L'adoption par les couples homosexuels ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Pour ou contre?

Pour
18
45%
Contre
22
55%
 
Nombre total de votes : 40

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Foenidis le Dim Fév 03, 2013 23:46

Inikisha a écrit:Ah je te confirme, surtout quand la masse a raison et que la (ta) petite voix dit des conneries.


Ouaip, c'est bien ce que je dis :
"TG ! Ils veulent un enfant, ils l'ont. Comment ? C'est pas important. Ils sont contents, le reste on s'en fout. Happy end."
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Chocoloutre le Dim Fév 03, 2013 23:48

Ah ben si tu es d'accord sur le fait que tu dises n'importe quoi, je pense qu'on réussira jamais à remettre le forum d'accord à ce point là.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Kogaiji le Lun Fév 04, 2013 0:03

C'est marrant comme on sait tous que c'est une volonté totalement égoïste que de vouloir avoir un enfant, mais qu'on ai l’indécence de se choquer tout de même du manque d'altruisme de ceux qui adoptent...

- Pensez-vous ! Il ne le font pas pour le bien de l'enfant mais simplement parce qu'ils veulent en avoir un !
- Mais toi qui à un fait un gosse naturellement, n'est ce pas simplement parce que tu le voulais aussi sale égoïste !
- Oui mais moi j'ai rien signé ! Donc ce n'est pas du marchandage, cela n'est en rien comparable !

Oh mais voila donc comment la salope montre du doigt la pute ! C'est vulgaire mais la métaphore me parait pleine de sens.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 04, 2013 0:16

On devrait lancer des paris sur les probabilités que Foenidis réponde aux arguments adverses ou qu'elles les ignore. Après on ferait un classement, peut-être qu'on verrait une corrélation "pertinence de l'argument" / "taux de réponse".
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Foenidis le Lun Fév 04, 2013 0:24

> Inikisha

Il est des raisons que la raison ignore, n'est-ce pas ?

Partir du principe que parce que quelqu'un a envie d'un enfant, ça justifie qu'il puisse l'obtenir au mépris de toute autre considération, ça fait partie de celles-là à mon sens.

Alors, si ça te fait plaisir de penser que j'ai tort de le penser autant que de le dire, je ne veux pas t'en priver. C'est ton droit le plus strict au même titre que le mien de le penser et de le dire. :wink:

Mais toi qui à un fait un gosse naturellement, n'est ce pas simplement parce que tu le voulais aussi sale égoïste !


Loupé Mitsu !

À la base, je ne voulais pas d'enfant. Mon mari oui.

De plus, j'ai déjà répondu à ça.

Je ne conteste pas le désir d'enfant des couples qui ne peuvent pas en avoir. C'est en acheter un à l'autre bout du monde pour assouvir cette envie que je dénonce.
On ne peut pas avoir tout ce qu'on veut dans la vie, c'est comme ça.
Nous avons eu deux garçons, mon mari rêvait d'une fille. Ce n'est pas pour autant qu'on est allé en acheter une (et nous n'avons pas noyé nos fils non plus... lol).
Tu n'as pas de succès avec les femmes, tu vas aller en acheter une ?
(remarque que certains exploitent aussi la misère de ce côté là...)

Mais c'est bien là une des tares de notre société de consommation : les gens confondent envie et nécessité, ils ne supportent plus la frustration de ne pas pouvoir posséder. On jette l'ancien modèle en parfait état pour le nouveau, quitte à s'endetter pour se le payer. On ne peut pas faire de gamin, osef ! on paie pour en avoir un, qu'importent les conséquences. On le veut, on l'a, c'est tout ce qui compte.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Kogaiji le Lun Fév 04, 2013 0:31

Foenidis a écrit:Loupé Mitsu !

À la base, je ne voulais pas d'enfant. Mon mari oui.

Ce n'était pas adressé à toi, c'était une simple mise en situation.
Foenidis a écrit:De plus, j'ai déjà répondu à ça.

Je ne conteste pas le désir d'enfant des couples qui ne peuvent pas en avoir. C'est en acheter un à l'autre bout du monde pour assouvir cette envie que je dénonce.
On ne peut pas avoir tout ce qu'on veut dans la vie, c'est comme ça.

Oui mais pour toi adopté à l'étranger veux forcément dire acheter, trafic bizarre etc... Mais non et comme déjà dit il y a plus de couple pour adopter en France alors si on peut aider des enfants venant d'ailleurs aussi ou est le mal...
Foenidis a écrit:Nous avons eu deux garçons, mon mari rêvait d'une fille. Ce n'est pas pour autant qu'on est allé en acheter une (et nous n'avons pas noyé nos fils non plus... lol).

Si vous en aviez ADOPTE une (même si tu as du mal avec ce mot) simplement pour assouvir vos désir certes égoistes, vous auriez peut être aider une orpheline, ça change de la DASS quoi.

Foenidis a écrit:Tu n'as pas de succès avec les femmes, tu vas aller en acheter une ?
(remarque que certains exploitent aussi la misère de ce côté là...)

Mais c'est bien là une des tares de notre société de consommation : les gens confondent envie et nécessité, ils ne supportent plus la frustration de ne pas pouvoir posséder. On jette l'ancien modèle en parfait état pour le nouveau, quitte à s'endetter pour se le payer. On ne peut pas faire de gamin, osef ! on paie pour en avoir un, qu'importent les conséquences. On le veut, on l'a, c'est tout ce qui compte.
Sur le fond j'veux bien un peu te rejoindre, mais là les conséquences sont pas désastreuse loin de là alors pourquoi pas ? Je ne dit pas qu'il y ai des dérives mais si tu remet en cause tout système qui comporte des dérives, enlève tout...
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Denax le Lun Fév 04, 2013 1:15

Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Foenidis le Lun Fév 04, 2013 1:40

Si vous en aviez ADOPTE une (même si tu as du mal avec ce mot) simplement pour assouvir vos désir certes égoistes, vous auriez peut être aider une orpheline, ça change de la DASS quoi.


Je n'ai aucun mal avec le mot adopté.

Le penser c'est n'avoir rien compris. Ce qui me gêne, c'est que certains déboursent des sommes indécentes pour un gosse des antipodes qui n'a pas forcément plus de famille du tout.
Tu payes, t'as un gosse... ça, c'est plus tout à fait de l'adoption pour moi, mais de l'appropriation.

Et puis, si les couples capables d'avoir des enfants se mettent à adopter plutôt que d'en faire, que restera-t-il pour ceux qui ne peuvent pas en avoir ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Kogaiji le Lun Fév 04, 2013 1:52

La flemme de me répéter, on tournerait en rond. Faudrait jeter ceux qui servent à rien comme dans 300 comme ça on est tranquille.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Foenidis le Lun Fév 04, 2013 3:06

Sinon on peut aussi castrer tous les habitants des pays riches, prendre leurs gosses aux inconscients des pays pauvres qui n'arrêtent pas d'en pondre alors qu'ils ont à peine de quoi se nourrir et filer deux-trois lardons par couple de riches.

Comme ça on résout tout : plus de problème d'inégalité dans l'accès à la procréation pour les couples de pays développés et il finira par ne plus y avoir de pauvres dans le tiers monde. \o/
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 04, 2013 3:09

Des couples riches d'accord mais homo ou hétéro ? Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Batroux le Lun Fév 04, 2013 7:37

Foenidis a écrit:Je ne conteste pas le désir d'enfant des couples qui ne peuvent pas en avoir. C'est en acheter un à l'autre bout du monde pour assouvir cette envie que je dénonce.


Ouf ! J'ai cru en fait tu faisais une généralité sur les couples homosexuels en disant grossomodo qu'ils achetaient leurs petits dans les pays du tiers monde ou bien dans les pays un peu chelou juste pour assouvir leur désir d'avoir un enfant.

Du coup on est un peu hors sujet, sujet du topic: L'adoption par les couples homosexuels ? (Pour ou Contre, Pourquoi ?)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Foenidis le Lun Fév 04, 2013 8:34

> Ti-Teen

Tout le monde, on a dit égalité des droits. Na !
Comme ça, tout le monde est stérile, pissétou, plus de jaloux...

> Batroux

Oui, la conversation avait dérivé depuis un moment sur le Bla-bla. ^^"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Lalilalo le Lun Fév 04, 2013 14:06

Batroux a écrit:
Du coup on est un peu hors sujet, sujet du topic: L'adoption par les couples homosexuels ? (Pour ou Contre, Pourquoi ?)


Pour.

Pour des raison d'égalité. Je pense que les termes de notre devise ne doivent pas servir qu'à décorer les frontispices de nos mairies, mais recevoir une application concrète.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dévelloper plus ma position, tout ce que je souhaite dire est déjà largement relayé par les médias et a été dit sur ce topic.

En tout cas, d'après les résultats du sondage, on constate que le débat divise vraiment toute la population, y compris chez les plus jeunes.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Foenidis le Lun Fév 04, 2013 14:26

L'égalité est un beau principe, certes, mais ça ne peut pas tout concerner.
On ne naît pas tous égaux, déjà... de par son sexe, son origine, sa couleur, son pays de naissance, le statut social de ses parents. On respire à peine que les inégalités pleuvent.

Un couple de deux hommes, ce ne sera jamais égal à celui formé par un homme et une femme en ce qui concerne la procréation.
C'est comme ça, c'est la loi de la nature... y'a pas d'égalité à chercher là.

Prochaine étape, bidouiller le patrimoine génétique des hommes pour leur permettre de tomber enceints ?
Ben oui, c'est pas juste que les femmes puissent l'être et pas eux.

Enfin, la vraie égalité, ce serait qu'on soit tous hermaphrodites, comme les escargots. Y'aurait plus de différence, de jalousie entre les sexes... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron