Ou les enfants et ados maltraités. Particulièrement ceux abusés sexuellement. Car la plupart des abus sexuels sur mineurs sont faits au sein de la famille proche.
Et si on a pénurie d'anxiolytiques?
Je rage de voir de plus en plus de tutos pour faire des masques en tissu dont 99% seront parfaitement innefficaces.
San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Login a écrit:Je rage de voir de plus en plus de tutos pour faire des masques en tissu dont 99% seront parfaitement innefficaces.
Tu as tort.
Idéalement, il faudrait que tout le monde porte un masque en tissu. Tu prends un vieux t-shirt en coton, tu fais 2 voire 3 épaisseur et tu suis le tuto que l’Afnor a mis en ligne.
L’avantage de ce type de masque est qu’il est lavable et réutilisable. Je dirais même qu’idéalement, il faudrait 3 ou 4 masque de ce type par personne.
Il y a aussi un intérêt pour ralentir efficacement les prochaines vagues.
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... ef=acc_dir
Et tous les masques protègent mieux les porteurs que ceux d’en face. Le pire étant que nous savons cela depuis une étude sur les masques en 2008. Je vois partout sur Twitter un article expliquant très bien tout ça.
Je persiste et signe, ces tutos ont été mis en place pour occuper les gens surtout. D'autant que les gens savent pas se servir des masques de toute façons (source : moi qui fait mes courses et voit 20 clampins se rongeant les ongles où se grattant le menton avec un FFP2 sur le front).
- ils en parlent pas dans l'article, mais actuellement en France (je sais pas pour les autres pays) nos tests de dépistage ne recherchent pas la présence du virus mais des anticorps spécifiques que tu developperais si tu es malade. Donc en gros l'immense majorité des tests françaises sont innefficaces, avec moults faux-negatifs (tout les asymptomatiques quoi, donc +95% des infectés).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités