Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 06, 2012 17:01

Je constate que la défense Rami-Mexès ne fait pas forcémment l'unanimité. Certains n'apprécient que Rami, d'autres que Mexes. Dommage qu'on ait pas vu une défense Rami-Koscielny plus longtemps.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Juin 06, 2012 17:03

Bra {l Wrote}:Rami... Je déteste ce joueur, je préfère 1000x Mexes, et pendant les amicaux, je l'ai trouvé bien plus sûr que son coéquipier même si c'était loin d'être parfait.
Une défense centrale Koscielny - Mexes, serait le top pour moi.

Pour moi, il est largement le meilleur 9 au monde

Largement ? C'est fort quand même. Pour l'instant il faut voir ce qu'il va faire à l'euro, et voir s'il sera capable de porter son équipe.
Mais sinon, je sais pas si on peut vraiment le considérer comme un 9 vu son rôle sur le terrain.

c'est marrant mais je trouve qu'en france on est toujours très dur avec nos joueurs, on a toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs...

QUand Benzema qualifiait lyon à lui seul en LC à seulement 20 ans, j'entendais dire "attendez il joue en ligue 1 et il a pas de concurrence à lyon"...Quand il est arrivé au real, tout le monde était septique, je me souviens de certains qui voulaient même mettre gignac devant benzema...L'année dernière il fait une belle saison, mais j'entendais encore "oui mais Higuain joue aussi bien"....Cette année, il est titulaire indiscutable, il a poussé Higuain sur le banc, Mourinho ne cesse de l'encenser, il a flambé dans toutes les compétitions (contrairement à zlatan par exemple il ne marque pas qu'en championnat, il marque beaucoup en ligue des champions..Et surtout il marque aussi contre les gros), c'est le leader de l'équipe national, mais j'en entend encore dire qu'il faut qu'il fasse ses preuves...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Mer Juin 06, 2012 17:12

Allez voilà mon analyse ;) Globalement je suis d'accord avec celle de Pierre Mènes (comme assez souvent d'ailleurs). Parce que quand je regarde les notes de certains sites, je suis vraiment pas d'accord sur certains points (footmercato par exemple). Si vous voulez la lire : http://fr.sports.yahoo.com/blogs/pierro ... 50464.html

Lloris : très bon comme d'habitude mais vu qu'il a pas eu grand chose à faire
Debuchy : quelques maladresses en début de match mais une bonne prestation dans l'ensemble. Attention au replacement défensif car on s'est souvent retrouvés avec 3 joueurs seulement en défense ce qui aurait pu coûter cher
Rami : il a du talent c'est sur mais il n'arrive pas à me convaincre. J'arrive pas à savoir pourquoi mais y a un truc qui fait que je le trouve pas sur (peut être le match France - Bosnie)
Mexès : de plus en plus inquiétant. Heureusement que c'était que l'Estonie en face
Evra : il fait un match correct sans plus. Je l'ai trouvé bon sur la fin et ses efforts ont d'ailleurs été récompensés par une passe pré-décisive. Même remarque que pour Debuchy (attention aux espaces qu'il laisse derrière son dos)
Diarra : un match quelconque. Sans commentaires
Cabaye : un bon match mis à part cette manie de frapper systématiquement. Faut qu'il change de poste s'il tient tant que ça à marquer !
Malouda : moins bon que contre la Serbie mais son activité au milieu de terrain et son apport offensif font du bien
Ribery : comme je le disais depuis longtemps on ne peut pas se passer de ce joueur. Les faits me donnent raison (surtout qu'il a s'est vraiment remis en question après 2010)
Benzema : la classe
Nasri : moins mauvais que d'habitude mais c'est vraiment le moins bon des joueurs de ce 11. Il n'a aucune vision du jeu (il est incapable de voir le jeu à plus de 2m ou de faire un renversement de jeu) et il ralentit le jeu car il fait trop de touches de balle

