San999 a écrit:Death Note? C'est clairement pas assez mainstream... C'est dark et tout... On parle de trucs avec une haute potentialité au niveau commercial, pas de choses qui sont réellement de qualité (même s'il y en a dans le classement qui combinent les deux).
Son Goku a écrit:Pourtant Death Note reste très coté pour ce que j'en sais, et avec une forte popularité. Et je ne vois pas en quoi les trucs "dark" ne peuvent pas avoir une haute potentialité commerciale ! Sur quoi te bases-tu pour affirmer telle chose ? même si il est vrai qu'on retrouve moins ce genre de mangas au top mondial !
Batroux a écrit:Le truc tout con, chaine tout public, genre en France NRJ12, dessus t'as Dragon Ball de diffusé, One Piece et Naruto.
Cela te montre ce qui marche actuellement et te donne une idée à plus grande échelle.
Death Note je ne l'ai jamais vu diffusé, j'ai du le voir de manière pas très légale.
Son Goku a écrit:Bah ça prouve rien.. il diffusent ces animes là en priorité tout simplement parce que c'est les plus populaires, largement plus que ne l'est Death Note. Il peuvent pas tout passer non plus !
Quant à Death Note, il est passé plus d'une fois sur MCM, même si ce n'est pas un chaine tout public et accessible à tout le monde ! Mais même sans cela, DN a aussi été diffusé sur Direct Star, une chaine de la TNT, gratuite et "tout public".. bref, le succès de DN n'est pas plus à démontrer à mon sens !
Batroux a écrit:
Je n'ai pas dit que ça prouvait, je dis que cela donne un ordre d'idée sur le pourquoi du comment.
Son Goku a écrit:En même temps, j'avais bien conscience qu'il y a largement plus populaire de par le monde que Death Note.. ma surprise vient seulement du fait que des mangas qui me paraissent encore moins connus et médiatisés ont raflé une des positions de ce top 10 mondial et pas DN ou FMA qui pourtant ne sont pas en reste. Cela s’arrête là !
Batroux a écrit:Après je vais me contredire, mais par exemple ce qui a du succès ici, ou là n'en a peut-être pas autant, là bas ou encore plus loin.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités