Antarka a écrit:Hier, j'ai reçu un courrier Marianne (que je les aime pas ceux la).
Ça parle de m'envoyer un huissier pour me saisir mes biens à hauteur des 309€ que je leur doit.
309€ ? Nanni ? Keskecékeça ? D'où ça vient ? Pourtant suis à jour dans mes impôts et j'ai pas eu de contravention depuis des années ! Et puis à force de chercher j'ai trouvé...
Deux ans plus tôt... *reçoit une taxe d'habitation de 800€ sur mon logement à Niort*
*appelle les impôts*
- Hey bande de glandus, j'y vis plus depuis 18 mois à Niort. Vous me demandez une taxe d'habitation de 800€ sur un logement ou je n'ai pas vécu dans l'année citée.
- Ah bon ? Vous aviez fait votre changement d'adresse ?
- Bah oui, genre un ou deux jours après avoir déménagé, c'est le premier truc que je fait. J'ai moults courriers qui le prouvent, dont un des votres m'informant que vous avez pris compte de mon changement d'adresse...
- Vous êtes sur ? C'est quoi votre numéro de dossier ?
- *soupire* 4242424242.
- Ah Ben oui en effet, je comprend pas. Ça parle de 309€ par contre, pas de 800. Mais effectivement on a enregistré votre changement d'adresse plus d'un an auparavant.
- quoi ? Attendez, quand y'a un 8 et deux 0 derrière, c'est bien 800 ? J'ai pas été très loin à l'école. Mais c'est la somme indiquée sur le courrier.
- Ah Ben oui mais nous ça dit 309.
- Mais pourquoi 309 ? Ma taxe d'habitation à Niort a toujours été deux fois plus chère que ça.
- Heuuuuuuuuuu.
- *soupire méga fort* bon on s'en fout non, j'y vivais plus depuis un bail donc 309 ou 800 j'ai rien à payer de toute façons hein ?
- Oui vous avez raison, toutes nos excuses, je clôture le truc. Bonne journée Monsieur.
- Ben bonne journée à vous, excusez moi si j'ai été un peu sec, je m'attendais à ce que ça prenne 10 ans comme c'est déjà arrivé, pas que ça soit règlé en un coup de fil, donc merci à vous pour votre efficacité.
Je vais LES TUER JUSQU'À CE QUE MORT S'ENSUIVE !
La suite !
L'autre jour j'ai eu un prélèvement sauvage de 309€. Bien sûr j'ai pété un plomb, rappeler les impôts, et ils m'ont assuré que j'allais être remboursé sous peu.
Cet aprem j'ai recu un courrier des impôts. Cool ils me remboursent. 160€. Alors qu'ils me doivent 300. Nanniiiiii ? Bon je rappelle.
"- C'est l'audiovisuel Monsieur.
- mais... J'ai pas à le payer.
- bah si, tout le monde doit le payer.
- MAIS J'HABITAIS PLUS DANS LA VILLE EN QUESTION
- Ah bon ?
- MAIS C'EST JUSTEMENT POUR ÇA QUE VOUS ME REMBOURSEZ LA TAXE D'HABITATION !
- Ah Ben oui. Bon Ben vous recevrez un courrier dans les prochaines semaines.
J'en ait marre. Et ma mère "je sais pas comment tu te demerdes on a jamais eu de problèmes avec les impôts nous". MERCI MAMAN !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.