Je suis d'accord, la sortie de Ribéry dès les premières minutes a tout fait foirer! (Bien qu'il n'ait pas fait un Euro spectaculaire mais sait-on jamais, comme pour Luca Toni, y a toujours moyen de se réveiller un jour ou l'autre (je sais, Toni ne l'a pas encore fait

) ! )
Et Think, avant d'essayer de me répondre sur un air cynique et narquois, je te prierais d'essayer de bien comprendre ce que je dis! A aucun moment je n'ai dit qu'une équipe n'avait rien à faire à l'Euro dès le moment où elle perdait! J'ai simplement dit que l'équipe de France n'avait pas le niveau nécessaire pour ne serait-ce qu'essayer de passer le premier tour...
(et on ne m'enlèvera pas de la tête que l'équipe de France a été qualifiée pour cet Euro grâce aux Italiens... rappelle-toi, dernier match de qualification, soit la France doit s'imposer, soit l'Italie doit gagner pour permettre à l'EDF de passer... résultat? la France fait égalité et l'Italie gagne... vous êtes donc qualifiés non pas grâce à votre match et donc non pas grâce au jeu mais grâce à la Squadra... enfin bref! ce qui est fait est fait et ça ne change rien à cet Euro ! )
Ensuite, ce qui m'a énervé au plus haut point et qui m'énervera toujours autant, c'est de mettre la faute sur l'arbitrage pour " se justifier " concernant la défaite !
Alors oui, l'arbitre a oublié un corner... et alors ? Est-ce que vous avez entendu d'autres équipes se plaindre d'avoir perdu un match à cause d'un corner non sifflé (alors que l'EDF n'est même pas foutue de mettre des buts en tant normal...) ??? Et lorsque l'arbitrage siffle des fautes qui vous sont favorables, est-ce que vous vous plaignez également que l'arbitre a été partial?
Si vraiment l'équipe est bonne, elle continuera à presser, et mettra des buts ! On l'a vu lors du match Turquie-République Tchèque! je ne dis pas que la Turquie est une équipe magnifique, mais ils ont eu la rage de vaincre et se sont imposés alors qu'ils étaient menés au score de deux longueurs à 15 minutes de la fin du match...
Regarde aussi David Villa (j'ai cet exemple parce que je suis moi-même espagnol et que ça m'a marqué...). Lors du match Espagne-Suède, l'arbitre aurait dû siffler un penalty indiscutable pour l'Espagne, à cause d'une faute d'un défenseur suédois dans les 16 mètres... il ne l'a pas fait! Résultat ? à la 92e minutes, Villa sort de nulle part et inscrit le but de la victoire ! Belle revanche de mon point de vue.
Enfin bref... désolé si je m'emporte, mais cette mauvaise foi ambiante entourant l'équipe de France, comprenez que ça m'exaspère au plus haut point ! Elle est éliminée, elle est éliminée ! point ! on verra en 2010 ce qu'elle vaudra, sert à rien de débattre des années sur cet Euro comme certains le font encore à propos de la finale du Mondial 2006 !