Ben Arfa : une action qui résume son match => je fais un grand pont, j'ai un boulevard pour centrer, je vais provoquer mon vis à vis à 2 cm des limites du terrain, je fais un crochet, le défenseur marche, je ne centre pas, je refais un crochet, le défenseur ne marche pas, je perds la balle, bref je suis Ben Arfa. Sinon, j'ai regardé sur les ballons qu'il a touché il a fait UNE passe intéressante donc tout le reste c'est soit des passes faciles soit des pertes de balle (nombreuses malheureusement). Même en joker je commence à me demander si ce joueur vaut la peine
Ménez : on est loin du Ménez de la fin de saison du PSG. Il a gâché énormément d'occasions pour son individualisme. Même remarque que pour Ben Arfa vaut-il vraiment le coup même en joker ? Pour une action de classe qui va au bout (contre le Brésil par exemple) c'est 10 000 occasions gâchées/pertes de balle. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Il a quand même montré une certaine combativité en défense et n'a pas célébré son but ce qui n'est pas si mal
Martin : plus intéressant que Nasri en tout cas vu qu'il joue à une touche de balle. Je reste pas ultra fan non plus même si le joueur a du potentiel
Koscielny : j'espère qu'il va remplacer Mexès contre l'Angleterre sinon on va avoir du mal (même si je suis pas fan de Rami, il reste quand même au dessus de Mexès actuellement)
Valbuena : ça fait plaisir d'avoir un joueur qui joue juste (renversement de jeu, passes longues arrivant à destination, crochets réussis mais sans trop en faire, passes dans le tempo, bonne vision du jeu ...). A son crédit, un bonne frappe qui aurait mérité mieux
Giroud : très très belle passe décisive qui démontre une grosse intelligence de jeu. Avec le peu de temps de jeu qu'il a eu faire ce qu'il a fait c'est très bien. Chapeau (même si cette frappe complètement dévissée m'a rappelé de mauvais souvenirs ^^ => http://www.youtube.com/watch?v=Ui-BvoP7r-A

Benzema meilleur 9 au monde ! Je rappelle que Messi joue 9 donc il est juste impossible que Benzema soit le meilleur 9 du monde. Qui plus est Falcao ou encore Aguero sont au dessus de Benzema je trouve. Mais cela n'enlève rien au talent de notre Benzema national

Merci Ginji au fait ^^
Dernière édition par Random le Mer Juin 06, 2012 17:15, édité 1 fois.
Random

Messagepar Bra le Mer Juin 06, 2012 17:17

Ibra a seulement mis 2 buts de moins que Benzema, et son influence dans le jeu est bien plus grande que celle de ce dernier...
Alors oui, Benzema est certainement dans le top 5, mais dire qu'il est LE meilleur, oui je trouve ça abusé.

Edit: Random, Messi est 9 dans la composition mais il n'est jamais positionné en tant que tel.
Bra

Messagepar Ginji le Mer Juin 06, 2012 17:27

Rami : Ce type a tellement la gnaque sur le terrain, il a l'air tellement généreux dans l'effort que franchement, c'est une perle de l'avoir je trouve. C'est typiquement le type de joueur qui peut re-mobiliser toute une équipe en une course.

Benzema : Désolé, mais UNE bonne saison au haut niveau ne suffit pas à me faire dire qu'un joueur est le top à son poste, aussi bonne soit elle. Rooney, ça fait combien de temps qu'il flambe ? Et Aguero ? Et Villa ? Et Van Persie ?
Je m'arrête avec ces joueurs, mais même le top 5, il faut s'accrocher pour me le faire croire. Un futur prétendant, pouruqoi pas s'il garde ce niveau de jeu, mais pour l'instant, j'attend.
Au passage, Higuian a un ration temps de jeu/but meilleur que Benzema cette saison.
Et si tu parles de pur 9, il y a des Klose ou des Mario Gomez qui ont un sens du but très nettement plus affiné que celui du français.

