[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Ginji le Lun Août 06, 2012 19:57

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Lun Août 06, 2012 20:11

Je suis surpris qu'il y ait Doraemon dans le classement, et 3ème en plus.. certes c'est presque une légende au pays du soleil levant, mais au niveau mondial, j'ai de gros doutes, j'irai même jusqu’à dire un gros WTF?!! tellement ça me semble gros à avaler :shock:

Pour le reste DB en première place, rien de plus normal et attendu. OP en deuxième, et Naruto quatrième.. par contre pas de Bleach, étrange. :?
Mais le plus étrange encore c'est qu'il y ait pas Death Note ou FMA et qu'à la place on a des Captain Tsubasa et Astro Boy. Bref, je reste vraiment dubitatif et même sans voix devant ce classement qui me semble bien suspect ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tenshirock le Lun Août 06, 2012 20:36

Le niveau du Japon des mangas et des animés aurait il baissé à ce point , que l 'on ai droit a des production moins bien que dans les années 90 ?
Pourtant récemment, j'ai fait la découverte de Eternal sabbath, qui pour une fois ne réuni pas les clichés du manga et propose une histoire intéressante, du moins c'est mon avis ! Parce que au bout d'un moment, les pokemon, yugioh, beyblade, blue dragon, d gray man... J'en ai ras la couscoussière ! Et ils sont surmédiatisé et les manga vraiment intéressant, mis à la trappe pour le mauvais gout et le finalement banal et bof, style les akuma mécaniques de d gray man, j'accroche pas ! Sinon les narutos, c'est carrément l'overdose comme one piece en ce moment !
Tenshirock

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 06, 2012 20:39

Je suis OK uniquement avec le top 2 8-) . Dommage que Saint Seiya ne soit même pas dans le top.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Août 06, 2012 20:56

Je suis également surpris pour certains d'entre eux:

Doraemon, parce qu'en dehors du Japon, il ne me semble pas très connu. Faut croire que son succès au Japon doit vraiment être gigantesque.

Pokémon, parce que c'est un produit dérivé et que bon, les produits dérivés sont rarement si bons que ça.

Evangelion, qui malgré son statut mythique, n'est pas assez mainstream.

Akira, pareil, je le crois pas assez mainstream.

Slam Dunk, parce que... euh... ça m'étonne, c'est tout. Je pensais pas que ce manga puisse être si populaire que ça.

Son Goku => Tsubasa a quand même connu un succès international et Astro Boy, c'est quand même LE manga de Tezuka, le père du manga (comme Hergé est considéré comme le père de la BD franco-belge). Cela m'aurait surtout surpis si on avait pas trouvé un Tezuka dans le classement. ^^'

En tout cas, ce ne sont que des shônen ou des seinen. Soit les femmes consomment moins de bande-dessinée, soit c'est lié au fait que les femmes oseront plus facilement tenter une oeuvre tournée vers un public masculin que l'inverse. Cela peut aussi être un mélange des deux, cela dit.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Lun Août 06, 2012 21:05

Sinon, je suis tombé sur une collection de Manhwa, Model de Lee so Young, et si vous trouvez les dessins de Kurumada Masami très spécial, ceux là, de par le dessin et l'histoire, vous risquez de les trouver encore plus spécial, je vais profiter de mon temps libre pou lire les 8 volumes que j'ai en ma possession, pour vous en dire d'avantge !
Tenshirock

Messagepar Son Goku le Lun Août 06, 2012 21:15

San999 a écrit:
Son Goku => Tsubasa a quand même connu un succès international et Astro Boy, c'est quand même LE manga de Tezuka, le père du manga (comme Hergé est considéré comme le père de la BD franco-belge). Cela m'aurait surtout surpis si on avait pas trouvé un Tezuka dans le classement. ^^'

Je ne conteste pas la qualité de ces mangas, et je ne leur dénie pas non plus leur succès au niveau mondial, ce que trouve surprenant c'est que ceux là y figurent alors que des oeuvres qui me semblent largement plus médiatisées ( ou du moins au même niveau) et de meilleure qualité comme DN et FMA ne soient même pas au classement !

