Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Mai 29, 2012 11:45

Oh, au temps pour moi : prochaine étape, virer Valbuena de sa place de titulaire sans que ce soit justifié.
En tant que supporter lyonnais, je souhaite quand même remercie Blanc d'avoir flingué Gourcuff ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 29, 2012 11:47

Blanc n'aurait clairement pas du prendre Gourcuff dans sa pré-liste, tout comme il n'aurait pas du faire de pré-liste et donner directement les 23 d'ailleurs.
Gourcuff va devoir profiter de ses vacances pour se ressourcer mentalement et revenir plus fort, car là il doit être dans un bel état mentalement. En tout cas, Blanc m'a saoulé avec ses choix et sa liste.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Mai 29, 2012 11:51

Bah perso, je considère que vu l'était mental du joueur, si tu le prends, c'est jusqu'au bout, et pas le balancer juste après ...
Le coup de la liste de 23 par communiqué sur le site, désolé, mais je trouve ça mythique, et encore une fois, j'attend de voir ce que vont dire les médias.
Ginji

Messagepar Random le Mar Mai 29, 2012 11:53

Rien parce qu'il s'appelle pas Domenech
Il peut bien faire tout ce qu'il veut, il aura toujours un gros capital sympathie (un peu comme la génération 87 d'ailleurs)

Quant à Mapou Yanga-Mbiwa, son éviction n'est pas une grosse surprise. Bien que sacré champion de France avec Montpellier il y a dix jours, le défenseur central partait vraisemblablement de trop loin. Agé de 23 ans, il ne compte à ce jour aucune sélection. Le joueur héraultais ne devait sa présence dans la pré-liste qu'à l'indisponibilité d'Eric Abidal (greffe du foie), au forfait de Younes Kaboul, touché à un genou, et aux difficultés sportives de Mamadou Sakho.

L'absence de Yanga-Mbiwa dans cette liste des 23 veut donc dire que Blanc n'aura que trois défenseurs centraux sous la main, Laurent Koscielny étant la seule "véritable" doublure de Philippe Mexès et Adil Rami. Blanc a sans doute misé sur la polyvalence d'Alou Diarra, capable d'évoluer milieu défensif comme dans l'axe de la défense. Pour l'instant, et alors que le suspense a duré jusqu'au bout, Laurent Blanc n'a pas souhaité expliquer ses choix.

La polyvalence d'Alou Diarra !!
Random

Messagepar Nimitz le Mar Mai 29, 2012 14:28

vous pouvez m'expliquer pq vous n'aimez pas Blanc ? :s ... vue d'extérieur(étant belge ^^), il a une bien meilleur image que Domenech, qui était ridicule.je dois avouer queje ne vous suis pas :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 29, 2012 14:35

Ce n'est pas Blanc que je n'aime pas. C'est certain de ses choix, justifications et favoritismes qui m'insupporte. Pour le reste, je suis satisfait de son boulot, surtout vu l'état dans lequel il a récupéré l'Equipe de France. On est passée de Nation humiliée et ridiculisée dans le monde, à une Nation qui bénéficie maintenant d'un statut d'Outsiders crédible et qui fait même parti des équipes dans le top 5 de celles qui ont le plus de chances de remporter l'Euro selon la presse et les joueurs étrangers.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mar Mai 29, 2012 14:39

oui je comprend, donc en fait c'est pas bien différent que n'importe quel sélectionneur ^^ ... il ne fera jamais l'unanimité :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Random le Mar Mai 29, 2012 14:45

Pour ma part (je pense que Ginji et Nosferatu te répondront sensiblement la même chose) :
- Il a pas assez d'expérience en tant qu’entraîneur
- Il fait des promesses qu'il ne tient pas ("je prendrais les joueurs titulaires dans leurs clubs" ou encore "je prends un joueur pour le faire jouer au poste auquel ils joue en club")
- Il n'y a aucun fond de jeu dans cette équipe
- Il n'a aucun courage puisqu'il se laisse influencer par la pression populaire (Gourcuff et Ben Arfa)
- Il écarte des joueurs méritants (Mavuba, Capoue, Mbiwa, Toulalan, Varane, Jallet, Mathieu etc) sans raison pour s'entêter avec des joueurs dépassés (Malouda, Diarra)
- Il jouit d'une côte de popularité énorme dans les médias si bien que personne n'ose le critiquer. Je comprends pas pourquoi d'ailleurs car les Lizarazu/Dugarry et compagnie ne se gênaient pas allumer Domenech. Là, je viens de lire une interview de Girard où on sent qu'il aurait envie de critiquer les choix de Blanc mais qu'il ne le fait pas pour une raison que j'ignore. Certes, pour ce point-là, c'est pas de la faute de Blanc mais cet état de grâce autour de Blanc me tape sur les nerfs
- Dans le même ordre d'idée, les médias me soûlent avec leur série de 19 matchs sans défaite. Cette série n'a rien d'exceptionnelle pour la bonne est simple raison qu'on a fait environ 4 bon matchs dans le lot, qu'on a plein de matchs nuls bidons et que les adversaires étaient loin d'être des foudres de guerre (Angleterre B, Brésil B réduit à 10 etc). Du coup, c'est plus facile de faire les malins avec cette série puisque ça évite de se poser les vraies question.

