RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Baddy a écrit:
Les blancs sont encore sur-représentés partout, on n'entendra jamais un blanc dire "oui bah il y a jamais de blancs qui s'expriment à la télé je comprends pas" (car ça serait un gros vilain mensonge)
Je rejoins Masenko quand elle dit que c'est indécent de dire "oui mais ouin ouin moi on m'a déjà traité de sale blanc"
C'est pas ce qu'on dit. Et le type qui s'est fait tabasser ou insulter parce qu'il était blanc, ou l'homme qui a eu le malheur de se faire violer, je trouve indécent de résumer ça à du "ouin ouin, y en a d'autres qui subissent ça systématiquement".Baddy a écrit:Sauf que ce que tu décris ça n'a rien à voir avec le racisme que subissent les personnes noires, appelez ça du racisme anti blancs si vous voulez mais ça n'est pas et ça ne sera jamais un problème de société aussi ancré que le racisme contre les non blancs
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Baddy a écrit:Sauf que ce que tu décris ça n'a rien à voir avec le racisme que subissent les personnes noires
Baddy a écrit:
La racisme anti-blanc n'existe pas en France, comme en Angleterre ou aux USA non, au même titre que el famoso "sexisme anti-hommes"
kyoju kenpu a écrit:Et si je vous rejoins quand au fait qu'il est indécent d'instrumentaliser ce racisme pour minimiser l'autre, ça ne veut pas dire que c'est anodin.
Antarka a écrit:Alors oui, globalement les hommes sont bien moins discriminés que les femmes,
Aussi, je pose la question parce que voilà: vous avez vécu en zone sensible?
Si oui, le racisme anti blanc n'a pas pu vous échapper. Sale Babtou, sale gwer, rackette sur des personnes uniquement blanches etc... Je suis même convaincu que beaucoup de personne qui vote FN aujourd'hui sont d'anciennes victimes de quartiers.
Masenko a écrit: Mais ça ne doit pas être traité sur le même plan ou avec le même angle... Parce que les fondements ne sont pas les mêmes. Le "racisme" anti-blancs est beaucoup plus récent, ça ne rend pas la problématique plus facile à gérer selon moi mais il y a tant de déconstructions et de reconstructions à faire dans l'autre Racisme avec un grand R, que je pense qu'il faut avancer là-dedans avant de pouvoir avancer dans les problématiques plus récentes en résultant finalement. Et toujours suivant le contexte sociétal dans lequel on vit.
kyoju kenpu a écrit:
J'ai de plus en plus l'impression qu'en France les deux racismes sont conséquents, que sa construction ne repose plus sur les mêmes bases qu'autrefois et que ce problème est devenu une boucle qui ne peut se défaire que si l'on traite l'ensemble du sujet sans distinction aucune.
Masenko a écrit:Mais ce rejet des blancs n'est pas uniquement lié au rejet de leur couleur. Je pense qu'il y a également une dimension sociale à prendre en compte...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités