Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar ricou le Jeu Mai 07, 2020 11:44

Par ailleurs, le problème de la réduction de la population s'apparente un peu au mesure d'efficacité énergétique : comme on diminue la consommation globale, ou comme on diminue les pertes d'énergie, on a tendance à augmenter la consommation individuelle.
Si tu limites la population mondiale à 1 milliard d'habitant, tu vas augmenter la consommation individuelle. Au mieux, tu auras donc atténué le problème. Au pire, tu vas créer des problèmes futurs si la population se remet à augmenter, car tes 1 milliards d'habitants se seront habitués à vivre dans un certain niveau de consommation qui sera encore plus intenable que le nôtre actuel.
ricou

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 07, 2020 12:10

En + avec nos AMIS Les Boches ........les Allemands notre Economie vas s’écrouler totalement !

https://www.marianne.net/economie/bce-maintenant-c-est-clair-l-allemagne-refuse-la-politique-monetaire-europeenne

Ok c'est pas bien d’être une Fourmi mais une Cigale c'est pas mieux. Vous croyez que aller tenir si l'Europe du Sud s’écroule ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Login le Dim Mai 10, 2020 14:48

Vive la fin du confinement !!!!! :D

JPP de tourner en rond dans mon appart. J’aurais jamais cru dire ça un jour : j’en ai marre de la console.
Login

Messagepar Xehanort le Dim Mai 10, 2020 16:31

Achète toi un PC alors, parce qu'on vas vite y retourner.

Parce que dés que l’épidémie reviendra, tout le monde retournera se planquer chez soi et tous les Bien Peseant réclamerons de sacrifier le peu qui reste de Croissance Economique pour sauver 1000 ou 2000 personnes.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar RMR le Dim Mai 10, 2020 16:54

Oh, ben y en aura nettement moins, le diabète est un facteur de risque.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Dim Mai 10, 2020 17:03

Xehanort a écrit:Parce que dés que l’épidémie reviendra, tout le monde retournera se planquer chez soi et tous les Bien Peseant réclamerons de sacrifier le peu qui reste de Croissance Economique pour sauver 1000 ou 2000 personnes.

Au delà du fait que je trouve ton discours tout à fait dégueulasse. Je te trouve en plus relativement hypocrite quand on sait que tu es prêt à attaquer l'état en justice s'il arrive quelque chose à un de tes parents.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Login le Dim Mai 10, 2020 18:22

En critiquant Xehanort sur cet aspect, tu tires un peu sur l’ambulance...
Login

Messagepar Antarka le Dim Mai 10, 2020 18:59

Xehanort n'est pas vraiment hypocrite, [truc inutilement pas sympa] il est davantage dans la contradiction immédiate.

Pour la seconde vague, j'ai également tendance a la penser inévitable. On verra bien. Dans tout les cas ça sera difficile d'en voir les effets avant moults semaines. La transmission du virus explosera pas du jour au lendemain et faudra attendre que les gens tombent malade. Après faut être conscient que si on devait attendre d'être vraiment debarassé du virus faudrait attendre un vaccin, donc un confinement d'à priori encore AU MOINS un an.

Sinon chez moi on est en rouge donc bon, a part que je retourne a l'école (pour rien, a priori y'aura 8 élèves dans toute l'école mais aucun des miens, en plus y'a pas de matos là bas alors que je suis censé assurer la "continuité pédagogique" de ceux qui seront pas là) ça change pas grand chose ce 11 mai.

On devrait pouvoir se promener, ce qu'on faisait déjà avec une attestation. Ce qui me manque le plus c'est les terrasses où boire un verre et les restos (sushiiiiiis raaaaaaaah) et tout ça reste fermé.

Pour l'économie, ça aura juste accéléré la survenue de la prochaine crise économique. Je suis juste un peu écoeuré de voir ce que nos dirigeants sont prêt a faire pour accélérer un retour illusoire a la croissance inutile (on lâche l'affaire sur les contraintes écolo, on annule des CP, on réfléchit a revenir sur les 39h, ce qui sera qu'un moyen de plus payer les heures supp, etc). Avec les derniers traité de libre échange qu'on a signé (récemment avec le Mexique je crois) j'ai bien l'impression qu'on a pas tiré la moindre petite leçon de tout ça.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mar Mai 12, 2020 13:19

J'ai enfin pu me procurer des masques.
J'ai hâte d'aller bosser demain !

Spoiler
Image

C'est pas vrai.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Mar Mai 12, 2020 15:14

Oui bon, si vous pouviez éviter d'en mettre plein les dents à Xehanort. Merci.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Mar Mai 12, 2020 15:24

N'empèche, les masque quand t'as des lenuettes c'est galère ! J'en mets depuis hier du coup au boulot (avant c'était pas obligatoire) et c'est pas simple ! :lol:
goten-kun

Messagepar Batroux le Mar Mai 12, 2020 15:52

goten-kun a écrit:N'empèche, les masque quand t'as des lenuettes c'est galère ! J'en mets depuis hier du coup au boulot (avant c'était pas obligatoire) et c'est pas simple ! :lol:

Il parait que c'est une histoire de pinçage du masque au niveau de la cloison nasale.
T'as peut-être mal pincé ton masque.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mar Mai 12, 2020 15:57

Ouais y a de ça. J'ai essayé de bien pincer aujourd'hui c'est un peu mieux on va dire ! :D
goten-kun

Messagepar goget le Mar Mai 12, 2020 18:03

Sinon j'ai un peu essayé mais tu peux avancer tes lunettes sur ton nez, assez pour toujours pouvoir voir mais pas assez pour avoir de la buée
goget

Messagepar goten-kun le Mar Mai 12, 2020 18:12

Ça marche pas des masses ! Mais c'est pas grave, juste que des fois, c'est galère faut bien l'avouer, mais le coup de pincer au niveau du nez, déjà, ça aide pas mal, mais faut repincer de temps en temps et du coup, je touche le masque ..
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café