Zhatan a écrit:Peut-être. D'un autre côté, Chavez a été élu plusieurs fois de suite. Mais bon peut-être, admettons.
"Élu" ouais

Mon collègue est persuadé que tout a été trafiqué. Mais peut-être qu'il se trompe. Je ne dis pas qu'il a raison à 100% mais j'ai tendance à le croire. Surtout qu'en théorie, son idéologie est de gauche à tendance gauche gauche, donc proche des miennes. Ce n'est pas un gars de droite qui va cracher sur Chavez juste parce qu'il est de gauche, quoi.
Zhatan a écrit:Bah oui et non. Mélenchon dit qu'il faut comparer Cuba à la situation dans les Caraïbes, et dans les Caraïbes, Cuba c'est un petit paradis notamment en ce qui concerne la santé ou l'agriculture. Et ce sont ces réalisations (à mettre en regard avec l'embargo des USA) qu'il demande qu'on regarde. Bien sûr, il ne veut pas d'un régime cubain en France.
Effectivement, il y a du bon à Cuba, dans les domaines que tu cites notamment..
Zhatan a écrit:Pour le coup c'est parce que ça le saoule qu'on distribue des bons points quand ça ne gêne personne d'être allié avec le Qatar ou l'Arabie Saoudite. Et là dessus il a raison je crois.
Oui, vu dans ce sens-là c'est effectivement beaucoup plus respectable. Ce n'est pas comme ça que je l'avais vu dans son interview (impossible de me rappeler laquelle).
Zhatan a écrit:Il est candidat parce que son successeur est mort (François Delapierre). Et il a des conseillers qu'on ne s'inquiète pas là-dessus : Jacques Généreux, Alexis Corbière, Charlotte Girard, Liêm Hoang Ngoc, Sophia Chirikou... etc. Donc ok on vote pour Mélenchon, mais on ne vote pas que pour ça non plus.
Je me doute bien qu'il n'est pas seul en ce moment même. Ses conseillers le laissent dire ce qu'il dit actuellement et qui me dérange, je ne vois pas pourquoi ça changerait plus tard. Du coup j'ai un peu de mal.
Zhatan a écrit:Ses idoles, carrément...
Ben ouais, c'est ce qui transparaissait lors de ses discours hommages à Chavez et Castro.
Après c'est juste une façon de parler, hein.
Zhatan a écrit:Hollande aussi avait beaucoup d'idées. Sauf que Hamon n'a pas de programme. Qu'il négocie, qu'il ne sait pas comment il mettra en place ses idées et... qu'il va gouverner avec ceux qui ont fait l'ANI, la loi travail, la loi Macron... etc. Comment peut-il être crédible ?
Pourquoi gouvernerait-il avec ces gens ? Il a clairement annoncé qu'il ne voulait pas de leur politique à eux. Il n'est pas frondeur pour rien. C'est bien pour ça qu'il me plait bien... et malheureusement c'est bien parce qu'il est frondeur qu'il n'a aucune chance
Zhatan a écrit:On pourrait discuter du fait que le revenu universel n'est pas une mesure sociale. Mais quoi qu'il en soit, il propose un montant en-dessous du seuil de pauvreté, donc bon... Et on ne sait pas comment il va le mettre en oeuvre. Ça ne veut donc rien dire. Et c'est pareil pour tout avec Hamon. La 6e République ? Mais encore ?
Ben Mélenchon propose aussi une 6ème réplublique, non ? Et la mise en oeuvre, de ce que j'ai vu, c'est pareil que Jean-Luc. C'est récupérer la thune auprès de ces enfoirés qui fraudent et qui planquent leur argent dans des paradis fiscaux. Y a pas 40 solutions en même temps.
Je ne suis pas d'accord. Hamon est un frondeur, ce n'est pas "vraiment" le PS. Il incarne plutôt ce qu'il aimerait que le PS soit, un vrai parti de gauche, donc, ce qu'il n'est plus depuis un certain temps. Valls incarne le PS actuel, oui.
Après je le répète, je parle surtout avec mon ressenti et il me manque certainement des bases pour mieux argumenter. Et franchement étayer ce que je raconte avec des sources et des preuves, ça me prendrait un temps monstrueux