[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 02, 2012 12:35

Il faut avoir un minimum d'attention, mais il ne faut pas que ça tombe non plus dans la parano, sinon on ne sort plus de chez soi.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Août 02, 2012 12:40

Ben, moi non plus, je fais pas plus gaffe que ça, à part le soir également. Moi, je me contente d'être sûr d'avoir mes affaires de valeur pas trop en évidence sur moi et c'est tout. Pourtant, je passe régulièrement par des endroits où il y a des dealers, etc. Mais je sais qu'ils sont pas spécialement dangereux. Ils n'ont pas spécialement de raison de se mettre à agresser les passants, donc bon. Je me contente de pas les fixer (comme je le fais avec tout le monde, d'ailleurs) et basta. Par contre, certains viennent me proposer leur marchandise, parfois. XD Je sais pas trop ce qu'ils vendent, si c'est de la drogue dure ou simplement des trucs genre cannabis.

Je fais un peu plus gaffe quand je vois des toxicos se disputer en revanche. Ils risquent pas de m'agresser moi, mais je sais que vu leur état, une bouteille en verre peut être balancée au hasard et mal tomber (ce n'est arrivé qu'une fois, et je crois que la victime était elle-même toxico). Mais de toute façon, je les vois pas se disputer si souvent que ça, quand je passe à côté. (Ah! Et si j'en croise souvent, c'est parce que l'endroit où ils traînent est juste devant la bibliothèque, donc à force, à moins de les entendre gueuler, je les remarque même plus...)

Il y a cependant eu des cas d'agression gratuite à Lausanne aussi, bien sûr. Il y a eu un jeune qui a été tabassé à mort dans un parc parce qu'il avait regardé ses agresseurs. Je ne sais pas si c'est arrivé de jour ou de nuit, en revanche. Ouais, la violence existe, mais je ne me sens pas particulièrement en danger pour autant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Davebond 00S le Jeu Août 02, 2012 13:03

Ne pas mettre des choses de valeurs aux regards des autres, éviter de regarder certaines personnes dans les yeux, essayer de rester neutre et de ne pas attirer l'attention... Tout ça se sont des précautions qu'on prend pour éviter qu'on vienne nous faire chier non ?

Si le "monde" n'était pas si "dangereux" que ça, lorsque mon pote qui habite dans une cité me demanderai de venir faire un petit Fifa chez lui, j'irai avec ma voiture que je ne fermerai même pas à clé, je sortirai avec ma manette PS3 ainsi que Fifa à la main et je saluerai les dealeurs du coin en les regardant dans les yeux lol

Pour moi, notre "monde" n'est pas sûr et si on veut qu'il nous paraisse plutôt sécurisé, et bien c'est à nous de faire l'effort de ne pas attirer le regard des autres et ça, ce n'est pas normal d'après moi. Mais bon, ce n'est que mon opinion :D
Davebond 00S

Messagepar San999 le Jeu Août 02, 2012 13:14

Euh... Tu trouves poli de fixer les gens dans la rue, toi...? Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il est normal d'agresser ceux qui nous regarde. J'explique juste que mon comportement qui consiste à ne pas fixer les gens ne vient pas de la peur, mais simplement que je n'aime pas fixer les gens, c'est tout. Mais je n'ai pas peur de poser mon regard sur les personnes que je croise, y compris les dealers (en fait, si, j'évite de les regarder, parce qu'apparemment, j'ai la tête du client et ils viennent souvent me proposer leur marchandise, donc, je préfère généralement ne pas les regarder pour éviter un moment gênant XD ). Je le fais, juste parce que ben, faut quand même bien voir ce qui se passe autour de nous, quand on marche, mais c'est juste que mon regard ne va pas rester longtemps sur les gens (même si c'est une gentil grand-mère), et je vais vite détourner les yeux, parce que... Ben, ça me met mal à l'aise, et j'ai l'impression d'essayer entrer dans leur sphère privée. Après, si je faisais partie de ces gens qui aiment observer longuement les personnes qui sont autour d'eux, ben, oui, j'admets que je ferais un effort particulier pour en revanche éviter les dealers ou les toxicos. Mais pourquoi? Tout simplement parce que c'est logique. Ces gens s'adonnent à des activités illégales. Ils vont forcément se méfier des gens qui les regardent trop longuement en se demandant s'ils essaient de voir leur activité illégale pour aller les dénoncer aux flics ou autre.