Pierre Menès : Je suis souvent d'accord avec lui sur ces notes, le monde est parfois bizarre. Contrairement à toi Random, je trouve que ce type est peut être un des consultants les plus pourris actuellement. Tiens, il oublie Valbuena, merci, ouf !

Random : De rien, j'espère t'avoir porté chance ;)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mer Juin 06, 2012 17:30

Ginji {l Wrote}:Pierre Menès : Je suis souvent d'accord avec lui sur ces notes, le monde est parfois bizarre. Contrairement à toi Random, je trouve que ce type est peut être un des consultants les plus pourris actuellement. Tiens, il oublie Valbuena, merci, ouf !

Attends je comprends pas ^^ Tu dis que t'es d'accord avec lui mais que c'est un consultant pourri ? xD
Sinon j'ai jamais dit que je l'aimais bien (je regarde pas le Canal Football Club) juste que les notes qu'il met sont globalement conformes à la réalité par rapport à d'autres sites qui surnotent des joueurs faisant un mauvais match.
Dernière édition par Random le Mer Juin 06, 2012 17:32, édité 1 fois.
Random

Messagepar tenma le Mer Juin 06, 2012 17:31

Bra {l Wrote}:Ibra a seulement mis 2 buts de moins que Benzema, et son influence dans le jeu est bien plus grande que celle de ce dernier...
Alors oui, Benzema est certainement dans le top 5, mais dire qu'il est LE meilleur, oui je trouve ça abusé.

Edit: Random, Messi est 9 dans la composition mais il n'est jamais positionné en tant que tel.

une influence plus grande? Tu plaisantes? Benzema participe bien plus au jeu a un jeu plus varié qu'ibra (et il fait bien plus de passes décisives)...APrès Ibra ne marque que dans les phases de poule, mais il se chie dessus dès les 1/8ème (c'est un reproche qui lui a toujours été fait)

Ginji: c'est pas la première bonne saison de benzema...Rooney il a fait des saisons à 10-12 buts, Klose c'est un bon joueur de Bundesligua mais pas plus...Higuain, Benzema l'a quand même mis sur le banc (peut être n'es tu pas d'accord avec mourinho..Mais enfin c'est mourinho), et higuain brille moins contre les grosses équipes...Villa, au barça il brille pas vraiment (et 23 buts seulement en ligue des champions à 30 ans bof)..Van persie, c'est la première fois de sa carrière qu'il marque autant et il a 28 ansetc..

Et si on compare les stats, il n'y a pas photo:

Benzema 24 ans 33 buts en 54 matchs de ligue des champions (0.61 buts par match)
Zlatan, 30 ans, 27 en 75 matchs de ligue des champions (0.36 buts par match)

Messi n'est pas avant centre...Pour aguerro je veux bien qu'on puisse discuter (encore que il a pas été extraordinaire à city), mais Falcao, à 26 ans qu'a t il fait de si extraordinaire? Il a 2 ans de plus que benzema et il n'a encore jamais joué dans un très grand club (pour moi dire que falcao est devant benzema ça illustre ce complexe qu'on a dès qu'il sagit d'un joueur français)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Random le Mer Juin 06, 2012 17:38

Messi occupe le poste d'attaquant dans la composition de Barcelone. Villa est un avant-centre qui a été excentré sur le côté pour que Messi puisse avoir l'axe donc certes ce n'est pas un avant-centre de métier (sur le terrain il est assez libre) mais il n'est ni meneur de jeu, ni ailier, ni défenseur, ni gardien, ni milieu relayeur, ni milieu récupérateur. Pour moi, le qualificatif qui lui convient le mieux est avant-centre (à la limite milieu offensif)
Random

Messagepar tenma le Mer Juin 06, 2012 17:39

Random {l Wrote}:Messi occupe le poste d'attaquant dans la composition de Barcelone. Villa est un avant-centre qui a été excentré sur le côté pour que Messi puisse avoir l'axe donc certes ce n'est pas un avant-centre de métier (sur le terrain il est assez libre) mais il n'est ni meneur de jeu, ni ailier, ni défenseur, ni gardien, ni milieu relayeur, ni milieu récupérateur. Pour moi, le qualificatif qui lui convient le mieux est avant-centre (à la limite milieu offensif)

ben ça va poser des sacrés problèmes en équipe d'argentine avec tous les avants centres qu'ils ont
tenma

Messagepar Random le Mer Juin 06, 2012 17:42

Bon alors question : c'est quoi son poste ?
Et puis quel est l'intérêt de le mettre 9 dans la composition s'il n'y joue pas réellement ? D'ailleurs c'est depuis qu'il est à ce "poste" qu'il marque beaucoup plus de buts et que plus aucun avant-centre de métier ne peut aller s'imposer à Barcelone
Dernière édition par Random le Mer Juin 06, 2012 17:48, édité 1 fois.
Random

Messagepar Ginji le Mer Juin 06, 2012 17:48

tenma {l Wrote}:c'est pas la première bonne saison de benzema

C'est sa premier vraie bonne saison dans un grand club oui, et je le maintiens.

tenma {l Wrote}:Rooney il a fait des saisons à 10-12 buts

Il a eu des saison de moins bien, mais il reste un joueur qui a confirmé sur plusieurs saisons à Manchester United.

tenma {l Wrote}:Klose c'est un bon joueur de Bundesligua mais pas plus

Ouais, bah là, je ne dirais plus rien sur lui, une telle absurdité ... (et il joue à la Lazio au passage.)

tenma {l Wrote}:Higuain, Benzema l'a quand même mis sur le banc (peut être n'es tu pas d'accord avec mourinho..Mais enfin c'est mourinho)

Tu parles de stats plus bas dans ton post, je te le dis, Higuain a de meilleures stats que Benzema, c'est tout.

tenma {l Wrote}:Villa, au barça il brille pas vraiment

pareil que pour Klose, sortir une phrase comme ça ...

tenma {l Wrote}:Pour aguerro je veux bien qu'on puisse discuter (encore que il a pas été extraordinaire à city)

Il faudra qu'un jour, tu m'expliques rapidement ce que tu demandes à un attaquant, parce que là ... Aguero a juste été extraordinaire avec City cette saison, le meilleur joueur du club limite. (48 matchs, 30 buts juste, pas terrible en effet ...)

tenma {l Wrote}:Falcao, à 26 ans qu'a t il fait de si extraordinaire? Il a 2 ans de plus que benzema et il n'a encore jamais joué dans un très grand club

Gagner deux Europa League en deux ans, en finissant meilleur buteur de la compét' ?

tenma {l Wrote}:pour moi dire que falcao est devant benzema ça illustre ce complexe qu'on a dès qu'il sagit d'un joueur français

Marrant, j'ai une phrase comme ça moi aussi : Dire que Benzema est devant tout les joueurs cités illustre ton affect qui prend le pas sur les faits

tenma {l Wrote}:il n'a encore jamais joué dans un très grand club

Déjà démonté cet argument qui n'a ni intérêt, ni sens.

Random {l Wrote}:Attends je comprends pas ^^ Tu dis que t'es d'accord avec lui mais que c'est un consultant pourri ? xD

Non, je dis que je le hais, et sa personnalité, et sa tendance à juger un match/joueur/équipe en donnant aucune raison technique ou tactique. Mais la pour le coup, je suis d'accord, donc je suis plutôt surpris :o
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Mer Juin 06, 2012 18:00

tenma {l Wrote}:
une influence plus grande? Tu plaisantes? Benzema participe bien plus au jeu a un jeu plus varié qu'ibra (et il fait bien plus de passes décisives)...APrès Ibra ne marque que dans les phases de poule, mais il se chie dessus dès les 1/8ème (c'est un reproche qui lui a toujours été fait)