Quant à Pokémon, je ne comprends pas pourquoi tu es si surpris, le franchise a pris un essor d’ampleur mondiale gigantesque à un tel point que les médias ont parlé de syndrome "Pokémonite" à un moment vu la popularité du truc. Donc même si en effet, je trouve pas Pokémon si bien que ça, je le trouve même enfantin et ridicule au possible( avis perso, inutile de me sauter dessus ! :P ), sa place au classement se justifie sans problème !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 06, 2012 21:18

Pokémon, le succès concerne surtout les jeux et l'animé. Le manga bof.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Lun Août 06, 2012 21:23

Voilà, c'est ce que je voulais dire. Autant les jeux, ok, autant les manga... Euh...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Lun Août 06, 2012 21:24

Pour vous donner une idée du dessin, sinon, c'est une histoire de vampire, dans une sorte de monde emo, enfin à vous de voir !
Spoiler
Image
Tenshirock

Messagepar Son Goku le Lun Août 06, 2012 21:30

San999 a écrit:Voilà, c'est ce que je voulais dire. Autant les jeux, ok, autant les manga... Euh...

Le classement ne concerne pas que les mangas ( en tant que support papier), hein ! :wink: Dans l’article, on parle de mangas/ANIMES. Et je suis certain que pour Pokémon, ça concerne aussi les jeux vidéo ou encore des produits dérivés autre que l'anime comme les figurines, etc..
Image
Son Goku

Messagepar Tenshirock le Lun Août 06, 2012 21:32

Pokemon on peut dire qu'ils ont maintenant une certaine notoriété, on ne peut pas passer à coté, que l'on aime ou pas, c'est devenu une référence !
Tenshirock

Messagepar Tierts le Lun Août 06, 2012 21:36

Tout comme Son Goku, je suis particulièrement surpris de l'absence de certains mangas, en premier lieu FMA. (DN à la limite, ça peut se comprendre, malgré le succès qu'il a eu, il est un peu moins dans la veine Shônen "pure" comme ceux présentés, que les autres)
Le top 2, je le comprends totalement. Je l'approuve pas (:p) mais je le comprends.
Doraemon, ouais c'est bizarre, mais je crois savoir (arrêtez moi de suite) qu'il a eu pas mal de succès aux US, ça peut jouer.
Naruto, bon logique, voilà.
Par contre Pokémon oO

En fait, c'est ça qui me ... bloque. C'est que je me demande quel public a été interrogé, parce qu'on retrouve des mangas très "mainstream" comme dirait San (Pokémon justement) et à côté de ça, des mangas certes mythiques mais beaucoup moins grand public, ne serait-ce qu'Astro Boy ou Evangelion.

...
Nan mais l'absence d'FMA, j'pige pas :p

Edit pour Tenshi : Une référence pour les jeux d'accord, mais dans un classement qui concerne Anime et Manga ... Encore que, le manga présenté en image est celui de Noir et Blanc (ça a ptètre aucun rapport hein), peut-être que celui-ci est meilleur. (Parce que bon, l'animé est mythique ... mais pas pour sa qualité, il est mythique parce que .. voilà, c'est pokémon)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tenshirock le Lun Août 06, 2012 21:47

Voilà exactement, une référence pour les jeux, il doit y avoir pas mal de jeux pokemon et ça depuis la game boy tout court! Et apparemment les creepypasta sont friand des pokemon.... :p
Tenshirock

Messagepar San999 le Lun Août 06, 2012 22:04

Tierts a écrit:(DN à la limite, ça peut se comprendre, malgré le succès qu'il a eu, il est un peu moins dans la veine Shônen "pure" comme ceux présentés, que les autres)
Si par DN, vous voulez parler de D.N.Angel, c'est même carrément pas du tout un shônen. C'est un shôjô. Il était en effet publié dans Monthly Asuka, un magazine shôjô, qui semble clairement orienté fantasy et s.f., avec des titres comme ceux des Clamp, Code Geass ou des spin-off d'Evangelyon ou Cowboy Beebop.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café