Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Dim Juil 14, 2013 22:23

A vrai dire je sais pas trop. Mais... ca ressemble au discours aux USA du type "la moitié des mecs en prison sont blacks, donc les blacks ont une tendance à la criminalité plus elevée", sans tenir compte du contexte social et économique dans lequel ils vivent.

Ca ressemble aussi surtout à une recherche de bouc émissaire, et je trouve cette attitude très dangereuse.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Dim Juil 14, 2013 22:28

Antarka a écrit:Ensuite, reste à faire un lien entre criminalité et religion, et c'est une pensée dangereuse.

Antarka a écrit:A vrai dire je sais pas trop. Mais... ca ressemble au discours aux USA du type "la moitié des mecs en prison sont blacks, donc les blacks ont une tendance à la criminalité plus elevée", sans tenir compte du contexte social et économique dans lequel ils vivent.

Ca ressemble aussi surtout à une recherche de bouc émissaire, et je trouve cette attitude très dangereuse.

Ce que je voulais dire, mais en mieux dit.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Dim Juil 14, 2013 22:30

Antarka a écrit:A vrai dire je sais pas trop. Mais... ca ressemble au discours aux USA du type "la moitié des mecs en prison sont blacks, donc les blacks ont une tendance à la criminalité plus elevée", sans tenir compte du contexte social et économique dans lequel ils vivent.

Le contexte économique et social ne peut pas tout justifier .. La creuse est la région où il y a le plus de pauvretés pourtant il y a nettement moins de délinquance qu en pleine St. Denis .. De plus avant les pauvres qui volaient le faisaient pour manger ... Là c est plus le même type de délinquance on casse on agresse juste par plaisir .
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Chocoloutre le Dim Juil 14, 2013 22:32

tenma a écrit:Le contexte économique et social ne peut pas tout justifier ...

La religion non plus.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Dim Juil 14, 2013 22:41

Pour retablir la vérité parce que vraiment, j'ai dit n'importe quoi depuis tout à l'heure :

L'islam est considéré comme la seconde religion en France après le christianisme. Une étude du Pew Research Center donne le chiffre de 4,7 millions de musulmans en 20101 en excluant les mineurs2 . Selon une étude de l'INED et de l'Insee publiée en octobre 2010, ce nombre comprendrait 70 000 à 110 000 convertis3,4,5. Le ministère de l'Intérieur chargé des cultes a indiqué en 2010 qu'il y a entre 5 et 6 millions de musulmans en France, estimation obtenue en comptant cette fois-ci pour musulmanes toutes les personnes venant d'un pays à dominante musulmane6,7,8. Selon le ministère un tiers de ces 5 à 6 millions se déclarent croyants et pratiquants, soit deux millions, ce qui recoupe le chiffre de l'enquête INSEE/INED d'octobre 20104.

Donc ouais, moins de 10% de la population est musulmane (en sachant que le fait de considerer musulmane toute personne venant d'un pays majoritairement musulman est facile quand même), et bon, 1 tiers seulement est pratiquant. Bref...
Antarka

Messagepar San999 le Dim Juil 14, 2013 23:15

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2012-077.pdf

Quelques chiffres, en 2011, étaient au chômage:
8,5% des autochtones
16,1% des immigrés
20,9% des Africains Subsahariens
22,5% des Marocains
23% des Algériens
25,8% des Tunisiens

Concernant les diplômes:
26,1% des autochtones sont peu ou pas diplômés, contre 49,2% des immigrés et 58% des Maghrébins.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Dim Juil 14, 2013 23:19

En avril 2010, le sociologue Hugues Lagrange, chercheur au CNRS et professeur à Sciences-Po, publie les résultats d'années d'études faisant un lien entre immigration et délinquance dans un ouvrage, Le déni des cultures. Son approche est originale puisqu'il ne privilégie pas les facteurs sociaux-économiques (pauvreté des familles) pour expliquer la délinquance des immigrés, mais le contexte culturel76, les jeunes issus de l’Afrique sahélienne étant surreprésentés dans la délinquance en France77. Il en conclut qu'à statut social égal76, « les adolescents éduqués dans les familles [originaires de pays] du Sahel sont trois à quatre fois plus souvent impliqués comme auteurs de délits que les adolescents élevés dans des familles autochtones ; et ceux qui sont éduqués dans des familles maghrébines, deux fois plus »77.

Donc il semble bien exister un lien entre déliquance et immigration, MAIS :

Dans une interview donnée à L'Express en juillet 2011, Hugues Lagrange constate aussi que les policiers contrôlent sept à dix fois plus les Noirs et les Arabes, disproportion qui, à ses yeux, ne résulte pas d'une observation des comportements suspects. Selon lui, « ces pratiques créent un cercle vicieux car, en arrêtant plus de Noirs et d'Arabes, on trouvera, mécaniquement, plus de délinquants noirs et arabes que de blancs »78.

Bref, difficile de savoir à quel point la discrimination influe la dedans. Mais elle influe a priori pas mal (7 à 10 fois plus de controle, c'est clairement discriminatoire).

Donc... est-ce que ces immigrés ne "jouent pas le jeu" parce qu'ils sont discriminés ? Ou est-ce qu'ils sont discriminés parce qu'ils ne "jouent pas le jeu" ? Franchement, j'ai pas les connaissances pour répondre à ça, mais ça ressemble à un cercle vicieux ouais.

Et si cercle vicieux il y a, l'énorme vague de haine anti-islamique en France ne resoudra aucun problème, il ne fera que les empirer. Comme disait Yoda : la haine entraine la haine.
Antarka

Messagepar tenma le Lun Juil 15, 2013 8:50

qu'est ce qui m'ammène à penser que le mélange explosif Islam-culture très différente de la notre-absence d'autorité des parents et donc d'éducation est la seule chose à pointer? Pourquoi est ce que je pense que ces personnes ne font aucun effort pour s'intégrer?

Parce que les immigrations Polonaises, Italiennes, Portugaises, Espagnoles n'ont jamais posé autant de problème, on a jamais eu cette violence gratuite, cette haine envers la france et les blancs ces revendications communautaires..

Et même aujourd'hui, si je compare les jeunes arabes/Africains à la communauté Asiatique, je remarque que si cette dernière ne fait pas beaucoup d'effort pour s'intégrer, elle a au moins le mérite de bosser grâce à une éducation et une transmission des valeurs plus stricte.
Les jeunes asiatiques réussissent même mieux à l'école que les blancs..Et clairement, on entend jamais parler d'agression sauvages, de caillassage de voiture de police ou de pompiers par des asiatiques..D'ailleurs, la communauté asiatique se plaint elle même régulièrement du manque de civilité, et de la violence des arabes et africains..En chine, la télévision prévient même les touristes de faire attention à Paris qu'il y a des jeunes africains qui sèment la terreur...(je crois même qu'on pointe cette violence française aux USA...Mais eux ne vont pas jusqu'à désigner l'origine des voyous contrairement aux chinois)

EDIT: sur un autre sujet, Manuel Valls veut baisser la limitation de vitesse sur les routes....A ce rythme on va finir à 50 Km/h sur l'autoroute!
Mais enfin c'est toujours comme ça, quand un ministre de l'intérieur n'a pas de bons résultats dans la lutte contre la délinquance, il tape sur les automobilistes (sarkozy faisait pareil)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Lun Juil 15, 2013 14:46

Antarka a écrit:
En avril 2010, le sociologue Hugues Lagrange, chercheur au CNRS et professeur à Sciences-Po, publie les résultats d'années d'études faisant un lien entre immigration et délinquance dans un ouvrage, Le déni des cultures. Son approche est originale puisqu'il ne privilégie pas les facteurs sociaux-économiques (pauvreté des familles) pour expliquer la délinquance des immigrés, mais le contexte culturel76, les jeunes issus de l’Afrique sahélienne étant surreprésentés dans la délinquance en France77. Il en conclut qu'à statut social égal76, « les adolescents éduqués dans les familles [originaires de pays] du Sahel sont trois à quatre fois plus souvent impliqués comme auteurs de délits que les adolescents élevés dans des familles autochtones ; et ceux qui sont éduqués dans des familles maghrébines, deux fois plus »77.
Donc il semble bien exister un lien entre déliquance et immigration, MAIS :

Dans une interview donnée à L'Express en juillet 2011, Hugues Lagrange constate aussi que les policiers contrôlent sept à dix fois plus les Noirs et les Arabes, disproportion qui, à ses yeux, ne résulte pas d'une observation des comportements suspects. Selon lui, « ces pratiques créent un cercle vicieux car, en arrêtant plus de Noirs et d'Arabes, on trouvera, mécaniquement, plus de délinquants noirs et arabes que de blancs »78.

Bref, difficile de savoir à quel point la discrimination influe la dedans. Mais elle influe a priori pas mal (7 à 10 fois plus de controle, c'est clairement discriminatoire).

Donc... est-ce que ces immigrés ne "jouent pas le jeu" parce qu'ils sont discriminés ? Ou est-ce qu'ils sont discriminés parce qu'ils ne "jouent pas le jeu" ? Franchement, j'ai pas les connaissances pour répondre à ça, mais ça ressemble à un cercle vicieux ouais.

