Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Think le Mer Juin 18, 2008 13:13

Mitsu a écrit:A mon avis ce qu'il voulait dire c'est que tu prenait l'expulsion d'Abidal, l'arbitrage et la blessure de Ribery comme excuse pour expliquer la défaite.

L'expulsion d'Abidal n'est pas une excuse mais un fait.
Ben oui il a bien été expulsé. Revoyez les images: il sort du terrain.

L'arbitrage ?
A un moment donné, un défenseur italien court pour éviter le corner (l'Italie mène déjà 2-0) et... La balle sort quand même.
L'arbitre siffle un six mètre sous le regard abasourdit de Bouffonne et du défenseur italien qui ne comprend pas.

La blessure de Ribery n'explique pas la défaite.Ajouté à l'expulsion d'Abidal et à l'arbitrage, elle y contribue.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Mer Juin 18, 2008 13:16

Sphax a écrit:Tu veux que les français fête la défaite de leur pays ? :shock:
Que bon nombre de gens s'en tapent d'accord, mais de la à faire la fête.. :shock:

Meu non je suis juste content que Domenech jarte et je reve d'un avenir qui je l'espére sera positif pour le foot francais(en tout cas on fera difficilement pire :mrgreen: )

Sinon c'est vrai que l'arbitre a clairement avantagé les Italiens.
Mais bon au vu du jeu qu'on a proposé sur l'ensemble des 3 matchs (mais aussi depuis 2 ans) on a demontré qu'on valait pas grand chose.
asm75

Messagepar Khanard le Mer Juin 18, 2008 13:32

Selon moi, le tournant du match c'est la blessure de Ribéry.

Ensuite, je crois que l'on est obligé de foutre en l'air une compétition pour faire la transition entre les bleus de 98 et ceux de maintenant. En faisant appel au retour des anciens (Thuram, Zidane, Makelele) en 2005, Domenech a choisi de faire l'impasse sur l'Euro 2008 au profil de la Coupe du Monde de 2006.

Maintenant, l'ami Raymond n'a plus aucune crédibilité en tant que sélectionneur. C'est pourquoi je pense qu'il faut le remplacer et il le sera.

L'arrivée de Deschamps ? Je signe !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Nico' le Mer Juin 18, 2008 13:39

Que bon nombre de gens s'en tapent d'accord, mais de la à faire la fête.. :shock:

De toute évidence, je parlais des italiens et pas des français - -'

Sinon je suis d'accord avec Khanard.
Si Ribéry ne serait pas sorti, il y aurait eu moyen d'égaliser même à 10 contre 11.
Nico'

Messagepar asm75 le Mer Juin 18, 2008 13:42

Nico' a écrit:

De toute évidence, je parlais des italiens et pas des français - -'

Sinon je suis d'accord avec Khanard.
Si Ribéry ne serait pas sorti, il y aurait eu moyen d'égaliser même à 10 contre 11.

Hum,fallait le gagner ce match, pas viser le nul (en cas de nul et si la Roumanie perdait c'est l'Italie qui se serait qualifiée)

Sinon je suis a 100 pour 100 d'accord avec Khanard,cette elimination est un mal necessaire.
asm75

Messagepar Kogaiji le Mer Juin 18, 2008 13:54

Think a écrit:
Mitsu a écrit:A mon avis ce qu'il voulait dire c'est que tu prenait l'expulsion d'Abidal, l'arbitrage et la blessure de Ribery comme excuse pour expliquer la défaite.

L'expulsion d'Abidal n'est pas une excuse mais un fait.
Ben oui il a bien été expulsé. Revoyez les images: il sort du terrain.

L'arbitrage ?
A un moment donné, un défenseur italien court pour éviter le corner (l'Italie mène déjà 2-0) et... La balle sort quand même.
L'arbitre siffle un six mètre sous le regard abasourdit de Bouffonne et du défenseur italien qui ne comprend pas.

La blessure de Ribery n'explique pas la défaite.Ajouté à l'expulsion d'Abidal et à l'arbitrage, elle y contribue.

Je prends pas part au débat, j'ai juste intervenu pour te signalé que tu as mal compris ce qu'il à voulu dire, j'ai rectifié.
Kogaiji

Messagepar Khanard le Mer Juin 18, 2008 14:01

Moi, parler d'excuses est très maladroit.

Ce sont des faits, comme le disait Think, qui explique simplement.

Expulsion d'Abidal : tacler par derrière un joueur dans la surface de réparation en tant que dernier défenseur, c'est stupide. Le penalty ET le carton rouge sont justifiés (même si peut-être un chouilla sévère).
L'arbitrage : c'est drôle de voir que personne ne râlait quand l'arbitrage nous avait permis de battre ces mêmes italiens en match aller des qualifs (1er but validé bien que hors jeu). De plus, contrairement aux désastreux commentaires de Roland/leboeuf (ni pro, ni respectueux, ni objectif), l'arbitrage fut quasi équitable. Simplement une ou deux décisions "bizarres".

Ça arrive tout le temps. On aurait mis 4 buts, la question aurait été réglé.

La blessure de Ribéry : encore une fois le tournant du match, et pour le coup, une vraie mal chance indépendante de notre piètre jeu.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Tinez le Mer Juin 18, 2008 18:30

Je suis d'accord, la sortie de Ribéry dès les premières minutes a tout fait foirer! (Bien qu'il n'ait pas fait un Euro spectaculaire mais sait-on jamais, comme pour Luca Toni, y a toujours moyen de se réveiller un jour ou l'autre (je sais, Toni ne l'a pas encore fait :P ) ! )

Et Think, avant d'essayer de me répondre sur un air cynique et narquois, je te prierais d'essayer de bien comprendre ce que je dis! A aucun moment je n'ai dit qu'une équipe n'avait rien à faire à l'Euro dès le moment où elle perdait! J'ai simplement dit que l'équipe de France n'avait pas le niveau nécessaire pour ne serait-ce qu'essayer de passer le premier tour...

(et on ne m'enlèvera pas de la tête que l'équipe de France a été qualifiée pour cet Euro grâce aux Italiens... rappelle-toi, dernier match de qualification, soit la France doit s'imposer, soit l'Italie doit gagner pour permettre à l'EDF de passer... résultat? la France fait égalité et l'Italie gagne... vous êtes donc qualifiés non pas grâce à votre match et donc non pas grâce au jeu mais grâce à la Squadra... enfin bref! ce qui est fait est fait et ça ne change rien à cet Euro ! )

Ensuite, ce qui m'a énervé au plus haut point et qui m'énervera toujours autant, c'est de mettre la faute sur l'arbitrage pour " se justifier " concernant la défaite !

Alors oui, l'arbitre a oublié un corner... et alors ? Est-ce que vous avez entendu d'autres équipes se plaindre d'avoir perdu un match à cause d'un corner non sifflé (alors que l'EDF n'est même pas foutue de mettre des buts en tant normal...) ??? Et lorsque l'arbitrage siffle des fautes qui vous sont favorables, est-ce que vous vous plaignez également que l'arbitre a été partial?

Si vraiment l'équipe est bonne, elle continuera à presser, et mettra des buts ! On l'a vu lors du match Turquie-République Tchèque! je ne dis pas que la Turquie est une équipe magnifique, mais ils ont eu la rage de vaincre et se sont imposés alors qu'ils étaient menés au score de deux longueurs à 15 minutes de la fin du match...

Regarde aussi David Villa (j'ai cet exemple parce que je suis moi-même espagnol et que ça m'a marqué...). Lors du match Espagne-Suède, l'arbitre aurait dû siffler un penalty indiscutable pour l'Espagne, à cause d'une faute d'un défenseur suédois dans les 16 mètres... il ne l'a pas fait! Résultat ? à la 92e minutes, Villa sort de nulle part et inscrit le but de la victoire ! Belle revanche de mon point de vue.

Enfin bref... désolé si je m'emporte, mais cette mauvaise foi ambiante entourant l'équipe de France, comprenez que ça m'exaspère au plus haut point ! Elle est éliminée, elle est éliminée ! point ! on verra en 2010 ce qu'elle vaudra, sert à rien de débattre des années sur cet Euro comme certains le font encore à propos de la finale du Mondial 2006 !
Dernière édition par Tinez le Jeu Juin 19, 2008 2:45, édité 2 fois.
Tinez

Messagepar RMR le Mer Juin 18, 2008 18:48

Non, mais les joueurs français ont dû manger des sangliers qui ont dû manger quelque chose de pas net...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nico' le Mer Juin 18, 2008 19:03

Moi je me console en me disant que les Espagnole vont écraser l'Italie :D
Nico'

Messagepar Tinez le Mer Juin 18, 2008 19:06

RMR a écrit:Non, mais les joueurs français ont dû manger des sangliers qui ont dû manger quelque chose de pas net...

Bon là, ce que tu fais, c'est attiser le feu à grosses doses d'alcool à brûler !

:lol:

[ Même si la sortie de Domenech comme quoi il avait fait trop chaud pour que ses joueurs puissent faire un bon match m'avait quand même achevé. ]

Ne rentrons pas dans la facilité... le débat va partir en couilles et faudra fermer le topic... (quoi? qui a dit que c'était ton idée ? :wink: )

EDIT:
Nico' a écrit:Moi je me console en me disant que les Espagnole vont écraser l'Italie :D

J'espère, ça m'ferait plaisir, pour une fois qu'on passe les quarts de finale... :lol:

Remarquez, je suis hispano-italo-suisse... donc j'ai un plus grand panel quant à mes choix de supporters ! Même si l'Espagne est quand même la plus présente dans mon p'tit coeur :roll:

(Verse une p'tite larme... :P )
Tinez

Messagepar asm75 le Mer Juin 18, 2008 19:40

Tinez a écrit:
Enfin bref... désolé si je m'emporte, mais cette mauvaise foi ambiante entourant l'équipe de France, comprenez que ça m'exaspère au plus haut point ! Elle est éliminée, elle est éliminée ! point ! on verra en 2010 ce qu'elle vaudra, sert à rien de débattre des années sur cet Euro comme certains le font encore à propos de la finale du Mondial 2006 !

C'est dit et bien dit, cette equipe de France merite son elimination et les blames qui lui sont attribués.
Mais le selectioneur Raymond Domenech a aussi une responsabilité dans cet echec:
Tinez,tu parles d'envie de jouer,de rage de vaincre mais depuis le depart de Zidane l'equipe de France semble avoir perdu ces attributs pourtants essentiels.
Domenech a mis en place une equipe sans ame,extremement tourné vers le contre et la defense et ne l'a pas modifié malgrés le depart de ZZ.
Resultat:neant d'un point de vu offensif,suffit de voir les matchs de preparations,plus emmerdants qu'un episode de DragonBall GT...

Vous allez me dire que ce sont les joueurs les 1ers responsables,que le coach n'est pas sur le terrain et vous aurez raison:Cependant il me semble que c'est Mr Domenech qui selectionne les joueurs non?
Pouvons nous considerer que des Malouda,Abidal,Clerc,Gomis ont actuellement le niveau international?Et pourtant ils ont bien été pris alors que de joueurs de trés hauts niveau comme Trezeguet,Mexes,Guily et a moindre echelle Rothen partaient en vacances...
Le style de jeu qu'il a imposé et ses choix de joueurs ont été les premiéres erreures de Raymond la science mais pas ses derniéres:

Sa gestion du groupe hesitante(disputes entre les anciens et les jeunots) et ses choix tactiques douteux(faire rentrer Gomis et non Benzema contre la Hollande,sa volonté de preserver 2 milieux defensifs meme lorsqu'on etait mené au score) et enfin ses compositions d'equipes qui laissent perplexes ont definitivement mis en avant les limites d'un entraineur beau parleur mais constamment dépassé.

En definitive si l'on considére toutes ces erreurs il n'y a rien a regretter de cet Euro 2008.

EDIT:ouaip j'ai rajouté Ludovic merci du rappel![color=blue][color=red
Dernière édition par asm75 le Mer Juin 18, 2008 20:39, édité 6 fois.
asm75

Messagepar Tinez le Mer Juin 18, 2008 20:22

N'oublie pas Giuly qui n'a pas été sélectionné... et on sait pourquoi... Madame Estelle Denis Domenech l'appréciait un peu trop... :twisted:

Du coup, Raymond l'a demandée en mariage en conférence de presse...

Sinon, je suis 100% de ton avis asm75... rien à ajouter ;-)
Tinez

Messagepar Nico' le Mer Juin 18, 2008 21:46

Ce soir, l'Espagne joue face aux grecs. La 1er mi-temps est passé et 1-0 pour les grecs malgré les nombreuses occasions des espagnols. Superbe centre et une tête plein cadre. Rien à dire.

Je suppose que le score va changer en faveur des espagnols. C'est en tout cas ce que les commentaires ont dit.

Mais il faut dire que ce sont les réservistes qui jouent. D.Villa et F.Torres ne jouent pas et même Ricardo n'est pas dans son goal.
Nico'

Messagepar asm75 le Mer Juin 18, 2008 21:49

Nico' a écrit:
Mais il faut dire que ce sont les réservistes qui jouent. D.Villa et F.Torres ne jouent pas et même Ricardo n'est pas dans son goal.

Tu veux dire Casillas(je suppose que t'as confondu avec les Portugais)
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café