Je pense n'avoir rien oublié mais Blanc c'est un peu comme le Barca. Je l'aime pas à la base pour une raison (ses compétences de sélectionneur etc...) mais le traitement médiatique dont il jouit enfonce le clou et le rend encore plus détestable à mes yeux.
Random

Messagepar Bra le Mar Mai 29, 2012 15:00

Random {l Wrote}:- Il n'a aucun courage puisqu'il se laisse influencer par la pression populaire (Gourcuff et Ben Arfa)

Qui te dit qu'il ne fait pas ces choix délibérément ? Comment peux-tu dire avec certitude qu'il s'est laissé influencer...?
Bra

Messagepar Nimitz le Mar Mai 29, 2012 15:11

mais ne serait-il pas mieux de soutenir cette équipe maintenant qu'elle est qualifiée ? je veux dire oui il a fait peut-etre des mauvais choix, mais le résultat est la il s'est qualifié et les autres équipes craignent la France maintenant :s ... il ne faut pas oublier que la France n'est pas une grande nation du foot au même titre que l'Italie ou l' Allemagne.

l'Espagne est dans une période "barcelonaise", si non elle non plus n'est pas une grande nation du foot.j'entend par-la qu'elle fait parti des bonnes équipes mais qui ne sont pas favoris, constamment dans la catégorie out-sider ou bonne équipe sans plus.

je pense que la France est a sa place logique en ce moment, une bonne équipe de foot mais pas favorite.encore une fois d'un point de vue extérieur, les francais veulent etre favoris(ou en tout cas en faire partis) des compétitions depuis leur victoire en coupe du monde :s ...

un sélectionneur ne fera jamais l'unanimité ^^.je me souviens de votre sélectionneur pour la coupe du monde 98, il s'est fais lynché par les médias, les gens trouvaient ces choix ridicule.au final il vous a ramené votre première coupe du monde ^^ ...

je ne veux en aucun cas critiquer les francais et l'équipe de france ^^, mais je trouve que vous êtes fort exigeant ^^
Nimitz

Messagepar asm75 le Mar Mai 29, 2012 15:13

Bra {l Wrote}:
Random {l Wrote}:- Il n'a aucun courage puisqu'il se laisse influencer par la pression populaire (Gourcuff et Ben Arfa)

Qui te dit qu'il ne fait pas ces choix délibérément ? Comment peux-tu dire avec certitude qu'il s'est laissé influencer...?

Surtout que faut m'expliquer en quoi virer Gourcuff est incohérent. Blanc a voulu voir si il pouvait le remettre au niveau avant l'Euro et il s'est bien rendu compte que non: En conséquence il ne le conserve pas, c'est tout à fait normal

Pour Ben Arfa il a fait une fin de saison du tonnerre avec Newcastle et sa sélection n'a rien de scandaleux non plus.

Je vous rejoins sur pas mal de vos critiques à l'encontre de Blanc mais tout n'est pas à jeter non plus. En tout cas du point de vu du jeu développé c'est clairement très nettement meilleur que ce qu'on a pu voir avec Domenech de 2008 a 2010 notamment en terme que de buts marqués.

EDIT: Nimitz c'est une caractéristique très Francaise d'incendier le sélectionneur avant une grande compétition. En 1998 l'EQUIPE avait descendu de facon immonde et surtout injustifiée Jacquet( alors qu'il avait déjà emmené les Bleus en demi finale de l'Euro 1996). Je crois personellement cette équipe de France limitée mais pas mauvaise en soit et je la vois se faire éliminer logiquement en quart de final. En somme pas de catastrophe, ni d'exploit
asm75

Messagepar Random le Mar Mai 29, 2012 16:05

Ben je vois pas l'intérêt de le prendre dans les 25 alors o_O
il a pas pu voir en deux jours qu'il le remettrait pas au niveau. En plus, faudra qu'on m'explique ce que Nasri apporte de plus que Gourcuff dans le jeu de l'EdF (et je parle pas que du match contre l'Islande)
Random

Messagepar asm75 le Mar Mai 29, 2012 16:18

Random {l Wrote}:Ben je vois pas l'intérêt de le prendre dans les 25 alors o_O
il a pas pu voir en deux jours qu'il le remettrait pas au niveau. En plus, faudra qu'on m'explique ce que Nasri apporte de plus que Gourcuff dans le jeu de l'EdF (et je parle pas que du match contre l'Islande)

Je pense qu'il voulait voir si Gourcuff était prêt physiquement et mentalement. Le match contre l'Islande a bien montré que non. Nasri présente l'avantage d’être plus polyvalent qu'un Gourcuff puisqu'il peut aussi être performant sur un coté (meme si Nasri est évidemment quelconque en équipe de France)