Ginji: c'est pas la première bonne saison de benzema...Rooney il a fait des saisons à 10-12 buts, Klose c'est un bon joueur de Bundesligua mais pas plus...Higuain, Benzema l'a quand même mis sur le banc (peut être n'es tu pas d'accord avec mourinho..Mais enfin c'est mourinho), et higuain brille moins contre les grosses équipes...Villa, au barça il brille pas vraiment (et 23 buts seulement en ligue des champions à 30 ans bof)..Van persie, c'est la première fois de sa carrière qu'il marque autant et il a 28 ansetc..

Et si on compare les stats, il n'y a pas photo:

Benzema 24 ans 33 buts en 54 matchs de ligue des champions (0.61 buts par match)
Zlatan, 30 ans, 27 en 75 matchs de ligue des champions (0.36 buts par match)

Non, je ne plaisante pas.
Il suffit de voir Milan pour voir qu'ils sont totalement dépendants de ce joueur, et malgré que Cassano, Robinho, Boateng, Seedorf, soient des joueurs exceptionnels, c'est pas la même pointure que Ronaldo, Di Maria, Ozil, Xabi Alonso, pour l'entourer...
Justement, on verra ce qu'ils feront à l'euro, pour moi Ibra est le meilleur avant-centre au monde, et la Suède je les sens capable de créer la surprise, même si j'espère me tromper.

Bon alors question : c'est quoi son poste ?

Messi fait ce qu'il veut, tout comme Ronaldo il n'est pas rare de les voir un peu partout sur le terrain.
Bra

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 06, 2012 18:30

Je rejoint tenma, et j'ajouterais ceci: à Barcelone, Ibrahimovic avait des joueurs d'aussi gros qualibre que Benzema a aujourd'hui autour de lui. Le gros problême, c'est qu'Ibraimovic ne s'accoutumait pas à Barcelone parce qu'il ne s'impliquait justement pas assez dans le jeu (c'était flagrant surtout lorsqu'on succède à Eto'o). Parce qu'Ibrahimovic est un joueur qui joue pour lui, et qui veut que ses coéquipiers jouent pour lui. Je suis vraiment pas fan de ce joueur, et je place Benzema largement devant lui, sans problême et est largement plus complet. Et il m'apparait clairement que Benzema participe nettement plus au jeu qu'Ibra, il suffirait de regarder le ratio de passe par équipe et passe par match des 2 joueurs pour en être convaincu.
En revanche, c'est vrai que dire que Benzema est le meilleur attaquant mondial est un peu exagéré, y a quand même des monstres hein. Dire qu'il fait parti du cercle des meilleurs attaquants du monde, je serais d'accord.

Sinon pour en revenir à notre L1, Martin signe comme prévu à Lille (sauf si Wenger l'appelle la nuit avant son contrôle médical) et j'en suis bien content, j'attend énormement de ce joueur, et Allessandrini signe apparemment à Rennes (gros coup de Rennes, je suis persuadé que ce joueur sera un des très bon de L1).
Nosferatu

Messagepar tenma le Mer Juin 06, 2012 18:32

Juste comme ça Ginji ... Klose je sais bien qu il joue à la lazio ( quel gros club au passage !) mais si pour toi 12 buts c est exceptionnel...
tenma

Messagepar quent68 le Mer Juin 06, 2012 18:51

Qu'on soit tous d'accord. Sur cette saison, y a deux monstres, et le reste. Messi en 1, suivi de Ronaldo. Ensuite seulement, tu as les attaquants comme Benzema, Rooney, Ibra, Van Persie, Kun Aguero etc...

Pour Benzema, c'est sa première grosse saison au Real, car je considère la première comme pas suffisamment aboutie. De plus, si il réalise un bon Euro (qualification de la France, ou pas), il confirmera le fait qu'il fasse partie des meilleurs attaquants de cette année.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café