Et si cercle vicieux il y a, l'énorme vague de haine anti-islamique en France ne resoudra aucun problème, il ne fera que les empirer. Comme disait Yoda : la haine entraine la haine.
Et il y a d'autres facteurs dont il faut tenir compte. La grande majorité des immigrés vivent en ville. Or, on sait que la délinquance et la criminalité ont tendance à être plus forte dans les lieux densément peuplé. En d'autres termes, il y a moins de délinquance en campagne ou dans les villages. Les gens s'y connaissent mieux, plus de solidarité, et il est également plus difficile de s'engager dans la voie de la délinquance (il y a un début à tout, et c'est généralement progressif, personne ne se réveille un jour en étant un pur délinquant), il est plus difficile de causer du tort à des gens que l'on connaît (même juste un tout petit peu) qu'à des anonymes, et on a aussi plus de chances que quelqu'un qui nous connaît nous voit faire une connerie, et donc une prise en charge plus rapide des éventuels problèmes. Entre autres raisons qui font qu'il est plus difficile d'arriver sur la pente de la délinquance en campagne qu'en ville.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 16:54

ça m'a fait rire..Ou plutôt les réactions notamment celle de rokhaya Diallo

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/la-femen-timbree-et-l-islamophobie_1267116.html

quand les femens s'en prenaient aux églises, aux papes avec des messages fleuris du style "fuck jesus" ou I hate the pope, ça choquait moins..Là par contre...Et surtout ça me fait rire quand on nous ressort le coup du racisme pour une critique d'une religion

Les mêmes qui défendaient les femen hier quand elles s'en prenaient aux catho leur tombent dessus parce qu'elles s'en sont pris à l'Islam

Elles sont connes ces femens aussi: Tout le monde sait très bien que dans état laique on peut critiquer la religion ....A condition de ne critiquer que la religion catholique
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 17, 2013 17:05

Oui on sait que le catholique est persécuté en France pendant qu'on suce la bite des musulmans, t'es lourd un peu.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 17:18

désolé ça fait parti de l'actualité ...Pas de ma faute si il ne se passe pas un jour sans qu'on parle de cette religion

mais si tu veux, un autre article m'a interpellé:

http://www.bvoltaire.fr/janyleroy/bretigny-la-malveillance-exclue-avant-toute-enquete,30549

c'est vrai que c'est marrant maintenant à quelle vitesse les politiques tirent des conclusions, veulent imposer une vérité voir cacher une autre vérité plus dérangeante.

L'article est assez bien tourné je trouve (et là pas d'islam tu vois...Même si un des types arrêtés pour avoir volé sur le lieu du drame portait une djellaba, mais ça j'y peux rien)
tenma

Messagepar Son Goku le Mer Juil 17, 2013 17:22

Oui dire "What can be more stupid than Ramadan" et " What can be more uglier than that religion", c'est clair c'est pas raciste ! C'est juste traiter indirectement TOUS le musulmans de débiles mentaux suivant une religion d'attardés !

Tenma, ça te dirait de nous lâcher avec ta propagande anti-islam, parce qu’effectivement comme le précise Inikisha t'es lourd.. ça fait plusieurs fois que je me retiens de te déballer ce que je pense de tout ça. Que tu n'aimes pas l'Islam et les musulmans ( et n'essaye même pas nier pour ces derniers :| ) on l'a compris et c'est ton droit, mais que tu déverses tout les 2 matins ton discours bourré de préjugés et dégoulinant de haine, ça suffit !

Essaye un peu de te mettre à ma place ( moi qui suit musulman) et fait preuve d'un peu de compréhension et de maturité ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 17:25

Son Goku a écrit:Oui dire "What can be more stupid than Ramadan" et " What can be more uglier than that religion", c'est clair c'est pas raciste ! C'est juste traiter indirectement TOUS le musulmans de débiles mentaux suivant une religion d'attardés !

Tenma, ça te dirait de nous lâcher avec ta propagande anti-islam, parce qu’effectivement comme le précise Inikisha t'es lourd.. ça fait plusieurs fois que je me retiens de te déballer ce que je pense de tout ça. Que tu n'aimes pas l'Islam et les musulmans ( et n'essaye même pas nier pour ces derniers :| ) on l'a compris et c'est ton droit, mais que tu déverses tout les 2 matins ton discours bourré de préjugés et dégoulinant de haine, ça suffit !

Essaye un peu de te mettre à ma place ( moi qui suit musulman) et fait preuve d'un peu de compréhension et de maturité ! :wink:

tu sais qu'il y a des musulmans blonds aux yeux bleus? Par exemple, Mathieu Bodmer ou Franck Ribery sont musulmans, donc je vois pas ce que le racisme vient faire là dedans
tenma

Messagepar Son Goku le Mer Juil 17, 2013 17:30

tenma a écrit:tu sais qu'il y a des musulmans blonds aux yeux bleus? Par exemple, Mathieu Bodmer ou Franck Ribery sont musulmans, donc je vois pas ce que le racisme vient faire là dedans

Il y a différents type de Racisme mon cher :| ... se montrer haineux et discriminer une communauté ( la musulmane en l'occurrence dans notre cas), c'est aussi une forme de Racisme ! C'est pas parce que il y a pas la notion de "Race" dans tout ça que ça n'en a pas le symptôme de ce fléau ! Bref, l'idée est la même !

Dire des musulmans que ce sont des terroristes c'est comme dire que les noirs sont des sous-hommes, la différence est presque inexistante ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café