La vraie erreur de Blanc c'est d'avoir pris Gourcuff dans les 25. Ne pas le conserver est en revanche logique au vu du niveau de jeu démontré contre l'Islande. Blanc n'est pas allé au bout de sa connerie et on ne peut pas le lui reprocher non plus
asm75

Messagepar Ginji le Mar Mai 29, 2012 19:24

Random {l Wrote}:Pour ma part (je pense que Ginji et Nosferatu te répondront sensiblement la même chose) :
1/Il a pas assez d'expérience en tant qu’entraîneur
2/Il fait des promesses qu'il ne tient pas ("je prendrais les joueurs titulaires dans leurs clubs" ou encore "je prends un joueur pour le faire jouer au poste auquel ils joue en club")
3/Il n'y a aucun fond de jeu dans cette équipe
4/Il n'a aucun courage puisqu'il se laisse influencer par la pression populaire (Gourcuff et Ben Arfa)
5/Il écarte des joueurs méritants (Mavuba, Capoue, Mbiwa, Toulalan, Varane, Jallet, Mathieu etc) sans raison pour s'entêter avec des joueurs dépassés (Malouda, Diarra)
6/Il jouit d'une côte de popularité énorme dans les médias si bien que personne n'ose le critiquer. Je comprends pas pourquoi d'ailleurs car les Lizarazu/Dugarry et compagnie ne se gênaient pas allumer Domenech. Là, je viens de lire une interview de Girard où on sent qu'il aurait envie de critiquer les choix de Blanc mais qu'il ne le fait pas pour une raison que j'ignore. Certes, pour ce point-là, c'est pas de la faute de Blanc mais cet état de grâce autour de Blanc me tape sur les nerfs
7/Dans le même ordre d'idée, les médias me soûlent avec leur série de 19 matchs sans défaite. Cette série n'a rien d'exceptionnelle pour la bonne est simple raison qu'on a fait environ 4 bon matchs dans le lot, qu'on a plein de matchs nuls bidons et que les adversaires étaient loin d'être des foudres de guerre (Angleterre B, Brésil B réduit à 10 etc). Du coup, c'est plus facile de faire les malins avec cette série puisque ça évite de se poser les vraies question.

Je pense n'avoir rien oublié mais Blanc c'est un peu comme le Barca. Je l'aime pas à la base pour une raison (ses compétences de sélectionneur etc...) mais le traitement médiatique dont il jouit enfonce le clou et le rend encore plus détestable à mes yeux.

1/A son intronisation, je suis d'accord, mais maintenant, bof, ça ne me préoccupe plus trop, ils l'ont quand même choisi, je fais avec.
2/Yep, +1
3/+1
4/+1 (ce n'est pas sur, mais c'est une conviction personnelle. Un argument qui n'a du poids que pour moi.)
5/Après réflexion, je ne suis pas aussi catégorique. Malouda peut apporter beaucoup de par sa polyvalence et son expérience. Diarra est notre seul 6 avec un physique de déménageur. Par contre, on peut regretter qu'il s’entête pour Nasri, Evra ...
6/C'est en fait surtout ce point qui me fait tilter perso. Domenech, vers la fin de son mandat, dès qu'il ouvrait la bouche, tu avais deux journalistes qui s'offusquait de la réponses. Là, on a quand même une liste des 23 par communiqué !!! Je ne sais pas si vous vous rendez compte ! C'est, avec la compétition même, le truc le plus attendu par les supporters, et il donne sa sélection par communiqué ... Pour moi, dans le genre fou**ge de gue**e, on est encore au-delà du scandale "liste des 23 sans un mot, merci le sponsor SFR ;)". Pourtant, un média l'a noté ? Les consultants radio/tv l'ont noté ? Non, tout le monde s'en fout. Bref, il a une espèce d'aura protectrice qui fait que quoi qu'il arrive, Laurent Blanc, c'est bieng. D'ailleurs, je suis prêt à mettre des billets, en cas de fiasco français de cet Euro, qu'on mettra plus en avant "Domenech et l'état dans lequel il a laissé l'EDF le vilain", plus que Blanc et sa gestion moisie.
7/La série, c'est les médias qui me gonflent, pas Blanc. D'ailleurs, j'espère qu'on perdra un des deux matchs qui nous reste, parce que j'ai l'impression qu'on se monte un statut qu'on a pas.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 29, 2012 19:26

Bra {l Wrote}:Et vous avez vu l'effectif de l'Allemagne ? Ils partent à l'Euro avec seulement deux attaquants... C'est chaud quand même.

Bah c'est Gomez et Klose tout de même, c'est pas des débutant :P Mais bon c'est clair que si l'un des deux se blesse, ca le fait pas quoi :o

J'espère qu'il ne leur arrivera rien :?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café