Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 04, 2012 13:18

Quel gros nul ce Evra. Se torcher avec le maillot de Valbuena, alors qu'il aurait pu prendre celui de Ribéry :twisted:
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Juin 04, 2012 14:00

Comment on sait que c'est le maillot de Valbuena ? Parce que sur les images, on voit que c'est un maillot, mais le nom ...
Donc je récapitule : le type envoie chier (j'y ai réfléchi pendant pas mal de temps avant de la sortir celle-là) un co-équipier, en plus de s'essuyer sur le maillot et donc l'écusson représentant la France ...
...
Pourquoi il est encore là lui ?
Quand je vois le sélectionneur italien qui a instauré un code d'honneur, ou un joueur serbe expulsé de la sélection nationale parce qu'il n'a pas chanté l'hymne, je me dis qu'un truc du genre serait pas de trop.
Ce qui me gène avec lui, c'est que les joueurs de 2010 se sont remis en question, sont exemplaires sur le terrain, et ont élevés leur niveaux (Malouda, Ribéry). Lui, on dirait qu'il est là, mais qu'il se crois indispensable au point qu'il peut faire ce qu'il veut sur/en dehors du terrain, personne ne le remplacera (sa phrase à la troisième personne, "personne ne remplace Evra" me le confirme.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Lun Juin 04, 2012 14:10

Ginji {l Wrote}:Comment on sait que c'est le maillot de Valbuena ? Parce que sur les images, on voit que c'est un maillot, mais le nom ...

Capturer.JPG

tu vois un "A" suivis de ce qui ressemble a un "L" ... si tu prends aussi le bas de la lettre a gauche du A, on dirait la pointe du "V"

et puis au moment ou il "sent" le maillot, on pourrait voir ce qui ressemble a un 2 derrière la main de Evra :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Lun Juin 04, 2012 14:16

Ok.
*rajoute dans la liste "s'en prend au maillot de mon petit protégé actuel"

Evra, viens voir ! Image

Tain, trop débile le type, il n'est apprécié par personne, n'est pas bon, et plutôt que d'être clean en dehors du terrain, histoire au moins de ne pas avoir d'histoire, il fait ça quoi ... Je le hais.
...
Evra démission.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 04, 2012 14:20

C'est pour ce genre de choix que Blanc m'insupporte. Vous verrez que demain, ce déchet sera titulaire à la place de Clichy.
Je prie pour me tromper.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Lun Juin 04, 2012 14:22

Mouais... Bon c'est une "blague" très gamine et ridicule venant de quelqu'un de son âge, mais de là à en faire un scandale national. :|
Je sais que le maillot a une grande importance pour vous et je suis d'accord qu'il y a un certain respect à avoir pour les symboles du pays que tu représentes, mais bon faudrait voir à pas virer à la sacralisation non plus. :|
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 04, 2012 14:23

Si seulement ça ne se limitait qu'à cette affaire de maillot :?
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Lun Juin 04, 2012 14:28

Ben après moi je ne sais pas, je ne suis le football (nantais et national) que depuis un mois à peine.
Pour cette "blague" autant je trouve ça crétin (lolilol le caca c'est rigolo) autant les réactions "il souille le maillot de la patrie, qu'on lui coupe la tête" je trouve ça excessif.
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 04, 2012 14:31

C'est l'accumulation je pense. Ce mec est tellement méprisable, hypocrite et se fout de la France et de ses valeurs, que de le voir encore une fois, mépriser le maillot de l'équipe de France, je peux comprendre que les gens en ait ras le bol de voir sa gueule en équipe de France.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Lun Juin 04, 2012 14:34

Je m'avance peut-être un peu et ça n'efface en rien son ardoise mais je pense que c'est surtout qu'il ne sacralise pas le maillot comme vous le faites. Enfin personnellement, à sa place, autant je serais honoré de représenter mon pays, autant le maillot sincèrement je le traiterais pas autrement que comme un chasuble, ça resterait un bout de tissu.

