Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 15, 2014 12:04

Ce qui est fun c'est qu'au niveau pénal, l'alcool sera toujours une circonstance aggravante en cas de délits ou crimes, alors que la plupart des gens prennent justement l'alcool comme une excuse/pretexte pour faire n'importe quoi. Paradoxal.

Pas en Suisse, en tout cas. Passé un certain seuil (3 pourmille, si j ai bonne mémoire) on est déclaré irresponsable pénalement et il y a un allégement de la peine.

Edit:

Dans le cas de l'irresponsabilité, le juge constate que l'auteur a commis une infraction, mais il constatera que l'auteur n'est pas responsable de son acte. Par conséquent, il ne pourra pas infliger de peine. L'arrêt 6B.960 du 30 mars 2010 est à la base de cet article.

Selon les tribunaux:
- une concentration d'alcool de 2 à 3 g o/oo entraîne une présomption de diminution de responsabilité,
- une concentration supérieure à 3 g o/oo pose la présomption d'une irresponsabilité totale.

Il ne s'agit là toutefois que de présomptions qui peuvent être renversées dans un cas donné en raison d'indices contraires
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Sam Fév 15, 2014 12:10

niicfromlozane a écrit:
Ce qui est fun c'est qu'au niveau pénal, l'alcool sera toujours une circonstance aggravante en cas de délits ou crimes, alors que la plupart des gens prennent justement l'alcool comme une excuse/pretexte pour faire n'importe quoi. Paradoxal.

Pas en Suisse, en tout cas. Passé un certain seuil (3 pourmille, si j ai bonne mémoire) on est déclaré irresponsable pénalement et il y a un allégement de la peine.

La prochaine fois que je dégobille chez les potes je leur ressortirai.
"Ouais bon d'accord, y en a partout ! Mais en Suisse, j'aurai pu être déclaré irresponsable de mes actes par un tribunal, alors arrêtez de faire la gueule. Et en plus j'aurai un allégement de peine, alors c'est pas moi qui nettoie !" 8-)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 15, 2014 12:13

Ça ne marchera pas Batroux.

L'absence de responsabilité pénale n'entraine pas l'absence d'une responsabilité civile. Tu dois toujours réparer le dommage causé à autrui.

Et pour aller au bout du truc:

En matière d'infraction en cas d'ébriété, peut intervenir l'actio libera in causa (19/4 CP): si l'absorption d'alcool (ou autre substance diminuant la capacité de discernement) a lieu en vue de l'infraction ou alors que le comportement délictuel est prévisible, il n'y a ni diminution de peine, ni d'irresponsabilité complète.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Sam Fév 15, 2014 12:31

niicfromlozane a écrit:Ça ne marchera pas Batroux.

L'absence de responsabilité pénale n'entraine pas l'absence d'une responsabilité civile. Tu dois toujours réparer le dommage causé à autrui.

Et pour aller au bout du truc:

En matière d'infraction en cas d'ébriété, peut intervenir l'actio libera in causa (19/4 CP): si l'absorption d'alcool (ou autre substance diminuant la capacité de discernement) a lieu en vue de l'infraction ou alors que le comportement délictuel est prévisible, il n'y a ni diminution de peine, ni d'irresponsabilité complète.

Ouais bon, c'est nul alors. C'est pas grave de toutes façons, j'arrive toujours à viser dans la cuvette. 8-)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 15, 2014 13:42

Zhatan a écrit:
J'en doute: pour moi, effet recherché: évitez de passer pou un con auprès de ses potes (voir améliorer son image en montrant que ouais, quand je dis que je bois un "petit whisky, je remplis mon verre à moitié") alors que l'effet atteint, c'est justement passé pour un mouton qui veut faire croire qu'il a la plus grosse... enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Ou alors les gens trouvent ça marrant ^^

Ouais, bin je trouve que pas grand monde trouve que ça l'est, donc j'ai raison :twisted:

D'ailleurs, y en a pas mal qui se prêtent au jeu qui ont plus la gueule de résignés que de "ouais trop cool j'attendais mon tour avec impatience" ^^
Nosferatu

Messagepar Denax le Sam Fév 15, 2014 22:51

Denax

Messagepar Antarka le Mer Fév 19, 2014 10:19

Moi après le coup des étudiantes américaines vierges qui tombent enceinte, voici le nouvel article "non mais c'est vraiment eux qui dirigent le monde ?" : http://www.iflscience.com/scientific-kn ... -support-0
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Mer Fév 19, 2014 11:10

Ils disent aussi que les résultats sont similaires en Europe, en Chine ou encore au Japon.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 19, 2014 14:42

Ce quart là, ca doit être les Créationnistes qui croient toujours que c'est le Soleil qui orbitent autour de la Terre :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Mer Fév 19, 2014 15:24

Teen_Gohan_757 a écrit:Ce quart là, ca doit être les Créationnistes qui croient toujours que c'est le Soleil qui orbitent autour de la Terre :twisted:

Au début, j'allais me foutre de ta gueule: "ahaha Orbiter, hahaha, ça n'existe pas."
J'ai vérifié et ça existe, du coup, beh merci d'enrichir mon vocabulaire mais, j'aime pas ce mot...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Fév 19, 2014 15:31

Sauf que le soleil, c'est au singulier... Image

Pour le reste, comme l'aurait dit Audiard, si les cons volaient, les américains n'auraient pas fini d'orbiter ... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 19, 2014 15:43

Tu as bien fais de te renseigner Batroux, sinon c'est moi qui aurait pu me moquer de toi :twisted:

Mais de rien sinon :P

Par contre, je sais même pas pourquoi j'ai mis "-ent" <_<
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mer Fév 19, 2014 18:45

Foenidis a écrit:Sauf que le soleil, c'est au singulier... Image

Pour le reste, comme l'aurait dit Audiard, si les cons volaient, les américains n'auraient pas fini d'orbiter ... :lol:
San999 a écrit:Ils disent aussi que les résultats sont similaires en Europe, en Chine ou encore au Japon.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Fév 19, 2014 19:10

Je n'ai pas lu l'article, déchiffrer de trop grandes quantités d'anglais m'est trop fastidieux pour que j'ai envie de le faire pour quelque chose qui ne m'intéresse pas vraiment.

J'ai juste retenu que le mot "scientist" revenait assez souvent... encore un coup des gourous ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Fév 19, 2014 19:13

En fait ce qu'ils disent c'est que l'europe etc sont plus partisans de la théorie de l'évolution (à 70%) mais que pour le reste on a pas à se moquer des américains (ce qui va dans le sens de San).

Que ca soit juste les américains ou le monde entier, moi ça me fait flipper. Bientôt on en reviendra aux 3 spheres (sphères terrienne, lunaire et solaire) et tout le reste ne seront que des étoiles. Ca arrangera la Nasa, plus besoin de reflechir à une mission martienne vu que Mars n'existera pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café