Et je n'essaie absolument pas de rester neutre... Je m'adonne à mes activités normales, quand je passe à côté d'eux. Et pour le fait de ne pas mettre mes affaires de valeur en évidence, c'est juste du bon sens. Si mon porte-feuille est à moitié sorti de mon sac, il sera facile à voler sans que je le remarque. Mais si j'ai besoin de sortir de l'argent ou mon téléphone portable, je le fais, point barre.

Après, bien sûr que notre société est encore perfectible, que la violence existe encore, le meurtre, le viol, le vol, les activités criminelles en générale. Mais là, t'es quand même en train de souhaiter une société sans absolument aucune violence. Ce serait très chouette. Mais il y a quand même une grande marge entre une société dangereuse et une société où le danger n'existe absolument pas. Une société où le danger existe n'est pas une société dangereuse pour autant.
Dernière édition par San999 le Jeu Août 02, 2012 13:25, édité 3 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Jeu Août 02, 2012 13:15

Piccolo Daimao a écrit:Il faut avoir un minimum d'attention, mais il ne faut pas que ça tombe non plus dans la parano, sinon on ne sort plus de chez soi.

oui je suis un minimum aux aguets, je m'en rend compte parce que je me suis posé la question ... mais je suis pas dans une mentalité ou je me dis que le danger peut arriver ajd.

San999 a écrit: Moi, je me contente d'être sûr d'avoir mes affaires de valeur pas trop en évidence sur moi et c'est tout.

oui voila c'est exactement ca, je fais attention a mes affaires et a ma copine quand je suis avec elle mais sinon je suis cool ^^.et quand je regarde jamais quelqu'un plus de quelque seconde, sauf si c'est une jolie fille :D! mais généralement si je croise le regard de quelqu'un je regarde ailleurs tt de suite après

Davebond 00S a écrit:Ne pas mettre des choses de valeurs aux regards des autres, éviter de regarder certaines personnes dans les yeux, essayer de rester neutre et de ne pas attirer l'attention... Tout ça se sont des précautions qu'on prend pour éviter qu'on vienne nous faire chier non ?

Si le "monde" n'était pas si "dangereux" que ça, lorsque mon pote qui habite dans une cité me demanderai de venir faire un petit Fifa chez lui, j'irai avec ma voiture que je ne fermerai même pas à clé, je sortirai avec ma manette PS3 ainsi que Fifa à la main et je saluerai les dealeurs du coin en les regardant dans les yeux lol

Pour moi, notre "monde" n'est pas sûr et si on veut qu'il nous paraisse plutôt sécurisé, et bien c'est à nous de faire l'effort de ne pas attirer le regard des autres et ça, ce n'est pas normal d'après moi. Mais bon, ce n'est que mon opinion :D

:lol: :lol: tu veux vivre dans le monde des bisounours ou quoi ?! :lol:

certains humains sont pret a voler pour avoir ce que l'autre possèdent, l'être humain est ainsi.ce n'est pas pour autant que le monde est dangereux :lol:

si j'étais un voleur ou si j'avais cette mentalité ... tu laisses une voiture ouverte, tu as de grande chance que je te la vole :lol: .autant laisser un mot ou tu écris : prenez-la ! ^^

le dernier paragraphe de San999 explique parfaitement ce que je ressens :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 02, 2012 14:12

Davebond 00S a écrit:Ne pas mettre des choses de valeurs aux regards des autres, éviter de regarder certaines personnes dans les yeux, essayer de rester neutre et de ne pas attirer l'attention... Tout ça se sont des précautions qu'on prend pour éviter qu'on vienne nous faire chier non ?

Oui enfin ça va hein, tu vas pas te faire égorger si tu sors de chez toi. Tu vis pas dans un ghetto non plus, y a un juste milieu.
Je ne dis pas que la violence et les agressions gratuites n'existent pas, loin de là, mais cette peur de l'extérieur que tu sembles avoir me semble exagérée.