Donc autant je veux bien que sur le terrain et en dehors il soit mauvais (je vous fais confiance), autant je trouve qu'on en fait beaucoup pour un simple maillot.
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Lun Juin 04, 2012 14:39

Inikisha {l Wrote}:autant je serais honoré de représenter mon pays, autant le maillot sincèrement je le traiterais pas autrement que comme un chasuble, ça resterait un bout de tissu.

Le maillot tu peux le voir comme ça. Maintenant, faire ça alors que tu sais qu'il y a des caméras partout au jour d'aujourd'hui, c'est juste incroyablement con, et représentatif de l'homme justement. Déjà que beaucoup de personnes étaient étonnés de le voir en EDF, dans les 23. Tout le monde veut le dégager après son match tout moisi contre l'Islande, le type se permet des écarts de ce genre encore une fois ? Alors qu'il était en plus en place en 2010 ? Ok, bah il dégage.

Sinon, un petit truc que j'ai trouvé intéressant, un récapitulatif des joueurs aux carrières prometteuses, mais qui aujourd'hui sont dans la dèche (premier joueur raconté : prison) :

http://www.cahiersdufootball.net/forum_fil.php?id_forum_fil=57&page=2
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 04, 2012 14:39

Bah ce n'est pas un très bel exemple pour les jeunes qui plus est, je trouve. Ce simple bout de tissu, c'est notre identité sur le terrain. C'est presque aussi important que l'hymne pour moi, car ce maillot avec le coq Français fait aussi parti de notre histoire footballistique.
Donc déconner avec les valeurs que ce maillot a représentées et représente, je trouve ça "petit" et indigne d'un joueur censé honorer la France.
Peut être que c'est exagéré, mais ce n'est qu'un ressenti après tout
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Juin 04, 2012 14:48

Piccolo Daimao {l Wrote}:Bah ce n'est pas un très bel exemple pour les jeunes qui plus est, je trouve. Ce simple bout de tissu, c'est notre identité sur le terrain. C'est presque aussi important que l'hymne pour moi, car ce maillot avec le coq Français fait aussi parti de notre histoire footballistique.
Donc déconner avec les valeurs que ce maillot a représentées et représente, je trouve ça "petit" et indigne d'un joueur censé honorer la France.
Peut être que c'est exagéré, mais ce n'est qu'un ressenti après tout

Rien d'autre à rajouter. Perso, c'est genre la même chose de faire la blague de la me*** dans un bout de tissu qui brûle devant la porte, avec comme tissu le drapeau français : du foutage de gueule.

Je viens d'en discuter avec quelqu'un de ça tiens, et il m'a raconté un truc :
Un catcheur, dans un tournée récente au Brésil, aurait trop joué son rôle du "méchant" dans un combat, et aurait piétiné le drapeau Brésilien. Gros scandale, le match a du être arrêté, le catcheur reconduit dehors avec des gardes du corps, et a du quitter le pays. Après, il a du s'excuser publiquement devant le peuple brésilien, sinon, c'était la prison. Apparemment, il serait suspendu par sa fédération aujourd'hui.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 04, 2012 14:58

Tiens, tu as vu Ginji, les rumeurs sur le départ de Gourcuff de l'équipe de France où c'est le joueur qui a demandé à partir?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Juin 04, 2012 15:04

Oui, je l'ai lu rapidement. Ça m'a l'air tellement surréaliste que j'ai du mal à y croire. Pour le coup, se serait lui qui aurait craqué sous la pression.
Perso, jusqu'à ce que le joueur le dise, c'est un fake, trop énorme.

Je reprend un message sur les cahiers qui résume mon point de vue :

"C'est limite "théorie du complot" comme article : Laurent Blanc prend une décision que l'auteur ne comprend pas alors il sort une hypothèse encore plus tordue pour l'expliquer (à base de "Gourcuff est très peu courageux") qui exonère totalement Blanc de son choix.
Wahou..."
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café