Je connais des gens sérieux qui posent des alarmes, portes-blindée, serrures sécurité et même des coffre-forts.
Mais je pense que ton ami est trop loin pour que je lui file la carte de mes parents, zut.

N'empêche, quand on parle sécurité aux gens, on a presque toujours pas réponse "mais il n'y a rien à voler, chez moi".
Sauf que personne ne soupçonne l'importance du marché noir des dents de lait. Marché terrible, mafia pire que celle de la drogue.
SCROGNEUGNEU !!
Ce matin, comme tous les matins, je me suis levée le temps de mettre les chats dehors, puis je me suis recouchée.
Une heure plus tard, Socket revient, comme tous les matins, pour manger son premier bol de pâté coupé d'eau (et agrémenté d'un produit médical pour l'aider à soulager ses reins. Le fait de rajouter de l'eau dans son pâté est pour la même raison.) et comme je ne me lève jamais avant au moins 10h (sauf si je travaille de matin), c'est ma mère qui le fait entrer dans ma chambre et lui place la gamelle dans le
distributeur à puce. L'ouverture de la porte m'ayant un peu réveillée, je me rendors aussi sec.
Quelques minutes après, mon chat me signale qu'il a terminé sa première dose, et qu'il aimerait la suite, à savoir la gamelle préparée la veille au soir (comme la première, pour m'éviter de me réveiller tôt, hein

) qui, à la base, était censée lui être servie à 11h, mais qui lui a toujours été servie en suivant, finalement. (l'essentiel, c'est que ce soit mangé.)
Je verse le contenu du bol en verre dans le bol de la machine, qui s'ouvre pendant que je verse.
...
Oh, non.
J'avais zappé que ma mère n'avait pas réussi à mettre la machine en mode "ouvert tout le temps" parce que le chat s'était approché trop vite, ce matin, et que le seul défaut de cette machine c'est de ne pas comprendre que si on utilise le bouton d'ouverture manuelle quand la trappe est ouverte en mode automatique (et donc va se refermer une fois le chat éloigné) il y a une raison.
Donc j'ai versé la soupe de pâté sur le capot, à peu près au niveau du mécanisme d'ouverture...
Je me suis dépêchée de faire un grossier nettoyage, d'enlever les piles, de refaire un bol à mon chat et... De me recoucher. En laissant la machine à l'envers sur des supports.
Là, la machine est démontée, la garantie est fichue, alors que ça fait tout juste 6 mois que je l'ai achetée et qu'il y avait une garantie de 3 ans... =__=
C'était ça ou alors laisser la machine sans nettoyage en profondeur, donc avec du pâté dans les systèmes, ce qui risquait de créer des pannes non couvertes par la garantie.
Et en plus j'imagine l'odeur de la machine au bout d'une semaine. Miam, miam. =__=
Déjà que 4 heures plus tard, ça cocottait...
Bon, j'espère réussir à la remonter, maintenant. Il y a juste à une étape où j'ai oublié de prendre une photo pour m'aider en cas de doute. :/