Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar quent68 le Jeu Fév 13, 2014 21:01

Moi aussi je trouve ça complètement débile.
quent68

Messagepar Zhatan le Jeu Fév 13, 2014 21:01

Si je dois boire une bouteille de rhum entier, je pense que je me relève pas.
Mais sinon :
Pour ceux qui ont Facebook, vous aussi c'est devenu une beuverie géante? Ce jeu pourrit mon mur commun, j'ai déjà reçu 6 putains de nominations (auxquelles je répondrais pas, je m'efforce de masquer tout ce qui arrive sur mon profil personnel, puisque quand vous êtes
nominés, vous êtes identifiés dans la vidéo vous nominant; donc la vidéo s'affiche sur votre profil perso...) Ca devient un peu beaucoup casse couille... et disons que c'est pas trop le moment pour moi d'avoir mon profil remplit de gars qui picole ^^

Tu peux choisir de sélectionner ce qui apparaît dans ton journal. Personnellement si je suis identifié quelque part, ça me demande si j'autorise ou pas.
Zhatan

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 13, 2014 21:16

En effet. Y a 2 trucs à changer, j'en avais changé qu'un ^^ Voilà qui va régler ça ^^ Merci :wink: Enfin, la mode semble partir aussi vite qu'elle est arrivée, c'est déjà ça.

Sinon, pour celui qui posait la question: le principe grosso modo, c'est un défi lancé à une personne de boire un verre d'alcool cul sec, ce qui te permet ensuite de nominer 3 amis... Après, la viralité de ce jeu est impressionnante quand même ! Le mec qui a lancé ça aurait signé un contrat avec les marques d'alcool, il se serait fait des couilles en or.

Après pour le principe, c'est sans doute un jeu bon enfant entre pote à l'origine qui a du prendre de l'ampleur, comme souvent pas mal de truc sur Facebook. C'est un peu con mais c'est pas bien méchant non plus, ce sont juste les effets qui sont un peu démesurés parfois. Les mecs qui font ça le font pas pour promouvoir l'alcool, même si c'est un effet collatérale. Clair que les services marketing doivent se frotter les mains, et en plus ils ont un nouveau concept de pub ultra efficace sans dépenser un centime.
Nosferatu

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 14, 2014 6:00

Je n'ai jamais eu ce genre de notification , tant mieux en fait ....
Tenshirock

Messagepar goten-kun le Ven Fév 14, 2014 8:24

J'ai pas vu ce jeu encore. Apres, sur Facebook, les jeux de style chaine etc y en a toujours et perso, je n'y participe jamais, ca n'a jamais été mon truc. On en avait deja sur msn avant, puis par texto maintenant c'est facebook. Perso, je m'en fiche totalement.
Mais j'avoue que ce jeu la, je l'ai pas encore vu.
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 14, 2014 12:44

Boire pour s’enivrer, je vois pas le plaisir qu'il y a à faire ça (je ne parle pas des cas à part, style le gars se met à boire par détresse, dépression ect) mais par défi , je trouve ça con, qu'est ce qu'ils cherchent à prouver ?
Tenshirock

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 14, 2014 13:09

A prouver rien je pense, tout est question d'image à mon avis (dans ce cas précis en tout cas). Le plus con, c'est que les gens ne se rendent pas comptent qu'au final, l'effet atteint est l'exact inverse de l'effet recherché.
Nosferatu

Messagepar Zhatan le Ven Fév 14, 2014 19:10

C'est donc que peut-être ce n'était pas l'effet recherché :)
Zhatan

Messagepar Axaca le Ven Fév 14, 2014 20:14

Pour info, ce jeu viens d’Australie, et à été amené dans le Sud-Ouest de la France (Pas étonnant que ça ai prit) et là un type de mon lycée à foutu un poisson rouge vivant dans son verre, et à avalé... Et ces connards de média on pas eu une meilleur idée que de le diffuser au info (France 3 à vingts-heures notamment), puis le type à nominer des gars du Nord, et là je sent que ça part en couille.
C'est bien l'esprit des média çà: Attention, jeu d'alcool dangereux, à ne pas reproduire, çà aurais pu ester anodin, mais on préfère montrer ça à des millions de téléspectateurs. Bye!
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Ven Fév 14, 2014 21:06

