Foenidis a écrit:Rien que le dernier siècle a vu des tas d'inventions à la fois plus écologiques et promettant des performances avancées jetées aux orties avec leurs inventeurs (mis au ban de la communauté scientifique, voire mystérieusement disparus) et pourquoi ?
Pour protéger le dieu Pognon... un des freins de nos progrès tant sur le plan moral que technologique.
Antarka a écrit:Davebond : actuellement, selon les lois de la physique, depasser la vitesse de la lumière et impossible, et ma foi toute idée y remediant reste de la pure S.F.
Antarka a écrit:les gens ne polluent ou deteriorent pas pour le plaisir, enfin la plupart. Je pense que si des alternatives écolo etaient en vigueur sur les plus pr0blematiques des crises actuelles, les etres humains les utiliseraient majoritairement. Selon moi c est un problème de société, et surtout lié à ceux qui ont l argent (lobbyes et grosses entreprises). On a parfaitement les moyens de construire une société propre ou en tout cas vachement moins polluante, mais qui serait absolument pas rentable d un point de vue economique.
Antarka a écrit:M enfin pour l instant, objectivement, nous ne sommes pas une espèce évoluée, car non seulement nous sommes incapable de nous entendre à l échelle de l espèce, mais l enorme majorité de nos actions sont contreproductives et illogiques (rien que l abscence totale d effort pour preserver ce monde en ait un exemple parfait). Au moment où on prendra conscience que la Terre est notre maison, qu on ne trouvera jamais mieux, qu on s attachera à la protéger au mieux, on aura fait un sacré pas
Cerberus a écrit:Concernant la découverte de la NASA, je trouve qu'elle reprend un peu du poil de la bête, depuis 5-6 on reparle vraiment de programmes spatiaux (au grand public) et de certaine découverte potentiel (pentaquark, etc.
Antarka a écrit:Quand à simplement trouver "de la vie", je n en doute pas une seconde, d ici 20 ou 30 ans maximum on sera parfaitement capable de dire "telle planète à telle distance heberge la vie, meme si on sait pas trop sous quelle forme". À voir si notre science s en contentera ou qu on voudra une confirmation par observation directe.
Antarka a écrit:Y a egalement les projets de capture d asteroides, qui consiste à en mettre un sur Orbite. La encore, technologiquement c est pas evident, mais à la portée de nos futures technologies, et ça serait cool pour la planète (tant qu'on exploiterait ces materiaux, ca ferait ça de moins qu on prendrait pas ici en saccageant tout au passage).
Foenidis a écrit:Bah voilà, un Terrien lambda effleure la conquête spatiale, et il parle déjà plusieurs fois en quelques lignes d'exploiter.
Pas foutus de se contenter de voyager, d'observer, non... il faut tirer profit !
Foenidis a écrit:Pour ce qui est des chats et autres lapins en Australie, le responsable, c'est toujours nous, pas ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé. Elles n'y sont pas allé à la nage en hurlant : "On va se faire ces connards de kangourous !"
Antarka a écrit:Biologiquement,homo sapiens n a que peu évolué depuis 50 000 ans, okay. Mais pour moi ils etaient "l espèce humaine" (enfin une des espèces) et non "l'humanité".
Ou est-ce que je mettrais vraiment les débuts de cette humanité ? Ça tiendrait qu à moi, y a environ 400 ans, lorsque toute la Terre fut à peu près explorée par une culture humaine dominante, et non plus une planète composée de civilisation sans contact les unes avec les autres ou quasi. À partir du XVIeme siècle, aucune culture humaine n a plus été réellement isolé des autres, à quelques exceptions prêt, pas les plus peuplées.
Et nos connaissances, elles sont incroyablement récentes. Je ne parle pas vraiment de decouvertes, mais du moment où ces connaissances ont été considérées comme acquises par la plupart des etres humains. On peut bien dire que certains avaient deduis que la Terre était une sphère?tournant autour du soleil y a 3000 ans, ça ne fait que quelques siècles?que c est acquis.
Notre ecriture (moyen le plus commode de transmettre nos connaissances) n a que quelques millénaires. Internet (moyen de répandre la connaissance partout) n a que 20 ans à peine. L etre humain d il y a 50 000 ans n avaient aucun moyen, aucun outil lui permettant d apprehender un futur lointain, nous sommes une des premières generations pour lequel cela devient possible.
Davebond 00S a écrit:L'homme est né sur Terre, il n'est pas obligé d'y mourir non ? (Trouveront la réf ceux qui savent)
Davebond 00S a écrit: Mais comme je l'ai déjà dit, il n'est pas non plus à ranger aux côtés des pires êtres de l'univers hein, loin de là.
Antarka a écrit:Foenedis ne m a effectivement pas compris, pas grave.
Foenidis a écrit:Bah voilà, un Terrien lambda effleure la conquête spatiale, et il parle déjà plusieurs fois en quelques lignes d'exploiter.
Pas foutus de se contenter de voyager, d'observer, non... il faut tirer profit !
Ah ben oui, dans conquête spatiale, y'a le mot "conquête"... pas exploration.
Nan, on n'est pas près d'évoluer... pffff.
Foenidis a écrit:Davebond 00S a écrit: Mais comme je l'ai déjà dit, il n'est pas non plus à ranger aux côtés des pires êtres de l'univers hein, loin de là.
Je demande à voir sur quoi tu te bases pour affirmer ça.
Foenidis a écrit:Et surtout, ne prends pas pour argent comptant les vilains extra-terrestre de fiction destinés à nous octroyer d'autorité le rôle le plus respectable.
Foenidis a écrit:Si un jour rencontre il devait y avoir, l'autre camp serait bien naïf de nous accorder toute sa confiance...
Foenidis a écrit:Dans ce monde, nous sommes la seule espèce à tuer et détruire pour le pur plaisir
On peut commencer par les crêpes, déjà.San999 a écrit:Foenidis, est-ce que tu veux que je fasse une liste des choses bien que seul l'humain fait? J'ai la flemme, car ce serait long
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Foenidis a écrit:Kubrick Mons pour le réalisateur de 3001 l'Odyssée de l'espace
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités