Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Ratal Corporation

Messagepar Baddy le Lun Mars 31, 2014 18:14

Foenidis a écrit:Je pense qu'au moment où tu deviens ami avec quelqu'un, tu ne penses pas à autre chose (enfin, c'est le cas pour moi - je ne mélange pas sexe et amitié).

Il peut arriver ensuite que l'évolution des sentiments des deux progresse dans la même direction, bien sûr... mais quand ce n'est pas le cas, je trouve injuste d'en vouloir à celui qui ne veut pas passer à l'étape sexe.

À noter que l'inverse existe aussi... on peut avoir une relation basée sur le sexe et refuser qu'elle évolue vers quelque chose de plus sentimental.

Je suis d'accord. On peut être ami avec quelqu'un et aller plus loin si les deux ont des sentiments réciproques, ce n'est pas impossible du tout d'après moi. La friendzone n'est pas toujours une excuse, c'est juste la vérité dans certains cas.

(En parlant de Friendzone :P)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Lun Mars 31, 2014 18:17

La friendzone n'est pas toujours une excuse, c'est juste la vérité dans certains cas.

Pourquoi devrait-elle être une excuse ?

Pour moi c'est clair, celui qui dit non ne voit pas l'autre comme un potentiel partenaire sexuel, il n'y a aucune excuse à y voir, c'est simplement un fait.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Zhatan le Lun Mars 31, 2014 18:25

Pour une fois je suis assez d'accord avec Foenidis. Je comprends pas ce concept de friendzone : la fille (ou le mec) veut pas, la fille (ou le mec) veut pas, point. Il n'y a pas de question de friendzone o_O
Le pire étant de croire qu'on peut être friendzoné si jamais on fait pas les choses correctement. Loul.
Jean-Luc il est dans ma friendzone, il se comporte comme un friend tu vois, tandis que Kévin il est dans ma baisesauvagezone parce qu'il se comporte comme un baiseur sauvage, m'voyez. Si, regarde la façon dont il cale sa mèche derrière son oreille, c'est un signe de puissance chez les Bantou.
Dernière édition par Zhatan le Lun Mars 31, 2014 18:27, édité 1 fois.
Zhatan

Messagepar Baddy le Lun Mars 31, 2014 18:27

Foenidis a écrit:
La friendzone n'est pas toujours une excuse, c'est juste la vérité dans certains cas.

Pourquoi devrait-elle être une excuse ?

Pour moi c'est clair, celui qui dit non ne voit pas l'autre comme un potentiel partenaire sexuel, il n'y a aucune excuse à y voir, c'est simplement un fait.

Je reprenais les mots de TinkyDanDan. Mais dans excuse je voyais par exemple une fille qui dit à un mec qu'ils sont trop amis pour qu'il se passe quoi que ce soit parce qu'elle le trouve à son goût "psychologiquement", dans sa manière de se comporter avec elle, mais qu'elle ne voit pas en lui non seulement un partenaire sexuel mais aussi un amant potentiel. Parce que selon moi, quand on entend couple, on pense amour (déjà il faut ressentir ce sentiment, suffit pas d'une attirance physique) qui peut mener à la passion, qui elle même peut aimer à des sentiments plus négatifs. Et on a pas envie de perdre un ami en plus d'un amoureux si ça se passe mal.

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Lun Mars 31, 2014 19:04

partenaire sexuel mais aussi un amant potentiel

Euh... pour moi, c'est la même chose ! Un amant, ce n'est ni plus ni moins qu'un partenaire sexuel. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Baddy le Lun Mars 31, 2014 19:10

Foenidis a écrit:
partenaire sexuel mais aussi un amant potentiel

Euh... pour moi, c'est la même chose ! Un amant, ce n'est ni plus ni moins qu'un partenaire sexuel. :wink:

Ah bon ? Ni plus ni mois ? Je ne suis pas d'accord, je pense qu'on peut être très amoureux de quelqu'un sans pour autant voir en lui/elle un(e) partenaire sexuel potentiel. 'Fin, je sais pas, c'est un peu réducteur de dire ça je trouve.. :?

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Lun Mars 31, 2014 19:16

Pour moi, de l'amour sans sexe, c'est de l'amitié, je ne vois pas ce qu'il y a de réducteur dans une belle amitié.
Foenidis

Messagepar Baddy le Lun Mars 31, 2014 19:19

Foenidis a écrit:Pour moi, de l'amour sans sexe, c'est de l'amitié

Ah ben déjà on est pas d'accord sur ce point. Donc non, il n'y a rien de réducteur dans une belle amitié, mais l'amour sans sexe de l'amitié ? Non, je pense que l'amour et l'amitié sont des sentiments qui semblent très proches, mais qui sont fondamentalement différents, mais on vire dans le HS là..

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Lun Mars 31, 2014 19:20

Je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est différent, hormis le sexe.
Foenidis

Messagepar Baddy le Lun Mars 31, 2014 19:26

Je voudrais bien, mais c'est quoi exactement le topic approprié ?

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar kouki le Lun Mars 31, 2014 19:28

Et tel un preux chevalier, sir kouki intervient :

viewtopic.php?f=35&t=6397&hilit=l%27amour

A votre service !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Baddy le Lun Mars 31, 2014 19:30

Merci pour le sauvetage expresse ! :D

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar goten-kun le Lun Mars 31, 2014 20:20

Je ne suis pas d'accord avec toi Foenidis, on peut aimer quelqu'un sans pour autant avoir des rapports sexuels avec. On peut etre amoureux sans passer à l'acte bien que ça titille !

Etre ami et être amoureux, c'est très différent. Je comprends pas trop là !
goten-kun

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kouki le Lun Mars 31, 2014 20:31

Pour moi, l'amour, c'le stade au dessus de l'amour. C'est un peu comme un Pokémon ( OUI m'sieur, j'OSE COMPARER l'amour a un Poké ). L'amour, c'est l'évolution de la simple amitié, bien que l'évolution secondaire est " Frère/Soeur de coeur ". Du coup un schéma :

Amitié
I
I
I
Amitié Fraternel _________________ Ou __________________ Amour.

Et tel un Papinox ou Charmillon, c'est selon les stats pour voir si ça sera l'un ou l'autre. Compatibilité ect.....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Re: Et L'Amour ?

Messagepar San999 le Lun Mars 31, 2014 20:49

Je comprends pas non plus pourquoi attacher forcément le sentiment amoureux et le sexe de façon aussi serrée. Que se passe-t-il si dans un couple, l'un ou l'autre ne peut plus avoir de relations sexuelles, par exemple à cause d'un grave accident, qui demandera une très longue thérapie? Ils/elles ne sont plus qu'ami/es, le temps que celui ou celle qui a été blessé/e se remette? Que se passe-t-il quand l'un ou l'autre n'est pas en mesure de ressentir de désir sexuel pour une raison ou une autre? Que penser des sex-friends? (Qui partagent une véritable amitié en plus du sexe, mais sans se considérer comme un couple.)

Il y a différentes sortes d'amour. L'amour d'un parent à un enfant, d'un enfant à un parent, d'un frère ou d'une soeur, l'amitié, etc., ce ne se sont pas les mêmes sortes d'amour. Et pourtant, il n'y a pas d'acte physique précis qui les distinguent forcément de façon claire.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café