Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Juin 06, 2012 18:57

tenma {l Wrote}:Klose je sais bien qu il joue à la lazio ( quel gros club au passage !)

Non, mais le club, on s'en fout ! Tu as un Di Natale qui joue depuis 4 saisons à Udinese, mais qui finit la saison avec un très bon nombre de but. Est-ce qu'il est plus nul que Milito de l'Inter ? Bien sur que non, je le place à des années lumières de ce dernier ! Désolé, mais prendre le club pour juger un joueur, c'est absolument ridicule !

tenma {l Wrote}:12 buts c est exceptionnel...
.
Ah mais tu parles sur la saison qui vient de se terminer ? Là, on peut se poser la question pour le top 5 alors, en effet. Mais En général, si tu me dis un 9, un renard, celui qu'on ne verra pas du match, mais qui sera toujours là pour marquer son petit but, alors Klose est beaucoup plus performant que Benzema.
Et Klose, il y a eu justement un mini-scandale sur quoi il s'est ménagé en vu de l'Euro.

PS : d'accord avec vous pour Ibra-Benzema sur l'apport collectif, je préfère le second. Disons que le premier offre plus de solutions (Jeu aérien, jeu physique, jeu en profondeur.), mais Benzema joue plus pour l'équipe, ça ne fait aucun doute.

@quent68 : pas faux, je pense que ça clôt pas mal le débat. D'ailleurs, j'ai rompu une de mes règles les plus importantes, prendre la valeur des joueurs individuellement, alors qu'on parle d'un sport collectif. (le ballon d'or est le truc le plus absurde que je connaisse par exemple.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 06, 2012 20:29

Rami : Ce type a tellement la gnaque sur le terrain, il a l'air tellement généreux dans l'effort que franchement, c'est une perle de l'avoir je trouve. C'est typiquement le type de joueur qui peut re-mobiliser toute une équipe en une course.

Entièrement d'accord. Si un défenseur central devait être sacrifié, va pour Mexes :) . En plus Rami est plus physique, meilleur de la tête, et meilleur offensivement :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mer Juin 06, 2012 20:34

Ginji {l Wrote}:(le ballon d'or est le truc le plus absurde que je connaisse par exemple.)

Ce qui est absurde c'est de design UN meilleur joueur du monde.
Ce serait plus juste, de donner une récompense à chaque poste...
Là ça veut dire que Messi est plus fort que Neuer. :lol:
Ca n'a aucun sens.
Bra

Messagepar Ginji le Mer Juin 06, 2012 20:40

Bah le but même de désigner un joueur comme étant le plus fort du monde, c'est ne pas prendre en compte tout les aspects collectif qui jouent dans une saison. Du coup, c'est stupide ^^".
Ginji

Messagepar Seychar le Mer Juin 06, 2012 21:26

Benzema a certes mis moins de buts qu'Higuain, mais je serais curieux de savoir le nombre de buts qu'il a permis à Ronaldo d'inscrire ou à d'autres joueurs du Real en créant des déséquilibres dans les défenses

mais c'est plus devenu un numéro 10 avant centre pas un numéro 9 à proprement parler

mais je pense que tout entraineur actuel le placerait titulaire de son équipe s'il avait le moyen de composer avec tous les joueurs du monde

il est légèrement inférieur à Ronaldo ou Messi individuellement parlant

mais collectivement il les surpasse et de loin
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mer Juin 06, 2012 21:35

Seychar {l Wrote}:Benzema a certes mis moins de buts qu'Higuain, mais je serais curieux de savoir le nombre de buts qu'il a permis à Ronaldo d'inscrire ou à d'autres joueurs du Real en créant des déséquilibres dans les défenses

Et idem vice versa.

Seychar {l Wrote}:mais c'est plus devenu un numéro 10 avant centre pas un numéro 9 à proprement parler

Là, je suis d'accord, dans sa façon de jouer, ça fait plus 9 1/2 que pur 9, au même titre que Rooney ou Aguero par exemple.

Seychar {l Wrote}:mais je pense que tout entraineur actuel le placerait titulaire de son équipe s'il avait le moyen de composer avec tous les joueurs du monde

Tout dépendrait des autres joueurs placés, des dispositions tactiques et collectifs, ect ... Et après, si on juge que sur la qualité elle-même, ça reste à prouver.

Seychar {l Wrote}:il est légèrement inférieur à Ronaldo ou Messi individuellement parlant
mais collectivement il les surpasse et de loin

Euh, individuellement ou collectivement, Messi et Ronaldo en pointe ne craignent pas grand monde. (voir personne.)
Ginji

Messagepar quent68 le Mer Juin 06, 2012 21:41

De plus lors des matchs importants, Benzema a toujours été titulaire et Higuain remplaçant. Par contre, vous êtes vraiment sûr que Higuain a mis + de 32 buts toutes compétitions confondues ?
quent68

Messagepar Ginji le Mer Juin 06, 2012 21:44

Je ne sais pas combien de buts il a marqué, j'ai juste donné le ratio : temps joué/but marqué.
Et sur ça, c'est meilleur que Benzema.
Ginji

Messagepar quent68 le Mer Juin 06, 2012 21:53

Ok, je viens de regarder. Higuain a 22 buts en championnat, soit 1 de plus que Benz'

En revanche, il n'a que 25 buts toutes compet confondues.
quent68

Messagepar Seychar le Mer Juin 06, 2012 22:30

et puis le nombre de buts ne signifie rien, si les buts concernés ne sont pas des buts pour la victoire à proprement parler
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 07, 2012 2:42

De toute façon les 9 "pur" existent de moins en moins aujourd'hui, c'est un poste de plus en plus libre, avec des joueurs qui vont très souvent décrocher et pemutter avec les ailiers. Les derniers vrais grands 9 qui me viennent de suite à l'esprit (c'est à dire attaquant de finition) ce sont des Trezeguet, Van Nistelroy, Inzaghi. Les types qu'on appelle 9 sont en réalité plutot des 9 1/2 aujourd'hui.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 07, 2012 11:38

Nosferatu {l Wrote}:De toute façon les 9 "pur" existent de moins en moins aujourd'hui, c'est un poste de plus en plus libre, avec des joueurs qui vont très souvent décrocher et pemutter avec les ailiers. Les derniers vrais grands 9 qui me viennent de suite à l'esprit (c'est à dire attaquant de finition) ce sont des Trezeguet, Van Nistelroy, Inzaghi. Les types qu'on appelle 9 sont en réalité plutot des 9 1/2 aujourd'hui.

et Klaas-Jan Huntelaar :), je suis mega trop fan de ce joueur ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Jeu Juin 07, 2012 13:08

Vraiment chiant Platini qui se sent obligé de revenir sur le fiasco de 2010 juste avant l'Euro, il pourrait attendre de voir ce que va faire cette équipe au moins.

http://euro.tf1.fr/2012/news/tu-crois-q ... 42271.html
Bra

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 07, 2012 13:23

Sympa les pubs de 20 secondes à chaque vidéo. 20 secondes de pub pour 30 secondes de vidéo, ça fait mal quand même.
Chocoloutre

Messagepar Bra le Jeu Juin 07, 2012 13:24

lol, c'est la magie de "wat". :P
En même temps, il me semble que ça appartient à TF1 donc ça m'étonne pas...
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café