Les gens ont des réactions vraiment différentes face à l'alcool aussi. Je parle pas que d'humeur, mais même dans leur façon de vivre la picole. Perso comme beaucoup j'ai eu une période de quelques années ou je me minais regulièrement parfois sevèrement la tronche avec des potes dans un fort esprit de camaraderie, et même en etant dans des états parfois pitoyables, je gardais le controle plus ou moins, en tout cas je restais moi-même, en encore plus con que d'hab certes, mais moi-même (et même si mes souvenirs de certaines soirées étaient parfois flous, j'ai jamais eu de vrai trou noir).

En comparaison j'ai des potes qui une fois bourrés semblent carrement changer de personnalité, et parfois me sortaient qu'ils se rappelaient rien sur la soirée de la veille de minuit à 3h du mat (alors que certes ils etaient bourrés et faisaient nawak, mais étaient capables de converser quand même).

Un peu le cliché "tu t'es vu quand t'as bu" avec le gros moustachu a coté de toi dans ton lit (et le cri horrifié qui s'en suit), j'comprend pas trop en l'absence de GHB dans la boisson (ce qui est moralement dégueulasse, tout le monde sait que le GHB passe beaucoup mieux dans les pates Carbo).

Ce qui est fun c'est qu'au niveau pénal, l'alcool sera toujours une circonstance aggravante en cas de délits ou crimes, alors que la plupart des gens prennent justement l'alcool comme une excuse/pretexte pour faire n'importe quoi. Paradoxal.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 15, 2014 2:37

Zhatan a écrit:C'est donc que peut-être ce n'était pas l'effet recherché :)

J'en doute: pour moi, effet recherché: évitez de passer pou un con auprès de ses potes (voir améliorer son image en montrant que ouais, quand je dis que je bois un "petit whisky, je remplis mon verre à moitié") alors que l'effet atteint, c'est justement passé pour un mouton qui veut faire croire qu'il a la plus grosse... enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Axaca: ouais, possible que ce soit le sud ouest qui soit touché plus particulièrement, c'est ma localisation. Faut voir si c'est le cas des autres atteint par la chaine, mais en effet j'ai quelques amis dans le nord/ centre, et aucun ne me semble avoir été touché par ça.

De toute manière, comme je disais, pour ma part la vague est passée, ça aura duré 3 jours mais ça a vite lassé tout le monde, et tant mieux.
Nosferatu

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Fév 15, 2014 3:57

Nosferatu a écrit:Faut voir si c'est le cas des autres atteint par la chaine, mais en effet j'ai quelques amis dans le nord/ centre, et aucun ne me semble avoir été touché par ça.

A Marseille y a eu cette chaîne.
C'est peut-être juste le sud...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Sam Fév 15, 2014 9:30

Je suis du sud, j'ai passé outre cette mode, :) Je dirais ça dépend de qui on a dans ses contact facebook, je dit contact, parce que ami... mouais ! Apparemment parmis mes contact, personne ne semble intéressé par ce genre de mode, attention, je dis pas mes contacts c'est les "best of the dead" non plus , juste que , ça ne doit pas les intéresser non plus !
Vu que les autres appli facebook, ils les utilisent mal grès tout, et j'ai souvent des invitations à des jeux, dont je m'en bats les ****** , mais du moins l'application beuverie, je l'ai jamais eu ! :D
Tenshirock

Messagepar Zhatan le Sam Fév 15, 2014 9:32

J'en doute: pour moi, effet recherché: évitez de passer pou un con auprès de ses potes (voir améliorer son image en montrant que ouais, quand je dis que je bois un "petit whisky, je remplis mon verre à moitié") alors que l'effet atteint, c'est justement passé pour un mouton qui veut faire croire qu'il a la plus grosse... enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Ou alors les gens trouvent ça marrant ^^
Zhatan

Messagepar Tenshirock le Sam Fév 15, 2014 10:11

Oui c'est une possibilité aussi ! :D
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café