Comme je disais, dans le monde animal, il faut être tout le temps aux aguets, les animaux ne dorment jamais vraiment et ont toujours le risque de se faire attaquer ou bouffer. C'est la vie.
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 02, 2012 15:13

Le risque zéro n'existe pas, et il faut faire avec, sinon, on ne sort plus de chez soi, et c'est bien dommage, tu risques de rater pas mal de belle chose dans ta vie!
Mais ce n'est pas parce que 'il n'y a pas de risque zéro, qu'il va forcément t'arriver un truc, peut être la pire chose de ta journée, ça aura été d'avoir marché dans une crotte de chien.

Sympa ton Cthulhu Ini ;)
Tenshirock

Messagepar San999 le Jeu Août 02, 2012 15:22

En même temps, Davebond n'a pas non plus dit qu'il restait cloîtré chez lui, ni qu'il rasait les murs en sortant. Il dit juste qu'il est constamment méfiant et vigilant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 02, 2012 15:28

Ah ok, mais sinon, c'est en rasant les murs qu'il est plus sur d'avoir des ennuis....
Tenshirock

Messagepar San999 le Jeu Août 02, 2012 15:33

Bien sûr, il faut toujours avoir sur soi un Gilette Mach 3 et une mousse à raser, avant de sortir. C'est pour notre sécurité, après tout.

...

Non, je sortirai pas. Même pas peur d'abord.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 02, 2012 15:40

Et quelle marque la mousse à raser? C'est important ça aussi :lol:
Tenshirock

Messagepar Davebond 00S le Jeu Août 02, 2012 17:12

San999 a écrit:En même temps, Davebond n'a pas non plus dit qu'il restait cloîtré chez lui, ni qu'il rasait les murs en sortant. Il dit juste qu'il est constamment méfiant et vigilant.

Voilà c'est exactement ça :D N'allez pas croire non plus que je suis en mode Sigourney Weaver dans Copycat ! :lol:

San999 a écrit:Euh... Tu trouves poli de fixer les gens dans la rue, toi...?

Non ce n'est pas poli et je ne suis pas du genre à le faire. Malgré tout, il m'est arrivé de regarder quelqu'un pour une raison quelconque (fringue ou l'activité de la personne) et ce, pendant un très court laps de temps. Sanction immédiate : "Qu'est-ce t'as ? T'as un problème ?!"
...
...
Non non, j'ai juste des yeux qui me servent à regarder et qui se pose de temps à autre quelque part ou sur quelqu'un mais ça veut pas dire que je t'agresse Oo.

Enfin bon, ça m'arrive beaucoup moins depuis que je vis en Aquitaine (avant j'habitais Evry dans le 91...).

Bref, moi aussi je suis cool et je sors de chez moi mais sans vouloir me répéter, l'expérience et mon vécu m'ont naturellement rendu méfiant des gens et bien que ça soit chiant, je ne le vis pas mal pour autant ! Pitié m'envoyez pas consulter ! :lol:
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Jeu Août 02, 2012 17:25

^^ t'as pas eu de chance on dirait ^^

ca ne m'ai jamais arrivé, et dieu sait que je regarde les gens, parfois je croise leur regard mais ca ne se termine jamais en : kesta twa ? tveu ma phto ?

je suis désolé pour toi Dave ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 02, 2012 17:38

Ne t'inquiètes pas Dave.... :lol: Tu n'as pas besoin de consulter ! Vu ce que tu dis, je comprend ta méfiance ;)
Tenshirock

Messagepar Alawdi le Jeu Août 02, 2012 18:39

La seule fois où je me suis fais agressé c'était lorsque j'étais en Ce2. A la sortie de l'école j'attendais ma mère et y avait deux gamins (un garçon et une fille du même âge, des frères et soeurs surement) qui s'approchaient de moi. Le garçon avait sur lui un bâton, comme en on trouve partout par terre, et il m'a frappé la jambe avec en m'insultant d'homosexuel (c'était une autre variante du terme si vous voyez ce que je veux dire). Le pire dans tous ça c'est que leurs MÈRE était à côté d'eux et regardait la scène mais n'est même pas intervenu ! Cette grognasse préférait discuter avec une autre pouf à côté d'elle.
Et moi froussard comme j'étais, j'ai juste fermé ma gueule priant qu'ils s'en aillent. Au moment de partir il a essayé de me donner un coup de pied mais il m'a raté.
Depuis ce jour je ne me suis plus jamais fais agressé par quiconque mais, comme beaucoup d'entre-nous, j'ai déjà eu quelques « embrouilles » avec quelques camarades de classes mais sans plus.
Alawdi

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café