pourrait partir au Mexique. Si ça nous permet de nous libérer de notre plus gros salaire qui se plait pas au club et lui permettre de s'éclater, je suis content.
Ginji

Messagepar Supaman le Mar Juin 28, 2016 10:23

asm75 a écrit:
Supaman a écrit:Je pense que cet euro marque le vrai retour du catenaccio. Après, on aime ou pas, mais c'est efficace.

C'est pas du Catenaccio. Lisez le post du Ginji.

Le Catenaccio consiste a verrouiller tout le match pour partir en contre. Hors l'Italie a joué pour marquer et pressé très haut les espagnols pendant toute la première mi-temps

L'Italie a nettement dominé l'Espagne, les égalant meme presque dans leur domaine de prédilection en première mi temps (48% de possession de balle pour l'Italie). Et ils ont eu des tas d'occas' de mener 2 a 0 avant la fin de la premiére période.

Maintenant on dit bravo, prochaine étape l'Allemagne pour un sommet exceptionnel :)

Pardon, mais le catenaccio a évolué. Tout du moins l'utilisation de cette stratégie a évolué et la composition s'adapte au match.
La compo de base de cette équipe d'Italie, c'est 3-5-2. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'ils ont joué le catenaccio à fond tout le match en ne faisant que des contres.
Ils ont surtout muselé totalement l'attaque espagnole qui n'est pas parvenu à passer le mur, sauf à tirer de loin (mais bon, Buffon quoi).
Derrière, l'Italie a su être offensive et ça a rapidement payé.

Et c'est bien un contre Italien qui a assommé définitivement l'Espagne.
Conte a eu raison de dire qu'il ne jouait pas uniquement le catenaccio, mais en revanche, ce schéma tactique est bien la base de cette équipe italienne.
Je ne crois pas avoir vu d'autres équipes utiliser un vrai 3-5-2 (avec un mur, quoi) dans cette compétition (ceci dit, je n'ai pas vu tous les matchs).
Et lorsque j'ai vu Italie - Belgique, la stratégie et l'efficacité de l'équipe l'Italie m'a frappé.
C'est pour cette raison que je parle d'un retour en grâce du catenaccio à cet Euro (un "catenaccio moderne" si tu préfères).
Cette équipe d'Italie sera très compliquée à battre selon moi. Je ne vois pas les allemands gagner, d'ailleurs.
Supaman

Messagepar Mystic_Joh le Mar Juin 28, 2016 11:11

Le contraire pour moi, je pense que l'Allemagne a plus d'atouts offensives que l'Italie et qu'en cas de contre, les Italiens n'hésiteront pas à faire des fautes vu que le compte des cartons a été mis à 0.

Après si il y a les pénos, Buffon va gérer <3.
Mystic_Joh

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 28, 2016 11:22

Ben l'Allemagne, c'est l'Espagne en mieux :mrgreen:
Meilleur gardien, meilleure défense, meilleure attaque, meilleur banc. Enfin, c'est ce que je pense.

Va falloir que l'Italie soit encore plus imperméable en défense, et que leur attaque soit intraitable, car les loupés précédents ne pardonneront pas face aux champions du monde.

De toute façon, je pense que c'est l'Italie qui sur cet Euro a le plus les armes pour gêner et envisager la victoire contre les Allemands. La Manschaaft reste néanmoins ma favorite.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Juin 28, 2016 12:01

la bonne vieille tactique du catenaccio ^^ ... ils peuvent en être fier, ils l'ont clairement amélioré :).
Mais oui on dirait que c'est le retour de ce système de jeu, modifié certes mais c'est bien le retour de celui-ci ^^. Même Conte l'admet :lol: ( mais il précise que ce n'est pas que du catenaccio, mais il l'admet au moins ;) ).

Après certains diront le contraire, peut-être n'aiment-ils pas ce système de jeu alors ils trouvent des excuses ^^.
M'enfin, il y aura tjrs des gens pour défendre ceux qu'on aime ^^. Et chacun selon le point de vue qu'on a se dit objectif :mrgreen: .
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Mar Juin 28, 2016 12:12

Ah bon, il l'admet ?,
Perso, j'ai déjà donné mon avis je vais pas me répéter. En tout cas, si l'Italie fait du catenaccio, je sais pas ce que font 75% des équipes depuis le début de l'Euro .. De la maçonnerie ?

Sinon, comme prévu :
Spoiler
Image
Ginji

Messagepar Random le Mar Juin 28, 2016 12:23

Bravo à l'Islande qui a montré qu'elle avait les armes pour battre une bien pâle Angleterre ! Je comprends pas les gens qui disent qu'elle a été horrible sur le match d'hier car :
- c'était bien moins pire qu'en poules (peut être parce qu'ils considèrent qu'ils ont déjà réussi leur Euro et ont donc joué moins crispé)
- c'est un petit pays (300 000 habitants) qui joue avec ses armes (rien à voir avec un certain pays quatre fois champion du monde qui défend à 10 devant sa surface et a fait de l'antijeu sa marque de fabrique)
En tout cas merci à l'Islande qui nous évite une défaite en quarts de finale contre les anglais. On va donc passer en demies tranquillement pendant que l'Allemagne va dégager (je l'espère) l'Italie ! Tout se met en place pour mon scénario Brésil 2014 :lol:
Random

Messagepar Ginji le Mar Juin 28, 2016 12:37

Random a écrit:- c'est un petit pays (300 000 habitants) qui joue avec ses armes (rien à voir avec un certain pays quatre fois champion du monde qui défend à 10 devant sa surface et a fait de l'antijeu sa marque de fabrique)

Le Portugal est champion du monde 4 fois ? J'ai manqué ça, mince.
:mrgreen:
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café