bejitosama a écrit:j'ai une solution qui coute cher, déjà tu brules tout tes draps et coussin et matelas, tu inondes l'appartement d'insecticide, une fois la place nettoyé tu te rachètes des drap et des coussins et matelas, ou bien alors tu déménages, ou alors tu laves tout tes draps et taie d'oreillers et tu gazes ces affreuses bestioles....Voilà quelque petites solutions!
sérieusement :
- brûler tout : sans aller jusque là, oui, la solution extrême est de jeter les bases en bois de mes deux lits, et de n'utiliser que le matelas. Ces punaises vivent dans le bois, donc sans bois, il est facile d'exterminer celles qui restent sur et dans le matelas. Mais bon, j'ai acheté mes deux lits il y a à peine 1 an, ça me ferait chier d'en racheter.
- déménager : nan ^^ j'ai trouvé une perle d'appartement 100 mètres carrés avec piscine extérieure et quartier sécurisé, je vais pas déménager ^^
- laver tout et gazer : ca ne marche pas. C'est ce que je fais depuis des mois. Ces saletés résistent mieux aux insecticides que les autres rampants. Et faire appel à un exterminateur professionnel coûte aussi cher que de racheter un lit :-/