Oh, au temps pour moi : prochaine étape, virer Valbuena de sa place de titulaire sans que ce soit justifié.
En tant que supporter lyonnais, je souhaite quand même remercie Blanc d'avoir flingué Gourcuff ...
Quant à Mapou Yanga-Mbiwa, son éviction n'est pas une grosse surprise. Bien que sacré champion de France avec Montpellier il y a dix jours, le défenseur central partait vraisemblablement de trop loin. Agé de 23 ans, il ne compte à ce jour aucune sélection. Le joueur héraultais ne devait sa présence dans la pré-liste qu'à l'indisponibilité d'Eric Abidal (greffe du foie), au forfait de Younes Kaboul, touché à un genou, et aux difficultés sportives de Mamadou Sakho.
L'absence de Yanga-Mbiwa dans cette liste des 23 veut donc dire que Blanc n'aura que trois défenseurs centraux sous la main, Laurent Koscielny étant la seule "véritable" doublure de Philippe Mexès et Adil Rami. Blanc a sans doute misé sur la polyvalence d'Alou Diarra, capable d'évoluer milieu défensif comme dans l'axe de la défense. Pour l'instant, et alors que le suspense a duré jusqu'au bout, Laurent Blanc n'a pas souhaité expliquer ses choix.
Random {l Wrote}:- Il n'a aucun courage puisqu'il se laisse influencer par la pression populaire (Gourcuff et Ben Arfa)
Bra {l Wrote}:Random {l Wrote}:- Il n'a aucun courage puisqu'il se laisse influencer par la pression populaire (Gourcuff et Ben Arfa)
Qui te dit qu'il ne fait pas ces choix délibérément ? Comment peux-tu dire avec certitude qu'il s'est laissé influencer...?
Random {l Wrote}:Ben je vois pas l'intérêt de le prendre dans les 25 alors o_O
il a pas pu voir en deux jours qu'il le remettrait pas au niveau. En plus, faudra qu'on m'explique ce que Nasri apporte de plus que Gourcuff dans le jeu de l'EdF (et je parle pas que du match contre l'Islande)
Random {l Wrote}:Pour ma part (je pense que Ginji et Nosferatu te répondront sensiblement la même chose) :
1/Il a pas assez d'expérience en tant qu’entraîneur
2/Il fait des promesses qu'il ne tient pas ("je prendrais les joueurs titulaires dans leurs clubs" ou encore "je prends un joueur pour le faire jouer au poste auquel ils joue en club")
3/Il n'y a aucun fond de jeu dans cette équipe
4/Il n'a aucun courage puisqu'il se laisse influencer par la pression populaire (Gourcuff et Ben Arfa)
5/Il écarte des joueurs méritants (Mavuba, Capoue, Mbiwa, Toulalan, Varane, Jallet, Mathieu etc) sans raison pour s'entêter avec des joueurs dépassés (Malouda, Diarra)
6/Il jouit d'une côte de popularité énorme dans les médias si bien que personne n'ose le critiquer. Je comprends pas pourquoi d'ailleurs car les Lizarazu/Dugarry et compagnie ne se gênaient pas allumer Domenech. Là, je viens de lire une interview de Girard où on sent qu'il aurait envie de critiquer les choix de Blanc mais qu'il ne le fait pas pour une raison que j'ignore. Certes, pour ce point-là, c'est pas de la faute de Blanc mais cet état de grâce autour de Blanc me tape sur les nerfs
7/Dans le même ordre d'idée, les médias me soûlent avec leur série de 19 matchs sans défaite. Cette série n'a rien d'exceptionnelle pour la bonne est simple raison qu'on a fait environ 4 bon matchs dans le lot, qu'on a plein de matchs nuls bidons et que les adversaires étaient loin d'être des foudres de guerre (Angleterre B, Brésil B réduit à 10 etc). Du coup, c'est plus facile de faire les malins avec cette série puisque ça évite de se poser les vraies question.
Je pense n'avoir rien oublié mais Blanc c'est un peu comme le Barca. Je l'aime pas à la base pour une raison (ses compétences de sélectionneur etc...) mais le traitement médiatique dont il jouit enfonce le clou et le rend encore plus détestable à mes yeux.
Bra {l Wrote}:Et vous avez vu l'effectif de l'Allemagne ? Ils partent à l'Euro avec seulement deux attaquants... C'est chaud quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités